Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Lord-fanel
Alors voila je vous présente ma première liste Eldar version tournoi. Étant donné que je commence je ne connais pas encore l'efficacité d'une armée Eldar mais bon il faut bien commencer par quelque chose!

QG:

Autarque ac aile, fusil thermique, épée de scorpion 105pts

ELITE:
Arlequins (5) ac baisers et prophète 140pts

Scorpion (6) exarque ac pince et infiltrateur 115pts

TROUPE:
Gardien (10) ac lance ardente 110pts

ATTAQUE RAPIDE:
Vyper ac 2 canon shuri 60pts

Vyper ac 2 canon shuri 60pts

Aigles (5) ac retraite 132pts

SOUTIEN:
Prisme 115pts

Seigneur fantôme ac épée et lance 140pts

Seigneur fantôme ac épée et lance 140pts

TOTAL: 1500pts

Cette armée est relativement manœuvrable, dans les 1ers tours on canarde les éléments ennemies les plus dangereux les scorpions entrent en actions et bloquent les petites escouades. Puis les seigneurs et l'avatar se rapproche, au même tour l'autarque et les aigles arrivent en FEP, l'ennemie doit alors faire un choix: Protéger ses véhicules des aigles ou concentrer sa puissance sur les seigneurs et l'avatar qui seront, sinon, au CC au prochain tour. Les arlequins achèvent les unités engagés par les seigneurs. Les aigles se retirent avant toutes contre attaques et reviennent en bombardent l'ennemie de leurs lance grenades. Enfin dans les dernières tours les unités encore mobiles capturent les objectifs.

Voila! Donc adressez-moi vos critiques afin que je puisse perfectionner ce brouillon! Merci.

Edit Lira : TAg Modifié pour être en accord avec les règles de la sous section. Merci de faire attention la prochaine fois. Par ailleurs evite le grasssi possible, question de lisibilité et de type d'ecriture des modérateurs.
Lecai
Citation
Autarque ac aile, fusil thermique, épée de scorpion 105pts

Pour 5 pts de plus tu as un générateur à saut warp qui est mieux à mon avis ...

Citation
Arlequins (5) ac baisers et prophète 140pts

Pourquoi pas 6 ?

Citation

16 fois 6 = 96; + 12 =108; + 15=132; +20=143 ...

Citation

Tu as deja 2 LA avec les SF, alors je te conseil deux rayonneurs; ce qui fait deux escouades de 95 pts.

Citation
Aigles (5) ac retraite 132pts

Retraite pour les AC, connais pas ... envol peut être ? ... enfin à part pour l'anti-char, je pense que les AS sont mieux pour le même prix.

Citation
Enfin dans les dernières tours les unités encore mobiles capturent les objectifs.

Dans la V5, seul les troupes seront des unitées opérationelles, donc avec deux escouades ça va être chaud ...

Enfin quelques critiques, à toi de voir ...

Voila plus plus ...

Lord-fanel
Ok merci j'en tiens compte!

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les aigles! Pour moi ils sont bien meilleurs que les AS car bien que plus fragile ils sont moins chère et plus polyvalents (capacité anti char et anti piétaille).

Sinon je pensais remplacer le prisme car j'ai remarqué qu'il se rentabilise que très rarement du fait qu'il n'a qu'un tir (dévastateur certes...) et qu'il est sonné la plus part du temps. Alors je pensais au Falcon mais je ne vois pas trop l'utilité de ce char: Ses armes ne sont efficace que contre du véhicule léger et il n'a que 3 de CT (Par contre il peut transporter des unités, c'est le seul point fort que je lui attribut...)
Morgoth813
Bon bah j'ai pas de point de vue sur les aigles et les AS.. par contre c'est sur on joue plus les deuxièmes que les premiers.

Pour le prisme.. sonné la plupart du temps, t'es sur que tu joues eldar toi ? ^^ (PE ftw, cheap and nice) -secoué peut-être .. enfin bon ca tu l'évite facilement quand tu as d'autres cibles prioritaires, mais je le trouve aussi relativement cher pour son efficacité.

L'utilité du falcon ? bah c'est deja pas mal indéstructible, ca bouge de 12 ps pour tirer avec trois armes, d'accord sa CT pourrie pose un problème mais tu as quand même une double LA intégrée (laser à impulsions qui n'est honteusement pas une arme à rayon) et comme tu as dit il transporte... c'est sur que s'il transportait pas on le jouerait peut-être plus :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.