Umgrim
samedi 07 juin 2008 à 22:18
Pour résumer, tu as dans ta liste QUE 30 figurines, 2 chars, et pas un réel potentiel pour inquiéter l'ennemi, que se soit au CàC comme au tir. J'avoue qu'au tir il y a beaucoup de canons lasers (7 si je ne m'abuse), mais quasiment pas d'arme anti piétaille, aïe.
Citation
QG
Seigneur, armure terminator, marque de Khorne, paire de griffes éclairs => 140pts
J'aime bien, mais perso je lui aurais enlevé l'armure terminator. Au tir, il va prendre la mort, car tu prends la sauvegarde majoritaire de l'unité, à savoir 3+ car il rejoint les berserks (je peux me tromper mais il semble que se soit sa). Tu gagnes déjà 30 points.
Citation
ELITE:
5 possédés =>130pts
A 1500 points, je ne suis pas trop fan. Ils coutent chers et ne sont pas embarqué en rhino. L'unité a un réel potentiel de CàC, mais faut il encore qu'elle y arrive. Tu gagnes 130 points.
Citation
TROUPE:
8 berserks, champion avec arme énergétique =>198pts
8 marines, lance-flammes, icône de Khorne, champion avec arme énergétique =>195pts
1ère unité, aucun problème, sa reste un classique. Niquel. Pourquoi pour la 2ème unité tu ne prends pas des berserks? Tu n'as qu'à rajouter 3 petits points et tu vas faire perds à ton ennemis, plus qu'avec l'icone de Khorne. Est ce une erreur de ta pars? Tu parles de démons, mais il n'y en a pas. Peut être pas mal. Tu pourrais aussi les embarquer en rhino pour les rendre plus mobile.
Citation
ATTAQUE RAPIDE:
3 motos, fuseur, icône de Khorne, champion avec arme énergétique =>169pts
Sympa, unité mobile, chasseur de chars. L'unité a la possibilité de prendre 2 fuseurs, pourquoi s'en priver? Un 1 et un 2 sont si vite arrivés (je parle en connaissance de cause, surtout avec du plasma ;))
Citation
SOUTIEN:
Predator, canons lasers =>165pts
5 havocs, 2autocanons, 2 canons lasers =>185pts
Land raider, possession démoniaque =>240pts
Predator full laser, sa ne me pose pas trop de problème. Mobile, chasseur de chars, bien.
Pour les 5 havocs, je te conseille une harmonisation des armes, ou au moins remplacer les autocanons pas des lance missiles, si tu comptes d'attaquer à du blindés lourds. Bon, après c'est une question de gout, mais je ne suis pas très fan des havocs. J'aurais plus vu à la place des oblit, plus polyvalents. Ils pourraient te donner la petite polyvalence qui te manques.
Land Raider, pas fan non plus à 1500 points, mais je te comprends, surtout pour une armée de Khorneux.
Tu as quand même 590 points, rien qu'en antichars, ça fait un peu beaucoup pour 1500 points (et je compte pas les motos ;))
En résumé, moi j'aurais plus vu un truc du genre (calcul en gros, rien de précis) :
- Seigneur (110)
- 3 unit de berzerks (en gros 200 points par unit sans rhino)
- 3 motos dont 2 fuseurs (180)
- 1 Land (240)
- 2 oblit, 1 oblit (225)
Si il te reste des points, tu pourrais payer des rhinos aux berzerks, ainsi qu'une ou 2 mouffles. Vois si tu ne peux pas rajouter une unité de démons, sa te minimiserais le sous effectif.
Bon, je ne suis pas non plus un khorneu dans l'âme, mais voila ce qui m'a le plus marqué. En espérant t'avoir aidé.