Bonjour grands voivodes!!
Je vous présente la liste de ma cabale pour que, vous vous en doutez,je puisse recueillir vos avis et divers remarques,voir critiques.Mais bon finis le blabla,place à la liste!
QG:
Grand voivode:Drogues(25),bouclier(25),neurocide(20),motojet(35), grenades(2),masque de haine(5)=172
1 gros bourrin ,mobile,malgrés le -1A à cause de la mj,il ne m'a pour l'instant jamais déçu.
Voivode céraste:neurocide(20),creuset(20),drogues(25),grenades plasma(2),pistolet(2)=114
accompagne les cérastes.
ELITE:
8 cérastes:Succube(8) avec neurocide(20),8 armes de cérastes(8),grenades plasma(8), 2 disloqueur(10),raider(55)=205
un classique!
TROUPES:
10 guerriers:2 lances(20)=100
10 raider:1 canon éclateur(10),succube(6) avec lames empoisonnées(5);raider(55)=161
ma seul anti perso et mobile
ATT.RAP
4 motojet:1 succube(16) avec neurocide(20),2 disloqueur(20)=156
rejoint le grand voivode à moto
SOUTIEN:
1 talos=100
Ravager:écran de nuit(20),3 désintégrateur(15)=140
Ravager:écran de nuit(20),3 désintégrateur(15)=140
TOTAL=1488
Alors voila la tactique classique que j'utilise:généralement pour de l'empoignade,mon quart de table est gardé par les 3 escouade de guerrier + les ravagers qui au dernier tour peuvent contester les quarts adjacents.Généralement les lances bloquent les couloirs de tirs,et même si les unités sont fragiles,l'ennemi n'arrivent jamais à toutes les décimées.
L'escouade de raider par sur un flanc commencer à canarder les troupes à pieds de loin et en évitant les mini-dev et autres saloperies de dévastator,et sert souvent d'appat car le raider se fait dégommer puis l'équipage chargé le tour suivant,pendant ce temps les ravager et guerriers ont le temps de se repositionner pour killer les imprudents voulant aller chercher mes raiders.
Les cérastes et le talos sont déployés au plus prés du bord de table.Le talos souvent déployé en premier limite la zone de déploiement de l'adversaire grâce au 18 pas réglementaire(et je vous assure que souvent ca fais c**** le mec d'en face)et les cérastes(déployées à couvert) ont un double rôle: avec le petit voivode qui peut charger à 24 ps+1D6,je peux le faire débarquer dans les lignes de l'ennemi pour aller chercher les dev au fonds(je joue souvent contre du marines!!)tandis que les céraste allument véhicule ou bloquent les escouade de cac en engluant pour quelques tours.Souvent avec une épine dans le pieds au début de la partie,le joueur met les gros moyens pour s'en débarasser et moi je peux me repositionner pour l'allumer derrière au tir(second rôle=appat).
Le talos lui bloque les unités de cac qui s'avance un peu trop prés de mes guerriers.
Les motos,bon leur configurations est certes un peu étrange mais le neurocide m'assure au moins un rôle polyvalent si derrière je veux m'en sortir au cac car souvent le grand voivode se barre tout seul faire le ménage ailleurs,et aprés avoir fais leur boulot d'antichar généralement elles se retrouvent un peu conne en plein milieu des lignes adverses.
Mais généralement le grand voivode fait surtout de la contre charge,aidé des motos qui kill les transport se rapprochant un peu trop prés grace aux couverts.
Les ravagers valent vraiment le coup en full dés j'ai déjà fais des massacres dans les marines,et ca m'assure un anti infanterie de toute sorte.Avec les écrans ça fais peut être un peu cher mais c'est le seul équipement qui les "renforce" un peu.
En auto critique,je me di que je devrai peut être:
*virer le voivode céraste pour jouer 2 escouade de cérastes de 6 vu les ravages qu'elles font habituellement(mes les figs font défault!)
*jouer peut être deux talos et un ravager,en empoignade les talos ont selon moi plus de rentabiliter que les ravagers,mais ca change un peu ma tactique.
*jouer des toutous du warp?
*vider les raiders(passer l'escouade de 10 à 8 ou 6)
Voilà si vous avez des suggestions ou des critiques(constructives) lachez vous!