Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [1500pts] Fast And Furious
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Repone
Salut, je joue pas orks mais il se pourrait bien que je m'y mette pour la v5.
J'ai concocté cette liste pour commencer.

QG
Warboss Kikasslatet (pince+armure+emblem+cybork) 105

Troupe
12 boyz dont 1 noob (pince+armure), trukk 147
20 boyz (2groflings) dont 1 noob (pince+armure) 170
8 noobz (2krameurs, 2pinces, 8 cyborks) dont 1 mediko 290

Atq. Rapide
Buggy+ lance rocket jumelé 35

Soutien
Charriot (4groflings, plaques de blindage) 120
Charriot (4groflings, plaques de blindage) 120

Total 1498

Alors la strat elle est pas compliquée hein, tout le monde est véhiculé, les deux charriots avancent tranquilement au centre tandis que les buggies et les trukks foncent dans tous les sens, en essayant d'encercler l'adversaire. Puis on debark, on fait le ménage et on campe les objos.

J'ai pas mal hésité entre nobz et meganobz, mais qlq stats ont montré qu'au close une svg 5+ ajouté à FNP équivaut à une 3+, donc pas beaucoup plus fragile qu'une mega armure. Et si je me fais cogner à l'énergetique, c'est la 5+ invu qui l'emporte sur la mega armure.
Pour l'équipement des nobz chef d'unités, vaut il meux remplacer la save 4+ par un emblem?
Pour l'équipement des boyz je comptais les mettres tous avec pistolet et arme de CaC, mais serait-il judicieux de mettre qlq unités avec des flings (assaut2 18pas...)?

La liste en elle même est très uniforme, ce qui est un peu mon vice (ou ma marque de fabrique?), mais je trouve que ça fait beau et harmonieux, tant sur le papier que sur le terrain. Le bon coté de la chose c'est que j'ai un potentiel de 89pv de troupe opérationnelle et véhiculée en v5, ce qui est très confortable.
freedom
Je pense que les armure lourde pour tes nobz ne te servent pas .
Regles de sauvegarde majoritaire donc du 6 avec les orks la sauvegarde a 4+ ne te servira que si ton nobz vi encore et generalement .... mdr ^^

Et avec ses point recuperer tu pourrais mettre des arme spéciale sur le chariot .

MOD ZUB : attention à l'orthographe
Bidon one kenobi
Salut salut!

Alors amha :

Comme déjà dit les armures lourdes sont inutiles sur les nobz chefs de groupes, des emblèmes sont plus utiles, ou alors des éperons sur les trukks, ou encore des trucs en plus à droite à gauche.

Des rouleaux yabon sur les chariots.

Tu es sûr d'avoir le droit aux krameurs chez les nobz? (si oui faudra que je m'y intéresse de près tiens :p ) Un ou deux gros kikoups peuvent aussi être sympas dans cette unité...

Un squig d'attaque c'est cher mais c'est sympa aussi pour le boss.

Je trouve que dans l'ensemble tu es un peu faible en antichar, certes une charge de pince ça peut chatouiller, mais contre un full mech tu risques de souffrir. Mettre plus de buggys, ou des rokets à droites à gauche, ça peut être bon...

Pour ce qui est du choix flingboy/pistolboy c'est un peu difficile c'est vrai, tu perds une attaque mais tu gagnes (beaucoup) en tir... Le hic c'est la CT, il faut beaucoup de tirs pour faire quelque chose. A ta place, je mettrai la bande de 20 en flingboyz : tu as le mouvement du chariot (jusqu'à 12 ps + les 18 ps de portée, tu arrive à portée d'à peu près tout...).
Les autres étant vraiment destinés au CaC c'est pas forcément important, l'attaque CaC en plus est plus utile amha. Mais garder une ou deux bandes avec fling' embarquées pour canarder, ça peut être fun (leur adjoindre un grofling?). A voir, j'ai pas encore testé ça...

Voili voilou... Liste sympa, Bien mad max...
Repone
Pour la regle de save majoritaire je crois qu'en v5 elle disparait (on peut cibler qui ont veut au close), si je me plante dans les rumeurs dites-le moi.
Le pack de tireur est bien tentant, et ça donnera de la variété à mon armée qui en manque un peu.

Pour les Krameurs, Bidon One, je voulais parler des combi flings.
Et les gros kikoups, à deux mains et pas énrgetiques, je les trouves pas du tout cool.

Je me tate : des kopters à la place des buggies ça le ferait pas?
Bidon one kenobi
Citation (Repone @ mardi 10 juin 2008 à 05:06) *
Pour la regle de save majoritaire je crois qu'en v5 elle disparait (on peut cibler qui ont veut au close), si je me plante dans les rumeurs dites-le moi.

Ah tiens oui j'oubliais ce truc... A voir donc pour la V5, mais en V4 c'est du gaspillage de points...

Le pack de tireur est bien tentant, et ça donnera de la variété à mon armée qui en manque un peu.

L'essayer c'est l'adopter : 40 tirs F4, même à CT2, ça rétame à peu près n'importe quoi, si en plus tu ajoutes les tirs du chariot et les armes optionnelles (rokits?), tu dézingue (presque) tout ce qui se présente...

Pour les Krameurs, Bidon One, je voulais parler des combi flings.

Ah ok, kombikarbo donc... Bien sympa, surtout sur de l'armure 4+, chauffe marcel!

Et les gros kikoups, à deux mains et pas énergetiques, je les trouves pas du tout cool.

Ah? perso je trouve que 4 attaques F7 I4, c'est pas dégueu pour 5 points : ça permet de se taper du gros lent les doigts dans le nez, voire du blindage léger... Chacun sont truc hein...

Je me tate : des kopters à la place des buggies ça le ferait pas?

Je trouve ça cher les kopters, très fun mais un peu cher... mais bien plus mobile que les buggys, pour un armement équivalent voire meilleur (la scie est un régal contre les blindés, et la bombe est bien rigolote).
Perso pas encore testé, mais certains aiment... C'est de la motojet hein, ça peut être sympa pour contourner un vehicule ou contester au dernier moment...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.