Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
stone69
Bon voila, j'aurais besoin d'aide pour me faire une liste eldar dans laquelle j'aimerais bien m'introduire des gardes fantomes et 2 seigneur fantomes. Après, je ne sais pas trop comment faire cela. Je trouve que cela manque de mobilité. J'ai pensé aux arlequins qui sont rapides et bon au close. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerais commencer par une liste a 1500 pts. Mes adversaire seront de manière générale du marine ( loyaliste et chaotique), ainsi que du nécron et de temps a autre tyranide ou ork.Par exemple, je me demande si c'est une bonne idée de mettre un avatar en plus des seigneur fantomes. De plus, les arlequins auront t'ils une veritable mobilité et vu leur prix ne serai-je pas mieux a prendre d'autres unités plus mobile. Je sais sa fait beaucoup de chose que je demande la mais j'ai beau retourner le codex dans tout les sens je n'arrive pas a me trouver de solution. Donc je fais appel a vous. Merci bien de votre aide.
Deimos
Ca serait quand même mieux que tu nous proposes une liste, que l'on pourra ensuite t'aider à améliorer. Pour t'inspirer, tu trouveras des listes incluant des GF/SF sur ce forum.

Par exemple ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32263
C'est un post pour liste en 3000 pts, mais j'y ai mis ma liste à 2000 pts également qui inclue 2 escouades de GF, 2 SF et des harlies, soit grosso modo ce que tu cherches à jouer. En économisant des points par ci-par là, tu pourras la descendre à 1500pts.

Citation
Je trouve que cela manque de mobilité

Soit tu mets les GF en serpent, ce qui leur donne de la mobilité, soit tu les joues à pied et dans ce cas il faut compter sur leur résistance (genre le classique 3+/5+ relançable sur de l'E6, c'est pas mal).
Mais effectivement le choix d'une armée "fantôme" est beaucoup moins mobile qu'une armée typée SaimHann. Il faut donc profiter de ses atouts (résistance et prise d'objectif).

Citation
Par exemple, je me demande si c'est une bonne idée de mettre un avatar en plus des seigneur fantomes.

Moi j'aime bien. Les trois créatures monstrueuses permettent d'avoir un fort impact au close (et de faire tester l'adversaire très bas). Par contre dans une armée "fantôme" tu profites assez peu du "sans peur" conféré par l'avatar. Néanmoins il vaut quand même son coût amha.

Citation
De plus, les arlequins auront t'ils une veritable mobilité et vu leur prix ne serai-je pas mieux a prendre d'autres unités plus mobile.

En milieu dur, l'arlequin est dans le falcon. A pied, même avec un Prophète de l'Ombre, ça reste assez gérable.

Citation
Je sais sa fait beaucoup de chose que je demande la mais j'ai beau retourner le codex dans tout les sens je n'arrive pas a me trouver de solution.

Vu que tu sembles grosso modo avoir une idée de ce que tu veux jouer, essaie déjà de faire une liste avec ces choix, en respectant le format et le schéma d'armée. Ca te donnera déjà une vision de ce que tu peux rentrer.

Deimos

stone69
Donc voilou la liste a laquelle j'avais penser.

QG :

_Avatar==>155 pts

_ Grand prophète==>130 pts
runes de clervoyance, pierres esprits et les pouvoirs malédictions et guide.

_ 2 archontes==>70 pts
tout deux avec destructeur. Ils seront avec les vengeurs et les gardiens

Elite :

_ 10 Arlequins ==> 262 pts
Coryphée avec arme énergétique, prophète de l'ombre, et 8 baisers d'arlequins..

Troupes :

_ 10 gardiens==> 85 pts
Canon shuriken

_ 10 vengeurs==>152 pts
Exarque avec double catapulte de vengeur, grêle de lames

_ 10 gardes fantomes==> 390 pts
Archontes et pouvoir maitrise.

Soutien

_Seigneur fantome==>120 pts
Rayonneur laser, canon shuriken et deux lances flames

_ Seigneur fantome==> 125 pts
Lance missile eldar, canon shuriken et deux lance flammes

Total:
1494 points

Je pensais faire avancer les gardes fantomes a coter des seigneur fantomes et de l'avatar et de garder les gardiens et les vengeurs en arrière afin d'appuyer le tout avec quelques tirs.
AEther
Bonjour.

Citation (stone69 @ samedi 14 juin 2008 à 14:13) *
Je pensais faire avancer les gardes fantomes a coter des seigneur fantomes et de l'avatar et de garder les gardiens et les vengeurs en arrière afin d'appuyer le tout avec quelques tirs.

La tactique aurais put être intéressante en v4 quoi-que (les vengeurs ne tirent qu'à 18 pas), mais avec la venue de la V5 on ne pourrais plus tirer à travers ses propres troupes; il faudra que tu retravaille ta tactique désolé.
ouroboros
Yo !

Citation
j'aimerais bien m'introduire des gardes fantomes et 2 seigneur fantomes

Hors contexte c'est génial. :p

Revenons en à la liste, je pense que tu manque vraiment de mobilité, mais c'est cher de trouver les points pour les serpents que tu pourrais mettre.

Après, l'avatar, autant je le trouve classe à jouer, autant je ne le trouve pas utile sur ce coup. :s.
L'enlever serait peut-être bien justement pour rajouter de la mobilité là dedans.

Ouroboros
stone69
QG :

_Avatar==>155 pts

_ Grand prophète==>130 pts
runes de clervoyance, pierres esprits et les pouvoirs malédictions et guide.

Elite :

_ 8 Arlequins ==> 218 pts
Coryphée avec arme énergétique, prophète de l'ombre, et 6 baisers d'arlequins.

_ 7 gardes fantomes==> 285 pts
Archontes et pouvoir maitrise ou dissimulation je sais pas trop.

Troupes :

_ 10 gardiens==> 85 pts
Canon shuriken

_ 10 vengeurs==>152 pts
Exarque avec double catapulte de vengeur, grêle de lames

Soutien

_Seigneur fantome==>120 pts
Rayonneur laser, canon shuriken et deux lances flames

_ Seigneur fantome==> 125 pts
Lance missile eldar, canon shuriken et deux lance flammes

Total:
1270 points

Il me reste donc 230 points a rajouter pour ajouter de la mobilité, ou des troupes. Je serais bien tenté pour me rajouter un troisième seigneur fantome et quelques guerriers mirages. Ou alors un falcon full option. Ne serait-il pas une bonne idée sinon de mettre de la vyper pour plus de mobilité ou bien des motojets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.