Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation
Warmania forum > Général > Clubs et Joueurs : Présentation et Annuaires Régionaux > Paris
Prohom
Bonjour à tous. Une présentation permet de connaître son auditeur éventuel. Je m’attelle donc afin que les lecteurs (toujours éventuels) puissent savoir qui je suis. Je suis cependant stupéfait par la taille relativement importante de ce lieu. Gasp. Un tel forum n’a vraisemblablement rien à envier à l’Imperium autant de part sa taille que part son contenu.
Venons en à la raison de ce post.
Je me présente donc Loïc Cheval (allez y rigolez un bon coup^^), 23 ans le 25 juillet. Encore étudiant, j’ai passé cette année à bosser pour un concours, celui de recrutement au professorat des écoles. Malheureusement pour moi je n’ai pas franchi le cap des écrits ce qui se traduit par des vacances prématurées pour moi.
J’étais étudiant à l’iufm de Saint germain en Laye dans le 78 pour ceux qui connaissent. Je suis donc sur la région parisienne depuis bientôt un an. Cependant je passe l’été dans le Sud de la France, à Montpellier dans le 34 pour être plus précis. Etant né à Nîmes, je rajouterais, vive le Pastis ! ^^

Bon, il faut que je raconte mes goûts dans le hobby, mes « passions » ?
Et bien pour commencer ceux-ci ne sauraient être dissociés de mon « séjour » en Afrique. Les guillemets sont la pour mettre l’accent sur le fait que j’ai vécu 18 ans en Afrique (les 18 premières années de ma vie en fait) et que je n’ai vécu que 5 ans en France. Ce qui peut faire sourire… J’ai commencé le hobby il y a de ça 10 ans. Comme vous vous en doutez, les clubs en Afrique ne sont pas courant (il n’y en a même aucun), on a donc du s’accrocher avec mes frères et quelques amis pour faire perdurer notre goût du jeu.

Quel jeu exactement ? Pour tous vous dire, je me suis rapproché de l’univers de GW lors de vacances en France (ne souriez pas je ne rentrais que l’été en France à l’époque^^) grâce à un pote qui a l’époque jouait à Inquisitor et à 40k. Je n’ai malheureusement pas eu le courage de commencer ces deux jeux, je me suis en effet centré sur warhammer 40000. A l’époque, on jouait en V2, Space Marines contre Chaos, sur la terrasse d’un immeuble à Pointe-Noire au Congo. Amusant non ? De fil en aiguille, nos armées se sont étoffées, le petit frère s’y est mis et aujourd’hui, je me retrouve avec une armée SM, CdD et Tau dans des proportions sommes toutes convenables.
Pour faire simple j’ai à l’heure d’aujourd’hui, 6500 pts de SM, 2500 pts de CG et 4000 pts de Tau. Il est vrai qu'être en France à l'année aide au développement des armées de manière rapide...
A noter que je suis un peintre exécrable mais que j’aime bien les conversions en tout genre. Mon projet en cours est une défense laser (cf feuille apocalypse).
Comme vous devez vous en douter, je ne suis pas un grand habitué des tournois. Le premier que je ferais –peut-être- se déroulera en août à Toulon : La convention apocalypse du Sud. Y aurait-il des futurs adversaires dans la salle ^^ ?
Bref, je crois que ça commence à faire long, donc s’il y a d’éventuelles questions, j’y répondrais en temps voulu (oh la star comment il se la raconte).

Loïc

edit: j'ai oublié de signaler une chose qui fera certainement sourires quelques uns... A l'heure où je vous parle, ma copine (ça fait 3 ans que nous sommes ensemble) s'est mise à 40k. A votre avis... quelle armée?
funky
Hum Ork ? :P

.
.
.
.

Toutes les femmes ont un coté Ork refoulé et les hommes tous un coté Eldar ... :P

Bienvenu en tout cas parmi nous.
Prohom
Bien essayé mon cher!
Mais non ce n'est pas les orks mais les sœurs de bataille... Ceci dit les Orks auraient pu être un choix plus que plausible :).

Et merci pour l'accueil!

ps: j'ai un penchant eldar moi?? Faudrait que j'essaye la robe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.