Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Commentaire...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Pasiphaé
Tout est dans le titre. On a appris par diverse source (dont le GBN lui-même pour ceux qui ont le courage d'enter dans l'antre du toucan), que enfin les choses bouges. Pour ceux qui n'ont pas lue les rumeurs, grosso-modo "it is the end", genre on reçoit plus de message d'ultramar (en claire les ultra sont en train de se faire bouffer par du cafard), l'empereur fait des siennes (à plus de papier toilette en argent lamé or avec petit motif) de même que l'astrimicon dont la lueur faiblie...

Donc certes, cela est bien agréable d'avoir un fluff qui bouge, on peut subodorer (le papier toilette de l'empereur) que le succès relatif de Rag' n'y est pas pour rien...Mais encore?

Pasiphaé, vous s'en pensez quoi dans les contrées bleue?

Edit pour pas poster du 90% HS : première rerelecture faite commandant Raby!
(sale eldar)Merci de m'avoir remis en place chef!

Citation
Citation (la queue en airain @ lundi 16 juin 2008 à 15:05)
toujours pasi-pas-doué pour l'ortho, eingh?

Arh arh arh... Vient de loin celle là...

Oui, d'il y a à peut près 1 an et demi (voui voui, je me souviens même du sujet qui l'a amenée).

Citation
Barf je vois pas bien les ultra disparaître hein, plutôt un truc trotro mysterieux pour faire une campagne de l'été, ou un truc comme ça...
Elles se vendent bien les figs ultra? (pasque la réponse est là hein peut-être...)

Très probable. M'enfin bon, c'est quand même un truck sympa que d'habitude, et ptêtre qu'il y aura un fluff valable pour cette campagne si ils la préparent aussi longtemps à l'avance...

Pour le reste, je vous laisse chercher *sifflote l'aire de rien*
Le concombre masqué
MOD: J'en pense que l'orthographe est à chier et qu'il serait judicieux de faire un effort.
fenrhir
Citation
Pasiphaé, vous s'en pensez quoi dans les contrée bleue?

Qu'on attendra d'avoir le bouquin avant de s'avancer sur la planche qui pourrait nous jeter avec les requins.

Et puis, faut pas déconner, le fluff qui évolue, c'est pas nouveau même chez GW, genre, les tyty, en V2, y'avait pas autant de sushi, et c'est la V3 puis la V4 qui ont parlé des nouvelles menaces tyty.

Que la background général de 40K évolue en renforçant le côté gothique apocalyptique n'est pas en soi une nouveauté, ni une mauvaise idée.

fenrhir
la queue en airain

Le fluff fera semblant d'évoluer, comme d'hab : de nouveaux trucs décrits mais sans influence reelle.

Par contre je suis curieux de savoir ce qu'est cette histoire de succès de Rag' qui fait frémir GW au point de lui faire changer son flouffe pour la v5 qui est sans doute prêt depuis de nombreux mois et qui lui fait supprimer les Ultramarrants.
Arh.

le squat
Bidon one kenobi
Citation (la queue en airain @ lundi 16 juin 2008 à 15:05) *
Le fluff fera semblant d'évoluer, comme d'hab : de nouveaux trucs décrits mais sans influence reelle.

Sans influence réelle? Bein c'est pas un peu le principe du fluff quelque part?

Par contre je suis curieux de savoir ce qu'est cette histoire de succès de Rag' qui fait frémir GW au point de lui faire changer son flouffe pour la v5 qui est sans doute prêt depuis de nombreux mois et qui lui fait supprimer les Ultramarrants.

Barf je vois pas bien les ultra disparaître hein, plutôt un truc trotro mysterieux pour faire une campagne de l'été, ou un truc comme ça...
Elles se vendent bien les figs ultra? (pasque la réponse est là hein peut-être...)

Arh arh arh... Vient de loin celle là...
Capitaine Flirt
N’allons pas trop vite. Personnellement j’ai juste lu (et je sais plus ou) que les ultramarines ne donnaient plus de news a terra, j’ai jamais dis qu’ils étaient morts, bouffés par des cafards.

Je pense au contraire qu’il faut interpréter cela comme leur avènement.
Il me semble que le dernier bouquin (nightbringer à confirmer) parle essentiellement des Ultra et qu’on y vois à un moment donné, la pseudo renaissance de leur primarque. Sa blessure à la gorge se refermant doucement.

J’ai l’impression, vu la conjoncture que les ultra font les morts pour mieux revenir au devant de la scène et pourquoi pas dirigé par le primarque. (De plus ils font la couverture du prochain dex space marines).

Si GW pousse le bouchon en forçant sur « c’est la fin du monde » avec des éléments comme la mort de pépé, la monté en puissance du chaos ou même la renaissance des C’tans, c’est peu être pour remettre au devant de la scène ces héros oublié, tel que Russ, le Lion ou bien raboute guilliman, même l’empereur à une pseudo réincarnation en la personne de l’inquisiteur ….je sais plus comment déjà.

Sans compter que je vois mal GW se couper une jambe en signant la mort des Ultra.
Héliphas
C'est pas que les Ultramarines font déjà la couverture du codex mais presque. Donc je vois pas bien ce que sa peut faire, de plus y a pas tant d'ultra que sa, les ultras sont juste la représentation des sm codex. Donc leurs vente sont égales au Sm codex, pas plus pas moins.
voldi
GW est fort pour faire avorter les bonnes idées alors…..

Mais de « vrai » campagnes qui feraient avancer l’univers, (Pas comme une « croisade » qui s’est mangée une porte…) cela serait une bonne chose.

Un Putch en perspective ?
Fiston reviens sur Terra reprendre le travail de papa ?
Discrètement car le Staff de la boite ne sera pas forcément du même avis ;)

"Bonjours, Mr l'inquisiteur, vous travaillez pour nous, sisisi..."
Capitaine Flirt
Oula….. Alors soit t’en a oublié des bouts, soit sa ne veux rien dire ou peu être même les 2.

Citation
Héliphas

C'est pas que les Ultramarines font déjà la couverture du codex mais presque. Donc je vois pas bien ce que sa peut faire, de plus y a pas tant d'ultra que sa, les ultras sont juste la représentation des sm codex. Donc leurs vente sont égales au Sm codex, pas plus pas moins.

Qu’es ce qui me fait penser le contraire ?

- Peu être que le fait que la sortie de Sicaruis et d’autres joyeusetés SM soit annoncé.
- La couverture du prochain codex SM,
- Le fait qu’il n’est pas écrit que les ultra soit détruits, morts ou je ne sais pas quoi ….. D’ailleurs qu’est il écrit exactement ? Je crois avoir lu un truc comme « plus aucunes transmissions ».
- Le livre nightbringer et le prochain livre sur les ultra qui est déjà disponible en VO.
- Le fait que Marneus est trop trop balaize ! (oui… non en fait la j’ai rien dis)
nicodijon
arrêtez moi si je me trompe mais :
-1 Roboute Guillimane (on fait gaffe, tu écorches son nom et il te crève la panse) est celui qui a créé le Codex Astartes, celui que les Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels et autres se sont servis pour caler leurs armoires dans les hangars des techmarines après avoir rigolé un coup sur le projet unificateur et avoir dit non au referendum
-2 depuis l'existance des Codex (depuis la V2 donc) c'est toujours les Ultraballerines qui ont fait la couverture (rendons à César ce qui est à César...)
-3 le côté apocalyptique d'un Imperium en crise qui risque de perdre son empereur et qui fait planer le mystère de la résurrection de ses primarques existe depuis la V2 (Codex Dark Angels avec le fluff qur Lion El' Johnson par exemple, ou même le fluff Ultra dans le codex du même nom ou est-il suggéré que Roboute voit ses blessures se refermer malgré un champ de stase, ou bien encore le fait que Leman Russ est parti dans l'Oeil de la Terreur mais qu'on n'a pas de traces concrètes de sa disparition, sauf son armure retrouvée dans un temps -mais il faut bien prendre un bain de temps en temps, même chez les Space Wolves, non?-)

et puis pour les menaces de nos chères têtes affamées les tyranides, il y a eu Ichar IV il y a quelques années, avant même l'avènement de la V3

non, moi je dis que tout se tient, les C'tan sont un coup commercial pour renforcer une armée en panne d'idées marketing concrètes

ressortir les primarques reviendrait à se chercher de nouveaux seigneurs Phénix, ou à jouer la Rhana Dhandra (désolé les oreilles pointues pour l'orthographe de ce grand mot de votre langue, mais là, je suis plus très sûr de mes souvenirs pour le coup)

donc on ressort les mêmes recettes en disant : tiens Roboute Guilliman pourrait se réveiller si les astres sont correctement alignés, que les squats cavernicoles mangent de la choucroute aux termites et que les ogryns lisent un jour le Codex Astartes...
c'est une manière de raviver la flamme, mais en fait, pour la raviver, rioen de tel que de sortir un contexte de campagne intéressant, comme une expansion à la Macharius vers les étoiles mortes, ou d'autres trucs dans le genre, mais pas un truc de base du style : tous les gentils se sont alliés contre les méchants du Chaos qui attaquent la planète XW-65, planète stratégique au carrefour du centre commercial de l'Imperium et du multiplexe de l'Administrorum, hyper importante à défendre mais pas de bol, les tyt attaquent de leur côté (es cons ils sont jamais en phase) et des orks se réveillent comme par enchantement de sous les cailloux de la planète, tout comme les déserts recèlent miraculeusement 27 grands tombeaux nécrons, qui sortent à ce moment de terre pour se foutre sur la tronche avec des eldars noirs en maraude et préfèrent finalement s'allier contre les plus méchants Marines et leurs alliés Eldars.
oui mais les Tau? ben comme souvent, ils viennent parce que leur scéance de ciné au multiplexe a été interrompue et que ça leur fout la haine et qu'ils aimeraient prouver à tout le monde qu'on peut vouloir le bien suprème même avec des gros flingues
fredrich_00
La seule vrai nouveauté du groboukin V5, c'est le coup dans la gueule que met Geuweu aux C'Tan, en n'en parlant pas. Du tout.

Le reste est du déjà lu/vu autre part, sans grande nouveauté autre que la forme "houlala, c'est l'époque de la fin des temps". Tiens, le livre aborde la 13ème croisade, mais n'en révèle pas la conclusion. Comme quoi, rien ne bouge.

FD
la queue en airain

Non, soyons honnetes, en plus du titre tout neuf et des C'tans, ya aussi cette rumeur sur les mondes lointains qui ne répondraient plus, éventuellement lié à des problèmes techniques du trone. C'est une vrai nouveauté. Qui ne change rien, certes, mais c'est une vrai nouveauté.

le squat
un laxatif et c'est réglé...
Patatovitch
Salut,
Citation (la queue en airain @ mardi 29 juillet 2008 à 14:42) *
ya aussi cette rumeur sur les mondes lointains qui ne répondraient plus,

On sait que 10% des mondes de l'Imperium sont en permanence inaccessibles à cause des tempêtes Warp, que l'Astronomican a des hauts et des bas et que les navigateurs ont des crises successorales.

Patatovitch

nicodijon
Citation (Patatovitch @ mardi 29 juillet 2008 à 19:11) *
On sait que 10% des mondes de l'Imperium sont en permanence inaccessibles à cause des tempêtes Warp, que l'Astronomican a des hauts et des bas et que les navigateurs ont des crises successorales.

Patatovitch

opui, quand ce ne sont pas des crises intestinales dues à des possessions démoniaques en tentant d'envoyer des messages à travers le Warp
sinon, je savais pas qu'ils parlaient plus des C'tan...
crazycow
Citation
-2 depuis l'existance des Codex (depuis la V2 donc) c'est toujours les Ultraballerines qui ont fait la couverture (rendons à César ce qui est à César...)

C'est celà...
Téclis-19
Citation (crazycow @ mardi 05 août 2008 à 19:59) *
C'est celà...

Crimson Fists! (Et vlan dans les dents, le gantelet.) C'est vrai que là, mis à part que ces stroumpfs marines sont bleus... Enfin bref. A part çà, est ce que cette histoire de C'tan qui se font oublier n'a pas un rapport avec le fait soit que l'un d'eux repose sur Mars, soit que comme ils font pas bon ménage avec le warp et qu'il se répand partout ils osent plus trop se montrer?
nicodijon
ah bien vu la photo, j'avais cru que c'était les ultragonzesses mais en fait ce sont les imperial fists version schtroumpfettes
enfin, ça change pa grand chose, ils sont bleus aussi et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, n'est-ce pas messieurs ?
Eliarenath
Citation
A part çà, est ce que cette histoire de C'tan qui se font oublier n'a pas un rapport avec le fait soit que l'un d'eux repose sur Mars, soit que comme ils font pas bon ménage avec le warp et qu'il se répand partout ils osent plus trop se montrer?

Ce n'est pas tant que les C'tan se font oublier (mais d'où tu sors ça ?), mais qu'on ne les voit plus dans le background de la V5, cela n'a rien à voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.