Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Yup
Avec un pote on va faire une bataille en prise d'objo BT/eldars.

Sa liste est en gros : 11 totors, dans 2 crusaders, 2 rhinos fourrés aux tactiques, 2 tornados, 10 réacteurs dosaux, le tout accompagné au moins d'un champion et d'un chapelain.

Donc je cherche une liste qui puisse battre cela, et je vous donne le fruit de mes recherches, si vous pouviez m'aider à durcir la liste...

Voili voilou :

QG :

GP : Chance, malédiction, pierres-esprit, lance chantante
pour aller avec les banshees
6 archontes : 4 destructeurs, 1 maitrise, 1 bravoure, 2 lances chantantes
314pts

dans un falcon, ils serviront d’antichar ou alors au CaC

GP : Malédiction, Guerre-mentale, PE, motojet, lance chantante
143pts

pour tuer du monde et aider à en tuer d’autres

Troupes :

10 gardiens, rayonneurs laser
95pts

10 vengeurs : Exarque, arme énergétique, bouclier miroitant, grêle de lame, défense
177pts

euh… bah 2 troupes…

Elite :

6 dragons de feu
96pts

antichar dans un falcon

10 banshees : Exarque, Executeur, Serpent, lance missile eldar, MPV, PE.
352pts

pour le CaC contre quelques totors

Attaque rapide :

3 vypers : 3 rayonneurs laser, 3 canon shu
210pts

21 tirs F6.

Soutien :

3 Marcheurs de guerre : 6 lance missile eldars
210pts

6 tirs F8 ou 6 galettes F4

Falcon : lance missile eldar, MPV, PE, Holochamp
200pts

200pts

c’est classique ça non ?

1999pts

Voila, je pense pourvoir détruire ses chars légers et antigraves aussez rapidement, pour le reste il y a (...) les archontes et dragons (chacun son tank/esquouade de totor) et pour l'objectif, priions pour qu'il me reste suffisament de bonshommes à la fin...

Alors surement beaucoup de critique mais aussi besoin d'aide...
Morgoth813
Bon bah déjà, pour ce que j'ai entendu, le conseil et la 2+ ca va pas du tout mais pas du tout ensemble
La dernière fois que j'ai joué contre un SM je jouais mon mech et ca s'est plutôt bien passé (2500 points de victore à 2000 j'aime).

Donc en gros, tu veux buter de la 2+, mais dans ton armée, ya que les banshees et les Ddf qui peuvent, et les éventuels tirs réussis de tes falcons (les miens ratent toujours leur canon à impulsion).

Deux tornados donc, ca ca massacre tes marcheurs en trois secondes il me semble.

A ta place, je virerais tes vypers et tes marcheurs (tu comptes quand même pas saturer de la 3+ si ?), ainsi que ton conseil et le deuxième falcon holochamp (bah oui c'est un peu pas nécessaire sur les bords).
En gros tu récupères une chiée de points qui peuvent te servir a faire une deuxième escouade de banshees, en serpent, mettre plus de Ddf, tueurs de char, serpent.
Pour le reste tu as le choix, des prismes, des vibros, ou autre ...
Dernier détail, tes vengeurs coûtent une fortune, assure pas particulièrement contre des SM et sont immobiles, et accompagnés d'une unité de gardien manchots avec un rayonneur limite useless (2/3 de mort par tour c'est pas très violent pour 96 points) -- donc si tu aimes pas les troupes, tu rends tout ca plus light et tu en profites pour prendre des AS, ou alors tu peux renforcer tout ca un petit peu en répartissant les points sur deux escouades de vengeurs par ex.

En fait si tu veux il y a encore plus tordu : tu prends trois serpents vengeurs, deux serpents ddf et un serpent banshees avec ton gp dedans, dès que tu peux tu fermes ses deux land raiders de la manière suivante :
raider 1 côtés vengeurs1 vengeurs2 face Ddf1
raider 2 côtés vengeurs3 banshees face Ddf2
En gros les deux land raiders petent, les totors sont tous détruits et tu en profites pour guerrementaliser son chapelain... en un tour il a perdu plus de mille points et après tu n'as qu'à lâcher le rire démoniaque habituel... bon bah désolé c'est un peu overkill et vraimment crade de jouer une anti-liste, mais bon.. ca marche xD
Comme ca ca a l'air optimiste, et ca l'est, donc faut arranger le reste de ta liste pour être certain de réussir, en multipliant les boqueurs potentiels ou en diminuant les risques de pas pouvoir bouger tes antigravs - et puis tu peux bloquer avec les antigravs sans décharger les troupes si tu préfères aussi.

Et donc en gros, fais plutôt comme moi, évite les triples holochamps et les arlies tout en ayant une armée équilibrée, parce que si c'est pour jouer de l'anti-liste ou de l'anti-armée ... voila quoi - sur ce thème la ta liste manque d'anti 2+, de cohérence et de troupes valables. (les vypers sont mieux en full CS en général, moins cher, et tu mélanges pas deux portées)

Ah et aussi, avant de te faire flinguer par un modo, dépêche toi d'étoffer ta stratégie
Yup
Ouais ouais...

J'ai réfléchit à ce que tu m'as dit.

Bon j'enlève les archontes et un falcon ainsi que un GP (celui qui serait aller avec les banshees, parce que je le sentait pas trop en fait celui là...), les vengeurs (le tout pour 691 pts).

Avec les points gagnés je peux prendre deux vibros canons (100pts), 10 gardiens avec Rayonneurs (oui encore), 10 banshees dans un Serpent et 8 aigles chasseurs (200 pts) (je m'explique plus tard)
J'ai aussi remplacé les rayonneurs lasers de mes vypers par des canons Shu et les lance missiles eldars par des rayonneurs lasers sur mes marcheurs de guerre.

(j'éditerais une liste plus tard ça ira??)

Sinon pour la tactique :

- Le GP sera là pour maudire les escouades qu'il faut et guerre mentaliser les patrons qui passent.

- d'un côté, il y aura un serpent, le falcon : les dragons feront boom avec le crusader et les banshees iront à la boucherie

- de l'autre, les aigles chasseurs (aidés eventuellement des vibros canons, on sait jamais sur un double 6 [assez frèquents sur les crusaders...]) iront faire de l'antichar, et les banshees finiront le travail

- les marcheurs/vypers sont là pour les petits chars/Land speeder/Drop et les troupes qui en sortent (ça peut pas faire de mal de tirer dessus, on sait jamais)

- les gardiens fourniront d'autres tirs et iront sur l'objectif en dernier, puisqu'ils sont si lents.

J'aurais bien suivi ton conseil sur tous les Serpent, mais j'ai que 3 chassis alors ça va faire un peu juste... je joue pas forcément WYSIWYG mais là ça ferait beaucoup.

Je me demande si je ferait pas bien de mettre des archontes dissimulation sur mes gardiens auquel cas il me faut 80 pts : je peux enlever l'exarque aigle chasseur et passer l'escouade à 6.

Sans les archontes je suis à 1993 pts et 1999 avec.

Je compte sur les pertes pendant la destruction des véhicules, les totors ne sont que 11 et si je détruit leurs tanks et si ils sont choqués j'ai un tour de plus pour tirer dessus, après c'est évident que l'éventuelle escouade aéroportée peut être un problème mais avec 50 tirs F6 je peux saturé quelques 3+ non?

Qu'est ce tu en pense?

Lecai
Citation
Je me demande si je ferait pas bien de mettre des archontes dissimulation sur mes gardiens auquel cas il me faut 80 pts : je peux enlever l'exarque aigle chasseur et passer l'escouade à 6.

Je pense que les archontes sont un peu cher et ne servent pas beaucoup ... à mon avis à éviter

Citation
Sans les archontes je suis à 1993 pts et 1999 avec.

Il n'y aurait pas un problème de points là ? ...
Yup
non, non pas de problème!!

J'enlève une partie de mon escouade d'aigles chasseurs pour pouvoir mettre les archontes!!

et je me cite moi même : "Je me demande si je ferait pas bien de mettre des archontes dissimulation sur mes gardiens auquel cas il me faut 80 pts : je peux enlever l'exarque aigle chasseur et passer l'escouade à 6."

Morgoth813
Uhm sérieusement, tu as à peine deux unités de péons, tu peux les cacher ca te donne une 5+ gratuite, claquer des archontes pour ca ca me semble franchement overkill, et sinon les vibros c'est pas mieux par 3 (jamais testé mais d'habitude...) - perso je préfère toujours les vengeurs/motojets aux gardiens mais bon ca c'est personnel.

Sinon niveau cac des banshees t'as pas un peu peur avec leur F pourrie ou tu comptes utiliser le Gp pour ca ?
-sinon les aigles bah c'est niquel pour peter un land raider ca non ? pourquoi les diminuer pour améliorer des gardiens qui ne feront probablement pas grand chose eux.(40 tirs f4 CT3 (3.3 SM morts par phase.. si tu es a portée lol -) sans compter les armes lourdes) aller mettre 80 points pour donner une i5+ au lieu d'une couvert (ils risquent pas de passer prioritaire le temps d'y être) ca me semble légèrement gâché.. enfin..

Pour le reste ta stratégie bah euh, ca me semble un peu optimiste comme ca faut un peu plus prévoir ou tu vas manger des surprises et bon techniquement tu vas perdre tes Ddf au premier raider, et si tu as le malheur d'en rater un ... tu perds aussi tes volants. auquel cas il te reste de la saturation légère, les vibros et les banshees qui ont intérêt à assurer.

En résumé, ton adversaire pourrait s'arranger pour latter ton falcon Ddf et tout d'un coup tu aurais un petit problème, donc faut organiser un peu ta stratégie pour éviter ca.

Ensuite, les plans d'un côté et de l'autre c'est un peu anti-eldar, tu es mobile alors tu frappes fort et concentré, plus on se disperse plus on risque de s'engluer sans trop faire de dégâts, deux flancs avec des véhicules de transports et une armée relativement mobile, c'est pas optimal.
Yup
Mmmmmmh oui.

Pour les vibro canons 2 ça suffit selon moi, ça fait deux tests pour un tir, on obtient pas de tir supplémentaire avec des vibros canons en batterie.

Je pourrais mettre plus de péons mais ils seront à pied, on va me dire qu'il sont trop lent... Mais je peux 3 escouades de 7 vengeurs avec exarque bouclier miroitant, grêle, défense à la place des gardiens et vypers/marcheurs et genre 1 banshee de moins par escouade.

Je vais y réfléchir, je perd une vingtaine de tirs F6 mais les vengeurs peuvent contester un objectif aux SM.

Et oui je pense que mes banshees pourront se débrouiller face aux totors, mais il reste aussi 2-3 escouades de SM qui me semble toute aussi chiante (surtout qu'ils avancent quand ils sont moins...).

En ce qui concerne mes doubles 6 j'ai 7 aigles, 1 tir de vibro canon et 4 tir F8 : je peux le faire! (c'est une certitude.)

Bon dès que j'ai un peu de temps j'édite ma liste.

PS : mouais pas très constructif comme post, mais pour l'instant je vois pas trop quoi faire.
Yup
Comme promis, je post une nouvelle liste, alors évidement c’est pas une liste très dure (enfin je pense?) ni complètement anti-2+. Mais bon, celle là me plait bien !

QG :

GP : Malédiction, Guerre-mentale, pierres esprits, motojet,
143pts

Troupes :

7 vengeurs : Exarque, arme énergétique, bouclier miroitant, grêle de lame, défense
141pts

7 vengeurs : Exarque, arme énergétique, bouclier miroitant, grêle de lame, défense
141pts

141pts

Des troupes pour arriver sur l’objectif et le prendre/tenir mais pas trop tôt… genre : arrivée sur l’objectif au tour 4. Avec la course et un bon placement, je pense qu’ils seront suffisamment mobiles

Elite :

6 dragons de feu
96pts

le choix antichar dans le falcon

9 banshees : Exarque, Executeur, Serpent, lance missile eldar, MPV, PE.
336pts

9 banshees : Exarque, Executeur, Serpent, lance missile eldar, MPV, PE.
336pts

pour le CaC en général

Attaque rapide :

7 Aigles chasseurs : exarque, fusil solaire, interception
179pts

Avec les grenades pour de l’antichar, et éventuellement le fusil pour le pilonnage, ils éviteront la CaC et pourront toujours profiter d’une malédiction si l’occasion se présente.

2 Vypers : double canon Shu
120pts

1 Vyper : Rayonneur laser, Canon shuriken
70pts

Elles feront du contournement, aller chercher les petits blindages par les flancs, et puis prise d’objo non ?

Soutien :

Vibro canon
50pts

1 Vibro-canon
50pts

Je sépare les 2 vibros canons, d’une part parce que cela me fait éventuellement une touche de plus, ensuite pour avoir deux cibles distinctes, et enfin pouvoir couvrir plus de terrain avec deux tirs distincts.

200pts

Pour les Dragons de feu

Tactiquement :

En antichar lourd, j’utilise les DdF et AC suivis des banshees pour ce qu’il y aura dedans et enfin les 2 tirs de vibros canon.
le GP maudira les cibles des vypers au début puis celle d’une escouade de banshee, tout en guerre-mentalisant tout ce qui passe à sa portée.
Les vengeurs, bah j’ai déjà tout dit là haut, contre du SM ils peuvent se débrouiller, contre les volants ça reviendra au même que contre de piétons, et contre les totors (à éviter quand même, ou alors j’ai presque perdu…) ils pourront tenir un peu avec leur 5+ (quoique…).

Bon voila une liste quasi définitive, et je la poste pour cloturer le sujet (sauf si quelque chose ne va pas du tout!!!), en tout cas merci pour vos lumières.

Tcho.

Le Yup

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.