Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dchaos][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
khorne13
Voilà une petite liste sympa que j'utiliserai à l'occasion

Héraut de Tzeench sur char volant
=>150 points

10 horreurs+niv 1
=>120 points

10 horreurs+niv1
=>120 points

6 chiens de khorne
=>240 points

4 hurleurs
=>120 points

3 hurleurs
=>90 points

5 incendiaires
=>165 points

Grand total:1005 points

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour une liste sans bloc central. Je dominerai tout le temps les phases de magies, ce qui me permettra de plomber lentement mais surement certaines troupes adverses. Je compte beaucoup sur les incendiaires pour bloquer l'accès vers les horreurs. Avec 5d6 tirs de F4, ça calme à peu près n'importe quoi sauf cavalerie lourde. Leurs caracs pour le Càc sont assez balèzes pour défoncer sans trop de difficulté une unité affaiblie par le tir. Les horreurs resteront en fond de table comme le ferait des tireurs et éviteront le Càc. Les chiens de khorne enfonceront un flanc. Si le flanc est bien gardé et que le centre est sûr, le héraut de Tzeench ira les appuyer. Sinon, il fera son bout de chemin en magie tout en menaçant les unités d'une charge de flanc. Il bloquera le passage vers les horreurs au besoin. Les hurleurs sont plusieurs, j'ai pensé remplacer les 4 par des véneuses pour contourner l'ennemi. Il faudra faire gaffe à ne pas les exposer au tir. Ils feront mal en bloquant les marches forcées et avec les touches automatiques de F5(miam).

Les changement possibles:
- Il faudrait surement ajouter un peu d'impact offensif(si les chiens manquent leurs coup, c'est la galère)
- J'ai peut-être mis un peu trop d'hurleurs

J'ai donc pensé à rajouter d'autres chiens ou des véneuses à la place des hurleurs. Un héraut sur juggernaut avec lame de fournaise pourrait aussi apporter à cette liste. Je suis indécis et je ne connais pas très bien l'armée encore.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils
khorne13
Citation
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils

(Après le monoligne, j'innove avec la monocitation, ou sinon la mono-auto-citation)
GatSeko
salut, je sais que c est un peu tard pour te répondre mais je trouve qu il y a quand même une assez grosse lacune dans ton armée...

Je parle de bons régiments de corps à corps avec des rangs. Tu n es pas obligé de prendre de bonnes unités comme les sanguinaires mais des unités qui tiennent pendant plusieurs tours. C est bien d avoir des tirailleurs et des unités rapides mais ce sont des unités de soutien vers le flanc et non vers le front. Tu ne pourras pas tourner autour des unités adverses indéfiniment. Le joueur adverse aura quand meme pris des précautions à cela. Des portepestes seraient idéals pour ce genre d unité dont je te parle.

C'est vrai que tu as un peu trop d hurleurs, bien qu ils aient une F5 en attaque au passage.
Je te conseille de ne pas en prendre trop, compte tenu des pts que cela coute. L'adversaire peut facilement trouver un moyen pour les réduire en cendre ( je te rappelle endurance de 3 et 1 pv donc pas à l abri).

Les incendiaires c'est une bonne chose mais pas trop non plus, 4 voir 3 c'est bien suffisant pour harceler l'ennemi.

Sinon j'aime bien ton armée avec les horreurs à l arrière et les autres unités qui font le ménage devant, cependant je ne sais pas si le char est nécessaire surtout que c est pas très fort au corps à corps. Un hurleur ferait l'affaire (vol, pour éloigner du danger si jamais).
Mais bon... fais comme tu veux, c'est toi qui voit.

J'espère que je t ai aidé et bonne suite.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.