Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1500 Points] Orques Et Godelins Vs All
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
royer
Salut à tous,
dernièrement, j'ai eu le goût de monter ma WAAGH !!! C'est une waagh de 1500pts pour une campagne qui risque de durer entre un et trois mois. Les 1500pts sont fixe et la liste doit être la même contre chaque armé. Nous sommes 20 joueurs et donc je dois monter une armée qui peut rivaliser avec tous ces joueurs.

Je vous laisse ma liste que j'ai monté :

Seigneurs (0) 0pts
________________________________________________________________________________

1 Grand Chef Orque Noir (106pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); ________________________________________________________________________________
équipement : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
________________________________________________________________________________

29 Guerriers Orques (354pts)
règles spéciales : Animosité;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Kikoup' Additionnels(58pts); Kostos(116pts); Porte-étendard(10pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); ________________________________________________________________________________
équipement : Kikoup' Additionnels(56pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); ________________________________________________________________________________
équipement : Musicien(6pts); ________________________________________________________________________________
équipement : Fanatique(50pts) (2); ________________________________________________________________________________
équipement de base : Armure Lourde;
équipement : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Boucliers(22pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); ________________________________________________________________________________
équipement de base : Arme de Base;
Total: 1500pst

Voilà:
En gros, je crois que je vais mêtre les Gobelins sur Squig avec les Gobelins de la Nuit sur l'un des flanc, car j'aime bien l'idée du (SPLASH) et pour l'autre flanc, il va y avoir les ON et bien caché derrière eux, les Gobelins sur Loup pour donner le coup fatal au bon moment. Au centre, des orque, des orques et encore des orques :-) :-) :-). Et bien armé en plus. 29 Guerriers Orques KOSTO avec le Général ON en plus de la petite bannière qui va leur donner un coup de pouce pour aller plus vite au corps à corps et 28 Guerriers Orques avec la grande bannière ON. Je ne devrais pas avoir trop de problème avec l'animosité et avec le nombres orques dans les unités, ils devront ce rendre au corps à corps sinon les ON vont leur tapé dessu en plus des fleches de l'ennemi. :-0. Pour ce qui est de la magie, ma grande bannière devrait me donner 3 dés + mes 2 dés de base pour un grand total de 5 dés par tour pour la dissipation qui à 1500pts je crois n'est pas trop mal puisque je n'ai pas de chaman.

Bon comme il y a presque 4 ans que j'ai pas fais une parti, si vous avez des bon truc ou de bonne idée pour ma liste je vous écoute. Merci d'avance.
divadees
Tu n'as pas paur de l'animosité!!! Car ton orque noir vas faire des 1d6 touches de force 5 à gogo dans tes orques! Ensuite je trouve que tes unités sont des sacs à points! Tu joue orque et pourtant tu as peu d'unités. Et pis je verrais bien un char histoire de, et pis à 80 pts c'est donné (ou même à 60) et ensuite une petite catapulte à plongeurs de la mort, histoire d'ouvrir des chevaliers de l'ampire avec une save à 2+.
Même si le fond est juste, la forme est à chier...A corriger.
royer
C'est vrai qu'une catapulte n'est pas une mauvaise idée, mais perso je vais plus y aller pour le Lance-rocs Gobelin pour c'est (1d6PV/pas de svg) qui n'est pas mal contre ceux qu'ils ont un peu plus de PV.
Pour ce qu'il est du char, comme j'ai déjà 3 choix de rares, j'y suis plutôt allé pour une 2ème unités de Gobelins sur loup. Je me suis dis que ce n'est jamais perdu de prendre par le flanc une unités ennemi ou de la bloquer au corps à corps un tour le temps que les orques arrives pour la baston !
Pour y arrivé, j'ai coupé un peu d'orques dans les unités et j'ai remplacé les Kostos avec 2 kikoup pour des Kostos avec kikoup et bouclier. Comme ça, j'ai une unité de 26 Kostos avec bouclier (et Général ON); 25 orques avec 2 kikoup (et GB ON); 21 ON; 23 gobelins de la nuit avec 2 fanatiques. Peut importe sur quoi ils vont tirer, il va y avoir des orques bien équipés qui vont finir par leur tomber dessus.

Donc finalement ma liste donne :

Seigneurs (0) 0pts

Héros: (2)

objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); ________________________________________________________________________________

1 Grand Chef Orque Noir (164pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;

Unités de base: (5)

26 Guerriers Orques (295pts)
équipement : Boucliers(26pts); Kostos(104pts); Porte-étendard(10pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

25 Guerriers Orques (200pts)
équipement : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); ________________________________________________________________________________

5 Gobelins sur Loup (60pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère ; Animosité;
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
5 Gobelins sur Loup (60pts)

23 Gobelins de la Nuit (119pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Rétiaires; Animosité;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Fanatique(50pts) (2);

Unités spéciales: (3)

21 Orques Noirs (351pts)
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

5 Gobelins sur Squig (75pts)
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs;
règles spéciales : Boiiing!; Animosité;
1 Lance-rocs Gobelin (70pts)
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;

Unités rares: (0) 0pts

Pour ce qui est de leur position, sur l'un des flanc, il va y avoir les Gobelins sur Squig et juste une peu derrière, les gob de la nuit. Entre eux et le centre, il va y avoir les orques avec 2 kikoup et la GB ON. En arrière d'eux c'est une unités de Gobelins sur Loup qui vont s'ajuster selon la situation. De l'autre côté (entre le centre et l'autre flanc) c'est le Général ON avec c'est KOSTOS pret pour la grande Baston ! Et pour finir, les ON couvrent l'autre flanc avec la dernière unités de Gobelins sur Loup.
Pour la catapulte, elle va tester de ne pas trop tuer d'orques et de gobelins. Mais si jamais le roché arrive sur la tête du Général Grand Chef Orque Noir; ça va être drole :-) du moins pour les gobelins.
manitou31
Je trouve qu'à 1500pts, des régiments d'orcs de 28 ou 29 unités c'est peut être beaucoup... Je ferais des patés de 25 et peut être que j'enleverai l'option kostos pour faire un paté de plus.

Avec l'économie faite, je prendrais bien une petite doublette de balistes...tjs utiles contre les grandes cibles et la cavalerie lourde.

Si tu as des adversaires HE, un char avec ses touches d'impact est un toujours un énorme + contre leurs unités d'élite.

Les gobs par 24 + rétiaires, c'est peut être du luxe...ils risquent dêtre la cible des archers et les rétiaires ne te serviront à rien contre des tirs...par 30, je trouve que les rétiaires ont un meilleur rapport/qualité prix AMHA. Si tu paniques face aux tirs, tu perdras automatiquement tes fanas..ce serait un peu dommage...

Je pars dans l'optique de l'effet de masse, tes adversaires ne seront plus qui ils devront attaquer en priorité et les orques ont de supers caractéristiques pourle coût modique...
royer
manitou31 tu as envoyé ton message quelques minutes après moi et je crois que tu n'as pas vue mon message lol. Je me demandais si de la façon que j'ai monté les groupes d'orque à 25/26 avec catapulte était une bonne idée, car sérieux je sais que les KOTOS ça reviens cher, mais une fois au corps à corps et avec la bannière pour leur donner 1d6ps de plus pour y arrivé plus vite je trouve qu'ils risque de rentrer dans leur points et si jamais l'ennemi les prend pour cible, alors qu'ils ont des boucliers, c'est qu'il ne tire pas ni sur mes ON et ni sur mes orques avec 2 Kykoup et pour ce qui est des gobelin de la nuit, ils sont que 23, mais encore la, je serai le premier à être heureux qu'il me tue c'est minus et comme ça, ca va faire moins de flèches sur mes orques :-)
Quand dis-tu ?
manitou31
Citation (royer @ jeudi 12 juin 2008 à 09:39) *
manitou31 tu as envoyé ton message quelques minutes après moi et je crois que tu n'as pas vue mon message lol. Je me demandais si de la façon que j'ai monté les groupes d'orque à 25/26 avec catapulte était une bonne idée, car sérieux je sais que les KOSTO ça revien cher, mais une fois au corps à corps et avec la bannière pour leur donner 1d6ps de plus pour y arrivé plus vite je trouve qu'ils risque de rentrer dans leur points et si jamais l'ennemi les prend pour cible, alors qu'ils ont des boucliers, c'est qu'il ne tire pas ni sur mes ON et ni sur mes orques avec 2 Kykoup et pour ce qui est des gobelin de la nuit, ils sont que 23, mais encore la, je serai le premier à être heureux qu'il me tue c'est minus et comme ça, ca va faire moins de flèches sur mes orques :-)
Quand dis-tu ?

J'aime bien le lance-roc, je l'utilise souvent mais il faut avoir un peu de chance avec le dé de dispersion. 2 balistes ou le lance roc..choix difficile, tout dépend des adversaires....

Oui j'ai vu apres les modifs, et c'est déjà bcp mieux.

Si j'ai bien compris, tu vas mettre les gobelins sur un flanc avec les chevaucheurs de squigs devant. Euh AMHA, tes deux fanatiques vont faire un massacre...dans tes squigs :s. Ca fait quand même un flanc assez faible et très très aléatoire. Je ne trouve aucun intérêt aux fanatiques dans cette optique, j'ai certainement pas compris le déploiement.
De plus, si tu mets les tirailleurs devant, les gobelins ne seront pas une cible de choix puisque à couvert.

Peut être les chevaucheurs de squigs devant les kostos les premiers tours pour éviter les tirs, il te faut juste espérer faire au moins 8 avec les 3D6 de mvt de ceux-ci et ensuite utiliser les 2 unités de chevaucheurs de loup sur chaque flanc.

royer
Pour les gobelins de la nuit et Gobelins sur Squig sur mon flanc je te laisse jeter un coup d'oeuil sur ce site web :-)

http://lesgueulards.easyforum.fr/discussio...plash-t1182.htm

Je sais qu'il explique mieux l'idée que je veux en faire.
De plus il y a une unité de Gobelins sur Loup qui est là pour ajuster les manques au besoin.

Mais bon, je n'ai plus l'habitude des combats et comme une fois la campagne débuté, je ne pourrai plus changer ma liste, je ne voudrais pas non plus faire une trop grosse erreur. J'espère que la technique du splash va faire en sorte que le flanc sur lequel ils vont être sera assé solide avec les Gobelins sur Loup. Je vais tester cette liste demain, mais comme la campagne va commencer la semaine d'après, cela ne me laisse pas vraiment la chance de tester cette liste a fond et contre des joueurs de d'autre armée. Mais au besoin je peux toujours changer ma stratégie avec la même liste d'armé.

J'ai hâte de savoir comment tu trouves cette technique.
A+ et merci d'avance.
manitou31
Citation (royer @ jeudi 12 juin 2008 à 15:41) *
Pour les gobelins de la nuit et Gobelins sur Squig sur mon flanc je te laisse jeter un coup d'oeuil sur ce sit web :-)

http://lesgueulards.easyforum.fr/discussio...plash-t1182.htm

Je sais qu'il explique mieux l'idée que je veux en faire.
De plus il y a une unité de Gobelins sur Loup qui est là pour ajuster les manques au besoin.

Mais bon, je n'ai plus l'abitude des combats et comme une fois la campagne débuté, je ne pourrai plus changer ma liste, je ne voudrais pas non plus faire une trop grosse erreur. J'espère que la technique du splash va faire en sorte que le flanc sur lequel ils vont être sera assé solide avec les Gobelins sur Loup. Je vais tester cette liste demain, mais comme la campagne va commencer la semaine d'après, cela ne me laisse pas vraiment la chance de tester cette liste a fond et contre des joueurs de d'autre armée. Mais au besoin je peux toujours changer ma stratégie avec la même liste d'armé.

J'ai hâte de savoir comment tu trouves cette technique.
A+ et merci d'avance.

J'ai vu mais bon faut avoir la chance de lacher les fanas assez loin et ça, c'est pas gagné.
Sinon dans le même style, on peut utiliser des snotlings 2 pas devant son régiment de gobs de la nuit; lorsque l'ennemi s'approche à moins de 8 pas, les fanas sont projetés à travers les snotlings et se retrouvent forcément sur l'adversaire.
Y'en a pleins des combos comme çà, le hic c'est que tu le passeras une fois; ensuite, tous tes adversaires se méfieront, faudra changer de tactique ;)
royer
Ok merci pour toutes les informations. Et pluies finalement, je vais y aller pour les unités de chevaucheurs de loup sur chaque flanc. Les Gobelins sur Squig devant les orques KOSTOS et a côté d'eux les gobelins de la nuit.
Pour la liste je crois qu'elle semble bien comme ça.

PS: Pour les gobelins de la nuit, ils ne sont pas rétiaires. C'est une erreur de la liste.
kruger
Pour la technique splash, je pense qu'elle peut marcher, mais avec les liste bloquer, tu peux être sur que tes fanatiques ne serviront à rien le reste du temps.

Cependant, si tu retire tes kostos, qui se rentabilisent pas si souvent que ça, tu pourras ajouter une unité de gobelins de la nuit, et comme ça faire varier la disposition de tes fanatiques, afin que l'adversaire ignore toujours leur position. Sinon tu peux les retirer, il y' aura toujours une cavalerie légère pour les faire sortir au mauvais moment.

Pour le lance rocs, moi j'aime bien, mais il faut savoir que les balistes seront plus efficaces, pour le même prix, mais certes beaucoup moins marrantes.
royer
Merci
C'est vrai que comme je ne peut pas changer ma liste et que les autres joueurs vont tout faire pour les faire sortir avant :-(. Mais d'un autre côté si je ne prend plus les KOSTOS, je ne peux pas garder ma bannière qui me donne 1D6ps (une fois). J'aime bien l'impact psychologique que ca donne. 2D6 + 8ps = entre 10 et 20 ps pour une charge avec la WAAAGH :-).
Ce que je peux faire, c'est enlever l'un des Fanatiques. Cela vien moins avantageux pour l'ennemie d'envoyer sa cavalerie légère pour faire sortir un fanatique et risquer de ce prendre une charge de cavalier sur squigs. De plus pour ne pas trop me prendre de dmg, je peux le faire sortir par l'arrière ou sur le côté de manière à ce qu'il ne me gène pas trop. De toute manière, même si mes gobelins de la nuit ce prenne 1d6 force 5, ce ne sera pas une grosse perte.
Avec le 25 pts de gagné, je met pour 18pts; 6 gobelins de la nuit de plus (pour un total de 29) et pour 7pts; un autre orque dans l'unité d'orque avec deux kikoup' (pour un total de 26). Comme ça, s'ils écoutent pas le chef, il va pouvoir leur taper dessus sans avoir peur de perdre un rang. Et me voilà avec 1500pts d'orques et de gobelins qui veulent plus de vert.

Pour la catapulte vs les balistes. Perso je trouve que les baliste sont meilleur en 2000pts et plus pour tuer une grande cible que l'on a pas souvent en 1500pts. Ici c'est surtout les unités avec de la svg 2+ que je veux buter :-) et comme dans le temps j'ai toujours joué avec des catapultes et que j'étais devenu pas trop mal pour estimer, j'estime qu'avec quelque partir, les catapultes vont finir par devenir meilleur que les balistes avec une CT de 3. Faut dire que rendu là, la différence n'est pas si grande. Et comme tu dis, les gobelins ce font toujours du fun à regarder ou va tomber le gros roché. LOL

royer
Salut à tous.
J'ai joué une parti et j'ai également vu un autre joueur orques et gobelins. J'ai également remarqué à quel point la magie peut être importante :-). Et dans cette idée. Je me suis dis qu'une liste avec des chamans orque pourrait être mieux encore et en plus si je peux avoir le sort WAAGH ! j'aurai plus besoin de metre mes orques en KOTOS pour la bannière.
Ma parti je l'ai joué contre des Ogres et j'ai pu voir comment la peur a paralysé toute mon armé lors de la WAAAGH :-( aucune des mes unités n'a réussis le test de peur :-(, mais avec ce sort j'aurais pu charger de 2D6 ps sans prendre en compte les effets (surtout qu'il y a 3 autre joueur de mort vivant dans la campagne). J'ai fais une liste dans le but de charger au 2ème tour. Très corps à corps et donc je n'ai plus de catapulte.

3x Chaman Orque (100pts)
équipement de base : Kikoup';
équipement : Niveau 2(35pts);

3x 24 Guerriers Orques (193pts)
équipement : Kikoup' Additionnels(48pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

2x 23 Guerriers Orques (186pts)
équipement : Kikoup' Additionnels(46pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

2x Char à Sangliers Orque (85pts)
règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
équipement : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

Total 1494 pts

Mon idée avec cette nouvelle liste est de me rendre au corps a corps le plus vite possible sans avoir trop de perte. Je vais avoir 3 unités d'orques au centre avec les Gobelins sur Squig qui vont être placé de manière à protéger le flanc le plus faible du centre. Pour les deux autres flanc, ils vont avoir chacun une unité d'orque avec à leur côté l'un des Char à Sangliers Orque. J'ai pris les Char à Sangliers Orque, car je crois qu'il risque d'être les premiers ciblé et ils sont plus résistant. Pour les chamans, je ne suis pas encore sur de ou ils vont être. Quand dites-vous ? Cette liste est tell meilleur que la première ?
khorne13
Il n'y a pas à dire, il y a du monde! Seul truc à regretter, ça manque un peu de lourd. Ça ne prends qu'un seul gros régiment bourrin, un minimum d'antimagie et quelques chasseurs de magos et c'est plié. Il faudra faire très attention aux chamans car ça vite...

C'est jouable mais il faut être prudent, car beaucoup de monde sont équippés pour faucher un régiment d'orques pas kosto pas de chef. Et beaucoup sont équippés pour lutter contre la magie(1 scroll cadie, 1/2 commandos antimage/machine). Il faudra foutre la pression rapidement parce que avec un peu de tir tu perds un rang et potentiellement la PU, il reste plus grand chose...

AMHA, ça prends un chef orque noir pour apporter du punch, et peut-être un autre truc plus puissant. Orques sauvages sur sanglier? Orques noirs?

Bref il manque un petit quelque chose pour percer le "lourd". C'est primordial à mon avis dans une liste offensive
royer
Merci, c'est vrai qu'il me manque quelque chose. J'ai donc mis une unité d'orque noir avec Bannière d'Massakr' d'Nogg à la place d'un char d'orque et d'une unité d'orque. Pour tuer ceux avec des svg2+ je compte également sur la magie :-).
La nouvelle liste donne ça:

3x Chaman Orque (100pts)

3x 22 Guerriers Orques (179pts)

1x 23 Guerriers Orques (186pts)

1x Char à Sangliers Orque (85pts)

règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

20 Orques Noirs (317pts)
équipement : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts);

Total 1500 pts

Je vais avoir un chaman dans chaque unités de 22 orque qui vont former le centre. Sur les flanc, il va y avoir les ON avec les Gobelins sur Squig pour protéger leur propre flanc et de l'autre côté, 23 orques avec un char orque pour également protéger leur flanc.

J'ai beaucoup étudier la question d'oublier un chaman pour un ON, mais si je me lance de ce côté, ma magie risque d'être moins stable (déjà qu'avec Orques et Gobelins c'est rare). Et si je suis pour me lancer avec un ON je crois que je vais préférer la liste que j'avais monté juste avant celle des 3 chamans. Quand dis-tu ?
khorne13
C'est sûr qu'il y a de quoi à faire avec les 3 chamans. Un ON apporterait toutefois beaucoup à ton armée:
- calme l'animosité
- meilleur commandement, sinon tu auras une grande faiblesse niveau psychologie
- plus dur à tuer. Autrement l'ennemi n'aura pas trop de mal à se débarrasser du chaman général et empochera drôlement beaucoup de points
- apporte un apport non négligeable au Càc. Il y a de quoi le rentabiliser autant que le chaman juste avec ces pertes et points supplémentaires au résultat de combat. De plus, il ne peut pas faire de fiasco
- 2 chamans sont biens suffisants pour assurer une magie offensive efficace. Le troisiême apporte potentiellement un sort par tour, environ 4 par parties s'il survie. Bref pas de quoi le rentabiliser correctement.

Ça peut être tenté à 3 chamans mais c'est ce qu'il y a de mieux en terme d'optmisation
manitou31
Perso, je trouve cette nouvelle liste moins fun à jouer que la précédente, tu seras pas focrément plus efficace et ça sera bien moins drole à jouer....
La dernière fois, j'ai fait une partie à 800pts avec 2 chamans N2...je les ai perdu à cause des fiascos.
Les ON sont très efficaces, ils m'ont tjs fait gagner :)
royer
Heum...

C'est vrai qu'un ON peut m'éviter l'animosité et que des chamans dans des unités qui roule des 1, ne lancent pas de sort :-(. Et de plus c'est toujours +1CD. Et comme tu-dis, c'est pas mal pour le corps à corps et plus dure à tuer pour les pts. Alors je me suis dis qu'il ne serait pas fou de mêtre les deux chamans dans la même unité que l'ON. Et j'ai également ajouté une unité de gobelins sur loup avec lance.

objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

2x Chaman Orque (100pts)

2x 21 Guerriers Orques (172pts)

1x 26 Guerriers Orques (155pts)
équipement : Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

1x 25 Guerriers Orques (200pts)

5 Gobelins sur Loup (65pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement : Lances(5pts);

15 Orques Noirs (267pts)

Total 1497 pts

L'idée reste la même: au centre l'unité de 26 orques avec ON + deux chamans (total de 29 dans l'unité) et de chaque côté de cette unité, les deux unités de 21 orques. Les Gobelins sur Loup seront derrière eux pour aider leur flanc le plus faible du centre. Pour les deux flancs, ils y aura les 15 ON avec char orque et de l'autre côté 25 orques avec les Gobelins sur Squig.

J'ai pas de place pour les gobelins de la nuit (j'espère que c'est pas une erreur) et pour les unités de 21 orques c'est pas beaucoup, mais s'il tire sur eux, c'est qu'il laisse mon unité avec les chamans. Ce que j'ai peur c'est plutôt que mon unité avec les 2 chamans soit pas assé forte. Je crois que l'ennemie va tirer tout ce qu'il a dessus. Je ne voie pas comment régler le problème. Et pour les boucliers, je préfère ne pas en avoir, car pour 1pts j'ai une chance sur 6 d'éviter un mort et que pour 5 pts je peux avoir un autre orque :-). Et beaucoup d'arme ignore la svg ou ont une force de 5+ de toute manière.

Me reste que 4 jours pour décider quel liste je vais prendre. J'ai eu quelque info sur les autres joueurs:
1 Nain
3 Haut Elfe
2 Roi des tombes
1 Comtes vampires
4 Orques et gobelins (donc moi :-))
2 Empire
2 Guerriers du Chaos
1 Ogres
1 Skavens
1 Bretonniens
1 Elfes noirs
Donc pas d'elfe sylvains, bêtes du chaos, hommes-lézards, Démons du chaos ou de nains du chaos.

Je n'ai joué qu'une seul parti depuis 4 ans, alors si vous avez un "truc" ou deux je suis à votre écoute :-)
Je me demande encore si comme ça, la liste est meilleur que la première ou je devrais plutôt revenir à celle que j'avais monté ?
manitou31
Citation (royer @ mercredi 18 juin 2008 à 08:43) *
Heum...

C'est vrai qu'un ON peut m'éviter l'animosité et que des chamans dans des unitées qui roule des 1, ne lancent pas de spell :-(. Et de plus c'est toujours +1CD. Et comme tu-dis, c'est pas mal pour le corps à corps et plus dure à tuer pour les pts. Alors je me suis dis qu'il ne serait pas fou de mêtre les deux chamans dans la même unitée que l'ON. Et j'ai également ajouté une unité de gobelins sur loup avec lance.

objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

2x Chaman Orque (100pts)

2x 21 Guerriers Orques (172pts)

1x 26 Guerriers Orques (155pts)
équipement : Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

1x 25 Guerriers Orques (200pts)

règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);

15 Orques Noirs (267pts)

Total 1497 pts

L'idée reste la même: au centre l'unité de 26 orques avec ON + deux chamans (total de 29 dans l'unitée) et de chaque côté de cette unitée, les deux unitées de 21 orques. Les Gobelins sur Loup seront derrière eux pour aider leur flanc le plus faible du centre. Pour les deux flancs, ils y aura les 15 ON avec char orque et de l'autre côté 25 orques avec les Gobelins sur Squig.

J'ai pas de place pour les gobelins de la nuit (j'espère que c'est pas une erreur) et pour les unités de 21 orques c'est pas beaucoup, mais s'il tire sur eux, c'est qu'il laisse mon unité avec les chamans. Ce que j'ai peur c'est plutôt que mon unité avec les 2 chamans soit pas assé forte. Je crois que l'ennemie va tirer tout ce qu'il a dessu. Je ne voie pas comment régler le problème. Et pour les boucliés, je préfaire ne pas en avoir, car pour 1pts j'ai une chance sur 6 d'éviter un mort et que pour 5 pts je peux avoir un autre orque :-). Et beaucoup d'arme ignore la svg ou ont une force de 5+ de toute manière.

Me reste que 4 jours pour décider quel liste je vais prendre. J'ai eu quelque info sur les autres joueurs:
1 Nain
3 Haut Elfe
2 Roi des tombes
1 Comtes vampires
4 Orques et gobelins (donc moi :-))
2 Empire
2 Gerriers du Chaos
1 Ogres
1 Skavens
1 Bretonniens
1 Elfes noirs
Donc pas d'elfe sylvains, bêtes du chaos, hommes-lézards, Démons du chaos ou de nains du chaos.

Je n'ai joué qu'une seul parti depuis 4 ans, alors si vous avez un "truc" ou deux je suis à votre écoute :-)
Je me demande encore si comme ça, la liste est meilleur que la première ou je devrais plutôt revenir à celle que j'avais monté ?

Euh, c'est dangereux..... tout le monde va tirer sur tes ON..contre des nains et de l'empire ca peut poser pb....
Je sais pas si c'est bien de mettre tous les oeufs dans le mm panier....
Deux unités de gobs de la nuit et fanas cachés ds une des deux est une excellente idée et fera stresser tes adversaires; avec ta nouvelle liste, tu as bcp moins d'effet de surprise...de plus, avoir le sort waaaaagh et réussir à la lancer au tour 2 c'est pas gagné.
Miser tout sur ça, ca reste aléatoire...
Ta 1ère liste est améliorable, de toute façon, tu ne gagneras pas toutes tes rencontres, fais en sorte de prendre du plaisir à chaque fois ;) et une liste avec fanas, squigs etc... c'est toujours marrant :)
royer
Bon plus les choses avancent et moins je suis sur lol. Mais une chose reste sur, contre les Ogre j'ai tout de même eu une victoire (Massacre) et j'ai eu beaucoup de plaisir à joueur cette liste :-).
Donc je vais reprendre ma première liste, car elle est un peu plus stable :-).
Donc finalement ma liste donne :
Héros: (2)
1 Grand Chef Orque Noir (164pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
Unités de base: (5)
25 Guerriers Orques (325pts)
équipement : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(104pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
24 Guerriers Orques (193pts)
équipement : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); ________________________________________________________________________________
20 Gobelins de la Nuit (85pts)
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Rétiaires; Animosité;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Fanatique(25pts) (1);
Unités spéciales: (3)
20 Orques Noirs (337pts)
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs;
règles spéciales : Boiiing!; Animosité;
1 Char à Sangliers Orque (85pts)
Unités rares: (0) 0pts

Premièrement j'ai mis des lances à mes Gobelins sur Loup. Après, j'ai changé la catapulte pour le Char à Sangliers Orque qui je crois va faire plus de dmg surtout qu'au 3e tour je risque pas mal d'être au corps à corps avec presque toutes mes unités. J'ai mis 2 kikoup" à mes kostos. Et j'ai enlevé un orque dans chaque unité. Pour finir j'ai pris que 20 gobelins de la nuit avec juste un fanatique. J'espère attirer quelque tire sur les gobelins de la nuit.
Je vais placer mes unités comme ça :

-25 KOSTOS-------------------Gobelins-------20 Gobelins de la Nuit---24 orques-----------------Char Orque---20 Orques Noirs
(avec ON/GB)-----------------------------sur-------------(1fanatique)-----------(avec ON-----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------Squig------------------------------------Général)-------------------------------------------------------
Gobelins sur Loup----------(un peu en diagonale----------------------------------------------------------------------------------------
(caché derrière---------------pour mieux lancer le---------------------Gobelins sur Loup-----------------------------------------------
les kotos)-----------------------fanatique si jamais ils---------------------(caché derrière-------------------------------------------------
-------------------------------------sont chargé)----------------------------------le général)------------------------------------------------------

PS: Désolé pour les ---------, j'arrivais pas à faire les espaces.

Les gobelins sur loup sont caché pour ne pas avoir les tires et après ils vont couvrir le flanc de l'unité qui est devant et si celle-ci arrive au corps à corps, ils vont aller chercher leur flanc. Et c'est sur que s'ils ont une ouverture, ils vont chercher les mages ou les machines de guerre. Les Kostos vont charger le plus vite possible avec leur bannière +1D6ps ou +2D6ps sur 2+ avec la WAAGH ! Les ON et les 24 orque (avec général) du centre vont avoir directement le droit au +1d6ps avec la WAAGH! pour également arriver au corps à corps le plus vite possible. Le char orque sera la pour protéger le flanc des ON et pour charger s'il le peut en même temps. Sinon ils vont venir finir le travail au prochain tour. Les flanc peuvent être inversé pour s'adapter à ce qui a été placé sur la table par l'autre joueur. Le char et les ON vont chercher à être toujours placer du côté ou ils y a les plus gros. Bon voilà en gros. Je sais bien qu'il reste des petites modifications, mais sinon je me suis décidé à me lancer sans chaman, mais d'y aller pour la grosse BASTON ! Et avec 5 dés de dissipation à 1500pts je suis pret.
royer
Bon c'est ma dernière journée pour faire des changements à ma liste. Alors si vous avez des subjections de dernière minutes, je suis encore ouvert. Ma liste a bien évolué depuis. A+ et Merci beaucoup de votre aide :-).
divadees
Déjà, bonne chance puis un chef orque au lieu de noir, car calmer l'animosité n'est pas si bien 1d6 touche de f5, n'a jamais fait du bien!!!
royer
Merci :-), mais pour ma liste il est déjà trop tard et je ne peux plus la changer. Pour l'instant j'en suis à 5 victoires et une de perdue sur 6. Donc vos idées ont été d'une grande utilité. Aujourd'hui, ça va être ma première contre des hauts elfes et mercredi ma première contre le chaos. Je ne sais pas grand chose sur ces armées, sauf que les elfes sont forts en magie et que le chaos est fort en corps à corps. Si jamais vous avez quelques informations utiles, je ne dis pas non. Merci d'avance.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.