Big-Toy95
mardi 10 juin 2008 à 08:16
Bonjours a Tous!
Voila, je vous explique: j'avait deja posté une liste d'armée il y a un moment mais elle a subit quelques changements donc je vous poste la nouvelle en esperant avoir des avis ou des conseils (a noter que je joue surtout contre des eldars et des taus)
Traits de chapitre:Frappez au cœur, Ni pitié Ni répit, En quête de gloire
Q.G:
Reclusiarque avec Crux Terminatus, Réacteur dorsaux et Grenade frag.:
121 Pts
Troupes:
Escouade Tactique:
5 Space marines avec 1 Lance-plasma Lourd:
95 Pts
Escouade Tactique:
5 Space marines avec 1 Canon laser:
90 Pts
Escouade de Scouts:
5 Scout avec 4 fusil de sniper et 1 lance missile
95 Pts
Escouade de Scouts:
4 Scouts
1 Sergent vétéran avec arme énergétique et bombe a fusion
93 Pts
Escouade Tactique:
8 Space marines avec 7 armes de corps à corps et pistole bolter et 1 fuseur
Rhino avec fumigènes
183 Pts
Attaque Rapide:
Land Speeder Tornado:
80 Pts
Escouade d’Assaut:
7 Space marines avec charge féroce et 2 Pistolet a plasma
1 Sergent vétéran avec Gantelet énergétique et pistolet:
241 Pts
Total :998 Pts
Je vous previent tout de suite que j'ai deja le chapi et son escouade d'assaut, le tornado et les minidev sont en construction mais je peu les changer si ca vaut vraiment le cout!
Ma Tactique
Comme vous l'avez surement deviné, le chapi et l'escouade d'assaut fonce directement dérouiller nimporte quelle unité au cac.
Les snipers visent les grosse figurines (seigneur fantome etc.) pendant que les autres scout occupent au cac les unités de tir ennemis!
Le tornado c'est un vendeur du magasin Games Workshop de la gare de l'est qui ma dit que c'était un très bon choix alors je le croit mais je sui pa sur de savoir quelle est la meilleur facon de l'utiliser.
Après les autres unités elle font ce qu'elles ont a faire ( "rush" pour l'escouade en rinho et les minidevs tirs sur toutes les escouades potentiellement dangereuses)
Voila tout!
Tout les conseils seront bienvenus!
Merci d'avance!
Shyendalar
mardi 10 juin 2008 à 08:45
Salut a toi ^^
Bon, a premiere vue, je ne vois pas de grosses erreurs.
Le tornado avec canon d'assaut est un bidule qui a fait ses preuves, et largement.
Rapide, maniable et doté d'une puissance de feu... Waou. Potentiellement, il te permet de mettre a mal n'importe quoi, de l'infanterie lourde au tank. Bon, ça c'est avec la regle "perforante" du canon d'assaut en V4. En V5, le perforant est bien moins efficace, mais pas degueu quand même.
En V4, son arme peut potentiellement infliger des dégats lourds jusqu'a l'équivalent d'un blindage de 18 (c'est a dire tout et n'importe quoi), et donc faire un chasseur de tank de bonne figure. En V5, la pénétration de blindage potentielle baisse a 15... ce qui est suffisant dans pas mal de cas quand même xD
Il est également capable de chasser la troupaille, ou les gugusse en armure lourde, voir terminator (rappel : deux terminators décédés = tornado rentabilisé).
Donc oui, le tornado est bien, faut juste apprendre a le manier, pour pas trop l'exposer.
Le chapelain en réacteurs, rien a dire, il est efficace.
L'escouade d'assaut fait un peu sac a point en format 1000, mais j'utilise la même pile poil pareil, donc je ne vais pas critiquer, j'aime beaucoup. Son utilisation est cependant plus subtile que ce que tu décris. L'adversaire aura vraissemblablement a coeur de derouiller cette escouade, il est donc inutile de l'exposer gratuitement en fonçant partout. De plus, tu n'as pas une armée extremement mobile en l'occurence, donc se retrouver isolé seuls face au reste de l'armée est la pire chose qui peut arriver a cette escouade. Tu as donc plusieurs choix : soit attendre patiement en fond de table, planqué derriere un couvert que l'adversaire s'avance pour flinguer tes minidev et tes scouts, pour ensuite contrecharger a 18 pas avec les réacteurs en une violente riposte. Soit, tu progresse lentement de couverts en couverts, pour eviter tout dommage (planque les derriere le rhino aussi :D) et charger les cibles les plus rentables que tu puisse trouver. A ce propos... évite les marcheurs type dreadnought, ils te feraient la peau rapidement et tu n'aurais rien pour les endommager.
Sinon, les scouts sniper j'aime bien, ça te démonte un avatar ou un seigneur fantome a l'aise... Les autres, configuré corps a corps... pourquoi pas, pour flinguer des servants d'armes, voir un grand prophete isolé ou une ou deux escouade de guerriers de feu, ça peut le faire. Sachant que si leur rôle est de tenter de flinguer du char avec de la bombe a fusion, c'est franchement risqué et franchement difficile a faire (la bombe a fusion, c'est pas évident a placer...).
La minidev en canon laser, c'est toujours efficace. Je te conseille alors de rajouter un lance plasma dans cette escouade pour maximiser son efficacité.
La minidev lance plasma lourd... bha... Bof. Eventuellement pour faire un peu bobo a des exo armures, en antichar, c'est vraiment pas terrible, c'est tout de même moins efficace qu'un autre canon laser, et contre de l'infanterie, c'est moyen. A coupler avec un lance plasma pour plus d'efficacité aussi ^^
Pour les marines en rhino. Si c'est pour de l'antitroupaille, le fuseur a pas grand interet, un lance flamme sera plus efficace. Si c'est pour de l'anti vehicule, les marines avec arme de corps a corps sont useless. Donc cette unité ne me plait pas trop xD Pour en faire des casseurs de tanks mobiles en rhino, le mieux, c'est la doctrine "purifiez par le feu" qui te permet d'avoir deux fuseurs. L'option de vehicule "blindage renforcé" est obligatoire en V4 sur rhino, pour pouvoir bouger un minimum si tu te fait un peu canarder (et elle ne coute que 5 points :D)
Voila, bon courage et bonnes parties ^^
Big-Toy95
mardi 10 juin 2008 à 09:24
Merci Shyendalar!
Alors je recapitule, pour la minidev avec lance plasma lourd, ca me derange pas de la changer en canon laser d'autant que ca me raporte 5 piti points^^.
Bon je poste ma nouvelle liste:
Q.G:
Reclusiarque avec Crux Terminatus, Réacteur dorsaux et Grenade frag.:
121 Pts
Troupes:
Escouade Tactique:
90 Pts
Escouade Tactique:
5 Space marines avec 1 Canon laser et 1 lance plasma:
100 Pts
Escouade de Scouts:
5 Scout avec 4 fusil de sniper et 1 lance missiles
95 Pts
Escouade de Scouts:
4 Scouts
1 Sergent vétéran avec arme énergétique
88 Pts
Attaque Rapide:
Land Speeder Tornado:
80 Pts
Escouade d’Assaut:
241 Pts
Escouade d'Assaut:
7 Space marines avec charge feroce et 2 Pistolet a plasma
185 Pts
Total :1000 Pts
L'escouade en rinho je l'ai viré pour une escouade d' assaut, je trouve ca plus pratique^^!
Bon bah voilou si vous avez encore des conseils, je suis tout ouie!
Shyendalar
mardi 10 juin 2008 à 09:56
tiens, petit coup de pouce qui mange pas de pain :
actuellement ta grosse escouade d'assaut coute en réalité.... 240 points, vi vi. Ce qui fait qu'il te reste pile un point pour acheter un pistolet bolter pour ton chapelain, ce qui lui filera une attaque supplémentaire au corps a corps (et promis, c'est pas gaché).
Sinon, je trouve ta liste pas mal dans l'ensemble ^^
Tu n'as aucun blindé, mais ça se défend et au moins les armes antichar te feront plus marrer qu'autre chose (pense a juste bien profiter des couverts avec le land speeder^^)
Autre point de chipotage, le lance missile des scouts. Il est certes assez polyvalent, mais si tu tire sur un char avec, les snipers ne servent a rien. Si tu tire sur de la troupe, certes, c'est polyvalent, et tout, mais bon... Tu as aussi l'option de le remplacer par un bolter lourd (j'aime beaucoup, personnellement^^), ça te fait une excellente unité, capable de bloquer toute troupe pas trop protéger en lui faisant de gros dégats, voir même d'abattre du démon, de l'avatar, etc... Et ça te libère 10 points pour... un lance plasma dans ta seconde mini dev :D
PS : le canon laser étant cher, et limité au role d'anti tank, en général il est un peu planqué, donc plutot au fond. Les bolters étant inutiles contre les chars, un autre lance plasma apporte de la puissance de feu en plus capable d'endomager quelques vehicules, ou de flinguer meme du terminator!
Big-Toy95
mardi 10 juin 2008 à 10:22
Ah j'avai mal compté pour l'escouade d'assaut^^ merci shyendalar^^
Et pour le bolter lourd chez les scouts, c'est une très bonne idées mais ca ne me libere que 5Pts(et oui le BL coute quand meme 5pts^^) et je vois pas trops ce que je peut faire avec 5pts...
Donc je poste ma nouvelle liste:
Q.G:
Reclusiarque avec Crux Terminatus, Réacteur dorsaux, pistolet bolter et Grenade frag.
122 Pts
Troupes:
Escouade Tactique:
90 Pts
Escouade Tactique:
5 Space marines avec 1 Canon laser et 1 lance plasma:
100 Pts
Escouade de Scouts:
5 Scout avec 4 fusil de sniper et 1 Bolter lourd
95 Pts
Escouade de Scouts:
4 Scouts
1 Sergent vétéran avec arme énergétique
88 Pts
Attaque Rapide:
Land Speeder Tornado:
80 Pts
Escouade d’Assaut:
240 Pts
Escouade d'Assaut:
185 Pts
Total :995 Pts
Bon si quelqu'un a une idée pour les 5 piti points restant...
Ba voila je suis assez fier de ma liste et encore merci a shyendalar!
Shyendalar
mardi 10 juin 2008 à 11:04
s'il te manque vraiment 5 petits points... sucre les points d'un des pistolets a plasma d'une des escouades d'assaut. Par expérience, ce genre d'arme ne tire qu'une fois par partie, donc bon....Et puis ça t'évite de perdre un jolie marine a 30 points sur un malheureux 1 suivis d'un jet de dés foireux :D
Big-Toy95
mardi 10 juin 2008 à 11:32
Oué c'est pas betes je vais y reflechire!
Ba voila je crois que je suis pret a déchirer du xenos^^!
Encore merci
Viddle
samedi 21 juin 2008 à 12:42
L'escouade de scouts avec fusils de sniper ne coûte maintenant plus que 90 points car le bolter lourd coûte 5 points de moins que le lance-missiles. Il te manque donc 10 points pour arriver à 1000 points pile je suggère un lance-plasma dans l'autre mini-dev.
Sinon pour l'escouade d'assaut je préfère 2 lance-flammes que des pistolets plasma. En effet même sur des unités avec une bonne sauvegarde ça peut être bon ( une petite sauvegarde qui rate) et contre la GI par exemple c'est beaucoup mieux. De plus il n'y a pas de surchauffe et ça coûte 2 malheureux points en plus.
piernov
samedi 21 juin 2008 à 14:38
Salut Big Toy. J'aime bien ta liste, y'a plein de marines et ça c'est bon ^^
Pour avoir lu tout les posts (et oui, j'ai que ça à faire pour le moment héhé ! ^^) je suis dans l'ensemble OK avec ta liste dans le fond...Dans la forme c'est autre chose.
1) Comme disait Viddle, va falloir mettre un l-plasma dans la première escouade tactique.
2) Le B-lourd sur les scouts...Je trouve pas ça génial. A la base t'avais mis un l-missiles. Ben laisse le ! Si c'est pour dérouiller de l'avatar ou du seigneur fantôme comme tu dis, le L-M est plus efficace et polyvalent et à l'occasion peut servir sur un char (n'en déplaise à Shyendalar, mais qui irait tirer sur un tank au snipe à part dans GTA ? ^^)
3) L'escouade de scouts/close je suis pas fan, mais bon en même temps c'est pas moi qui la joue -_-'
4) Moi aussi avant j'aimais bien les pistolets à plasma sur les marines d'assaut...Mais ça pète tout le temps ! Avec ma chance légendaire, je perd au moins une fig avant d'arriver au close (quand c'est pas 2 !), et comme disait Shyendalar (il en dit des choses ! ^^) les virer ça évite de perdre 30pts et de voir ton adversaire se foutre de toi pendant 20min...
5) Ta 2ème escouade d'assaut, soit tu met un vét' mouflé soit tu la vire...Pour remettre une escouade tactique/fuseur/rhino par exemple ?
Ou si t'as déjà les fig' la config de Viddle avec 2 l-flammes me paraît bien sympatique (je vais tester ça).
Je pense pas avoir dis de truc trop insensés...enfin bon, on sait jamais !
Bonne chance et que l'empereur guide ta main !
Big-Toy95
mercredi 16 juillet 2008 à 15:34
Desolé pour le retard j'étais en vacance!!
Merci pour les conseils! Je vais attendre d'avoir les nouvelles regles pour mettre ma nouvelle liste!
Encore merci!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.