Salut, je joue pas orks mais il se pourrait bien que je m'y mette pour la v5.
J'ai concocté cette liste pour commencer.
QG
Warboss Kikasslatet (pince+armure+emblem+cybork) 105
Troupe
12 boyz dont 1 noob (pince+armure), trukk 147
20 boyz (2groflings) dont 1 noob (pince+armure) 170
8 noobz (2krameurs, 2pinces, 8 cyborks) dont 1 mediko 290
Atq. Rapide
Buggy+ lance rocket jumelé 35
Soutien
Charriot (4groflings, plaques de blindage) 120
Charriot (4groflings, plaques de blindage) 120
Total 1498
Alors la strat elle est pas compliquée hein, tout le monde est véhiculé, les deux charriots avancent tranquilement au centre tandis que les buggies et les trukks foncent dans tous les sens, en essayant d'encercler l'adversaire. Puis on debark, on fait le ménage et on campe les objos.
J'ai pas mal hésité entre nobz et meganobz, mais qlq stats ont montré qu'au close une svg 5+ ajouté à FNP équivaut à une 3+, donc pas beaucoup plus fragile qu'une mega armure. Et si je me fais cogner à l'énergetique, c'est la 5+ invu qui l'emporte sur la mega armure.
Pour l'équipement des nobz chef d'unités, vaut il meux remplacer la save 4+ par un emblem?
Pour l'équipement des boyz je comptais les mettres tous avec pistolet et arme de CaC, mais serait-il judicieux de mettre qlq unités avec des flings (assaut2 18pas...)?
La liste en elle même est très uniforme, ce qui est un peu mon vice (ou ma marque de fabrique?), mais je trouve que ça fait beau et harmonieux, tant sur le papier que sur le terrain. Le bon coté de la chose c'est que j'ai un potentiel de 89pv de troupe opérationnelle et véhiculée en v5, ce qui est très confortable.