Voilà une petite liste sympa que j'utiliserai à l'occasion
Héraut de Tzeench sur char volant
=>150 points
10 horreurs+niv 1
=>120 points
10 horreurs+niv1
=>120 points
6 chiens de khorne
=>240 points
4 hurleurs
=>120 points
3 hurleurs
=>90 points
5 incendiaires
=>165 points
Grand total:1005 points
Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour une liste sans bloc central. Je dominerai tout le temps les phases de magies, ce qui me permettra de plomber lentement mais surement certaines troupes adverses. Je compte beaucoup sur les incendiaires pour bloquer l'accès vers les horreurs. Avec 5d6 tirs de F4, ça calme à peu près n'importe quoi sauf cavalerie lourde. Leurs caracs pour le Càc sont assez balèzes pour défoncer sans trop de difficulté une unité affaiblie par le tir. Les horreurs resteront en fond de table comme le ferait des tireurs et éviteront le Càc. Les chiens de khorne enfonceront un flanc. Si le flanc est bien gardé et que le centre est sûr, le héraut de Tzeench ira les appuyer. Sinon, il fera son bout de chemin en magie tout en menaçant les unités d'une charge de flanc. Il bloquera le passage vers les horreurs au besoin. Les hurleurs sont plusieurs, j'ai pensé remplacer les 4 par des véneuses pour contourner l'ennemi. Il faudra faire gaffe à ne pas les exposer au tir. Ils feront mal en bloquant les marches forcées et avec les touches automatiques de F5(miam).
Les changement possibles:
- Il faudrait surement ajouter un peu d'impact offensif(si les chiens manquent leurs coup, c'est la galère)
- J'ai peut-être mis un peu trop d'hurleurs
J'ai donc pensé à rajouter d'autres chiens ou des véneuses à la place des hurleurs. Un héraut sur juggernaut avec lame de fournaise pourrait aussi apporter à cette liste. Je suis indécis et je ne connais pas très bien l'armée encore.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils