Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines][1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Black_sky33
Liste d'armée ultra-baroques
1500pts en club.

Y un moment que j'ai plus rejouer mes SM, toujours tirailler entre leurs polyvalences au tir comme au close , mais ces dernier temps ça joue plutôt close-combat donc un peu de tire ça fait pas de mal .
Imaginer le week-end dernier je me retrouve face à des eldars (c rares ...) enfin bref je m'attendais à prendre chère avec leur tir et pleins de pouvoir psy , comble je me retrouve avec la suprématie au tir.
Ce qui finalement m'a couter la victoire de peu!

Donc comme je l'expliquais précedament je joue du necrons, tyty, ork, chaos, eldars coureurs...
En réponse à tout ce beau monde je tente de renforcer mes tirs...

Epistoliers: voile temps + fureur + familier +bouclier + charge feroce =157pts
+
6veterans(feroce): 2l.plasma + SV +GE = 158pts

Chapelain:reacteur dorsaux = 105pts
+
7 M assaut (feroce): SV + GE = 205pts

7deva : 3 l.plasmaL = 210pts

7deva : 4 l.missiles = 185pts

predator destructor : bl.R =115pts

dreadnought : bl.R = 110pts

LS tornado = 80pts

6 scouts : bolter L = 83pts

5 scouts : 5 snipers = 90pts

TOTAL:1498pts.

Donc fureur et sniper pour esperer bloquer uniter de base.
Beaucoup de galettes accompagnées de charmant canon d'assaut .
J'essai au max de jouer la contre attaque avec les deux unité de QG et les scouts en cher à canon.
Sinon que dire d'autres la liste s'exprime d'elle même...

A vos posts pour les critiques , merci d'avances pour vos remarques constructives.
piernov
Salut à toi Black sky, fervent défenseur de l'humanité !

Comme toi, je me suis remis à la V4 après un certain temps d'absence, j'espère donc te faire profiter de ma "maigre" nouvelle expérience. ^^

Pour commencer, l'épistolier j'aime ! ^^ Mais pourquoi avec voile du temps (j'aime pas trop ce pouvoir) ? Perso, je lui préfère la colère, qui est de base et qui à mon sens a plus d'impact. Pour les vétérans, RAS mais donne leurs un rhino !!!
Je trouve que ta liste est trop statique (une seule unité de marines d'assaut et les scout même infiltrés c'est un peu short !). Même si tu compte resté planqué à tirer en attendant que l'armée d'en face arrive, tu va manquer de mobilité et donc de répondant quand tes ennemis arriveront au close (et ils y arriveront !).

Pour le chapelain, je suis pas top partisan de 2 QG en 1500pts. Mais bon, ce n'est que mon avis, et c'est vrai que le chapi fait toujours on petit effet avec des marines d'assaut. ^^
Les marines d'assaut, je leur mettrai du plasma (10pts) c'est pas cher et ça fait toujours plaisir avant de charger du scorpion ou autre.
La charge féroce, pourquoi pas, j'ai jamais testé...

Les déva j'adore, par 2, j'aimerai bien voir, 3 plasma ça doit être super plaisant à jouer ! Le truc c'est de bien les placer, j'ai jamais trop réussi à rentabiliser les miens...

Pour le reste RAS, mais je trouve que tu manque d'anti char...A voir...

Black_sky33
Salut piernov,

Enfin un qui aime cet archiviste cheater fo l'admettre donc au moins s'en servir ,non ?
le combo voile du temps et charge feroce ça poutre I:7 F:5 tous les dés relancables et arme de force pour finir ; à son apogée il eclatait des canifex et des bigboss d'un revers de mains.
En fait mon second probleme c'est de rentabiliser le rhino(58pts) ce qui n'a jamais été le cas à ma connaissance (surtout depuis la V4) donc peut etre un drop pod mais ou prendre des points pour?

pour les pistolet plasma sur les MA ça sert à rien promis.

Effectivement 3 l.plasma lourd c'est le pied à jouer en match miroir surtout , je connait des Dangels qu'ont pas apprecier.
piernov
Re Blacky !

Hey oui, l'archiviste est un peu beugué ! C'est les aléas du jeu ^^
Non sans dec' il est pas mal. Le coup du init 7 et for 5 en charge j'avais jamais percuté ! C'est vrai que ça a son petit effet. Et moi qui joue toujours le mien en 1ère ligne et systématiquement au close...J'ai une nouvelle config' à tester ! Mais bon il est vrai aussi qu'avec mes salamenders, j'ai pas tellement l'occaz' de jouer charge féroce.

Les plasma sur les marines d'assaut je maintien ! Surtout en match miroir ! 7 marines d'assaut vs 7 marines d'assaut, celui qui gagne c'est celui qui a fait ses 2 morts avec son plasma ^^ (expérience personnelle). Enfin bon, chacun ses gouts...

Pour le rhino c'est vrai qu'ici ça va être chaud de rentrer dans tes frais. Moi qui joue tir à coute portée (voir très courte), les rhino me servent de couvert mobile pour cacher mes marines une fois débarqués (perso j'en joue 4...hmm). Mais ici c'est un coup à te claquer les lignes de vue...Et en + tu pourras pas charger -_-' Sinon tu le joue en réac' pour aller faire le zazou dans les aires, mais là c'est les vétérans qui servent plus...

A voir...Bonne réflexion...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.