Je viens à votre rencontre chers joueurs de 40K car j'ai besoin de vos précieux conseils.
En effet je compte me remettre à 40K après un long long break ( tout début de sortie de la V4 qui m'avait déçue).Je suis un gros joueur de battle à la base et comme tout le monde le sait et passe par là, le choix de son armée est un moment délicat, voir critique si l'on se trompe.
Je me permets de poster ici car j'ai lu pas mal d'articles sur "comment choisir son armée", néanmoins pas mal de codex d'armées ayant changés j'ai besoin d'avis éclairés.
Je pense m'orienter vers une armée de close, mais aimerait une armée capable de s'adapter un minimum d'une partie sur l'autre.j'hésite entre 3-4 armées, à savoir:
- tyranides
- Spaces marines du chaos ( Khorne ou Nurgle )
- Orks
- Eldars Noirs
Voici donc mes questions diverses:
- Tyranides, très orienté close, trop peut être, pas de véhicule. Cette armée ne restreint elle pas trop l'approche tactique? n'est ce pas lassant?
- Les Spaces Marines du Chaos, préference pour Nurgle et Khorne.
*Est il possible de mixer les 2 chapitres respectifs ( Death Guard et World Eaters) dans une même armée?
*Avec le dernier Codex Démons je suppose que cela devient comme battle plus de démons dans une armée de SMC invocables via icône?
* les SMC de ces chapitres peuvent ils avoir accès aux blindés? ( prédators , land raiders etc...)
* ORK : la principal question est que l'on peut tourner une armée ORK vers le close et cela reste il efficace?
Est ce que l'armée est sujette à des régles comme a battle qui la rendent peu fiable? (animosité ou autre? )
* Eldars Noirs: j 'avoue avoir un vrai faible pour l'esprit et le fluff de cette armée, mais les figs datent un peu et le codex également, ne suivant que très peu la mise a jour de 40K cette armée est elle une des prochaines à voir une mise a jour où d'autres sont attendus bien avant?
Voila donc mes dernières interrogations, j'espere que certains auront la patience de me répondre et de m'apporter leur lumière sur un jeu que j'appréhende mal depuis tout ce temps passé et dont l'évolution m'a échappé.
PS: pour info mon cercle d'amis joue Garde impériale / Ultramarines / et Tau ...