Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
voldi
Je vais me forcer à peindre un peu, et je vais peindre quelques vampires.
(Après de longues hésitations)

Je cherchais donc à me faire une petite liste afin de planifier achats / peinture :
Liste d'armée comtes vampires "voldi" : 1498 points
  • unité de base
    • 15 Guerriers Squelettes (140pts)
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • 15 Guerriers Squelettes (140pts)
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • 10 Guerriers Squelettes (88pts)
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • 5 Loups Funestes (40pts)
      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
    • 5 Loups Funestes (40pts)
      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
  • unité spéciale
    • 6 Chevaliers Noirs (200pts)
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts)
      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
  • unité rare
    • 1 Varghulf (175pts)
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
  • héros
    • 1 Vampire (165pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
    • 1 Vampire (205pts)
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
    • 1 Vampire (185pts)
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Un bloc d'infanterie, en espérant faire un peu monter les rangs avec des invocations multiples.
Un bloc rapide (Cavalerie+1*Loups+Vampire de combat) pour les opérations en profondeur.

De l' anti-artillerie Chauves-souris et les loups si besoin.

J'hésitais à me lancer dans le "full-goules", aucune armure ok, mais E=4, pas mauvais en attaque et avec le pouvoir "ad-hoc", une marche forcée au début du combat. J'ai l'impression que c'est la meilleure troupe.

Seul (GROS) bémol, je voulais me faire des régiments à base d'infanterie vivante, pour rendre l'effet : (se battre contre ses camarades mort au combat).
Abhorach
Tu ne peux pas porter 2 fois la Cuirasse Cadavérique.
Et tu ne peux pas monoligner impunément....
voldi
Voilà MAJ de la liste.

Sinon, cette liste semble viable où non?
Je me demande si je ne fait pas n'importe quoi.

Ancien joueur nain, j'avais peu de personnages, et ma tactique était surtout basée sur les troupes et l'artillerie.
De plus j'ai encore un peu de mal à apprécier la puissance d'un Vampire (2pv E4....arf, mais I6....) au close.
Mais il faut bien aider l'infanterie !

Il manque peut être de gardes des cryptes....
Dédé
Citation
Un bloc d'infanterie, en espérant faire un peu monter les rangs avec des invocations multiples

Problème de ta liste : un seul vampire possède "seigneur des morts".
Lui seul pourra augmenter la taille de tes régiments au-delà de ses effectifs initiaux.

De plus, je trouve que tu pars avec un lourd handicap en ayant une unité n'ayant que 10 squelettes au départ... Tu devrais vraiment mettre "seigneur des morts" à au moins un vampire de plus et gonfler ta 3e unité à 15... Et encore, 3x15 me semble léger comme effectif de départ. Tu peux gratter des points en enlevant la bannière à ta cavalerie et en les laissant par 5 : ils sont là en charge d'appui de tes troupes à pied ; cela devrait suffire.

Les chauves-souris vampires devraient se diviser en 2x3 ; c'est plus efficace : tu peux ainsi attaquer simultanément deux machines de guerre séparées sur le champ de bataille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.