Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
darkhawk
Bonjour grands voivodes!!
Je vous présente la liste de ma cabale pour que, vous vous en doutez,je puisse recueillir vos avis et divers remarques,voir critiques.Mais bon finis le blabla,place à la liste!

QG:

Grand voivode:Drogues(25),bouclier(25),neurocide(20),motojet(35), grenades(2),masque de haine(5)=172
1 gros bourrin ,mobile,malgrés le -1A à cause de la mj,il ne m'a pour l'instant jamais déçu.

Voivode céraste:neurocide(20),creuset(20),drogues(25),grenades plasma(2),pistolet(2)=114
accompagne les cérastes.

ELITE:

8 cérastes:Succube(8) avec neurocide(20),8 armes de cérastes(8),grenades plasma(8), 2 disloqueur(10),raider(55)=205
un classique!

TROUPES:

10 guerriers:2 lances(20)=100

10 raider:1 canon éclateur(10),succube(6) avec lames empoisonnées(5);raider(55)=161
ma seul anti perso et mobile

ATT.RAP

4 motojet:1 succube(16) avec neurocide(20),2 disloqueur(20)=156
rejoint le grand voivode à moto

SOUTIEN:

1 talos=100

Ravager:écran de nuit(20),3 désintégrateur(15)=140

Ravager:écran de nuit(20),3 désintégrateur(15)=140

TOTAL=1488

Alors voila la tactique classique que j'utilise:généralement pour de l'empoignade,mon quart de table est gardé par les 3 escouade de guerrier + les ravagers qui au dernier tour peuvent contester les quarts adjacents.Généralement les lances bloquent les couloirs de tirs,et même si les unités sont fragiles,l'ennemi n'arrivent jamais à toutes les décimées.

L'escouade de raider par sur un flanc commencer à canarder les troupes à pieds de loin et en évitant les mini-dev et autres saloperies de dévastator,et sert souvent d'appat car le raider se fait dégommer puis l'équipage chargé le tour suivant,pendant ce temps les ravager et guerriers ont le temps de se repositionner pour killer les imprudents voulant aller chercher mes raiders.

Les cérastes et le talos sont déployés au plus prés du bord de table.Le talos souvent déployé en premier limite la zone de déploiement de l'adversaire grâce au 18 pas réglementaire(et je vous assure que souvent ca fais c**** le mec d'en face)et les cérastes(déployées à couvert) ont un double rôle: avec le petit voivode qui peut charger à 24 ps+1D6,je peux le faire débarquer dans les lignes de l'ennemi pour aller chercher les dev au fonds(je joue souvent contre du marines!!)tandis que les céraste allument véhicule ou bloquent les escouade de cac en engluant pour quelques tours.Souvent avec une épine dans le pieds au début de la partie,le joueur met les gros moyens pour s'en débarasser et moi je peux me repositionner pour l'allumer derrière au tir(second rôle=appat).
Le talos lui bloque les unités de cac qui s'avance un peu trop prés de mes guerriers.

Les motos,bon leur configurations est certes un peu étrange mais le neurocide m'assure au moins un rôle polyvalent si derrière je veux m'en sortir au cac car souvent le grand voivode se barre tout seul faire le ménage ailleurs,et aprés avoir fais leur boulot d'antichar généralement elles se retrouvent un peu conne en plein milieu des lignes adverses.
Mais généralement le grand voivode fait surtout de la contre charge,aidé des motos qui kill les transport se rapprochant un peu trop prés grace aux couverts.

Les ravagers valent vraiment le coup en full dés j'ai déjà fais des massacres dans les marines,et ca m'assure un anti infanterie de toute sorte.Avec les écrans ça fais peut être un peu cher mais c'est le seul équipement qui les "renforce" un peu.

En auto critique,je me di que je devrai peut être:
*virer le voivode céraste pour jouer 2 escouade de cérastes de 6 vu les ravages qu'elles font habituellement(mes les figs font défault!)
*jouer peut être deux talos et un ravager,en empoignade les talos ont selon moi plus de rentabiliter que les ravagers,mais ca change un peu ma tactique.
*jouer des toutous du warp?
*vider les raiders(passer l'escouade de 10 à 8 ou 6)

Voilà si vous avez des suggestions ou des critiques(constructives) lachez vous!
Foaly
Citation (darkhawk @ mardi 10 juin 2008 à 18:42) *
Bonjour grands voivodes!!
Je vous présente la liste de ma cabale pour que, vous vous en doutez,je puisse recueillir vos avis et divers remarques,voir critiques.Mais bon finis le blabla,place à la liste!

Bienvenue a commoragh , jeune Voïvode . Autopsi.....examinons sans plus tarder ta liste

QG:

Grand voivode:Drogues(25),bouclier(25),punisseur(20),motojet(35),drogues de combat (25) grenades(2),heaume(5)=172
1 gros bourrin force 5,mobile,malgrés le -1A à cause de la mj,il ne m'a pour l'instant jamais déçu.

Euh..... Si je comprends bien , ton grand voïvode a trois bras ?? parce que si il a un punisseur , il n'a absolument pas le droit de prendre une motojet , d'ailleurs , relis la description de la motojet Eldar Noir . de plus , des drogues de combat ne lui ferai pas de mal ; enfin s'il prend un neurocide ,il redeviens jouable.
Voivode céraste:neurocide(20),creuset(20),drogues(25),grenades plasma(2)=112
accompagne les cérastes.

rooh ... un creuset de malediction ? A moins de jouer face a de l'eldar qui utlise un conseil , ou un thousand sons , le creuset servira à rien . Préfère un pistolet éclateur pour lui rajouter +1 attaques .

ELITE:

8 cérastes:Succube(8) avec neurocide(20),8 armes de cérastes(8),grenades plasma(8), 2 disloqueur(10),raider(55)=205
un classique!

Ras pour la composition des cérastes , mais une escouade , c'est pas assez ; Dans une cabale , tes cérastes servent de troupes de chocs , avec tes Voïvodes , et peuvent faire sacrément mal au corps à corps ; Et de plus , tu as une unité que tu as occulté , il s'agit des chiens du warp . Pour 75 points , tu as 5 chiens qui tapent comme des malades et un neurocide .

TROUPES:

Ras , bonne unité de soutien
escouade raider 10 guerriers :1 canon éclateur(10),sybarite(6) avec lames empoisonnées(5);raider(55)=161
Il t'en faut beaucoup moins . 8 guerriers c'est largement suffisant. Et les lames sa vaut rien . un bon neurocide sur le sybarite ( j'ai corrigé le nom) et le tour est joué ;ton unité deviendras encore plus redoutable.

ATT.RAP

rejoint le grand voïvode à moto
pour la succube, je prendrais plus une arme énergétique qu'un neurocide , parce que tu va plus casser les unités planquées avec les motos

SOUTIEN:

1 talos=100

Ravager:écran de nuit(20),2 désintégrateur(15)=145

Ravager:écran de nuit(20),2 désintégrateur(15)=145

TOTAL=1496

hybrider les ravageurs n'est pas une bonne idée . C'est soit les désintégrateurs , soit les lances .De plus , c'est 20 points l'écran de la nuit . pour les points qu'il reste , tu peux mettre un troisième désintégrateur . Et il y a toujours 5 points de trop ( c'est 140 points)

En auto critique,je me di que je devrai peut être:
*virer le voivode céraste pour jouer 2 escouade de cérastes de 6 vu les ravages qu'elles font habituellement(mes les figs font défault!)

non , vire plutot l'escouade de motos . Le Voïvode céraste apporte un peu de punch
*jouer peut être deux talos et un ravager,en empoignade les talos ont selon moi plus de rentabiliter que les ravagers,mais ca change un peu ma tactique.

question de temperamment . En cabale je joue deux ravageurs et un talos moi , et je n'ai pas à m'en plaindre
*jouer des toutous du warp?

OUI
*vider les raiders(passer l'escouade de 10 à 8 ou 6)

Et encore oui
Voilà si vous avez des suggestions ou des critiques(constructives) lachez vous!

Pour moi , tu devrais virer la moto au Voïvode , lui rajouter des drogues de combat , rajouter une escouade de céraste et des chiens du warp .
Voila pour mes quelques commentaires , qui j'espère , vont t'aider . En attendant , la modification est urgente , vu que la liste n'est pas jouable en l'état

Sur ce ........

Trencavel
darkhawk
Bon je devais être sacrément fatigué le jour ou j'ai édité cette liste car en effet j'ai commis quelques petites erreurs.

Citation
Euh..... Si je comprends bien , ton grand voïvode a trois bras ??

ben ouais mon tourmenteur lui en a greffé un troisième!!!

Citation
parce que si il a un punisseur , il n'a absolument pas le droit de prendre une motojet

bon plus sérieusemnt ,je n'en m'en étais pas rendu compte,bien vu l'aveugle,je modifie,il prendra un neurocide.

Citation
de plus , des drogues de combat ne lui ferai pas de mal

La par contre c'est toi qui devais être fatigué,je lui en ait mis,ca apparait dans la première version!

Citation
rooh ... un creuset de malediction ? A moins de jouer face a de l'eldar qui utlise un conseil , ou un thousand sons , le creuset servira à rien . Préfère un pistolet éclateur pour lui rajouter +1 attaques .

Pfff sacrément fatigué ce jour là,car il en porte un théoriquement!je modifie,par contre le creuset a souvent un impact psychologique plus qu'un véritable effet et pour 2Opts...et ca peut marcher contre les CDD,chevalier gris,eldar,chaos,garde,ork,marines suivant la liste.
Citation
hybrider les ravageurs n'est pas une bonne idée

Idem,pas assez de café ce jour la,je joue en full dés,le cout en points corespond.

Citation
vire plutot l'escouade de motos

Ba c'est un peu ma seul antichar capable d'aller d'éloger les tir indirect qui font si mal à mes guerriers comme basilisk ou autre...et en emoignade leur mobilité est sympa.

Pour doubler les cérastes et rajouter des chiens de warp,je vais essayer,les figs sont en commande,en attendant je m'attelle à refaire la liste.
J'hésite à placer des tourmenteurs sur surf,ou à passer en culte cérastes mais le talos est quand même fort en empoignade!!

Citation
Voila pour mes quelques commentaires

Merci!

Random
Bonjour à toi,
alors comme tu n'as pas précisé dans quel cadre tu jouais (tournoi, amis...) ou ce que tu cherchais à obtenir comme armée (fun, optimisée...) je pars du principe que tu cherches à optimiser ta liste, donc mes remarques ne vont que dans ce sens.
Dans l'ensemble, les EN sont une excellente némésis des SM, donc tu devrais pouvoir t'en sortir bien si tu joue pas mal contre eux.

Comme commentaire, je dirais :

Citation
Grand voivode:Drogues(25),bouclier(25),neurocide(20),motojet(35), grenades(2),masque de haine(5)=172
1 gros bourrin ,mobile,malgrés le -1A à cause de la mj,il ne m'a pour l'instant jamais déçu.
Assez classique, par contre tu peux remplacer le masque de haine par un heaume de souffrance pour lui rajouter +1A justement. Pour 5 points c'est dommage de s'en priver.
Ensuite, une autre config que j'aime bien c'est de lui mettre une arme énergétique plutôt qu'un neurocide, ce qui lui donne jusqu'à F5 avec les drogues et donc il blessera la plupart du temps sur 2+/3+ (donc mieux que le neurocide pour moins cher)

Voivode céraste:neurocide(20),creuset(20),drogues(25),grenades plasma(2),pistolet(2)=114
accompagne les cérastes.

Classique, mais est-ce vraiment utile à 1500 points sachant que les cérastes se débrouillent bien toutes seules et que tu n'as qu'une escouade d'entre elles. Je te conseillerais de le virer et d'essayer de gratter les points pour mettre au moins 2 escouades.
Comme Foaly je trouve que le creuset n'est pas assez rentable pour son coup

Citation
un classique!

Effectivement un classique. Il en manque juste une autre comme elle ! (ou alors 3*6, ce que je joue plutôt à 1500 points)

Citation
10 raider:1 canon éclateur(10),succube(6) avec lames empoisonnées(5);raider(55)=161

Pour les autres troupes, rien à dire mais là j'ai des doutes (surtout en V4 ou tu perds la moitié de ton escouade si le véhicule se crash). Au CaC, ça va pas faire grand chose et va se faire ramoner par à peu près toute la création. Et en tir, pas très efficace non plus. Donc je te conseillerais de virer simplement l'unité pour récupérer les points ailleurs

Citation
rejoint le grand voivode à moto

Un peu cher et pas trop efficace au CaC, mais pourquoi pas, ça peut avoir son utilité pour chasser les minidev, mirage et autres infanteries se planquant à l'autre bout de la table. Mais pour le même prix, tu devrais remplacer le neurocide de la succube par une arme énergétique et lui mettre un heaume de souffrance : tu blesseras quasiment tout le temps pareil (voir mieux contre de la GI ou des eldars), et tu auras +1A.

Sur les soutiens, pas grands chose à dire sauf que l'écran de nuit sert pas à grand chose en mode full désintégrateur vu que tu dois t'approcher à 24ps pour utiliser tes 3 armes (donc à portée de l'adversaire). Et même en full lance je n'ai jamais vraiment pu rentabiliser la chose (surtout contre le SM avec des CL tirant à 48ps et des speeders bougeant de 12ps et tirant à 36ps, et encore moins contre des termis en FeP) donc si tu as besoin de points, tu peux les squizzer à mon avis.

Enfin, contre du SM (et contre le reste aussi en fait), tu devrais essayer le tourmenteur sur surf avec désintégrateur (toujours par 2/3), parce qu'avoir un lance-flamme potentiellement PA2/3, ça fait troujours très peur aux SM et c'est vachement utile pour aller déloger les minidev.

Voilà, en espérant t'avoir été utile

Random

Shaka
Bonjour à tous !

Bon, étant donné que cela fait très longtemps que je ne suis plus venu, je passe en coup de vent pour faire très vite fait quelques remarques :

Citation

Excuse-moi si j'ai tort, ça fait un bail que je n'ai pas suivi les mises à jour de GW, mais... c'était pas 100 points d'équipement maximum normalement ??

Citation

Personnellement, je privilégie les talos aux ravageurs, et je joue toujours 2 talos avec un ravageur : ça ne m'a jamais déçu, l'aspect psychologique d'avoir 2 grosses figurines qui feront des ravages au c-à-c est super intéressant, et par moment ils survivent bien qu'on ne l'aurait cru (Un de mes talos a survécu sans une seule blessure aux tirs de 5 destroyers nécrons...) ; je ne néglige pas pour autant le ravageur, mais ça peut être intéressant de changer comme ça.
Mais je pense malgré tout que les deux combinaisons se valent...c'est à toi de voir !
Random
Citation
Excuse-moi si j'ai tort, ça fait un bail que je n'ai pas suivi les mises à jour de GW, mais... c'était pas 100 points d'équipement maximum normalement ??

Oui, 100 points d'équipement. Les armes (neurocide, donc en l'occurrence) n'entrent donc pas en compte dans le total des 100 points (ce qui a toujours été le cas, il ne s'agit pas d'une mise à jour).
Sattas
je vais réagir sur ton 1er post vu que les suivants ne sont pas forcément intéressants (j'ai surtout une flemmingite aigue en ce qui concerne la lecture de la suite et une maladie du genre 'pas le temps je bosse là')

Le GV en moto cha va ... y'a mieux (et pour moin cher !) mais c'est pas le pire.
-1A ?! mais non .. heaume de souffrance ... 5 points, toujours rentabilisé (ou presque)

V céraste : creuset trop souvent inutile ! le pistolet c'est 1point non ? à remplaer éventuellement par des tourmenteurs (au moin 2, au mieux 3) sur surf avec destructeur et pinces cp plus utile et plus impressionnant pour le mec en face pour 60points chacun.

cérastes : par 6 et surtout fois 2 !

3x10g + 2lances yabon

10g en raider : trop de monde déjà ensuite un c ecl ca va, le gars avec lames non.
soit tu les met en 1 canon ecl + 1 lacérateur et par 6, soit par 5 avec une lance pour avoir une lance mobile avec le raider et une lance avec 4g tampon ce qui est toujours pratique. le raider te servira à faire un décord sur une ligne où tu en as besoin et servira aussi de lance mobile qui cité plus tôt. deonc ta config est à chier pour faire simple sans être méchant.

Les motojet c'est par 3 avec 2 diloq. pas autrement pour que ce soit utile.

1 talos + 2rav full des OUI !

2 talos non ...

les écrans de nuits pas bon non plus pas utile assez souvent surtout pas contre le SM à portée 48ps, contre de la soeurde bataille éventuellement mais trop peu présent en tournois et très peu de chances de tomber contre.

Les toutous c'était une très bonne idée ... appliques la ! ^^

suis tes propres critiques ce sera un bon début sauf pour le talos et le V céraste. 2QG c'est très utile surtout en EN.
darkhawk
Ok merci à vous tous pour vos réponses et conseils!

Alors tout d'abord
Citation
comme tu n'as pas précisé dans quel cadre tu jouais (tournoi, amis...) ou ce que tu cherchais à obtenir comme armée (fun, optimisée...) je pars du principe que tu cherches à optimiser ta liste, donc mes remarques ne vont que dans ce sens.

Je joue entre amis,mais comme tu l'a dit c'est surtout pour optimiser ma liste que je suis venu!

Citation
l'écran de nuit sert pas à grand chose en mode full désintégrateur vu que tu dois t'approcher à 24ps pour utiliser tes 3 armes (donc à portée de l'adversaire)

En effet j'ai testé cette semaine et les enlever n'a rien changé!

Citation
Personnellement, je privilégie les talos aux ravageurs, et je joue toujours 2 talos avec un ravageur : ça ne m'a jamais déçu, l'aspect psychologique d'avoir 2 grosses figurines qui feront des ravages au c-à-c est super intéressant, et par moment ils survivent bien qu'on ne l'aurait cru

Ben pour avoir (re)testé,je vais garde ma config,le talos me parait pas assez rentable et le ravager,bien positionné en angle mort fais à mon vais tout aussi peur.

Citation
cérastes : par 6 et surtout fois 2 !

Ué je sais,quand je vois les ravages qu'elles font...par contre je suis d'accord avec toi,je préfère en mettre 8,à 6 l'impact est réduit et elles peuvent plus facilement se faire retourner selon moi.

Enfin pour les motos je vais les jouer par 3 ou les virer,je me suis aperçu que ma config n'était pas rentable.

Citation
soit tu les met en 1 canon ecl + 1 lacérateur et par 6, soit par 5 avec une lance pour avoir une lance mobile avec le raider et une lance avec 4g tampon ce qui est toujours pratique. le raider te servira à faire un décord sur une ligne où tu en as besoin et servira aussi de lance mobile qui cité plus tôt. deonc ta config est à chier pour faire simple sans être méchant.

Alors la permet moi d'être sceptique,car en fin de compte mon but était d'avoir une unité anti perso et mobile.En effet qu'est ce qui se passe si je tombe sur une horde tyty ou un ork bourré de boys,avec ma liste?Ok ya les cérastes et peut être les toutous du warp que je vais rajouter.Je pense que je vais transformer en escouade de 6 avec canon écl,succube avec lame ou neurocide.Ou une grosse à pied avec 2 canon ecl?

Citation
Enfin, contre du SM (et contre le reste aussi en fait), tu devrais essayer le tourmenteur sur surf avec désintégrateur (toujours par 2/3), parce qu'avoir un lance-flamme potentiellement PA2/3, ça fait troujours très peur aux SM et c'est vachement utile pour aller déloger les minidev.

En effet j'ai 3 tournmenteurs qui me servent à rien,3 surf qui me servent pas non plus,donc je convertis et je teste.
Par contre je garde le grand voivode en moto,y ma pas encore décu et je change la modif pour armes energétique et heaume!

darkhawk
Bon aprés avoir longuement réfléchi,voici ma nouvelle liste:

QG:

*Grand voivde:drogues,bouclier,pistolet,neurocide,grenade=133

*3 tourmenteur:surf,destructeur,lames empoisonnées pour tous=180

ELITES:

*8 cérastes:Succube(8) avec neurocide(20),8 armes de cérastes(8),grenades plasma(8), 2 disloqueur(10),raider(55)=205

*chiens du warp=1 maitre et 3 chiens=57

TROUPES:

5 raiders:1 lance(10),raider(55)=105

ATT RAP:

3 motojet: 2 disloqueur(20)=95

SOUTIEN:

Ravager:3 dés(15)=120

Talos=100

Talos=100

TOTAL=1500pts pile poil!

Les changements s'expliquent:

Du fait d'avoir rajouter les raider(4lances) ainsi que des flamers volant à la place d'un voivode céraste et de ne pas avoir pu caser des cérastes supplèmentaires(manque de figs) j'ai préfèré la combine 2 talos,pour réquilibré le cac par rapport au tir.
Le choix des raider joués par 5 avec lance,des tourmenteurs et des chiens s'expliquent par l'aspect tirailleurs qui s'est intégré dans mon armée(=des unités fragiles mais qui peuvent faire mal si l'ennemi les négligent).

Donc niveau tactique,voila ce que ca donne à présent(je rappelle que je joue en empoignade et souvent contre du marines/chaos):

Les deux talos sont déployés au plus prés du centre de la table,et couvriront chacun un flanc.Ils bloqueront les squade d'assaut qui s'approcheraient trop prés.
Les chiens sont déployés derrières ces derniers pour bloquer les escouades d'assaut rapide(rhino ou marines d'assaut...)
Les deux raider partiront sur un flanc chacun,le raider servira a géner l'ennemi quand il sera réduit à l'état d'épave.
Les cérastes accompagnées du grand voivode(avec son potentielle de charge à plus de 24 ps) iront engagé les unités en fonds de table,ou plus lente,planquées derrières(mini dev,croncron..)
Le ravager et les moto viendra géner l'ennemi en occupant les couloirs de tir avec les angles de mort.
Les moto fonctionne au turbo boust pour chasser les chars font table ou les rapides(basilisk,land speed,motojet eldar).
Et pour garder mon quart de table j'ai mes 30 guerriers,si c'est pas beau ca!!
Sachant que de base je laisse plus l'ennemi venir à moi que l'inverse.

Reste les 3 tourmenteurs sur surf.Ben je vois pas trop comment je pourrai les optimiser à fonds!Je les enverraient au charbon pour soutenir,bien que je les voyent plus dans un rôle de tirailleurs pour aller déloger les planqués dans les bois^^.

Voila la marche de mon armée,maintenant niveau timming je vois comme ca:

L'adversaire va essayer de killé en priorité les céraste et les talos,et peut être les raider,pour ralentir mon armée.
Les chiens,motojet,guerrier raider posé,et tourmenteur feront plus effet d'épines dans le pied,c'est a dire que c'est fragile mais bien positionné ca fais **** et qu'il faut investir un minimun de moyen pour s'en débarasser,donc une perte de potentielle directe.
Si je joue une multiplication de cible en faisant sortir les talos et les céraste avec le ravager,et que je re positionne les raider,moto et tourmenteur,l'ennemi risque d'être débordé et de ne pas pouvoir s'en sortir!

Niveau stat ca me fait:

un potentielle de 11 escouades opérationnelles alors que la moyenne n'est que de 7-8(bien que je pense que je pourrai pas compter sur la moitié pour contester quoique ce soit mais bon!).
10 lances,4 disloqueur,3 dés,3 lance flammes,ca me va ;).

Merci pour vos conseils,je pense que je vais garder cette liste un moment pour tester,et si des érudits veulent m'éclairer sur la full optimisation des tourmenteur surfeur(dans quelles situations sont ils les plus forts,contre qui...),bien que je m'en fais déjà une petite idée,sinon ba comme tout le monde j'apprendrai sur le tas!
Blindberzerker
Bonjour à tous.

Nouveau venu sur ce forum mais joueur depuis fort longtemps; je suis extrêmement heureux de voir que les Eldars Noirs ont toujours des fans, ouf...chose si rare aujourd'hui vu que la mode va à d'autres armées de l'univers W40K; et j'en profite pour glaner et m'informer par le biais de vos messages forts intéressants et remplis d'astuces et autres conseils.

Je me permets d'écrire concernant le choix du QG ci-dessous; je suis simplement très étonné de voir que les Tourmenteurs ont accès aux surfs ????? Etes-vous certains de la chose???? Ne s'agit-il pas d'un des équipements qui leurs sont proscrits ? Y aurait-il eu un récent ajout ou une modification dans le choix de leur matériel?

En tout cas, bravo pour toutes les idées, j'espère pouvoir en apporter moi aussi et profiter de vos expériences communes dans l'art du maniement de cette armée ô combien sympathique et remplie de trouvailles mais souvent difficiles à concrétiser lors de parties.

Tout de bon à vous

Citation (darkhawk @ lundi 23 juin 2008 à 15:11) *
Bon aprés avoir longuement réfléchi,voici ma nouvelle liste:

QG:

*Grand voivde:drogues,bouclier,pistolet,neurocide,grenade=133

*3 tourmenteur:surf,destructeur,lames empoisonnées pour tous=180

ELITES:

*8 cérastes:Succube(8) avec neurocide(20),8 armes de cérastes(8),grenades plasma(8), 2 disloqueur(10),raider(55)=205

*chiens du warp=1 maitre et 3 chiens=57

TROUPES:

ATT RAP:

3 motojet: 2 disloqueur(20)=95

SOUTIEN:

Ravager:3 dés(15)=120

Talos=100

Talos=100

TOTAL=1500pts pile poil!

Les changements s'expliquent:

Du fait d'avoir rajouter les raider(4lances) ainsi que des flamers volant à la place d'un voivode céraste et de ne pas avoir pu caser des cérastes supplèmentaires(manque de figs) j'ai préfèré la combine 2 talos,pour réquilibré le cac par rapport au tir.
Le choix des raider joués par 5 avec lance,des tourmenteurs et des chiens s'expliquent par l'aspect tirailleurs qui s'est intégré dans mon armée(=des unités fragiles mais qui peuvent faire mal si l'ennemi les négligent).

Donc niveau tactique,voila ce que ca donne à présent(je rappelle que je joue en empoignade et souvent contre du marines/chaos):

Les deux talos sont déployés au plus prés du centre de la table,et couvriront chacun un flanc.Ils bloqueront les squade d'assaut qui s'approcheraient trop prés.
Les chiens sont déployés derrières ces derniers pour bloquer les escouades d'assaut rapide(rhino ou marines d'assaut...)
Les deux raider partiront sur un flanc chacun,le raider servira a géner l'ennemi quand il sera réduit à l'état d'épave.
Les cérastes accompagnées du grand voivode(avec son potentielle de charge à plus de 24 ps) iront engagé les unités en fonds de table,ou plus lente,planquées derrières(mini dev,croncron..)
Le ravager et les moto viendra géner l'ennemi en occupant les couloirs de tir avec les angles de mort.
Les moto fonctionne au turbo boust pour chasser les chars font table ou les rapides(basilisk,land speed,motojet eldar).
Et pour garder mon quart de table j'ai mes 30 guerriers,si c'est pas beau ca!!
Sachant que de base je laisse plus l'ennemi venir à moi que l'inverse.

Reste les 3 tourmenteurs sur surf.Ben je vois pas trop comment je pourrai les optimiser à fonds!Je les enverraient au charbon pour soutenir,bien que je les voyent plus dans un rôle de tirailleurs pour aller déloger les planqués dans les bois^^.

Voila la marche de mon armée,maintenant niveau timming je vois comme ca:

L'adversaire va essayer de killé en priorité les céraste et les talos,et peut être les raider,pour ralentir mon armée.
Les chiens,motojet,guerrier raider posé,et tourmenteur feront plus effet d'épines dans le pied,c'est a dire que c'est fragile mais bien positionné ca fais **** et qu'il faut investir un minimun de moyen pour s'en débarasser,donc une perte de potentielle directe.
Si je joue une multiplication de cible en faisant sortir les talos et les céraste avec le ravager,et que je re positionne les raider,moto et tourmenteur,l'ennemi risque d'être débordé et de ne pas pouvoir s'en sortir!

Niveau stat ca me fait:

un potentielle de 11 escouades opérationnelles alors que la moyenne n'est que de 7-8(bien que je pense que je pourrai pas compter sur la moitié pour contester quoique ce soit mais bon!).
10 lances,4 disloqueur,3 dés,3 lance flammes,ca me va ;).

Merci pour vos conseils,je pense que je vais garder cette liste un moment pour tester,et si des érudits veulent m'éclairer sur la full optimisation des tourmenteur surfeur(dans quelles situations sont ils les plus forts,contre qui...),bien que je m'en fais déjà une petite idée,sinon ba comme tout le monde j'apprendrai sur le tas!

Aenorian
Bonjour,

@BlindBerzerker :
La seule restriction dont souffrent les tourmenteurs concerne leurs possibilités d'armement, pas celles d'équipement.
Ils n'ont donc le choix qu'entre naja, destructeur et pinces niveaux armes; mais l'entièreté de la section équipement (comprenant le surf hellion) leur reste ouverte.

Désolé de ne pas commenter la liste en elle-même, mais je manque de temps aujourd'hui, je tenterai de me rattraper demain. Bien que ta liste, darkawk, me semble bien aboutie, je pense que la grande difficulté que tu rencontreras viendras du manque de possibilités aux contact; une seule escouade de céraste, accompagnés du GV peut facilement tomber dans un piège, te privant ainsi de ton principale potentiel de close.

Bien a vous,
Aenorian

EDIT : @Ulyssixsixsix : C'est fait chef
Ulyssixsixsix
[MOD]
Mr Aenorian est prié de modifier sa signature, qui est illégale (pas + de 2 lignes). Voir charte.

Mr Blindberzerker est prié de ne pas citer tout le texte du précédent post mais juste les passage à commenter, afin de ne pas alourdir la lecture.

Merci à chacun de modifer sinon passage à la hache.

[MOD]
darkhawk
Ok je viens de tester ma liste ce jour même(j'ai organisé un tournoi amical chez le revendeur indep de mon comté,et étant le seul arbitre j'ai du jouer du fait de joueur en nombre impair,départ avancé...)

Bref en deux mots,je suis content de ma nouvelle version et voila ce que ca a donné:

Les céraste c'est vraiment bill au cac,ca a ruiné tyty,je vais essayé dans quasé deux de 6.

Les deux talos permet de mieux gérer les escouade chiante.

Les tourmenteurs à part contre les socles de voraces c'est naz au cac,mais le flammers à fait fuir plus d'une unité marines(et de vétéran en primes!!!!)

Citation
du manque de possibilités aux contact; une seule escouade de céraste, accompagnés du GV peut facilement tomber dans un piège, te privant ainsi de ton principale potentiel de close.

Hé ben je suis pas tombé dans un piége!!!Bon les joueurs contre qui je suis tombé ne connaissais pas dark eldar certes...

En tout cas merci pour vos conseils!

@+
Sattas
Le piège est simple :

- taper sur les cérastes
- éviter de se faire taper par le GV
- faire tout le possible pour faire tester le groupe
- si ca fuit rester à 6ps avec une unité quelconque
- essayer de faire sortir du bord de table

Conclusion : ne pas les mettre ensemble (céraste et GV) sauf si t'es sûr de rien risquer.

Pour les tourmenteurs le plus utile chez eux c'est les detructeurs ... pour 15 points ils sont TRES efficaces.
Le surf permet d'aller vite assez proche pour cramer le tout et améliore leur save.
La pince est là pour faire un minimum au càc.
Le càc reste un dernier recours pour tenter de faire encore quelque chose avec le tourmenteur qui serait trop exposé après le coup de destructeur.

Citation
@BlindBerzerker :
La seule restriction dont souffrent les tourmenteurs concerne leurs possibilités d'armement, pas celles d'équipement.
Ils n'ont donc le choix qu'entre naja, destructeur et pinces niveaux armes; mais l'entièreté de la section équipement (comprenant le surf hellion) leur reste ouverte.

Ca méritait juste un bon vieux RTFC de derrière les fagots ça -_-"

Sattas, EN un jour ... puis EN encore et toujours ... puis temps en temps tyty, nécrons ou SM (en étant EN si t'es pas SM ... hum ... bref).

ps : Darkhawk (même si c'est pas mon boulot ..) fais attention à ton othographe/grammaire si tu veux bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.