mouxounet
lundi 16 juin 2008 à 16:14
Salut Ithiel, et merci pour le temps que tu m'as consacré.
Citation (ITHIEL AEL @ lundi 16 juin 2008 à 15:33)

Le socle rocher est aussi une bonne idée. Le rendu du rocher est très réaliste. Comment as-tu fait?
En fait c'est assez simple. J'ai sous couché en chaos black, fait un premier brossage au fortress grey, ensuite un brossage plus léger au vomit brown et enfin du bestial brown par endroits.

Concernant le traitement du bleu, je pense que les ombrages tranchent trop avec le bleu ultramarine. Par comparaison, le travail de la cape rouge est plus nuancé. Après c'est aussi une question de goût, certaines personnes aiment éclaircir et ombrer avec plus de contraste, d'autres moins.
Tu devrais peut-être te faire un pot de mélange spécial à base d'ultramarine et de noir. On dirait que tu as utilisé une encre pour faire les ombrages. Je te conseille de diluer un petit peu ton encre et de ne pas l'utiliser brut.
En réalité, j'ai utilisé une base de midnght blue. Et effectivement j'essaierai de contraster plus doucement à l'avenir... Sinon je ne sais pas trop dans quoi stocker mes mélanges, vu que je n'ai, pour le moment, vidé aucun pot !!! Des idées?

Certaines partie de ton armure, notamment les gants et certaines articulations n'ont pas été éclaircies où si tu as posé les éclaircissements ils ne se voient pas assez. Pour les figurines destinées au jeu, je pense que tu peux éclaircir toutes les arêtes comme si la lumière venait de partout.
Je n'ose pas encore trop y aller franchement sur les arrêtes, c'est dur de trouver le juste milieu entre le "trop éclairci" et l'éclaircissement qui ne se voit pas (comme là).

Le dégradé sur la lame est une bonne idée. Il me semble que tu as subdivisé la lame en deux parties (supérieure et inférieure). Je pense qu'il faudrait éclaircir le haut de la partie inférieure de la lame et lui appliquer le même dégradé que celui que tu as fait dans la partie supérieure.
Ce fut un premier essai de non metallic metal avec des couleurs peu orthodoxes... tu me suggères donc des dégradés symétriques et non inversés si je comprends bien?
Ca fera l'objet de prochaines expérimentations...
En fait j'essaye plein de trucs sans trop savoir ou je vais et tous les conseils sont précieux !!!