Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Geronus
J'ai l'habitude de jouer contre du chaos et plein de démons de tous types et voila une liste que j'utilise :

QG :

1 Grand Maitre Chevalier Gris (145)
Bannissement (20), Grimoire des Noms Véritables (10), Encens Sacré (10), Bolts de Psycanon (10)

195 pts

1 Seigneur Inquisiteur de l’Ordo Hereticus (allié) (45)
Purgatus (15), Armure Energétique (10) Rosarius (25) Arme Bénie (15)

Suite : 3 vétérans de la Garde Impériale (30)
1 Pénitent (7)
2 Acolytes (16) : Pinces Brise-Nuque (5), Armure Carapace (5) (36)

183 pts

ELITE :

Inquisiteur de l’Ordo Malleus (20)
Destructeur de Démons (15), Armure Energétique (10), Icône du Juste (25), Marteau Tueur de Démons (30), Grimoire des Noms Véritables (10)

Suite : 1 Familier (6)
2 Hiérophantes (16)
1 Vétéran de la Garde Impériale (10)
2 Acolytes (16) : Arme Energétique (15) (46)

193 pts

Assassin Vindicare

110 pts

Terminators Chevaliers Gris
Frère Capitaine (61), Sanctuaire (15), Bolts de Psycanon (10), 4 Terminators (46), Holocauste (20), Incinerator (15), Psycanon (25)

330 pts

TROUPES :

Chevaliers Gris
1 Justicar (50)
4 Chevalier Gris (100), Incinerator (10)

160 pts

Chevaliers Gris
1 Justicar (50)
4 Chevalier Gris (100), Incinerator (10)

160 pts

Chevaliers Gris
1 Justicar (50)
4 Chevalier Gris (100), Incinerators (10)

160 pts

=> 1491 pts

Le fonctionnement est très simple, le Vindicare s'occupe de tous les aspirants, jusqu'à trouver le paquet surprise.
Pendant ce temps, les Chevaliers Gris tentent de protéger les 2 Inquisiteurs et le Grand Maitre jusqu'à l'arrivée des démons. Une fois que que l'éventuel démon majeur apparait, le Seigneur Inquisiteur lance Purgatus (sa seule utilité), afin de réduire le Cd du démon à 6 (Purgatus + Rites D'Exorcisme), et le Grand Maitre enchaine avec Bannissement et en général, la bébête meurt assez rapidement.
L'Inquisiteur, lui, est là pour s'occuper des démons mineurs ou appuyer le Grand Maitre au c à c, grâce à son matos et à son pouvoir.

Cette liste est la version améliorée d'une ancienne liste, elle n'a été testée qu'une fois mais est basée essentiellement
sur la théorie.

J'attends vos avis et vos critiques afin d'améliorer cette liste.
Repone
A mon avis, tu devrais essayer de caler un peu de troupe de choc, genre 2*6 avec plasmas. Ainsi tu serais plus à même de chopper les objectifs.
Pense à mettre un véhicule, ainsi tu pourras transporter tes GK durant la partie, après avoir débarqué tes TdC.
Geronus
Je peux, par exemple, retirer 1 escouade de chasseur de démons (160), 1 Terminator (46), les 2 bolts de psycanon (20), sanctuaire du Frère Capitaine (15) et 1 vétéran de la suite du Seigneur Inquisiteur (10), ce qui me fait gagner, avec les 9 pts supplémentaires de ma liste, 260 pts, de quoi prendre 2 escouades de TdC, une ac 2 l.plasmas, l'autre ac 2 fuseurs pour les véhicules, ainsi que 2 rhinos.
baramyne
A verifier bien sur (je n'ai pas le codex avec moi) mais:

-le Grimoire des Noms Vénérable n'est il pas unique? et tu en as deux

-Je crois que les terminator n'ont acces qu'à une seule arme lourde? et tu leur en a mis deux: psycanon et incinarator.
Fayco
Arf je repond certe tardivement mais je ne peut pas m'empecher d'ajouter mon grain de sel :p . Des fois que je me rende utile :D (faible % certes certes...).

Citation
1 Grand Maitre Chevalier Gris (145)
Bannissement (20), Grimoire des Noms Véritables (10), Encens Sacré (10), Bolts de Psycanon (10)

La je ne comprend pas.. Le grimoire l'oriente anti-démon de close , les bolts de psycanons plutôt tir...

Coté tir je préfèrent le psycanon (F6 Ignorent les invu) aux bolts trop couteuses (si tu joue contre du SMC la pa4 ne te sert à rien...).

Coté close pour 10 points tu as un bouclier tempête (4+ invu) .

Citation
Inquisiteur de l'Ordo Malleus (20)
Destructeur de Démons (15), Armure Energétique (10), Icône du Juste (25), Marteau Tueur de Démons (30), Grimoire des Noms Véritables (10)

Suite : 1 Familier (6)
2 Hiérophantes (16)
1 Vétéran de la Garde Impériale (10)
2 Acolytes (16) : Arme Energétique (15) (46)

Déja dans le concept claquer autant de points sur un perso E3 2 pv je n'aime pas...
Pourquoi ne pas mettre le marteau sur ton GK qui lui à Init 5?

Icône du juste ... pour 2 point de vie ... bof bof

Arme énergétique sur acolyte ? Force 3 ... meme sur du demon mineur c'est pas dit qu'il arrive à blesser :(.

Citation
Terminators Chevaliers Gris
Frère Capitaine (61), Sanctuaire (15), Bolts de Psycanon (10), 4 Terminators (46), Holocauste (20), Incinerator (15), Psycanon (25)

Imcompréhension totale ici aussi .

Déja illégal : le frère capitaine n'a pas le droit au pouvoir psychique sanctuaire, il n'a acces qu'a holocauste. (100 pts dans l'arsenal exclue les pouvoirs psychique , tu t'imagines un véteran des troupe de choc avec sanctuaire ? )

Incinérator et psycanon , j'interprète que tu met un incinérator au frère capitaine et que tu met un psycanon à l'escouade (ou inversement) ... Du coup les bolts de psycanon te sont inutiles.

Holocauste ... Bon sur le frère capitaine c'est très loin d'ètre une mauvaise idée.

Si tu la mets sur l'escouade , c'est suicidaire (surtout à la v5).

Quand à tes troupes rien à dire , respecte le fluff et peut être utile ... seulement tu peut mettre deux incinérators par escouade (ou deux psycanons) pour plus d'efficacité.

Vu que tu as pas mal de troupe pourquoi ne pas mettre un balise sur un justicar ou ton grand maître et en faire arriver en FEP ? (peut s'avérer sympatique.)

Si ton adversaire ne joue que démon (légion démoniaque) , même si ta liste n'est pas opti , tu as forte chance de le vaincre (fautes aux nombreuses règles et équipement anti-démon que possède les chasseurs de démons (doux pléonasme n'est ce pas ?) ) et encore on est jamais à l'abri d'une surprise :) .

Après face a de l'hérétique marounes il est clair que tu auras beaucoup plus de mal , tu n'as beaucoup de tir de saturation et pas de PA3. Il te reste le close et encore... (d'ou le manque flagrant mentionné plus haut de lance plasma / lance plasma lourd ).
De plus aucun anti-char , j'espere que ton ami ne t'alignera pas de Land raider du chaos.

Sur ce en esperant t'avoir aidé.

Et attention aux codex.

1 seul grimoire.
Pas de sanctuaire sur le frère capitaine.
zubtle
MOD ON
Tag incorrect
Aucune réponse avant correction
jakimoutmout
MOD ZUBTLE
Froutch
Toi apprendre lire
Citation
MOD ON
Tag incorrect
Aucune réponse avant correction
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.