Me revoici, avec la liste que j'avais posté il y a deux ou trois semaines, et qu'il est temps de revoir il me semble.
Voici donc l'ancienne liste :
LISTE OLD
GP runes de clairvoyance, chance, malé, PE 140 pts
6 arlequins, baisers 132 points
8 banshees, exarque éxécuteur, 2 pouvoirs 160
Serpent PE MS MPV LME 165
7 Dragons de feu exarque tueur de chars 139
Serpent, PE MS MPV LME 165
8 vengeurs 96
Serpent, LME 120
8 vengeurs 96
Serpent, LME 120
8 vengeurs 96
Serpent, LME 120
Falcon HC PE MS MPV CS 200
Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125
1999 points
8 chassis
et les deux nouvelles
LISTE NEW 1
GP chance 85 pts
8 banshees, exarque éxécuteur 150
Serpent PE MS MPV CS 140
8 banshees, exarque éxécuteur 150
Serpent PE MS MPV CS 140
7 Dragons de feu exarque tueur de chars 139 F8+1+1d6
Serpent, PE MS MPV CS 140
5 vengeurs 60
Serpent, 95
5 vengeurs 60
Serpent, 95
5 vengeurs 60
Serpent, 95
5 vengeurs 60
Serpent, 95
Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125
1999 points
10 chassis
LISTE NEW 2
Autarque mandibules, arme énergétique 90
8 Banshees 128
Serpent PE MPV CS 140
6 Dragons de feu 96
Serpent PE MPV CS 140
6 Dragons de feu 96
Serpent, PE MPV CS 140 740
5 vengeurs 60
Serpent,CS PE 105
5 vengeurs 60
Serpent,CS PE 105
5 vengeurs 60
Serpent,CS PE 105 495
5 Aigles chasseurs, exarque envol interception 137
6 AS, exarque dtm, retraite 164 301
Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125 375
2001 points
9 chassis
.
Bon, désolé pour la tartine...
Pour moi la LISTE OLD avait comme problème que les LME ne se rentabilisaient pas, et que les vengeurs avaient franchement du mal contre de la 3+ (qui aurait cru), et aussi que bon un falcon holochamp avec des arlies bah voila.
La LISTE NEW 1 est une tentative d'avoir encore plus de véhicules, tout en gardant un core relativement solide, et en incorporant le classique avatar chancé intuable de la mort qui tue.
La LISTE NEW 2 est par contre une tentative de bourriniser le tout en gardant 9 chassis, en rajoutant des AS, des aigles (des fois qu'il y aurait trop de chars, et sinon pour jouer avec le gabarit) et un QG qui suit son peuple (et aussi les doubles Ddf pour les gros tyty et les vilains 2+).
Pour moi la puissance de ces listes suivrait l'ordre suivant du plus bill au moins bill : NEW 2- NEW 1 - OLD mais étant donné ma noobitude je ne saurais en être certain. La certitude est que la liste OLD ne me convient pas à cause des LME et du "petit" nombre de véhicules (ca ne permet pas de faire des tactiques d'encerclement et suppression de masses de troupes - je sais je suis ignoble, merci).
En gros j'ai deux questions :
1. Etes vous d'accord avec l'ordre de bourrinitude de mes listes, et si non, pourquoi ?
2. Une fois que vous avez choisi la plus bourrine, comment la rendriez-vous encore plus ignoble ?
3. Comment classeriez-vous la liste OLD (je l'ai classée comme mi-mou mais un de mes adversaires n'est pas tout à fait d'accord) ?
Tout ca bien sûr en pensant à mes "little feelings" qui veulent absolument enfermer 14*7 ps de troupes (ou deux land raiders pleins de termites) et ensuite les deleter en faisant des attaques de char dans l'enclos (du Ddf dans le cas des LR/Termites), je sais c'est crade, mais tant qu'on a pas essayé c'est sûrement encore drôle (me dites pas que vous n'avez jamais essayé).
Niveau stratégie donc, c'est similaire pour les trois, jouer le déploiement suivant l'armée en face (large vs du tir, collé vs du cac pour l'amener à masser), focaliser tout sur une zone réduite et la carboniser avant de poursuivre, tout en tentant de placer des tactiques ignobles style spam d'attaques de char, delete de pack d'unités ou d'unités, bloquage de transports etc. La première liste à un QG semi inutile embarqué avec les banshees, la deuxième un QG puissant mais lent, et la troisième un QG qui se prend pour une demoiselle.. peut-être les 3 QG sont ils inappropriés ?