Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500pts] Armée "khornelesque"
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
jackomo
Bonjour.

Je voudrais vous soumettre une liste pour savoir ce que vous en pensez...(je voudrais en faire une armée polyvalente et sympa à jouer):

QG
Seigneur, armure terminator, marque de Khorne, paire de griffes éclairs => 140pts

ELITE:
5 possédés =>130pts

TROUPE:
8 berserks, champion avec arme énergétique =>198pts
8 marines, lance-flammes, icône de Khorne, champion avec gantelet énergétique =>195pts
- 6 démons mineur- =>78pts

ATTAQUE RAPIDE:
3 motos, fuseur, icône de Khorne, champion avec arme énergétique =>169pts

SOUTIEN:
Predator, canons lasers =>165pts
5 havocs, 2autocanons, 2 canons lasers =>185pts
Land raider, possession démoniaque =>240pts

==>>1497pts

Plan:

Les berserks accompagnent leur patron dans le land raider. Cette unité coute cher mais j'éspére qu'elle va se rentabiliser. Surtout cette unité va terrorisé mon adversaire. Les motos turbo-boostent dans le camps de mon adversaire et sert de point de chute pour mes démons (lesquels peuvent tourjours bloqué des petites unités (types: devastator, faucheurs noirs, etc...)).
Les marines et les possédés avancent et utilisent les couvers.
Le reste couvre tout ce petit monde.

GLOIRE AU CHAOS!! GLOIRE A KHORNE!!

a+ et merci d'avance.
Umgrim
Pour résumer, tu as dans ta liste QUE 30 figurines, 2 chars, et pas un réel potentiel pour inquiéter l'ennemi, que se soit au CàC comme au tir. J'avoue qu'au tir il y a beaucoup de canons lasers (7 si je ne m'abuse), mais quasiment pas d'arme anti piétaille, aïe.

Citation
QG
Seigneur, armure terminator, marque de Khorne, paire de griffes éclairs => 140pts

J'aime bien, mais perso je lui aurais enlevé l'armure terminator. Au tir, il va prendre la mort, car tu prends la sauvegarde majoritaire de l'unité, à savoir 3+ car il rejoint les berserks (je peux me tromper mais il semble que se soit sa). Tu gagnes déjà 30 points.

Citation
ELITE:
5 possédés =>130pts

A 1500 points, je ne suis pas trop fan. Ils coutent chers et ne sont pas embarqué en rhino. L'unité a un réel potentiel de CàC, mais faut il encore qu'elle y arrive. Tu gagnes 130 points.

Citation
TROUPE:
8 berserks, champion avec arme énergétique =>198pts
8 marines, lance-flammes, icône de Khorne, champion avec arme énergétique =>195pts

1ère unité, aucun problème, sa reste un classique. Niquel. Pourquoi pour la 2ème unité tu ne prends pas des berserks? Tu n'as qu'à rajouter 3 petits points et tu vas faire perds à ton ennemis, plus qu'avec l'icone de Khorne. Est ce une erreur de ta pars? Tu parles de démons, mais il n'y en a pas. Peut être pas mal. Tu pourrais aussi les embarquer en rhino pour les rendre plus mobile.

Citation
ATTAQUE RAPIDE:
3 motos, fuseur, icône de Khorne, champion avec arme énergétique =>169pts

Sympa, unité mobile, chasseur de chars. L'unité a la possibilité de prendre 2 fuseurs, pourquoi s'en priver? Un 1 et un 2 sont si vite arrivés (je parle en connaissance de cause, surtout avec du plasma ;))

Citation
SOUTIEN:
Predator, canons lasers =>165pts
5 havocs, 2autocanons, 2 canons lasers =>185pts
Land raider, possession démoniaque =>240pts

Predator full laser, sa ne me pose pas trop de problème. Mobile, chasseur de chars, bien.

Pour les 5 havocs, je te conseille une harmonisation des armes, ou au moins remplacer les autocanons pas des lance missiles, si tu comptes d'attaquer à du blindés lourds. Bon, après c'est une question de gout, mais je ne suis pas très fan des havocs. J'aurais plus vu à la place des oblit, plus polyvalents. Ils pourraient te donner la petite polyvalence qui te manques.
Land Raider, pas fan non plus à 1500 points, mais je te comprends, surtout pour une armée de Khorneux.
Tu as quand même 590 points, rien qu'en antichars, ça fait un peu beaucoup pour 1500 points (et je compte pas les motos ;))

En résumé, moi j'aurais plus vu un truc du genre (calcul en gros, rien de précis) :
- Seigneur (110)
- 3 unit de berzerks (en gros 200 points par unit sans rhino)
- 3 motos dont 2 fuseurs (180)
- 1 Land (240)
- 2 oblit, 1 oblit (225)
Si il te reste des points, tu pourrais payer des rhinos aux berzerks, ainsi qu'une ou 2 mouffles. Vois si tu ne peux pas rajouter une unité de démons, sa te minimiserais le sous effectif.

Bon, je ne suis pas non plus un khorneu dans l'âme, mais voila ce qui m'a le plus marqué. En espérant t'avoir aidé.

jackomo
Bonjour,

Citation
Est ce une erreur de ta pars? Tu parles de démons, mais il n'y en a pas. Peut être pas mal

Effectivement, erreur de ma part, j'edit mon message...

Citation
Pourquoi pour la 2ème unité tu ne prends pas des berserks?

Par manque de 'gurines, et puis sa me permet de prendre un lance-flammes, donc un anti-troupaille.

Citation
Les motos ont la possibilité la possibilité de prendre 2 fuseurs, pourquoi s'en priver?

C'est vrai ça, bonne idée.

Pour les ... hobbits ... euh ... oblits, à la place des havocs, pourquoi pas.

Je reposterais ma liste un peu plus tard.

bye

MadMonkey
Salut la compagnie, Salut Umgrim

Moi je trouce que sa manque de mobilité tout ca. Voila ce que j'ai à dire:
- J'aurai mis le seigneur sur moto avec MK (cela va de soi) et arme démon. Tres rapide et tres classe!
- Blinde un peu plus l'unité de motards ou mets en une 2ème.
- Met que des berserks dans tes troupes avec des demons mineurs du genre : 2 ou 3 unité de berserks dans rhino et 1 ou 2 unités de démons.
- Les oblits ...oublie! (HA! c'est marrant quand on le dit vite! ... bon je m'arrète là.) ainsi que les havoc! Mais guarde un bon gros tank anti-tank (ARF! Je les enchaine) comme : LR ou pred.
- Essaie de caser un de nos potes du warp : un ptit prince, ailé bien sur, (pas tres utile, je sais; car pas de pouvoir mais ca reste une creature monstrueuse) ou un buveur de sang.
- Tente les termites ca peut etre pas mal aussi. Ils pourront dire bonjour au LR que tu aura eu l'intelligence de guarder.

ET SURTOUT guarde les possédés ils sont géniaux!!!

MADMONKEY !!!
TYRANIDE
Salut,

Citation
ou un buveur de sang.

Démon Majeur plutôt, les buveurs de sang c'est le dex démons.

Citation
Met que des berserks dans tes troupes avec des demons mineurs du genre : 2 ou 3 unité de berserks dans rhino

+1.

Citation
A 1500 points, je ne suis pas trop fan. Ils coutent chers et ne sont pas embarqué en rhino. L'unité a un réel potentiel de CàC, mais faut il encore qu'elle y arrive. Tu gagnes 130 points.

+1.

Citation
(je peux me tromper mais il semble que se soit sa)

C'est ça en gros, les blessures éxédentaire rater des berko feront perdre des pv au lord.
Le GBN est votre ami.

Citation
Les oblits ...oublie!

-1, vaut mieu un/des obli qui est/sont polylant que une unité de havoc anti Char vu que tu as déjà un LR et un préda full laser en anti char. (sans compter les motos...)

Voili voilà,

Tyranide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.