Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Escouade De Commandement. Configuration...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Boby-wan
Bien le bonsoir, voilà, après mures réflexions, je décide de commencer une armée de la garde imperial.
Mais j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne...
Voilà, pour commencer, il faut obligatoirement 1 QG et 2 troupes, et je me suis demandé si je pouvais prendre pour QG obligatoire un QG de compagnie de Tanith (http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImperiale/jeu/gaunt/index.asp) ?

Maintenant, le maître sniper Larkin est armée d'un fusil customisé qui touche sur du 2+, blesse toujours sur 4+ avec une portée de 36ps.
Ces caractéristiques font-ils de se fusil un sniper ?
En claire, oblige-t-il à faire un teste de pilonnage ?

Merci de votre attention

Boby-wan
Boby-wan
Euhhhhhhh
Autres questions. Je ne comprends pas l'histoire des QG de la garde...
Voilà, il ya un ploton de commandement, qui consiste en une escouade de commandement et de 0 à 5 autre escouade (anti-tank, etc...)
Celà forme une grande escouade, donc limitation de 2ps entre chacune membres ou l'escouade de commandement et l'escouade anti-tank peuvent-être indépendante ?
Blackmane_17
1 QG est un peleton de cdt comprenant :
- 1 escouade de commandement (colonel ou capitaine) à laquelle est rattaché (ou non) des adjoints (psykers, commissaire, prêtre)
- 0 à 5 escouades d'appuis (selon les restrictions présentes dans le codex)

1 Peleton d'infanterie est un choix de troupe et il comprend :
- 1 escoaude de commandement (Chef de Peleton, plus simplement lieutenant)
- 2 à 5 escouades d'infanterie

Tu ne peux avoir qu'1 seul et unique peleton de cdt.

Dans un peleton, toutes les unités qui le compose sont indépendantes. Le Peleton est un choix (QG, Troupe, Soutien) est tt les unités le composant sont placées en même temps sur la table. En terme de jeu, tu peux placer les unités composant un peleton où tu les désires, sans liens des unes avec les autres....
Bidon one kenobi
Vala vala, c'est ça.

Tu commence à entammer les errance de tout joueur garde.

Le "heing kikidi ce dex????" en gros...

J'ajouterai pour rebondir que toutes les escouades des pelotons (que ça soit de commandement, d'infanterie ou d'armes lourdes) sont normalement déployées au même moment, en tant qu'un seul élément choisi (QG, troupe, soutien), sauf exception notable (certaines doctrines permettent de différer le déploiement par exemple). Ensuite, elles oeuvrent séparément, comme toute escouade distincte.

Pour revenir au QG tanith, ça n'est pas un "choix codex", donc en gros "non officiel" : il faut que ton adversaire soit d'accord, et tu ne pourra pas l'utiliser dans la plupart des tournois et assimilés. Comme les Cie blindées, catachan, elysians ectectect...

Le premier conseil que je te donnerai est de bien lire le dex, encore et encore, objectivement pasque cépo simple, entre les doctrines, les conseillers, les pelotons and co... Et de parcourir le forum pour d'éventuelles question, la plupart ont déjà été posées.
Le deuxième est de ne pas te lancer dans des trucs trop tordus, vu qu'un nouveau dex va bientôt sortir : cantonne toi dans les choix "évidents" et standards : veterans, troupes de choc, peloton, blindés standards. Et là il y a déjà de quoi faire pas mal...
SHWTD
Citation (Boby-wan @ jeudi 12 juin 2008 à 20:29) *
Maintenant, le maître sniper Larkin est armée d'un fusil customisé qui touche sur du 2+, blesse toujours sur 4+ avec une portée de 36ps.

Si la règle ne le dit pas, il ne l'est pas.
Si la règle ne marque pas pilonnage dans la carac de l'arme, elle ne cause pas de test.
Pas d'interprétation, juste de la lecture.
salgin
Citation
Bien le bonsoir, voilà, après mures réflexions, je décide de commencer une armée de la garde imperial.
Mais j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne...
Voilà, pour commencer, il faut obligatoirement 1 QG et 2 troupes, et je me suis demandé si je pouvais prendre pour QG obligatoire un QG de compagnie de Tanith (http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImperiale/jeu/gaunt/index.asp) ?

C'est de la règle optionnelle.

Si ton adversaire te l'autorise, oui. Si tu joues en tournoi non.

Citation

La similitude n'est pas l'équivalence. Si les règles de ton fusil ne mentionnent pas le pilonnage alors tu ne possèdes pas la dite capacité.

What Else ?

Salgin

Befa
Pour répondre plus directement et pour éviter une erreur, Larkin dispose tout simplement de la même arme qu'eux :
Maitre Sniper
La différence c'est que lui l'a "customiser" ce qui donne la règle suivante en bonus :

Citation
Fusil Customisé : Larkin emploie un modèle excessivement modifié dont lui seul sait tirer le meilleur parti. Lorsqu’il utilise cette arme, Larkin touche toujours sur 2+ et blesse sur 4+ quelle que soit l’Endurance de la cible, en relançant les jets pour blesser ratés. Ce fusil a une portée de 36ps et une PA de 6, mais un résultat de 5+ pour toucher annule toute sauvegarde d’armure.

Grosso modo, Larkin peut bouger, tirer (avec touche sur 2+, blesse sur 5+. et une touche de 5+ annule la sauvegarde adverse, et relance un jet de blessure rater), choisir la cible de son tir (porteur d'arme lourde par exemple), et cause un test de pilonnage.
Boby-wan
Merci pour toute vos réponses.
Les questions sur le codex dus au fait que j'ai acheté le codex en promo sur ebay...
Le seul inconvénient c'est que il était en anglais...

Donc si j'ai bien compris, pour avoir une escouade de sniper (armes spécials) ou appuit feu, il me faut obligatoirement une escouade de commandement ?
Et elle compte comme un choix de QG ?

Et pour les escouade d'armes lourdes ?

Désolé de vous ennuyer avec mes questions, mais avant de commencer, je voudrais éclaircir quelques petites choses.
Bidon one kenobi
Citation (Boby-wan @ vendredi 13 juin 2008 à 12:14) *
Merci pour toute vos réponses.

Le seul inconvénient c'est que il était en anglais...

Gnark...
J'ai comme l'impression que t'es pas sorti du sable...

On reprend...

Donc si j'ai bien compris, pour avoir une escouade de sniper (armes spéciales) ou appui feu, il me faut obligatoirement une escouade de commandement ?
Et elle compte comme un choix de QG ?

Et pour les escouade d'armes lourdes ?

Alors un peloton de commandement est indispensable (1 dans les choix en haut en gras).
Il est composé de :
- 1 escouade de commandement (choix minimal et obligatoire)
- 0-5 escouades d'appui (choix facultatifs)
C'est ton choix QG obligatoire, qu'il coute 45 points (coût minimal, un chef de peloton et ses 4 trouffions tous nus), ou 850 points (un chef d'élite suréquipés avec une mega escouade de luxe et 5 unités d'appui armes loudes sentinelles armes spé avec surequipement qui font la vaisselle et le repassage...)

Les escouades d'appui sont de plusieurs nature : appui feu (escouades d'armes loudes), armes spé (sniper entre autres), sentinelles.
Si tu veux des escouades d'armes loudes tu as donc deux choix :
- en mettre en QG (ça ne te prendra pas de choix QG en plus, ça fait tout simplement partie de ton peloton si tu as bien tout suivi)
- en prendre en soutien (en tant que peloton d'armes lourdes, il te faudra alors griller une doctrine, et suivre la description dans la partie soutien du codex.
Ces escouades d'armes lourdes sont composées chacunes de 3 equipes d'armes lourdes... Chacune une arme lourde et deux pioupiou...

Sinon tu peux prendre des equipes d'armes lourdes dans tes escouades de trouffion des pelotons d'infanterie ou tes escouades de veteran...

Désolé de vous ennuyer avec mes questions, mais avant de commencer, je voudrais éclaircir quelques petites choses.

Mouais, bein avec le dex en anglais je subodore que tu vas pédaler dans la choucroute, à moins d'être bilingue...

Comme déjà dit la plus tôt tu as la plupart des réponses déjà présentes dans le forum...

Allez maintenant mets tes gants et prends tes rames, bisous à bientôt ;)

salgin
Citation (Bidon one kenobi @ vendredi 13 juin 2008 à 12:45) *
Alors un peloton de commandement est indispensable (1 dans les choix en haut en gras).
Il est composé de :
- 1 escouade de commandement (choix minimal et obligatoire)
- 0-5 escouades d'appui (choix facultatifs)
C'est ton choix QG obligatoire, qu'il coute 45 points (coût minimal, un chef de peloton et ses 4 trouffions tous nus), ou 850 points (un chef d'élite suréquipés avec une mega escouade de luxe et 5 unités d'appui armes loudes sentinelles armes spé avec surequipement qui font la vaisselle et le repassage...)

Les escouades d'appui sont de plusieurs nature : appui feu (escouades d'armes loudes), armes spé (sniper entre autres), sentinelles.
Si tu veux des escouades d'armes loudes tu as donc deux choix :
- en mettre en QG (ça ne te prendra pas de choix QG en plus, ça fait tout simplement partie de ton peloton si tu as bien tout suivi)
- en prendre en soutien (en tant que peloton d'armes lourdes, il te faudra alors griller une doctrine, et suivre la description dans la partie soutien du codex.
Ces escouades d'armes lourdes sont composées chacunes de 3 equipes d'armes lourdes... Chacune une arme lourde et deux pioupiou...

Notes bien que ca ne dédouane pas de prendre la doctrine qui va bien en sus.

Ce n'est pas parce que tu peux les inclure dans le commandement que ca t'évites de prendre la doctrine qui va bien.

Dès lors que tu prends une escouade décrite par une doctrine (canassons, armes lourdes, Ogryns etc ....) tu dois payer la doctrine qui va bien pour les inclure. Même si tu veux les inclure dans le schéma modifié du peloton de commandement.

Salgin
Boby-wan
Merci encore (^^).
J'ai enfin compris...

J'ai une autre question.
Qu'est-ce que "prelimary bombardment" ?
Car dans le codex'il en parle,mais je ne trouve pas ce que c'est.
Si en parler, celà constitue une fraude dans le copyright, j'en parlerai en privé avec l'un d'entre vous qui possède le codex...

Mais en tout cas, merci de votre patiente ^^
Vous êtes vraiment sympa...
Oeil de Nuit
Citation (Boby-wan @ vendredi 13 juin 2008 à 12:50) *
Car dans le codex'il en parle,mais je ne trouve pas ce que c'est.

C'est normal: c'est quelque par dans le livre de règles. Dans le con des règles de scénario (combat nocturne, réserves, etc...)
Boby-wan
Ok, merci beaucoup.
Au fait, j'ai pas si bien compris que ça...
Mais j'y arriverai.
Pour les troupes, il me faut une escouade de commandement en plus de celle du QG ou pas ?
Bidon one kenobi
Citation (Boby-wan @ vendredi 13 juin 2008 à 13:58) *
Pour les troupes, il me faut une escouade de commandement en plus de celle du QG ou pas ?

Voui voui, un peloton d'infanterie (= 1 choix de troupe) est composé de :
-1 escouade de commandement (dont le chef est -ô surprise- un chef de peloton)
-2 à 5 escouades d'infanterie (10 gardes avec les options gnagnagna)
-eventuellement des survivants

Idem pour les pelotons d'arme lourdes, il te faut une escouade de com de peloton en plus des escouades d'armes lourdes...

Par contre je vois pas bien où ça parle de bombardement préliminaire dans le dex...
fenrhir
J'arrive après la bataille, mais pour Lark', c'était plutôt explicite pour le coup :
Citation ("Site GW")
compte comme un fusil de sniper

Heuuu... RTFOOR (RTF Online Optional Rules) ?

Boby-wan : l'ayant aussi en Briton, n'hésite à me MP si tu es dans le flou au niveau de quelques traductions. Enfin, dans la mesure du raisonnable, hein.
D'ailleurs, niveau doctrines, tu as un avantage, les traductions ont parfois été un peu trop floues voir erronées, hihi.

fenrhir - ouch, insomnies
Boby-wan
Dans le codex c'est dans l'arsenal des véhicules...
Ben, merci pour tout...
Pour m'aider j'ai pris pour exemple une liste d'armée du white dwarf.
Donc pour un seul choix de troupe, j'ai une escaude de com et de 2 à 5 escouade dinfanterie.
Comment je fais pour avoir 2 choix de troupe, je prends une escouade d'infanterie motorisée ?
Ou elle compte dans le peloton d'infanterie...
Boby-wan
Voilà, j'ai enfin compris (jusqu'à la prochaine question)...
Voilà, dans les escouades qui peuvent former un peloton de commandement, exemple là où on peut mettre les snipers, peut-on payer d'autre équipement à cette escouade ?
Befa
Citation (Bidon one kenobi @ vendredi 13 juin 2008 à 14:06) *
Par contre je vois pas bien où ça parle de bombardement préliminaire dans le dex...

C'est le Relais Satellite.
(qui permet de relancer les bombardement préliminaires / pouvoir relancer un jet de réserve par tour)
Bidon one kenobi
Citation (Befa @ dimanche 15 juin 2008 à 14:20) *
[C'est le Relais Satellite.
(qui permet de relancer les bombardement préliminaires / pouvoir relancer un jet de réserve par tour)

Ah ok. J'avais pas fait gaffe à ça... Faut dire c'est tellement courant le bombardement hein...

@boby

...Pas très claire ta question... Et je suis sûr que la réponse est bien clairement écrite dans le codex hein ;)

Heeeuuu... Pas pour être méchant, mais là j'ai l'impression que tu es parti pour nous faire traduire le dex non?

(RAYBC ?)

Boby-wan
Non, je fais pas ça pour vous faire traduire de codex, ne vous inquiétez pas...
Bidon one kenobi
Citation (Boby-wan @ lundi 16 juin 2008 à 11:45) *
Non, je fais pas ça pour vous faire traduire de codex, ne vous inquiétez pas...

Voui voui je me doute bien, mais certaines de tes questions ont une réponse relativement facile à trouver, en se donnant un peu de mal à rechercher sur le forum ou dans le codex.
Après c'est sûr que si tu lis l'anglais comme moi l'allemand, tu vas chopper la migraine hein... D'où ma petite phrase.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas compris ta question...
salgin
Citation
Toujours est-il que je n'ai toujours pas compris ta question...

Laquelle ?

[Mod On]

Je veux pas être chiant mais c'est un poil le bordel là.

C'est pas une sous-section pour blablater et faire connaissance.

Vous posez vos questions, on y répond, point barre. C'est pas un salon de thé.

Si je recadre, c'est pour éviter la situation actuelle où les questions se perdent dans les brèves de comptoir.

Bref, si ca continue à partir en vrac, je ferme et tant pis.

Je suis strict mais c'est pour le bien de tous.

[Mod Off]

On reprend :

Citation

La même chose que Bombardement préliminaire en français dans le texte du GBN à la page des règles spé de missions.

Citation

RTFC et GBN.

Il te faut un choix QG obligatoire et deux choix de troupes.

Le choix QG t'a été expliqué plus haut, j'y reviens pas.

Le choix de troupe du Dex GI, c'est soit un peloton d'infanterie (qui se compose d'un QG de peloton et de 2 à 5 untiés de GI) soit une infanterie mécanisée (donc une escouade GI en chimère) sachant qu'il doit y avoir un Peloton pour une infanterie motorisée.

Tu doix donc prendre :

- Un QG de Commandement
- Un peloton d'infanterie (avec son QG de peloton et ses deux escouades minimum)
- Un autre choix de troupe à choisir entre un autre peloton ou une infanterie mécanisée.

C'est clair ?

Citation
Voilà, dans les escouades qui peuvent former un peloton de commandement, exemple là où on peut mettre les snipers, peut-on payer d'autre équipement à cette escouade ?

Précises ta pensée, c'est pas clair.

Salgin
Boby-wan
Voilà (désolé du retard), l'escouade d'armes spécial (là où il y a les sniper) peut-elle recevoir une radio ou autre équipements ?
Boby-wan
Oubliez ma question précédente.
Est-ce qu'un QG de compagnie de Tanith comptent comme une escouade ?
Je veux dire par là, est ce que je peut jouer Larkin en dehors de son escoaude ?
Merci de votre attention.
Boby-wan
Bonjour, je me suis permis de changer le nom du sujet car j'ai penser qu'il était inutil de créer un post pour une question...
Voilà, une escouade de commandement est composée d'un Officier et de 4 gardes.
Pour ces 4 gardes, ai-je le droit de leur donner des fusil à pompe (ou shotgun comme je l'ai en anglais), par rapport au upgrade de forge word ICI.

Merci de votre attention, Boby-wan
PS : Dites moi si le changement de titre pose un problème.
salgin
Non car Forge World n'est pas Games Workshop sauf si tu as accès au fusil dans le codex GI.

En un mot comme en cent : RTFC.

Salgin
Boby-wan
Merci de votre réponse.
Bonne soirée
Boby-wan
Bidon one kenobi
Vala vala, je me permets de plussoyer, parce que c'est pas forcément clair dans le desque :

Les fusils à pompe sont appelés fusils dans le codex, par opposition à fusil laser. C'est de la pétoire assaut 2 F3 courte portée.
Et de mémoire, tu peux en équiper les escouades d'armes spé, les vétérans et les escouades QG (suis pas sûr pour les pioupiou standard, mais je crois bien que non).

Ca peut être une bonne option si tu destine l'escouade au CaC (arh arh arh).

Ceci dit les figs sont très jolies.
Pour varier tu peux même prendre les bras des kits égarés, qui ont de jolis fusils d'assaut...
DamienW
Citation (salgin @ vendredi 13 juin 2008 à 13:18) *
Notes bien que ca ne dédouane pas de prendre la doctrine qui va bien en sus.

Ce n'est pas parce que tu peux les inclure dans le commandement que ca t'évites de prendre la doctrine qui va bien.

Dès lors que tu prends une escouade décrite par une doctrine (canassons, armes lourdes, Ogryns etc ....) tu dois payer la doctrine qui va bien pour les inclure. Même si tu veux les inclure dans le schéma modifié du peloton de commandement.

Salgin

Ce n'est pas tout à fait exact. La doctrine d'unité limitée s'applique au pelotons d'armes lourdes, c.a.d le choix de soutien composé d'une escouade de comandement et 3 escouades d'armes lourdes. On peut tout à fait inclure donc des escouades d'armes lourdes (mortier/appui-feu/antichar) dans le peloton de comandement sans avoir pris la doctrine "Peloton d'armes lourdes". Le désavantage étant, on ne eput avoir que deux escouades de chaque type dans le peloton de commandement, alors que le peloton d'armes lourdes ne pose pas de limite au-delà du 1-3 escouades.

Désolé pour la réponse tardive, mais ca me semblait un point important :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.