Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Grenadiers & Capacités Spéciales
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
YunYun
Bonjour,

Je viens malheuresement d'apprendre que les troupes de choc impériales, si utilisées avec la doctrine grenadiers perdent les capacités "infiltration" et "frappe en profondeur".
Malheurs, malheurs.
Grande remise en question.

J'en appele donc à vous pour me conseiller.
Une armée totale troupe de choc est-elle donc si rentable ?
Ou mieu vaut-il rester dans le cadre d'un choix élite avec infiltration et simple trouffions sur les lignes ?

La capacité infiltration me plaisait bien, même beaucoup mais une ligne de trouffion qui meurs sur un jet de caillou ork ...
Avoir une ligne de troupes de choc est déjà plus appréciable au niveau de l'armement et l'armure, mais la perte de la protection qu'est infiltration me dérange pas mal...

Au passage je vous demandrais aussi votre avis sur les technaugures, utile ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
YunYun le magnifique
Shyendalar
Les troupes de choc, c'est de l'élite pour la garde impériale. Ca dispose d'une save a 4+ (pas annulée par le sacro saint bolter), d'une CT de 4 (donc tres bons tireurs), d'un moral efficace, et de deux armes spéciales. Ce qui en fait une troupe bien meilleure que toute escouade de gardes impériaux simples. Rappelle toi aussi que tu peux les embarquer dans une chimere (et te servir donc de ses fusils lasers intégrés) pour gagner en mobilité.
Trois escouades de troupes de choc en base, ça fait une bloc d'infanterie solide et plus fiable que tes gardes normaux, capable de faire tout de même quelques bobos au tirs. Equipe les de lance plasma ou de fuseurs et tu les rentabilisera a l'aise! En plus, ils se feront plus démolir par la premiere rafale d'escouade tactique SM venue, comparativement avec une escouade de gardes de base.
Une armée totale de troupe de choc (soit maximum 6 escouades hein, ne rêvont quand meme pas), c'est pas mal comme base d'infanterie, si tu complete avec de bons tanks. Quand a l'infiltration, ok, c'est marrant, mais bon... Quand a la FEP, tu n'as qu'a prendre la doctrine troupe aéroportée, et le tour est joué ^^

Pour le technaugure, je vois deux manières de le jouer : soit en soutien d'appui feu, avec 4 serviteurs de tirs armés de bolters lourds (12 tirs de bolters lourds par tour), soit dans le cadre d'une armée qui a plein de chars et qui aura donc interet a pouvoir reparer ceux qui sont immobilisés (donc avec 4 serviteurs mécano) ou avec arme détruite (un démolisseur sans canon démolisseur, c'est trop triste...).
YunYun
Merci ;)

Citation (Shyendalar @ dimanche 15 juin 2008 à 20:39) *
Quand a l'infiltration, ok, c'est marrant, mais bon... Quand a la FEP, tu n'as qu'a prendre la doctrine troupe aéroportée, et le tour est joué ^^

Non, pour pouvoir utiliser les Troupes de choc en Fep c'est obligatoirement leurs capacités, l'aéroportage marche pas sur eux.
Inquisiteur Rachenkov
En effet, on ne peut se servir de ladoctrine troupe aéroortée pour faire des FeP avec des grenadiers. En revanche, une petite escouade dans une chimère avec deux fuseurs pour chasser les tanks lourds, ça paye toujours. Sinon, Pour l'élite, trois escouades, deux avec deux plasma l'autre avec deux fuseurs en infiltration c'est trèsrentable, mais le hic, c'est que faut s'approcher de l'ennemi... Donc infiltration là où les troupes de close sont le moins nombreuses possible.
Voilou mon avis sur les TdC.^^
Bidon one kenobi
Voilà voilà, mais j'ajouterai un petit commentaire sur :

Citation (YunYun @ dimanche 15 juin 2008 à 16:49) *
La capacité infiltration me plaisait bien, même beaucoup mais une ligne de trouffion qui meurs sur un jet de caillou ork ...
Avoir une ligne de troupes de choc est déjà plus appréciable au niveau de l'armement et l'armure, mais la perte de la protection qu'est infiltration me dérange pas mal...

Avec les deux doctrines grenadiers et TdC, tu peux te retrouver avec 9 escouades, soit 90 Kasrkins, dont 3 escouades ( 30 pioupious) en infiltration/frappe et la totalité potentiellement embarqués en chimère... pour 900 points tous nus.
Perso je ne trouve pas que ça soit si vilain niveau potentiel... Avec un bon QG et des blindés en soutien ça va bien non? Mais niveau porte monnaie oui c'est vilain...

Au passage, avec la doctrine vétéran + armure carapace, on a mieux hein... Pour le même prix... Il restera même deux doctrines pour rigoler...

Citation (YunYun @ dimanche 15 juin 2008 à 16:49) *
Au passage je vous demandrais aussi votre avis sur les technaugures, utile ou pas ?

Amha:
C'est variable... Shyendalar t'a donné deux usages sympas (perso j'aime bien mettre 3 Bolter lourds, un fulgurant, un signum et un plasma lourd, c'est rigolo le plasma lourd avec relance).
Tu en as un troisième : un technaugure de CaC.
Sisi c'est possible : tu lui donne une honorifica et il te reste quelques points pour l'équiper à ton goût...
Tu obtiens presque une brutasse (pour un garde c'est un bourrin fini, contre du chaos ou du marine c'est un peu moins impressionnant...)
Pour l'avoir testé je trouve que ça n'est pas trop moche, le hic est le statut de PI...
A savoir que pour un seul choix élite, tu peux avoir deux technaugures, donc combiner deux usages, ou faire une doublette...
La doublette de réparateurs peut donner des blocs de vehicules particulièrement pénibles pour l'adversaire, et la doublette de technaugure de tirs peut sympatiquement renforcer une garde orientée armes lourdes.
niok
Citation (YunYun @ dimanche 15 juin 2008 à 22:05) *
Merci ;)

Citation (Shyendalar @ dimanche 15 juin 2008 à 20:39) *
Quand a l'infiltration, ok, c'est marrant, mais bon... Quand a la FEP, tu n'as qu'a prendre la doctrine troupe aéroportée, et le tour est joué ^^

Non, pour pouvoir utiliser les Troupes de choc en Fep c'est obligatoirement leurs capacités, l'aéroportage marche pas sur eux.

D'autant plus que troupes aéroportées et grenadiers sont des "organisations alternatives" et que, si ma mémoire, est bonne on ne peut en prendre qu'une seule à la fois...
YunYun
Merci de vos réponse.

J'vais aussi en profiter pour vous demander,
C'est quoi la différence entre Troupe de Choc et Kasrkins ?
C'est pas la même chose ?
Luis
Citation (YunYun @ mardi 17 juin 2008 à 10:59) *
J'vais aussi en profiter pour vous demander,
C'est quoi la différence entre Troupe de Choc et Kasrkins ?
C'est pas la même chose ?

C'est la même chose, ce sont juste la tronche des figurines qui change.

J'ai moi-même une armée de troupes de chocs. Je les joue comme suit :

3 escouades motorisées de 8 à 10 troupes de chocs avec 2 lance plasma et sergent arme énergétique.
Les chimères apportent une puissance de feu anti-personnel

2 escouades (parce que je n'en ai que 2) de 6 troupes de chocs avec fuseur en Fep ou infiltration

Le tout est appuyé par des hellhounds pour compléter l'appui anti-troupes, de basilisk ou leman russ pour l'anti-char.
Un QG full plasma en chimère pour déchainer la puissance du plasma en tir rapide et un médic pour sauver un ploucos qui se serait brûler les papattes !!

je ne compte pas beaucoup de victoires à mon actif, mais ca reste une armée que j'aime jouer. J'adore la tronche de mes adversaires lorsque je sors 10 chars sur la table !!

@++
Luis.
niok
En terme de règles il n'y a aucune différences, mais il existe deux types de figouzes: celle que GW vend aujourd’hui, à savoir les kasrkins que tu utilises sans doute pour représenter les TDC du codex GI.
Et celle que GW vendais précédemment et qui s'appelait donc TDC et était utilisée pour représenter des TDC (ca tombe bien hein?)

Voili Voilou

EDIT
damned c'est LUIS armstrong il m'a grillé
Luis
Citation (Bidon one kenobi @ lundi 16 juin 2008 à 12:00) *
Avec les deux doctrines grenadiers et TdC, tu peux te retrouver avec 9 escouades, soit 90 Kasrkins, dont 3 escouades ( 30 pioupious) en infiltration/frappe et la totalité potentiellement embarqués en chimère... pour 900 points tous nus.

Je m'interroge... 9 choix de troupes de chocs ??

Comment fais tu ?? sauf erreur de ma part on ne peux avoir au max que 3 choix de troupes et 3 choix d'élite.

Tu comptes 6 choix de troupes ??

Je reste perplexe....
YunYun
Ouf ! C'est pareil ^^

Et niveau prix, TdC et Kasrkins c'est pareil, rassurez moi :s
Bidon one kenobi
Citation (Luis @ mardi 17 juin 2008 à 11:36) *
Je m'interroge... 9 choix de troupes de chocs ??

Comment fais tu ?? sauf erreur de ma part on ne peux avoir au max que 3 choix de troupes et 3 choix d'élite.

Tu comptes 6 choix de troupes ??

Je reste perplexe....

Bein oui 3 elites, 6 troupes max dans un schéma standard... après ça peut changer en fonction du scénar ou autre, mais en standard c'est ça. Ou alors je m'enduis d'horreur...

Et TdC/Kasrkins c'est exactement la même chose en terme de règle, c'est juste que les kasrkins sont les TdC les plus célèbres, rapport à une planète kasr dont ils viennent, ou une histoire dans le style m'en souviens plus... Un peu comme réfrigérateur et frigo quoi...

Niveau doctrines pour les troupes tu mets "grenadiers", pour les élites "escouades de TdC", ou "vétérans" + "armures carapaces" (si tu as l'équipement spécial en doctrine tu devras aussi équiper les autres fantassins heing faut pas oublier) c'est même mieux je trouve (mais plus de doctrines...)
YunYun
Citation (Bidon one kenobi @ mardi 17 juin 2008 à 12:24) *
Et TdC/Kasrkins c'est exactement la même chose en terme de règle, c'est juste que les kasrkins sont les TdC les plus célèbres, rapport à une planète kasr dont ils viennent, ou une histoire dans le style m'en souviens plus... Un peu comme réfrigérateur et frigo quoi...

Non les Kasrkins viennent de Cadia.
En Cadians tout les nom de forteresse commence par "Kasr".
Kasr Derth par exmple.

"Kins" doit vouloir dire Troupe de Choc.

Mais les kasrkins se vendent combien et à combien ? (prix et nombre ^^)

et au niveau des doctrines, c'est bien ce que je compte prendre ^^
Le-Captain
Les troupes de choc en troupes sont des Grenadiers.
Les Kasrkins sont Cadiens.
Maximum, on ne peut avoir que 3 escouades de troupes de choc, et 3 escouades de Grenadiers.
Bidon one kenobi
Citation (Le-Captain @ mardi 17 juin 2008 à 12:50) *
Maximum, on ne peut avoir que 3 escouades de troupes de choc, et 3 escouades de Grenadiers.

Ah oui exact au temps pour moi, j'avais oublié la limitation :(

Pour trouver les figs, tu as le choix : GW vente en ligne ( http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10 ) / magasin ou les annonces Ebay et Cie, de mémoire je crois que la boite de 10 est à 30€, le blister de 3 dans les 11€ et le blister d'armes spé pareil. en gros donc compter en neuf un peu plus de 30€ l'escouade.

Et oui Yunyun je crois bien que c'est ça que j'avais oublié...
YunYun
Donc les boites de Kasrkins ca existe ? ._.
Jamais vu.

Merci de ces réponses !
Mon armée est en route :]
Bidon one kenobi
Citation (YunYun @ mardi 17 juin 2008 à 16:14) *
Donc les boites de Kasrkins ca existe ? ._.
Jamais vu.

Voui, elles sont pas courantes dans les magasins, parce que moins rentables que les blisters (une escouade de 10 équipée= 2 blisters de 3 peons + un blister de sergent + un blister d'armes spé + un gusse tout seul...)

Mais fais gaffe aux armes spé, dans la boite tu as 7 gusses, le sergent, un LF et un LG...

YunYun
Je vais encore vous embetez un peu ^^"

le coup de la doublette technaugure avec arme lourde m'avait bien plus :]
( Mes blindés bougeront trop pour être suivis ar un technaugure )

Mais là je me demande si le choix "Ratlings" serait pas une bonne idée ?
Principalement pour la portée de leur arme.

Du coup j'hésite entre la portée des ratlings et les armes lourdes du technau :S

Votre avis ?

Bidon one kenobi
Citation (YunYun @ mardi 17 juin 2008 à 23:41) *
Du coup j'hésite entre la portée des ratlings et les armes lourdes du technau :S

Votre avis ?

Heeeuu c'est pas le même usage, et pas le même prix... Par contre la portée ça change pas des masses hein.
Faut voir le reste de l'armée, et voir ce dont tu manques... Mais n'oublie pas que ça prend un choix élite et une doctrine dans tous les cas.
YunYun
j'ai pas encore fait de liste mais l'armée ce sera obligatoirement ca :
- 3 unités Kasrkins en Grenadiers
- 2 unités Kasrkins en Troupes de choc
- 1 Basilisk

Ca c'est sur.
Après le reste j'hésite encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.