Deimos
samedi 14 juin 2008 à 12:25
Ca serait quand même mieux que tu nous proposes une liste, que l'on pourra ensuite t'aider à améliorer. Pour t'inspirer, tu trouveras des listes incluant des GF/SF sur ce forum.
Par exemple ici :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32263C'est un post pour liste en 3000 pts, mais j'y ai mis ma liste à 2000 pts également qui inclue 2 escouades de GF, 2 SF et des harlies, soit grosso modo ce que tu cherches à jouer. En économisant des points par ci-par là, tu pourras la descendre à 1500pts.
Citation
Je trouve que cela manque de mobilité
Soit tu mets les GF en serpent, ce qui leur donne de la mobilité, soit tu les joues à pied et dans ce cas il faut compter sur leur résistance (genre le classique 3+/5+ relançable sur de l'E6, c'est pas mal).
Mais effectivement le choix d'une armée "fantôme" est beaucoup moins mobile qu'une armée typée SaimHann. Il faut donc profiter de ses atouts (résistance et prise d'objectif).
Citation
Par exemple, je me demande si c'est une bonne idée de mettre un avatar en plus des seigneur fantomes.
Moi j'aime bien. Les trois créatures monstrueuses permettent d'avoir un fort impact au close (et de faire tester l'adversaire très bas). Par contre dans une armée "fantôme" tu profites assez peu du "sans peur" conféré par l'avatar. Néanmoins il vaut quand même son coût amha.
Citation
De plus, les arlequins auront t'ils une veritable mobilité et vu leur prix ne serai-je pas mieux a prendre d'autres unités plus mobile.
En milieu dur, l'arlequin est dans le falcon. A pied, même avec un Prophète de l'Ombre, ça reste assez gérable.
Citation
Je sais sa fait beaucoup de chose que je demande la mais j'ai beau retourner le codex dans tout les sens je n'arrive pas a me trouver de solution.
Vu que tu sembles grosso modo avoir une idée de ce que tu veux jouer, essaie déjà de faire une liste avec ces choix, en respectant le format et le schéma d'armée. Ca te donnera déjà une vision de ce que tu peux rentrer.
Deimos