Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
shev293
Alors voila voici la liste que je jouerais durant lors d'un tournoi pas équipe(3 par équipe) assez bourrin mon équipe et moi même faisons parties des trois team les plus dur sur le papier sur une totale de 8 team.

+QG

-1 Avatar
155 points

-1 Grand Prophète(50)
chance(30), runes de protection(15), runes de clairvoyance(10)
110 points

+ELITE

-8 dragons de feu(16*8)
128 points
-embarqués en serpent(90)
full shurycanon(15), MPV(20), PE(10)
140 points

-8 arlequins(18*8)
Prophète de l'ombre(30), baisers d'arlequins(8*4)
206 points

-8 dragons de feu(16*8)
128 points
-embarqués en serpent(90)
full shurycanon(15), MPV(20), PE(10)
140 points

+TROUPES

-7 vengeurs(12*7)
exarque(12), épée énergétique+bouclier miroitant(15)
111 points

-7 vengeurs(12*7)
exarque(12), épée énergétique+bouclier miroitant(15)
111 points

-7 vengeurs(12*7)
exarque(12), 2° catapulte shuryken(5), grêle de lame(15)
111 points

+ATTAQUE RAPIDE

-5 araignées spectrales(22*5)
exarque(12), second tisse mort(5)
127 points

-5 araignées spectrales(22*5)
exarque(12), second tisse mort(5)
127 points

+SOUTIEN

-4 faucheurs noirs(35*4)
140 points

- 2 vibro canon(50*2)
100 points

-2 marcheurs de guerre(30*2)
full canon stellaire(50*2)
160 points

Et voila 1999 points.

alors le noyau centrale sa fait avec l'avatar des arlequins et enfin du grand prophète pendant les deux premier tour le GP chance l'avatar,dès qu'il est au corps à corps ce n'est plus la peine les arlequins restent hors de porté avec voile de larmes, ensuite le GP chance les arlequins et oui une 5+ invu c'est pas mal mais chancée c'est mieux.

Ensuite les deux escouade de dragons de feu font le tour de la table a la chasse aux grosse unité ou au chars soutenu pas les araignées spectrales, les vengeurs avancent et harcèlent et verrouillent les unité au corps à corps en attendant les arlequins.

Les vibro s'occupent des très gros chars genre land raider ou alors monolith.
Les marcheurs de guerre et les faucheur noir pilonne tous ce qui sort.
Morgoth813
Liste relativement étrange s'il en est, malgré la présence de classiques ya un petit quelque chose qui cloche à mon avis: tes soutiens sont super light et franchement pas indiqués pour 2.000 points.
Vu que t'as l'air parti pour jouer statique en gros, ca pourrait être intéressant de prendre (2x) 3 vibros, ou plus de marcheurs (et ptetre virer les faucheurs)
Du reste, 2x8 Ddf c'est pas mal, la question par contre, pourquoi pas d'exarque tueurs de char pour au moins un des deux ?

Peut-être que dans ton optique de harcèlement /noyau dur tu serais mieux avec des motojets à la place de tes vengeurs, style 3x3avec CS, qui te fais récupèrer des points pour ton noyau, style 3 marcheurs écranteurs avec ton avatar, suivis des arlies GP, et avec une ou deux batteries de 3 vibros derrière pour assurer la partie statique.? (par contre les arlies avec chance ca te fait 1/3+2/9 =5/9 .. en gros c'est une 3.5+ . pas mal mais est-ce que ca vaut le coup de risquer ton Avatar ? (peut-être faut-il appeller le copain Eldrad, ou le clone GP chance xD - histoire de maudir -faut bien préparer la V5 )/.
shev293
alors le tournoi que je fais sera en V4 et pour ma liste je voulais m'éloigner un peu des classiques avec le falcon holochamp avec arlies.

et puis pour moi les serpents restent le meilleur transport grâce au champ de force qui m'a vraiment sauver la mise mais sinon pour la V5 je pense ressortir du tau.

ensuite pour les moto jet je ne suis pas très fan pour le moment mais pourquoi pas les tester.

ensuite il est aussi vrai que les moto jet sont statistiquement plus résistante mais je sais pas pr trois je trouves vraiment que c'est pas beaucoup et puis j'aime bien les vengeurs.

Pour ma liste pour moi c'est du bourrin il n'y a aucun doute la dessus mais je la fais non seulement avec les fig que je possède mais également avec mes figurines préférées.
Morgoth813
Comme tu veux. mais ne te fais pas d'idées, ta liste est tout sauf bourrine je pense ^^ - et je ne pense pas t'avoir proposé du falcon arlies lol
Autre petit détail ... deux marcheurs full CS c'est du point donné, ca se descend trop facilement pour coûter aussi cher sans éponge.
shev293
ok

sinon je pensais enlever les marcheur et les faucheurs pour mettre 2 prisme et malédiction et une PE au GP.
AEther
Bonjour, moi pour les prismes je te soutiens .Par contre il serais préférable pour toi de prendre Yriel à la place de l'avatar, je m'explique : l'avatar surtout si il est peint comme sur le codex on voit que sa et évidement il mange tout dans la figure et meurt assez rappidement, yriel lui est tout petit et ne se voit pas beaucoup et est presque aussi puissant pour le même prix.
Lecai
Citation (AEther @ samedi 07 juin 2008 à 17:13) *
Bonjour, moi pour les prismes je te soutiens .Par contre il serais préférable pour toi de prendre Yriel à la place de l'avatar, je m'explique : l'avatar surtout si il est peint comme sur le codex on voit que sa et évidement il mange tout dans la figure et meurt assez rappidement, yriel lui est tout petit et ne se voit pas beaucoup et est presque aussi puissant pour le même prix.

Je ne pense pas que l'Avatar chancé meurt facilement ^^ ... et puis je ne pense pas non plus que Yriel soit aussi fort que l'Avatar, car il n'apporte pas le "sans peur" ...
shev293
Il est vrai que le fait d'être sans peur a 12 ps de l'avatar, ce n'est pas a négliger
shev293
Alors voila voici une nouvelle liste en sachant que pour nos tournoi sur bourgoin les restrictions sont pas de triplons un seul holo champs par armée.

+QG

-1 Avatar
155 points

-1 Grand Prophète
chance, runes de protection,pierre esprit, malediction
130 points

+ELITE

-8 dragons de feu
128 points
-embarqués en serpent
shurycanon, MPV, PE
130 points

-8 arlequins
Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins
206 points

-7 dragons de feu
112 points
-embarqués en serpent
shurycanon, MPV, PE
130 points

+TROUPES

-7 vengeurs
exarque, épée énergétique+bouclier miroitant
111 points

-7 vengeurs
exarque, épée énergétique+bouclier miroitant
111 points

-3 motojets
1 canon shuriken
76 points

-3 motojets
1 canon shuriken
76 points

+ATTAQUE RAPIDE

-5 araignées spectrales
exarque, second tisse mort
127 points

-5 araignées spectrales
exarque, second tisse mort
127 points

+SOUTIEN

-4 faucheurs noirs
140 points

- 2 vibro canon
100 points

-4 faucheurs noirs
140 points

Et voila 1999 points.

alors le noyau centrale sa fait avec l'avatar des arlequins et enfin du grand prophète pendant les deux premier tour le GP chance l'avatar,dès qu'il est au corps à corps ce n'est plus la peine les arlequins restent hors de porté avec voile de larmes, ensuite le GP chance les arlequins et oui une 5+ invu c'est pas mal mais chancée c'est mieux.En vue de la V5 malédiction s'impose.

Ensuite les deux escouade de dragons de feu font le tour de la table a la chasse aux grosse unité ou au chars soutenu pas les araignées spectrales, les vengeurs avancent et harcèlent et verrouillent les unité au corps à corps en attendant les arlequins.

Les vibro s'occupent des très gros chars genre land raider ou alors monolith.
Les faucheurs noirs pilonne tous ce qui sort.

Et ensuite sur la fin les motojets sortent pour prendre les objectifs si objectifs il y a.
AEther
bonjour , c'est vrais l'avatar a le "sans peur" non négligeable et est "chancé" dans cette liste, moi j'ai plus l'habitude (pas forcément bonne puisqu'il meurt trés vite avec moi )de lui donner un flanc du champ de bataille et de le faire avancer à son rithme de 6 ps par tour.
Je m'excuse auprés du grand dieu de la guerre:
Ayez pitié de moi vénéré Kaela mensha Khaine.
Morgoth813
Une fois de plus, même remarque shev, ya un truc qui cloche dans ta liste... tu vas envoyer tes Ddf au front.. .Et puis ??? c'est qui qui les support au close ? est-ce que tes vengeurs vont même pouvoir les assister ? les vibros ? Tu vois quand je lis ta liste, c'est Woot deux Ddf ca va chier, des arlies (omg wtf pas de transport ils restent derrière?) et puis ca replonge dans le statique et les faucheurs qu'on kill au rhino tactique.

Et pour AEther, on a tendance à utiliser l'avatar au centre du dispositif pour pouvoir au mieux répartir ses 12 ps de sans peur, et il est tout sauf fragile avec une I4+ chancée,4 PV et E6 ..
Lecai
Citation
-1 Grand Prophète
chance, runes de protection,pierre esprit, malediction
130 points

55+25+30+15 = 145
Tu as oublié 15 points ...

Citation
-4 faucheurs noirs
140 points

-4 faucheurs noirs
140 points

A mon avis, les faucheurs ne servent qu'à créer des zones d'interdictions, donc je pense que tu devrais en enlever une escouade voir les deux ...
Avec les points économisés tu peux soit te payer un autre soutien, comme un prisme ou un SF, soit un falcon que tu foures aux arlequins (que tu passerais alors à 6).
AEther
Bonsoir.
Lecai quand je parle d’un avatar fragile je parle d’un avatar non chancé, qui se ballade seul sur un flanc, ce qui est quoi que l’on en dise un aimant à tir.
Etant donné que l’avatar est une créature monstrueuse, et peut ainsi se faire cibler par dessus les gardiens on assiste à un acharnement tout particulier contre lui (4 broadside qui font feu avec toutes leurs armes sur une même figurine sa fait mal, surtout le railgun).
Par contre positionné au milieu il peut être intéressant de par la zone « sans peur » qu’il créé.

Shev, je pense aussi que tu peut enlever les faucheurs car ils sont beaucoup trop cher à mon goût dans une optique offensive, par contre en défensif une petite escouade de trois avec exarque lance missile tempête pour « interdire » les objectifs cela me semble intéressant surtout avec les nouvelles règles de gabarits de la V5 ; mais seulement si il te manque des points car ils prennent un choix de soutien pour trois figurines.
Et pour supporter tes dragons au càc tu peux toujours prendre des harlies en falcon.
shev293
Alors vue que tu parle d'une optique V5 les serpent seront plus approprié pour les arlequins vu qu'il n'y aura plus de véhicule assigné.

Donc les huits en serpent c'est deja pas mal, quoi que en serpent ils sont plus de chance de mourrir qu'a pied avec le voile de larmes, ensuite pour les faucher noir par 4 c'est bien certe avec le lance missile tempête se sera vraiment bien. ensuite il reste peu de points pour un choix soutien.

Sauf pour un seigneur fantome qui serai en éffet un bon choix, avec une lance ardente et un lance missile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.