Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] Liste Tournoi Urgente !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
khorotom
Bonjour à tous !!!!!!

Donc tout d'abord voici ma liste :

PERSONNAGES

1 archimage : niv 4 : baton clairvoyant de saphery, anneau de colère et 1 PAM : 350 pts

1 noble : coursier caparaçonné, lance des étoile, armure dragon, bouclier : 149 pts

1 noble : GA, arc du voyageur, lance de cavalerie, bouclier, armure lourde : 185 pts

BASES

18 lanciers : EMC : 187 pts

18 lanciers : EM : 177 pts

SPECIALES

12 LB : EMC, banniere de sorcellerie : 260 pts

7 MdE : 105 pts

7 MdE : 105 pts

1 char de chrace : 140 pts

6 patrouilleurs ellyriens : EM, arc et lance : 147 pts

5 PDC : EM, banniere d'ellyrion : 195 pts

TOTAL : 2000 pts

Stratégie :

L'electron libre en électron libre xD

L'Archimage sera dasn un régiment de lancier quand à lui, il prendra le domaine de la bete et choisira ses sorts, notament fureur de l'ours et peur animale. ( J'aime beaucoup ce domaine )

Le noble monté va dans les PDC , et avec ca force de 7 combinée a la banniere d'ellyrion peut permettre de surprendre des chars ( Et PAF ca fais des chocapic!)

Je voyais une action combinée patrouilleurs ellyriens et char de chrace, sinon les patrouilleurs et le noble sur GA devront s'occuper des machines de guerre et rattraper les troupes en fuites !!!!

Les petits patés de MdE bah ils servent à tuer des gens , notamment en charge de flanc en soutien des lanciers ou des LB ^^

Voilà ma technique est assez simple en fait ... Je ne vois pas trop quoi d'autre à ajouter, ah si merci d'avance !!

Téclis-19
Citation (khorotom @ lundi 16 juin 2008 à 14:19) *
1 archimage : niv 4 : baton clairvoyant de saphery, anneau de colère et 1 PAM : 350 pts

Intéressante combinaison, bien que j'aurais casé le bâton de vigueur dans sa combinaison d'objets (ce serait bête qu'il s'explose tout seul sur un fiasco et que 350+50pts ne te servent plus à rien). En fait je lui aurait donné: bâton de vigueur, anneau de colère et paire de PAM pour un total de 360pts.

Citation
L'Archimage sera dasn un régiment de lancier quand à lui, il prendra le domaine de la bete et choisira ses sorts, notament fureur de l'ours et peur animale. ( J'aime beaucoup ce domaine )

Moi aussi je l'adore, mais est tu obligé de prendre un domaine pour tout le tournoi? Penses aussi au domaine de la haute magie: tu auras assez de dés pour faire passer le drain de magie (si tu le fais passer en dernier bien sur) et planter une épine dans le pied de tes adversaires durant la phase de magie.
khorotom
Euuuuuuuh en fait je n'ai pas pensé a regarder les règles de ce tournoi-ci mais effectivement si c'est possible j'adapterai le domaine en fonction des armées!!!!!!!

Sinon pour le choix des unités tu n'as rien a redire ou du moins un avis car je ne suis pas sur de bien voir les inconvenients de mon armée mise à part les inconvenients propre aux HE bien sur !!!
khorne13
Bonjour,
ta liste est bien mais quelques trucs pourraient être mieux:
-Ton archimage n'a pas besoin du baton clairvoyant. Il a déjà 4 sorts sur 6 donc c'est presque inutile de dépenser 30 points pour ça. Il y a un objet qui donne un sort de plus, ce serait mieux, mais je préfère toujours le truc qui donnent plus 1DP pour 10 pts
-Je te conseille une bannière de guerre sur les lanciers. Ils sont là pour le résultat de combat, autant se le faire pour de vrai
-Une gemme de courage serait bien sur les LB car tenace à 8 c'est un couteau à double tranchant et quand l'unité vaut 260 points...

Le reste semble bien mais je peux déjà te dire que les PdC se débrouillent bien quand ils sont seuls et donc inutile d'envoyer le char de chrace. Par contre le cahr en combiné avec les lanciers ça fait un malheur!
Téclis-19
Citation (khorne13 @ lundi 16 juin 2008 à 18:56) *
je préfère toujours le truc qui donnent plus 1DP pour 10 pts

Correction, le joyau du crépuscule coute 15pts

Citation
-Je te conseille une bannière de guerre sur les lanciers. Ils sont là pour le résultat de combat, autant se le faire pour de vrai
-Une gemme de courage serait bien sur les LB car tenace à 8 c'est un couteau à double tranchant et quand l'unité vaut 260 points...

+2 Je te conseille également de mettre une unité de lancier par 19 (avec ton magot et bannière).

Hm hm, Avec autant d'ajouts conseillés, je dirais qu'il n'est pas possible de le faire sans enlever quelque chose. Je proposes donc que tu mettes ton deuxième régiment de lanciers par 15 et que tu remplace ton char de chrace par celui de tiranoc et/ou que tu retires un patrouilleur.
khorotom
Pour le nombre de lancier tout dépend comment on les joue, car personellement je les met en 3x6, puisque a 20 il suffit d'un mort au tir et on perd le bonus de rang donc bon ..... Pour la banniere de guerrej'orai bien voulu la mettre mais faute de points....

Pour l'option de changer le char de chrace en char de tiranoc, je refuse catégoriquement, pour deux raisons: l'un est beaucoup plus puissant que l'autre (mais coute beaucoup plus cher je l'accorde) et surtout j'aime beaucoup trop la figurine pour m'en passer.

Les patrouilleurs ellyriens doivent pour moi rester à 6 comme toute unité de cavalerie devrait l'etre (cf pingouin masqué sur ce point )

J'ai du mal m'exprimer dans ma présentation mais le char devait agir conjointement avec les patrouilleurs ellyriens et non les PDC

Pour l'archimage le dé de pouvoir pourrai effectivement etre bienvenue. En fait je pensais lancer fureur de l'ours sur mon champion lancier ce qui pourrait faire une petite surprise sympatique et allors effectivement mettre une banniere de guerre à l'autre régiment de lancier

Enfin on pourrait régler beaucoup de modification en changeant le noble sur coursier par un noble a pied avec armure de caledor et arme lourde dans les lions blancs pour augmenter le commandement et la force de frappe et rajout ce dont on a parler au dessus

Mais j'y pense si l'archimage reste a 12 ps des LB c'est tenace a 9 non ?

Khorotom un elfe qui n'en finit plus de se triturer ses oreilles pointues devant un tel dilemme
khorne13
Il me semble que le perso doit être tenace pour donner son commandement à une unité tenace(à vérifier).
De plus, je ne sais pas si tu peux mettre fureur de l'ours au champion lancier. Ça serait vraiment une bonne idée si tu peux.
Pour le dilemne des domaines de magie, il me semble que tu as drain de magie peu importe le domaine choisi.
Peut-être aussi tu pourrais mettre ton noble à pied dans les lanciers et recruter un aigle seul. Ça serait AMHA une meilleure solution.

Pond nous une autre liste voir ce que ça donne!
khorotom
En fait je me demandais moi même si on pouvait utiliser ce sort sur un champion cependant le manager du games workshop m'a dit que lui même l'utilisait sur son champion forestier j'ai donc supposer que cela était valable.

De plus en feuilletant le livre des regles on remarque qu'il est dit que seul les personnage peuvent lancer ou relever des défis mis a part régles exceptionnelle ( chevaliers de sang ) or les champion peuvent le faire, il rentraient donc dans la catégorie personnage surement considéré comme des "personnages mineurs" voilà. n'ayant pas mon LA sur moi je ferais très certainement une autre version de ma liste demain, ce qui n'empeche cependant pas de continuer à parler des problemes de l'actuelle liste !!!
Téclis-19
Bon, il est temps de remettre les choses en place:

Citation
Pour le dilemne des domaines de magie, il me semble que tu as drain de magie peu importe le domaine choisi.

Page 46 du LA des hauts elfes: si vous lisez bien, vous vous rendrez compte que l'on ne peux avoir le drain de magie que si l'on choisit le domaine de la haute magie.

Citation
En fait je me demandais moi même si on pouvait utiliser ce sort sur un champion cependant le manager du games workshop m'a dit que lui même l'utilisait sur son champion forestier j'ai donc supposer que cela était valable.

Arraches lui les yeux à la petite cuillère, parce qu'apparemment ils ne lui servent pas à lire:"...peut être lancé sur le sorcier lui-même ou sur n'importe quel personnage ami...". De plus, on lit page 81 (j'ai le GBR sous mes yeux à moi, bien à leur place de même que les lunettes):"Bien que leur profil soit spécifique, les champions ne sont pas des personnages...".

Voilà... Ha, et pour la tenacité, voir pages 53 et 78, je vais m'arrêter là.
khorotom
Merci pour ces précisions notamment sur les champions ( je vais le tuer ce manager!!!!! )

Je pense donc enlever le champion des lanciers et faire quelques autres petites modifications, la liste sera postée ce midi.

A tout à l'heure !!!!!
le pingouin masqué
attention , voila pingouin !!!

Alors , quelques commentaires :

Il est vrai que le bâton clairvoyant et peu utile . Allez zou , a la trappe !!

Pour ce qui est du noble sur grand aigle , pingouin va être méchant : oublie le . Il est a peu prés inutile , et un mage serait plus efficace , car sinon ton archimage ne sert a rien ( 6 dés de pouvoir , c'est bien trop peu ) .

Les unités de base , bon c'est du basique et efficace .

Les unités spéciales , pingouin est sceptique . 7 gugusses a poil dans la pampa , en 2 tours y en n'a plus , et c'est ballot pour 200 points .

Citation
6 patrouilleurs ellyriens : EM, arc et lance : 147 pts

Mon dieu !! de la cavalerie légére dans un tournois !!
La cavalerie légére , c'est bien , mais façe au grobillisme suprême pouvant être croisé en tournois , c'est bof .

Conclusion :
Ton armée est pas mal , mais le pingouin ne l'imagine pas dans un tournoi . Tu croises une armée de tir ou de cavalerie et t'es mort ( ce qui est génant ) . Selon l'humble avis du pingouin , tu te débrouillerais bien mieux contre une armée spécifique , car ton armée n'est pas trop adaptée a affronter plusieurs ennemis différents .

Voila voila !!
khorotom
Bon merci Pingouin alors quels conseils me donnerais-tu ?

On pourrait faire du grobilisme avec des balistes à répétiton, des lions blancs par 7 pour remplacer les MdE, virer le noble sur pigeon, cependant que faire des PDC ???

Peut-on rajouter un autre char de chrace pour apporter plus de punch ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.