Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [1500 Points] Débutant
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
freedom
Voila je me suis mis a jouer ork avec une liste a 1000 points
Par apres 500 autre point verront le jour ^^ .

QG :

*Big boss : pince , fling/karbo , emblême ; squig d'attaque , armure lourdre, corps cyborg.

(Un peu lourd en point de part le squig a 25 point mais pour combler le +1 A que ne confere pas le fling/karbo (arme a deux main) mais un coup de karbonizator est tjs la bienvenu . sinon svg4+ /5+ invu ca aide).

*Gros mek : shock attack gun , armure lourde , corps cyborg .
(une grosse puissance de tire grosse portée anti tout (potentielement) et bien sur la 4+/5+ aide aussi .

Troupes :

*12orks 1 gros fling'
-Nob : pince emblême. Truk : planche d'abordage , boule kass krane .

* 11orks 1 gros fling'
-Nob : pince, emblème. Truk : planche d'abordage, boule kass krane.

Une bande de 12 ork basique embarquée , une bande de 11 avec un siege pour le boss dedans :p .
Embleme pour les nobz e pince (j'adore les pince ^^ ) .

* Dred : 2 gros fling'
(a changer peut etre avec deux krameur car leur CT 2 est bof pour leur mettre de la rokette ou du mega blasta )
-> un choix de dred en troupe par gros mek .

Elite :

*10 pillards
-mékano (a remplacer surement ou jouer deux mékanos a voir ^^ ) .
Generalement je la scinde en deux de 5 ou une de 10 selon les parties et j'y met le shock attack gun dedans .

Soutien :

* Deux boit ki tu
-1 gros fling' (a remplacer par la rokette surement ^^ ) .
-1 lance rokette

Il me semble avoir oublier quelque chose car je n'ai pas la liste sous les yeux ^^
Voila j'aimerais votre avis sur cette liste ^^
Ceci est ma premiere liste bien sur ^^

MOD ON

Dans le désordre tu as oublié :
* Le tag
* Les fautes d'orthographe à corriger au plus vite
* La tactique inexistante sur ta liste
Je ne saurai que trop te conseiller de faire un détour par la case charte avant de faire un détour par la case oubli

Aucune réponse ne sera tolérée sur ce post avant que le monsieur n'est modifié sa prose
MOD OFF
freedom
Revoici la liste corrigé

Voila je me suis mis à jouer ork avec une liste a 1000 points
Par après 500 autre point verront le jour ^^.

QG :

*Big boss : pince, fling/karbo, emblème ; squig d’attaque, armure lourde, corps cyborg.

(Un peu lourd en point de part le squig a 25 point mais pour combler le +1 A que ne confère pas le fling/karbo (arme a deux main) mais un coup de karbonizator est toujours la bienvenu. sinon svg4+ /5+ invulnérable ca aide).

*Gros mek : shock attack gun, armure lourde, corps cyborg.
(Une grosse puissance de tire grosse portée anti tout (potentiellement) et bien sur la 4+/5+ aide aussi.

Troupes :

*12orks 1 gros fling'
-Nob : pince emblème. Truk : planche d’abordage, boule kass krane.

* 11orks 1 gros fling'
-Nob : pince, emblème. Truk : planche d'abordage, boule kass krane.

Une bande de 12 ork basique embarquée, une bande de 11 avec un siège pour le boss dedans : p.
Emblème pour les Nobz et pince (j'adore les pince ^^).

* Dred : 2 gros fling'
(À changer peut être avec deux krameur car leur CT 2 est bof pour leur mettre de la rokette ou du méga blasta)
-> Un choix de dred en troupe par gros mek.

Elite :

*10 pillards
-mékano (a remplacer surement ou jouer deux mékanos à voir ^^).
Généralement je la scinde en deux de 5 ou une de 10 selon les parties et j'y mets le shock attack gun dedans.

Soutien :

* Deux boit ki tu
-1 gros fling' (a remplacer par la rokette surement ^^).
-1 lance rokette

Alors la technique :

Les deux truks avancent au plus vite afin de mener le gros des troupes (entre autre le boss ) .
Les pillards par unité de 10 ou 5 selon l'ennemi qui couvre l'avancée en s'occupant soit de la troupaille soit des véhicules léger.
Ensuite les marcheurs se frayent un chemin, tiennent de l'objectif.
Les boites avec leur blindage de 11/11/10 pour 35 points plus arme , et le dred a 85 points plus armes avec 12/12/10 sont trois cibles qui attirent pas mal de tire car même les boites font mal avec leur attaque a F10.
jean bulbe
Salut,

Tu devrais virer les boites Ki tu et le dread, car c'est pas assez rapide ou alors garde que le dread (et encore). A la place prend une escouade de buggies avec des lances roquettes c'est beaucoup plus rapides et efficaces.

Sinon les bandes de Nozs sont excelentes et si tu lui rajoute une bannière waaagh tu gagnes +1 en CC et si tu rajoute un médiko tu peux les soigner... en plus ça t'évite de prendre un boss car en 1000 pts ça ne sert a rien 2QG surtout avec les orks

Quand au corp cybork pour le mékano ça ne sert a rien car avec la distance de tir de 60PS il ne devrait jamais arriver au contact ou adistance de tir...
freedom
Pour le corps cyborg j'ai préféré le mettre au gros mec car le shock attack gun attire généralement les tirs ennemis^^.

Une bande de Nobz est en cour avec médiko, embarquée dans un charriot du guerre avec 4 gros flingues et un zap sans servant bien sur .

Sinon dans un premier temps je compte remplacer les boites par des motards avec leurs gros flingues jumelés ca fera pas de mal et a 185 points les 6 avec pince que demander de plus ^^ .

En fait j'hésite entre boites et buggies.

Les boites sont assez sympa en ce qui concernent leur CT 3 j'aurais tendance a leur mettre les roquettes et en faire des bandes de trois . Mais d'un côté les buggies avec leur roquettes jumelées en étant plus rapide mais si on y pense le blindage est de 10 partout tandis que les boites avec 11 d'avant et de flanc plus leur attaque a F10 je me tate que conseillez-vous ?
jean bulbe
Prend les buggies elles te seront beaucoup plus utiles que les boites... Et meme si elles ont un CT de 2 les lances roquettes sont jumelés.

Quand a ta bande de nobz prend une bannière waaght tu auras +1 en CT
freedom
Ok je testerais mais la bannière waaaggghhh directe :p
Ca c'étais prévu dès le début mais +1 CT t'est sur ? Plutôt +1 CC :p Mais pour 25 points cela reste énorme .

Une autre question viens : Mega armure or not :p
Gorzag
Citation
Pour le corps cyborg j'ai préféré le mettre au gros mec car le shock attack gun attire généralement les tirs ennemis^^.

N'oublie pas que le Gromek est un perso indépendant qui de ce fait ne peut pas être pris pour cible à moins que ce soit la fig la plus proche du tireur... Tu viens de gagner quelques points.

Gorzag
Haricobleu
Petit passage rapide.
La bannière Waaagh ne coûte que 15 points et à ce prix là, toucher sur du 3+ avec ton boss sur d'autres boss, c'est carrément bien.
Dans la même lignée des 25 points, le squig d'attaque du Big Boss ne coûte que, et oui lui aussi, 15 points.
GurkMork
Pour avoir pratiqué le Meganob en Trukk, je trouve que c'est tout simplement génial !
En format 1000pts tu en mets juste 3 dans un transport et rulez, ça coute 155pts qui seront mieux ici que sur un BB (du moins en 1000pts).

Pour le gros mek avec SAG, tu peux le laisser à poil derrière les troupes. Ca fait un mek à 95pts avec des tirs aléatoires: l'adversaire ne s'acharne pas dessus, et s'il le fait c'est aux dépends du reste.

Les dreads sont très chers, je les réserve pour les grosses parties à partir de 2000 pts (pour faire mur devant un CDFQ par exemple). Le buggy lance rokettes/krameur (selon armée rencontrée) est nettement mieux... et pour 2 dreads tu te payes facilement 5 ou 6 buggies !!

Après c'est une question de figurines, mais je trouve que les motos ont un rapport qualité / prix imbattable (presque aussi bon qu'un boy). En tout cas les deux dreads sont des sac à points inutiles.

MOD ON
Merci de ne pas quoter intégralement le post auquel tu réponds
MOD OFF

yep, je me faisais la réflexion quand j'ai vu la tienne :D

EDIT Zub : comme quoi les grands esprits se rencontrent :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.