Scénario prise de quart de table
Les deux factions :
-Garde Impériale :
-Tyranide :
Le déploiement :
1er Tour Tyranide : Malgré Ursacard Creed le premier tour a été pour les tyranides qui foncèrent sur l'escouade d'auto canon tête baisser et qui les massacrèrent, le prince Tyranide volant se mis face a face avec la ruine remplit de garde et les carnifex vraiment hors de portée se mirent a avancer haha, une phase de tir pas très glorieuse avec 3 gardes mort et deux troupes de choc. Après le massacre des auto canons les hormagaunt ont consolider en face dans le cratère.
1er Tour Garde Impériale : Avec très peu de déplacement ( cadets seulement ), et surtout un bon positionnement d'un lance flamme, j'ai tiré avec seulement 4 escouade sur les hormagaunt pour tous les tuées ("brulé brulé haaaaa"), et avec tout le reste sur le prince tyranide volant pour finalement le tué également yes yes
2éme Tour Tyranide : Privé des figurines qui pouvaient entre a portée de charger, les tyrannides se mirent a tirer sur les escouade de gardes en face de la ruine, et ça a fait mal +20 gardes mort la quasi totalité des tirs tyrannides ont réussit, les sentinelles sont sonné et 7 cadets sont morts.
Les gaunts quand a eux ont charger une escouade muni d'un commissaire.Et deux rôdeurs sont arriver en frappe en profondeur derrière une ruine
2éme Tour Garde Impériale : Furieux de venger leurs frêres les gardes ont commencer a faire feu sur les carnifex pour leurs retirer des points de vie, un commissaire seul charge les gaunts pour aider son frêre commissaire, et le massacre des gaunts commença, a coup de gantelet bien sur ^^
3éme Tour Tyranide : Les rôdeurs se mirent a avancer mais ils n'était pas assez prêts pour charger. Privé de ses troupes les tyranides non plus que des tirs a effectués avec la mort d'un commissaire, sans grandes circonstance la partie été quasiment jouer pour eux
3éme Tour Garde Impériale : Arriver en frappe en profondeur des troupes de choc sur la ruines dans le quart de tables ennemies, et grâce aux tirs de plasma et fuseur et autres canon séisme un carnifex tomba, les cadets font de magnifique tirent et tue le rôdeur qui été devant a eux ( bravo les cadets vous allez être promus gardes a la prochaine partis si vous mourrez pas ^^), les troupes de choc tuèrent également un zoanthrope
4éme Tour Tyrannide: Avec plus que un Prince Tyrannide, Un carnifex, un rôdeur et un zoanthrope, les tyranides souffrent d'un manque de figurines pour influencer la partie, mais l'espoir fait vivre^^ alors charger = mort de 2 cadets par le rôdeur
4éme Tour Garde Impériale : Uscard Creed et Kell face au rodeur lui écrabouilla la tête avec des coup de gantelet mais Kell perdit 2 Pv, et les tirs de canon séisme tuèrent le dernier Carnefex tandis que les plasma retirais des PV au Prince Tyranide.
5eme Tour Tyranide : Avec un Prince et un Zoanthrope les Tyranides n'avait plus grand chose a faire... a par quelque tir sans succès
5éme Tour Garde Impériale : Charge de Kell sur le Zoanthrope qui lui explosa sont gros cerveau, et la mort du Prince Tyranide avec un déluge de feu dans tout les sens
Victoire de la Garde Impériale par massacre, le joueur Tyrannide n'avait pas du tout préparer sont armée a un déploiement en quart de table et le choix du bord de table par les garde a été cruciale tout comme le déploiement des arme lourds pour faire reculer les Tyranides.
En fonction des réponses si vous aimez mes parties ou pas, je ferais d'autres rapports surement sur ma table de jeu qui a un meilleur rendu avec du sable et herbe + forêt et ruines.Et cette fois je sortirai mon armée de space marines du chaos.Je suis également entrain de peindre les tyranides de mon pote ^^