Bonjour les gens
La V5 approchant, je travaille un peu à la réorganisation de mon armée fétiche, afin de l'adapter aux modifications de règles et de continuer à la sortir en tournoi.
Suite à un début de discutions avec mon Maitre Vénéré (^^), j'arrive à la liste suivante :
QG :
Chapelain avec Réacteur Dorsal : 120
Elite :
5 Terminator de la Deathwing : 1 Paire de Griffe Eclair + Lance Missile Cyclone et 4 Fulgurant + Gantelet : 235
Troupes :
10 Tactiques dont 1 Lance Plasma Lourd, 1 Lance Plasma et 1 Sergent vétéran avec Arme Energétique : 210
10 Tactiques dont 1 Canon Laser , 1 Fuseur et 1 Sergent Vétéran avec Gantelet (220) en Razorback avec Bolter Lourd Jumelé et Fulgurant (55) : 275
10 Tactiques dont 1 Lance Missile, 1 Lance Flammes et 1 Sergent Vétéran avec Arme Energétique (195) en Rhino (35) : 230
Attaque Rapide :
10 Assaut dont 1 Sergent Vétéran avec Gantelet : 260
1 Escadron de la Ravenwing : 3 Moto dont Fuseur et 1 Moto d’Assaut avec Multi Fuseur : 190
1 Escadron d’appui de la Ravenwing : 1 Lance Speeder Tornado Multi Fuseur + Lance Flammes Lourd et 1Land Speeder Typhoon Multi Fuseur + Lance Missile Thyphoon : 150
Soutien :
10 Devastator : dont 4 Lance Missile : 245
1 Whirlwind : 85
Total : 2000
Stratégie :
Globalement l’objectif de cette liste, est d’avoir une liste polyvalente, à même d’affronter n’importe quelle armée ou scénario, tout en gardant une note de compo moyenne. Vous noterez bien sur que cette liste a entre autre été pensée dans l’objectif de la V5.
Je possède ainsi une bonne assise de tir défensif, que ce soit Antichar ou Anti-Personnel, tout en gardant des forces de close ou de contre attaque suffisamment menaçante pour être dissuasive.
Tactiquement parlant, je peux facilement m'adapter à ce qui m'arrive en face. Je peux l'attendre derrière en le pillonant avec mes mini dev et mon Whirlwind, ou au contraire partir au close avec mes motos qui téléportent les totors, et mon escouade d'assaut qui avance derrière le rhino et le razorback fourré.
L'objectif de cette liste est clairement l'adaptement et la polyvalence, bref la base du marounes quoi.
Liranan - Comment's are Welcome