Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Polyvalente Et Efficace
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
mustang68
Alors voila le but de ce sujet est d'essayer de créer une liste d'armée polyvalente et efficace pour chaque armée de battle.Donc si on pouvait s'y mettre à plusieurs ce serait sympa.Donc le but de ces armées étant d'être comme le titre le dit efficace.Et en plus qui devront pouvoir faire face à n'importe quelle armée.Bref un peu comme en tournoi.Le tout en format 2000 PTS(le plus souvent utilisé).Ce qui serait bien aussi c'est que chacun donne un peu la stratégie de sa liste ou comment l'utilisée.
Moi je vous propose une liste en Hauts-elfes.

1 Noble+gemme irisante de hoeth+arme lourde,armure lourde et bouclier.(144PTS)
(je prend toujours le sort de la bête fureur de l'ours).A mettre avec les lions blanc
1 mage(2)+baguette d'argent+anneau de colère.a mettre avec les lanciers(185PTS)
1 mage(2)+baton clairvoyant+parchemin.(185PTS)(en général je prend le sort destrier d'ombre et rodeur invisible)

20 lanciers +EMC+banière de guerre(225PTS)
10 archers(110PTS)
12 Maitres épée +EMC+banière de sorcellerie+eclat de vision(285PTS)
12 Lion blanc+EMC+etendard du lion+cor du dragon(260PTS)
6 guerriers fantomes+maitre fantome (108PTS)
1 char de chrace(140PTS)
5 princes dragon(150PTS)
4 grand aigles(200PTS)

Toltal 1992 pts

Alors pour la magie et bien sa dépend surtout de l'armée qu'il faudra combattre.Mais mon noble prend toujours fureur de l'ours comme sa il donne un peu de punch au lions blanc!
Bon les troupes c'est du classique sa cherche à tuer du regiment.En géneral mes maîtres épées se chargent de l'élite ainsi que les lions blanc.
Les guerriers fantômes servent a charger les servants de machines de guerre et empêcher les marches forcées...
Le char éssai de faire des charges combinées ou tuer de petits regiments sa dépend.
Les princes dragons s'attaquent à de faibles regiments ou font des charges de flancs.
Enfin les grands aigles!Pourquoi 4??? Et bien sa me sert a chercher des servants,petits magos isolés et surtout à balader les troupes frénétiques.Voir même a mettre un regiment qui charge un aigle en position de flanc pour d'autres régiments par la suite.
Pour les objets l'éclat de vision sert a augmenter mes chances de commencer et donc pouvoir au premier tour me mettre en position favorable.Etre statique n'est pas la clé de la victoire.Le cor du dragon sa sert a charger quand je joue contre des adversaires qui provoquent la peur.Une charge ratée a cause d'un test de peur peut modifier tout un plan.
Voila donc je vous laisse donner votre liste.
midnight
Je ne pense pas que l'idée soit bonne. Je m'explique :

En créant une liste dite "efficace et équilibrée", on risque de pousser beaucoup de monde à se contenter de recopier cette liste et non plus réfléchir à leur propre liste d'armée.

A terme cela va créer une uniformité des listes. Ce n'est pas du tout le but de ce forum!
mustang68
Peu être as tu raison cependant lorsqu'on connai son adversaire et l'armée jouée on peu faire une liste différente avec des troupes plus adaptées contre certaines unités.De plus certains joueurs vont proposer pour une même armée une liste polyvalente totalment différente.Se rajoute à cela les personnages différents,les goûts de chacun et les préferences de troupes.
Puis chacun a sa manière de jouer,donc de la stratégie de chacun va aussi dépendre sa liste sa liste.Et tout le monde n'aime pas forcément pompé une liste.Moi je proposai sa pour faire un tour d'horizon des différentes armées et voir un peu à quoi on pourrait s'attendre à combattre.
Fin voila libre à chacun de répondre ou enterrer le sujet.
krom

"Le char éssai de faire des charges combinées ou tuer de petits regiments sa dépend."

Pourquoi il tuerai de petits régiments? Laisses le faire, tu verras, à lui seul, il peut faire des miracles!
S'il se prend pas des boulets de canons avant...
Vaco
Citation (krom @ mardi 10 juin 2008 à 23:40) *
"Le char éssai de faire des charges combinées ou tuer de petits regiments sa dépend."

Pourquoi il tuerai de petits régiments? Laisses le faire, tu verras, à lui seul, il peut faire des miracles!

Tout simplement parceque contre un pavé de 20 avec étendart et EMC, ton char n'ira pas loin...
krom
Citation (Vaco @ mercredi 11 juin 2008 à 10:30) *
Citation (krom @ mardi 10 juin 2008 à 23:40) *

Tout simplement parceque contre un pavé de 20 avec étendart et EMC, ton char n'ira pas loin...

Tu parles en connaissance de cause? Tu as essayé? J'ai pas l'impression..
Téclis-19
Même si j'aurais préféré en parler dans la rubrique appropriée (armées du bien>hauts elfes), je trouve ta liste intéressante à un détail près: je trouve tes lions blancs et tes maitres des épées assez sacs à point. J'aurais peut-être aussi remplacé deux aigles par une baliste au cas où, mais après c'est, comme tu l'as dis, selon les gouts de chacun.
Agifem
Citation (krom @ mercredi 11 juin 2008 à 10:46) *
Citation (Vaco @ mercredi 11 juin 2008 à 10:30) *

Tu parles en connaissance de cause? Tu as essayé? J'ai pas l'impression..

Un char de face contre un régiment de 20 gusses perdra dans plus de 9 cas sur 10, c'est statistique. Ca ne dépend ni du char, ni du régiment. Le char va faire des morts, mais il faut en faire 6 pour gagner le corps à corps, et c'est statistiquement très improbable.
mustang68
Et bien chacun est libre d'utiliser ses troupes comme bon lui semble!Pour ma part l'experience (et ma malchance) m'ont appris que même si le char de chrace est bien costaud il ne fait pas le poid contre certains pavés donc je préfere faire une charge combinée ou alors attaquer ce que je suis sur de pouvoir detruire.Pour le choix des grands aigles je les ai pris pour une armée polyvalente après si on peu connaitre son adversaire sa peu être mieux de mettre une baliste et 2 grands aigles voir même 2 balistes.Mais autrement j'ai toujours préféré les grands aigles (rien que pour les figurines).
Mais ce que j'aimerai c'est que chacun puisse apporter une petite liste, "polyvalente" à ses yeux afin de voir une peu les stratégies,les choix tactiques,l'utilisation...En apprendre un peu sur les armées,les façons de les jouer et voir un peu les différentes stratégies.
Pour répondre à Téclis-19 les lions blanc et maitres d'épée font un peu sac à points certes, cependant c'est une liste que j'ai déja testé contre plusieures armées différentes et elle marche plutôt très bien (si bien utilisée).
Voila si quelqu'un a encore quelque chose d'interréssant et de constructif se serait bien de nous en faire part.Sur ce amis du soir, bonsoir!
khorne13
Je crois qu'un tel projet pourrait être envisageable mais chacune des "listes types" devraient êtres développés dans leur section respective.

Ça serait à discuter avec le staff si cela ne va pas contre le but du forum comme l'a mentionné midnight
mustang68
Très bien donc pourquoi ne pas regarder et eventuellement placer les listes dans leur section respective.De toute façon je ne pense pas que sa insiterai les gens a simplement recopier une liste car tout le monde n'a pas les même figurines et la même façon de jouer.Et en plus le fait de garder toujour une même liste qui plus est est polyvalente permettrai a son adversaire de faire une contre liste parfaitement adaptée a lutter contre une liste polyvalente.Car tout le monde a ses faiblesses.Mais vu le peu d'affluence de listes qui se présentent je pense que de toute façon le sujet est voué à être oublié.
khorne13
Citation
Mais vu le peu d'affluence de listes qui se présentent je pense que de toute façon le sujet est voué à être oublié.

Moi je peux aider à en faire dans quelques races mais j'attends l'approbation des membres du staff avant de poster des les sections différentes. Tout ça pour la simple et bonne raison que ce sujet deviendrais trop long et pas assez clair. Toutefois, il est évident qu'on ne pourra pas en faire une dans toutes les races car certaines sections sont plutôt inactives.

Pour la liste ça me semble bien. 2 balistes et 2 aigles seraient plus appropriés il me semble. Le noble avec la gemme irisante, ça pourrait marcher! J'aime bien. Pour les troupes, certains choix restent à débattre car les elfes peuvent aligner plus que ça à 2000 points...
mustang68
Bien d'accord avec toi khorne13 seulement la je propose une liste que j'ai déja testée contre différentes armées et jusque la je n'ai jamais eu de souci.Après ce qui est bien a battle c'est que même si on fai une liste polyvalente il y a une multitude de variations possible.Ce que j'ai proposé c'est une liste que j'aime jouer et en + elle marche bien avec moi.Et de toute façon il n'existe aucune liste d'armée invinscible!Sa se saurait.N'oublie pas de me faire part alors de tes listes khorne13 et surtout de l'explication du pourquoi et du comment et le but stratégique.C'est sa en fait qui est intéressant de débattre aussi sur la stratégie des armées.Et chacun a son pti + a apporter.
khorne13
Suite à consultation avec les membres du staff, ce projet ne pourra pas être réalisable.
Il vaut mieux rester à la bonne vieille méthode de:
"Chacun sa liste avec ce qu'il aime dedans et nous on lui donne quelques conseils stratégiques et d'optimsations".

À la limite des petites listes types à 1000 comme sur le site officiel pourraient être tentés mais encore, quel serait le but?

Je t'invite donc à poster cette liste dans la section H-E pour qu'on l'analyse plus en profondeur car c'est plus ou moins le bon endroit ici
mustang68
Ok.Bon le but était plutot d'avoir une liste en chaque armée histoire de voir ce que sa peut donner et les stratégies qui vont bien avec, ce qui permettrai un peu de voir à quoi on peut s'attendre à affronter.Mais puisqu'il faut tout faire soi même j'essairai quand j'aurai le temps de proposer des listes dans chaque armée et on polémiquera dessus le moment venu.Mais le but de mon sujet à la base était d'avoir un peu d'aide pour sa.Bon sur ce à bientôt (dans la section appropriée le jour venu).
khorne13
Citation (mustang68 @ samedi 14 juin 2008 à 00:46) *
Ok.Bon le but était plutot d'avoir une liste en chaque armée histoire de voir ce que sa peut donner et les stratégies qui vont bien avec, ce qui permettrai un peu de voir à quoi on peut s'attendre à affronter.

Pour ça c'est très simple, tu n'as qu'à parcourir les différentes sections pour recueillir des informations. La plupart des listes se ressemblent un peu sur certains points donc tu peux te faire une idée.

On pourrait toutefois faire, pour compenser, une genre de mini syntèse de "jouer contre". Savoir à quoi s'attendre, stratégies habituelle de la race et techniques à utiliser pour les vaincre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.