Tout d’abord, merci à Elken et au reste de l’asso pour ce bon petit tournoi.
On jouait avec Gorzag une alliance Orks-chaos de slaanesh avec :
Un sorcier avec fouet a pied, 6 motos, 6 marines avec armement sonique, 6 marines avec armes de CC et rhino et démon majeur générique.
Un QG orks avec short attack gun, des gretchs, 2 pavés de boys, 3 nobz en mega armure, 2 boit ki tu, 2 buggy et des pillards.
Gorzag compétera si nécessaire.
1 ere partie contreTango - Kracote666 et Malderic (Nécrons et Chaos)
On fait un bon premier tour (un rhino et un dread en moins) et après, c’est la bérézina
On perd nos unités sur des tests de moral, le sorcier loupe ses tests psychiques (ce n’est qu’un début), le mono nous fait très mal et on arrive pas à le détruire. Poulpette (le démon majeur) arrive trop loin pour faire quelque chose, le rhino est bloqué en terrain difficile, on va se prendre une défaite majeure…
Après calcul, on s’en sort bien avec seulement une défaite mineure contre deux adversaires sympathique et avec des jets de dès imbattable.
2nd partie contre Victor - Ketamine et Grundil (Space Wolves et Eldars)
C’est une partie où la moitié des unités est en réserve.
Les marcheurs et les longs crocs adverses nous font mal mais on se planque énormément. Au fur et à mesure des entrées, on arrive a éliminer et avec mon sorcier j’arrive a avancer les longs crocs avec le QG qui se font charger par poulpette. Elle éradique l’unité et se fait en plus une unité de banshees. C’est un 3eme tour de folie pour nous.
On arrive pas a rentrer notre unité favorite ni à flinguer les marcheurs.
On fait l’erreur de sortir quelques unités pour tirer que l’on perdra au dernier tour. (4eme tour de folie pour eux)
Match nul.
3eme partie contre Whisky - Colonel von Rixen et Kévin (Garde Impériale et Ultramarines)
Enfin, nous avons un déploiement satisfaisant et on joue en premier pour essayer d’éviter les 2 galettes d’en face.
On déroule la partie en réussissant à traverser la moitié de la table dans la diagonale.
Le sorcier loupe son premier test mais ce rattrape par la suite. Poulpette ne se fait d’une unité d’assaut, les motos se font étriller par un chapelain à moto.
On domine lors des 2 premiers tours mais lors des 2 derniers, les FEP adverses (7 au total je crois) viennent nous faire beaucoup de mal mais on résiste et contestons les ¼ de table
Match nul mais pour le moment le plus intéressant de la journée.
4eme partie contre Mike - Chris et Aboryme (Chaos et Tyranides)
Partie contre de adversaires que l’on a rencontré et vaincu l’année dernière
Mais cette fois leur armée est plus costaud et la notre un peu moins. Ils prennent rapidement un objectif qu’ils garderont jusqu'à la fin. Les tirs se passent plutôt bien et les CC aussi.
Poulpette se fait un rhino, finit un PD volant et finit la partie par 4 termi du chaos.
Mais nos adversaires ont 2 objectifs ce qui leur fait 1000 pts de victoire en plus des 660 pts qu’ils nous ont enlevés, nous on a 0 objectif mais on leur a détruit 1200 pts.
A noter, lors de nos deux derniers tours, un 11 et un 12 sur les test psychique de mon sorcier ce qui nous empêche au dernier tour d’enlever un prince Tyty de l’objectifs et donc empêche le match nul.
On fait les 2 derniers tours en 30 minutes mais sans commettre d’erreur de jeu à mon avis.
Résultat défaite mineure mais encore, contre ses adversaires, une partie super à jouer.
Bon au final, on finit 19 eme sur 24 soit 17 places de moins que l’année dernière mais nos armées n’étaient pas faites pour gagner mais pour jouer des figs qui nous plaisent. Nous avons jouer et pas trop mal ce qui fait que notre principal objectif a été atteint.
Les + :
- Orga bien rodée.
- Tables superbes.
- QQ belles armées.
- Joueurs cools et sympa.
Les - :
- C’est un peu loin (2h30 de route)
- On finit 19 eme
Bref, a l’année prochaine.