Angel Warrior
jeudi 05 juin 2008 à 18:44
Bonjour à tous!
En vus d'un prochain tournoi dans ma région(Le tournoi :" El tournoe" à Cournonterral), je voulais me faire une liste d'armée.
Je joue Space marine du chapitre des Ultramarines.C'est mon premier tournois, et je voulais donc obtenir quelques conseils et astuces pour pouvoir m'en sortir, et effectivement ce tournoi est très grand(90 places) alors, il est vrai que pour un premier tournoi c'est grandiose!
Je n'ai pas d'idées pour ma liste, je possède 3500 points de SM.
Voilà la liste d'armée:
QG
Officier: Maître,
Halo, Gantelet, pistolet plasma, amure d'artificier + escouade de commandement
Escouade de commandement: 1 sergent + 4 marines,
apothicaire, porte étendard + gantelet, champion, LP
Embarqué dans un rhino
suivent les assauts(l'inverse étant possible^^)
ELITE
Terminators: escouade de 5 terminators dont un sergent
gantelet + fulgurant, 1 canon d'assaut, 2 poing tronçonneur, charge féroce ou tueurs de chars? (au choix)
in Land Raider
blindage renforcée, missile traqueur
Eux font tous qui veulent! du blindé ou des personnages
Dreadnought
C.assaut et poing de dread(avec fugurant), fumi
avancer discrètement et faire des morts
TROUPES
1_Escouade tactique, 1 sergent et 4 marines
CL, bolter
Contre les blindés et un peut de tout
2_Escouade tactique, 1 sergent et 4 marines
CL, bolter
contre les blindés et un peut de tout
3_Escouade tactique, 1 sergent et 4 marines
CL, bolter
Contre les blindés et un peut de tout
4_Escouade tactique, 1 sergent et 4 marines
LP lourd, bolter
Détruire l'infanterie lourde
5_Escouade tactique, 1 sergent et 4 marines
LP lourd, bolter
Détruire l'infanterie lourde
ATTAQUES RAPIDES
1_Escouade d'assaut: 1 sergent, 4 marines
sergent)gantelet, plasma; 1 plasma, 3 bolter
pour taper sur le mou de l'adversaire par les flancs
2_Escouade d'assaut: 1 sergent, 4 marines
sergent)arme énerg, bolter; 2 plasma, 3 bolter
pour taper sur le mou de l'adversaire par les flancs
SOUTIEN
Prédator Anhilator
CL jumelés, CL+CL, blindage renforcée
pour détruire les blindés
Wirlwind:
Missile: vengeance
pilonner de l'ork ou des gardes ou même de l'eldars de loin
TOTAL: 2001points!
(question, est-ce que je peut dépasser de 1! point?!)
Tactique: Comme cette liste va changé je n'en n'ai pas vraiment, je peux juste dire que l'escouade de commandement accompagné des assauts et des termi iront directement au CàC par les flanc tandis que tout le reste se fait plaisir au tir!^^
Merci pour tout vos conseils!
Au revoir
Liranan
jeudi 05 juin 2008 à 18:47
[MODO ON]Liranan
Putaing, deux de suite.
Tag incorrect et aucune tactique, que des choses totalement en faute par rapport aux règles du forum et de la sous section.
Tout ceci est à modifier d'urgence à ton prochain passage, sous peine de fermeture immediate.
Toute réponse est interdite et sera supprimé tant que le monsieur n'aura pas fait les modifications demandées.
[MODO OFF]
Inquisiteur Rachenkov
lundi 23 juin 2008 à 12:59
Salut salut:)
Alors en ayant tout lu, un truc m'a sauté aux yeux => Cournonterral = pas de dépassement dans les points d'armée. Donc tu te débrouilles, mais le point est de trop^^, c'est 2000pts maximum.
Pour la critique de la liste, tes escouade de marines volants me semblent un peu légère, 5 gus seulement... Si tu te retrouves face à un de mes Leman-Russ... je donne pas cher de la peau des mecs (si toute fois je ne fais pas comme l'an passé, c'est-à-dire que des déviations foireuses:/). Moi je les verrai plutôt par paquet de 8, ça te donne de la résistance, un seuil plus agréable pour ce qui est des test de commandement.
Pour les termites, je dirais qu'un deuxième canon d'assaut ne serait pas de trop;)
Et si tu dois choisir entre la charge féroce et tueurs de chars, prend la charge. Avec tueurs de char tu ne gagnes qu'un minable bonus de +1 pour casser du char (avec canon d'assaut ça te fait F7 + 1D6 contre les blindages), alors que si tu sors un 6 pour pénétrer le blindage, tu relances un dé de plus donc F6 + 6 + 1D6 = en général gros dégât important sur du gros tank. D'où l'intérêt de mettre deux canon d'assaut;). Par la suite, ma charge féroce te permet de frapper avant bien des gens lorsque tu charges (genre d'autres termis, ou pire encore...). Et pour finir +1 en force, ça aide beaucoup pour le tapage de gros boeufs.
Pour les minidevs en troupe, c'est un choix, après est-ce que ça marche bien, je sais pas^^, certe tu alignes beaucoup d'armes lourdes, mais avec peu de points de vie pour les protéger. Une escouade de marines avec deux lances-plasma dans un rhino peut-être...
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour Cournonterral, il faut de la mobilité, beaucoup de scénarios (4/5 la plupart du temps) demandent de la mobilité pour acroître ed façon considérable les chances de gagner (prise d'objectifs, évasion, ..)
Bon, ça c'est si j'avais été assez rapide à répondre, parce que là, les listes sont toutes envoyées... As-tu gardé la même liste??
Voilà voilà, on se reverra les 5 et 6 juillet;)