Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1000pts] Nouvelle Armee Pour La V5!
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Manta
Bonjour a tous,

La V5 arrivant a grands pas, j'aurai bien envie de changer d'armee... C'est pourquoi, j'hesite encore entre les Eldars et les SMC (Tout deux ayant un Codex assez recents je suis a l'abri des grands changements)!

Je joue generalement en 1000pts, en milieu amical mais pas pour autant "mou du bulbe" et avec un nombre raisonnable de decors...

Sans plus attendre, la liste!

QG
Prince: Ailes + MdS + Fouet -> 155pts
Un grand classique qu'on ne presente plus... A la limite je pourrai aussi tourner avec un Seigneur equipe d'une Arme Demon ou un Sorcier volant!

Troupe
6 Noise Marines: Blasmaster -> 160pts
Assez polyvalents, ils peuvent meme s'en prendre a du blindage!

6 Noise Marines: Blasmaster -> 160pts
Assez polyvalents, ils peuvent meme s'en prendre a du blindage!

6 Noise Marines: Aspirant + Arme Energetique + Sirene + 2 Sonic Blaster -> 175pts
Rhino: Blindage Renforce -> 50pts
Pour tenir un objectif un certain temps... Ils visent la saturation de tirs!

Attaque Rapide
5 Rapaces: Aspirant + Gantelet + Fuseur -> 150pts
Ils progressent avec le Prince et le Gantelet donne un peu de punch!

Soutien
Obliterator -> 75pts
Ideal pour les blindages, encore qu'a ce format...

Obliterator -> 75pts
Ideal pour les blindages, encore qu'a ce format...

TOTAL= 1000pts

Voila voila!

Qu'en pensez-vous?
slake
Salut. Ta liste manque bien trop de mobilité, tu auras vite fait de perdre tes troupes avant d'arriver sur un objectif. Tu parles également de faire progresser les rapaces avec le prince, mais sachant que ce dernier est une créature monstrueuse il pourra se faire cibler sans aucun soucis. De plus dans un format à 1000 pts, c'est pas très fluff un prince démon :)
De plus tes troupes ne peuvent gérer les marcheur et les grosses endurance, ton adversaire aura vite fait de te séparer ton armée et la rendre inefficace. Du coup si tu souhaites investir dans des Rhino, tu vas te retrouver avec encore moins de figurines que tu en as déjà, ce qui est un soucis majeur.
En tout cas c'est mon avis personnel mais tu manques bien trop d'anti-troupe dans une optique V5, et tu consomes bien trop de point pour une utilisation limité en choisissant du Noise Marine en 1000 pts.
Manta
Pour la mobilité je possède tout de même un Prince, des Rapaces et une escouade en Rhino ce qui me semble pas si mal que ca en 1000pts et pour un non Eldar... Par ailleurs, le Blastmaster reste utilisable en mouvement bien que nettement moins intéressant!

Le Prince sera nécessairement un aimant a tirs quoi qu'il fasse, mais du fait de sa stature, lui ou le Rhino serviront de couvert à mes Rapaces... J'avais bien conscience qu'il ne pouvait intégrer l'escouade de Rapaces...

C'est vrai que pour les grosses endurances ca va pas être facile... En 1000pts je n'ai jamais que 4 armes avec un réel potentiel de destruction: 2 Blasmasters et 2 Obliterators! Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi un Gantelet et un Fuseur très mobiles!

Ensuite, pour le Chaos, 25 piètons, une Créature Monstrueuse et un véhicule ca me semble tout de même honnète en termes d'effectifs!

Enfin, pour l'anti-troupe, il me semble que les Sonic Blasters sont là pour ca ainsi que le Prince, les Rapaces et bien évidemment les Blastmasters qui ont un gabarit (Qui sera encore plus intéressant en V5) et font tester!

Je voulais une liste assez fluff (Les Noise par 6, vous noterez au passage) sans pour autant être à la ramasse... Maintenant je reste ouvert à toute proposition, sauf indécente!
Repone
Perso je la trouve très convaincante ta liste.
Y'a pas mal de trucs, donc bonne polyvalence, tu peux camper ou bouger, t'as de quoi closer dignement, tirer et bouger, le danger peut venir de plusieurs cotés, moi je met 5/5!
Sinon, si tu veux plus assurer sur le long terme, tu peux toujours virer un oblit ou deux et mettre de la troupe (genre 6marines avec un plasma ou un flameur pour 100pts), plus endurant qu'un oblit qui peut sauter sur un unique tir de fuseur, et capable de prendre les objos.
Manta
Apres avoir teste cette liste face a du Tau, je me demande si 3 Motards dont 2 Fuseurs + Aspirant avec Arme Energetique ne seraient pas les bienvenus a la pace de mes Rapaces...

En effet, ils sont plus resistants (Turbo-Booster), ils sont plus rapides et surtout peuvent aisement se casser du Tank!

Qu'en dites vous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.