Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
pop421
Salut,

Je suis toujours à la recherche d'une 2ème armée pour compléter mon chaos. Après avoir été jeter un coup d'oeil chez les croncron, je pense essayer les tau (surtout que j'ai des figs qui dorment dans mon placard!). J'ai essayé de pondre une liste avec ocrientation V5 à moyen terme:

QG

Shash’el
LM + plasma + STM + assistance + relais geostatique+ Ampli de lumière
115 pts

1 QG qui est là pour profiter de son statut de PI et apporte un appui feu complémentaire au reste de l’armée et finit ce qui a été entamé par les autres unités. Le relais du premier QG est là pour maitriser l’arrivée de mes unités en fep (drones et exoarmures)

Elites

2 Crisis
LM+plasma+stm
124 pts
Pas cher et fait le café.

3 Crisis
LM+plasma+stm
186 pts
Idem. Je compte sur les cibleurs pour optimiser les touches au besoin.

6 stealth
180 pts
C’est toujours pratique en fep, ou infiltrés et fait son petit effet !

Troupes

9 Guerrier de feu
90 pts
Pas cher op et permet de faire des cibles prioritaires/ cibleurs.

12 guerriers de feu
Embarqués dans un devilfish (nacelle, + Contre-mesures + missile à guidage laser)
220 pts
Une puissance de feu F5 assez conséquente !

11 Kroot
77 pts
Une unité très utile en contre-charge et quand il y a de la foret c’est jackpot !

Attaques rapides

6 Drones d’attaques
72 pts
En fep c’est que du bonheur

6 cibleurs
[Embarqués dans un devilfish (nacelle, contre-mesures, missile à guidage laser)
172 pts

6 cibleurs
Embarqués dans un devilfish (nacelle, contre-mesures, missile à guidage laser)
172 pts

Une des unités sur laquelle je batit ma stratégie. Je compte sur le fait qu’ils soient déployés en dernier + Scout pour les mettre à l’abri d’une partie des tirs adverses. Les touches permettent d’augmenter sans surprise l’efficacité du reste de mon armée.

Soutien

Hammerhead
Canon rail + Canon impulsion + nacelles + Contre-mesures + Stabilisateur d’arme
170 pts
Un véhicule très polyvalent qui gère le véhicule comme la masse.

Skyray
Canon impulsion + nacelles + Contre-mesures + assistance de tir
155 pts
Je l’ai pris pour avoir une troisième source de désignateur…

3 Broadsides
Gyro + chef d’équipe avec verrouillage de cible couteau rituel et 2 drones de défense
265 pts
La force antichar de l’armée…

Total = 1998 pts

La stratégie:
Elle est batie sur
- des troupes spécilisées (Broad&sky=Antichar; Crisis=anti-elites blindés léger; Gdf-kroot: anti-masse)
- des troupes polyvalentes, notament grâce à la fep (stealth, hammer et drones)
- des cibleurs pour optimiser chaque unité en fonction de l'adversaires

J'aurais aimé avoir des avis de joueurs expérimentés sur cette liste...

Pop421
Téclis-19
La première chose qui me frappe dans ta liste, ce sont les erreurs de calcul que tu as fais, reprenons:

Citation (pop421 @ mercredi 04 juin 2008 à 14:09) *
Shash’el
LM + plasma + STM + assistance + relais geostatique
117 pts

Çà fait 50pts + 12pts + 20pts + 5pts + 10pts +15pts = 112pts

Citation
2 Crisis
LM+plasma+stm
124 pts

Là c'est bon.

Citation
3 Crisis
LM+plasma+stm
186 pts

Là aussi.

Citation
6 stealth
180 pts

Là aussi.

Citation
7 Guerrier de feu
60 pts

Là par contre, c'est 10 pts le guerrier de feu, soit 10pts *7 = 70pts

Citation
12 guerriers de feu
Embarqués dans un devilfish (nacelle, missiles à guidage laser)
195 pts

Bon, reprenons aussi çà: 10*12 + (80+5+10*2) = 225pts, si tu prends bien 2 missiles à guidage laser.

Citation
11 Kroot
70 pts

7pts le kroot, donc 7*11 = 77pts

Citation
6 Drones d’attaques
72 pts

Bon, pas d'erreur.

Citation
6 cibleurs
[Embarqués dans un devilfish (nacelle, contre-mesures, missiles à guidage laser)
172 pts

6 cibleurs
Embarqués dans un devilfish (nacelle, contre-mesures, missiles à guidage laser)
172 pts

Si tu ne mets qu'un seul missile par devilfish, c'est le bon calcul. Sinon c'est 182pts et non 172.

Citation
Hammerhead
Canon rail + Canon impulsion + nacelles + Contre-mesures + Stabilisateur d’arme
170 pts

Pas d'erreur sur ce coup là.

Citation
Skyray
Canon impulsion + nacelles + Contre-mesures + Stabilisateur d’arme + assistance de tir
165 pts

D'accord, mais penses-tu que le stabilisateur d'armes soit indispensable?

Citation
3 Broadsides
Gyro + chef d’équipe avec verrouillage de cible et 2 drones de défense
280 pts
La force antichar de l’armée…

Le bon calcul, c'est: (70+5)*3 +5+5+2*15 = 260pts. Par contre que tu dises que c'est ta force antichar me fais rire: avec tes missiles et ton skyray çà fais quand même beaucoup (trop) d'antichar, alors choisis de réduire le nombres de missiles et/ou de broadsides.

Citation
Total = 1999 pts

Bon, reprenons ce qui a été calculé sur ma calculatrice à partir de mon codex:
on a 112+124+186+180+70+225+77+72+182*2+170+165+260 = 2005pts

Donc mon conseil: enlève des missiles inutiles (un par transport, çà fait moins sac à points), que tu peux éventuellement remplacer par un shas'ui pour tes guerriers de feu avec un désignateur laser, et/ou rajouter des cibleurs si tu les aimes tant. Autrement, ta stratégie semble viable.
pop421
Bonjour,

Désole pour les multiples fautes de calcul. et le temps que j'ai fait perdre au relecteur...j'ai copier/coller une autres de mes listes un peu trop vite du boulot. Je ne re-ferais pas. J'ai remis la première liste propre avec les bons totaux.

Quelques remarques:
- contrairement à ce que le "s" à la fin de missile laissait entendre je n'e mets qu'un par véhicules (et un coup de fouet en plus pour moi...). Même si je ne les utilise pas tous je préfère multiplié les source de missile pour trouer flanc plus facilement...
- Sur la remarque concernant le armes anti-char je suis assez d'accord. J'hésite à virer les Broad pour les remplacer par 1 deuxième sky-ray (plus de tir de désignateur, donc plus de tir de missile) et un devilfish "light" pour la deuxième unité de gdf...qu'ne pensez-vous? Je perd en anti-char (mais il me reste quand même un tir F10 au besoin).
- Dans les autres choses que j'envisage il y a passer une des 2 escouades de crisis en plasma+fuseur: ca me permet de délivrer en Fep à - de 12 ps 9 tir F6&9 PA1&2. Bref de quoi à raser avec une ou 2 touches de désignateur une grosse unités (véhicules Bl14, 3 oblit,...). De plus avec relais geostatique+2 devil de cibleurs, je peux très bien maitriser les Fep. Vos avis?

Pop421, qui se flagellera toute la soirée...
Téclis-19
A mon avis, un deuxième skyray n'est pas la meilleure option (sauf peut-être dans une partie de niveau apocalypse) : l'idée d'un deuxième véhicule qui peut se retrouver dans l'incapacité de tirer (équipage secoué/sonné armement détruit...) avant de s'être rentabilisé me donne des frissons. Sinon, je bloque.
Ha oui c'est vrai: les missiles à guidage laser n'ont besoin que des désignateurs lasers. Quand même, les missiles ne sont utiles que contre les véhicules et les troupes d'élites peu nombreux et super costauds (style terminator).

Tu devrais tester cette armée sur un champ de bataille et nous en dire plus après..
weedounet
Salut à tous,

Je monte un hybride Tau à 2000 pts optimisé contre un Black Templar qui possède pas mal de similaritées avec cette liste ( relais + devilfish de cibleurs -> crisis plasma/fuseur en FEP (2+ /dispersion jumellée yabon:!) 4 drones d'attaque (spécial Black Templars), 10 kroots, gdf embarqués etc..). A ceci près que mon soutien est en railhead (spécial initiés Black Templars)/ snipers (Anti-Space universel) / Broadsides, je vous met la liste sans problème si ça interesse du monde..

Tu as eu l'occasion de tester ta liste ? Merci d'avance.

ps: Shash’el LM + plasma + STM** + assistance + relais geostatique*+ Ampli de lumière** = 4 emplacements d'équipement si je ne m'abuse?
Téclis-19
Citation (weedartwork @ mercredi 11 juin 2008 à 14:05) *
ps: Shash’el LM + plasma + STM** + assistance + relais geostatique*+ Ampli de lumière** = 4 emplacements d'équipement si je ne m'abuse?

A oui, çà ça pose problème: on ne peut avoir que trois système d'armes/soutien en excluant les systèmes implantés. Ici, le STM et l'amplificateur de lumière sont des systèmes implantés, il te reste donc quatre systèmes sur ta figurine donc un en trop.

Donc deux possibilités:
*soit tu enlèves le relais géotactique et tu ne peux pas déployer d'unité en FeP au second tour (qui risque de toute façon de se retrouver un peu isolée).
*soit tu enlèves une arme et le STM devient inutile. Le LM semble plus polyvalent que le fusil à plasma, mais il serait à mon avis intéressant de le remplacer par exemple par le ioniseur cyclique. On peut aussi lui donner en plus un contrôleur de drones avec d'attaque, mais il perdrait son statut de perso indépendant.

PS: Après relecture du codex, je crois que je me suis trompé: on ne peut pas choisir plus de 100pts dans la liste du matériel d'exo-armure. Si quelqu'un pouvais m'éclairer.
weedounet
Citation (Téclis-19 @ mercredi 11 juin 2008 à 19:17) *
PS: Après relecture du codex, je crois que je me suis trompé: on ne peut pas choisir plus de 100pts dans la liste du matériel d'exo-armure. Si quelqu'un pouvais m'éclairer.

ben la il est de façon sûre pas légal il à plus de 3 choix armes ou soutien exo.

Par concernant ton questionnement sur les 100 pts le materiel exo ne rentre pas dans ce décompte et est alors limité par les 100 points max du pack complet :p

c'est dans les descriptif des unités dans le codex si je ne m'abuse.

ps modos: je ne sait pas trop jusqu'a quelle précision on peut aller ds l'évocation des règles désolé si je suis borderline prévenez moi. merci d'avance.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.