Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires]l'intérêt De L'éthéré
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
moffom
Voilà, dans une liste à 1500 pts je joue une unité de 3 Nuée d'esprits et aujourd'hui j'ai pu en créer une deuxième avec souffle de la non-vie.
Affrontant l'Empire (il n'avait pas trop de magie), j'ai englué bon nombre d'unité et je ne m'en suis pas trop mal sorti.

D'où mes questions:
- deux unités de 3 ou 4 Nuées, est-ce viable ? contre qui en priorité ?
- un personnage éthéré vaut-il le coup ? (pour accompagner lesdites Nuées)
- si je m'oriente Nuée, que mettre à côté ?

Merci beaucoup par avance
khorne13
Je ne suis pas joueur CV mais déjà
Citation
contre qui en priorité ?

Les unités chères en points qui sont là pour taper fort. Attention aux persos à arme magique toutefois

Citation
un personnage éthéré vaut-il le coup ? (pour accompagner lesdites Nuées)

Les nuées sont là pour engluer, pas pour taper, donc non.

Pour ce qui est de l'orientation d'une liste avec 2 unités de 3-4 nuées, je ne peux pas te guider vraiment. Par contre, il serait préférable d'être bien équippé en antimagie pour ne pas qu'ils partent comme du vent. Pour le fluff, des spectres avec banshee s'intégrerais bien mais pour l'efficacité, je ne sais pas si un autre truc serait mieux.
vallois07
Les spectres et la banshee me semble inévitables dans une telle liste. Pour ce qui est du perso éthéré, je ne sais pas trop puisque il ne pourra pas avoir d'arme magique ni d'armure et aura moins de pouvoir de lignée, je le vois plus en soutien dans une unité de squelettes
khorne13
Citation
je le vois plus en soutien dans une unité de squelettes

Le fait d'être éthéré ne lui servirais donc plus à grand chose...
Et je confirme la banshee est primordiale à bien y repenser
vallois07
Quand je dis que je le voyais plus en soutien dans un régiment de squelettes, il faut comprendre "pas éthéré avec tout l'équipement qui va bien" évidement ;)
moffom
Citation (vallois07 @ lundi 07 juillet 2008 à 10:33) *
Quand je dis que je le voyais plus en soutien dans un régiment de squelettes, il faut comprendre "pas éthéré avec tout l'équipement qui va bien" évidement ;)

Bien entendu, je l'avais compris comme cela

Je pensais que dans une unité d'éthérés avec un bon équipement, on pouvait compter sur les points de vie des éthérés et surtout le personnage pour "défourailler"
vallois07
Citation (moffom @ lundi 07 juillet 2008 à 15:05) *
Citation (vallois07 @ lundi 07 juillet 2008 à 10:33) *

Bien entendu, je l'avais compris comme cela

Je pensais que dans une unité d'éthérés avec un bon équipement, on pouvait compter sur les points de vie des éthérés et surtout le personnage pour "défourailler"

Un personnage éthéré ne peut pas prendre de matos magique supplémentaire (arme, armure objets), ce qui rend ton personnage assez fragile tout de même... Sinon, les nuées ne sont pas trop là pour défourailler, et un perso sans équipement ne fera pas des miracles non plus. Mais un éthéré en optique magie peut-être amusant à jouer, si tu veux te faire une liste fun éthérée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.