Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dchaos][1500 Points] Slanesh: Intra-veneuses
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
balphreon
Rebonjour! Le full tzeench/khorne fleurit de partout, et comme je n'aime pas trop nurgle, je vous propose cette fois une liste peu facile à bien jouer mais vraiment méchante... voyez d'abord par vous même et faîtes vous une idée:

Liste d'armée hordes démoniaques "Tentation slaanesh" : 1992 points
  • seigneur
    • 1 Gardien des Secrets (560pts) :
      • coût : 1x450pts = 450pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Grande Cible;Attaques perforantes;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 1;
      • équipement/options : Sorcier niveau 3(85pts); Sirène(25pts);
  • unité de base
    • 20 Démonettes (252pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);
    • 15 Démonettes (180pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
    • 15 Démonettes (180pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
  • unité rare
    • 3 Bêtes de Slaanesh (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Démons;Musc soporifique;Attaques perforantes;
      • équipement de base : Pinces et dents (arme de base);
  • unité spéciale
    • 6 Veneuses de Slaanesh (144pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
      • équipement de base : Pinces (arme de base);
    • 6 Veneuses de Slaanesh (181pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
      • équipement de base : Pinces (arme de base);
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Etendard de la sirène (icône démoniaque)(25pts);
  • héros
    • 1 Héraut de Slaanesh (240pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement/options : niveau 1(50pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);
    • 1 Le masque de slaanesh (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Ne peut rejoindre une unité;Réflexes surnaturels;La danse éternelle;Attaques perforantes;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors d'abord... beaucoup de points en héros, mais ça sert. La grande baniere fait tout tenir, le masque a son utilité et sans le gardien des secrets yaurait pas de muscle. La grande icone du desespoir est incroyable, parceque -2 en commandement, quand on a 8 comme un elfe, ça fait passer de 70,6% de chance de réussite d'un test à... 41,6%! Sans vous faire un cour de statistique^^ ça veut dire que tout ce qui est proche aura du mal a subir tout test de peur (ce qui arrive face à des démons), terreur avec le démon majeur et psychologie face à la magie de slaanesh...
Ensuite, le masque, en dehors de 5 attaques peu utiles ici, impose à une unité ennemie -1D3 en commandement... quelques idées se profilent =)
Finalement, les troupes causent la peur, ont 6 ou 10 de mouvement et une magie basée sur le commandement... Je signale ici que ce que j'ai choisi comme dons est ostentatoire car quasi tous les dons de slaanesh auraient fait l'affaire. Voici l'idée générale:
Prenez une unité ennemie, plutot embetante et dure a battre d'habitude... grace à la "sirene" du gardien des secrets, la tete de l'armée adverse est attirée, au milieu des troupes du dieu des plaisirs... qui peuvent ainsi s'amuser. Le masque, combiné avec la banière, enleve de 3 a 5 au Cd adverse, ce qui fait qu'avec les sorts de slaanesh cette unité ne va pas durer longtemps. Ensuite, lorsque celle-ci ne pose plus aucun problème, le reste de l'armée, démoralisé, ne résistera plus longtemps aux pouvoirs du prince du chaos...
GatSeko
Honnêtement je te dis pas mal.

Mais en magie tu vas sûrement te faire défoncer si l'autre joueur utilise beaucoup de magie. Et c'est pas sûr que qu'il y ait au moins 2 de tes sorts qui passent.
Donc fais attention ça risque de t'être fatal. A moins que tu aies prévu quelque chose à ce sujet...

Autrement rien à redire, j'aurais fait quasiment la même chose.
gorgork
Salut,
Je jouais aussi full-slaanesh en TdC et j'essaie de continuer avec le nouveau codex bien que j'ai un peu de mal avec le fait de devoir jouer 3 pavés de démonettes..enfin bref passons aux commentaires:
Tout d'abord tes bases le paté de 20 ok il en faut un, après pour les autres 15 est un peu trop à mon goût d'autant plus que tu n'as qu'un seul héros avec "légat" du coup une seule qui frappe en prems...Mais LE gros point à mon avis c'est le musicien!!! pas de musicien dans tes unités ça craind vraiment je trouve surtout avec la baisse du cd. Sur les quelques parties que j'ai faites depuis le nouveau LA je me suis vraiment rendu compte que le résultat de combat pouvait faire TRES mal. perdre le combat à la trompette et faire un 12 qui t'enlève 4 ou 5 figs je trouve ça vraiment dommage..
Sinon pour le reste tu joue le masque petit saligaud :) ok pourquoi pas, par contre en magie tu prend cheros (pas de parcho, 5 dés "seulement" en dissip) je trouve que la combinaison de ta bannière et du masque fait vraiment un doublon pas top, -5 en Cd ok pourquoi pas mais bon est-ce vraiment nécessaire?? pour avoir testé la bannière (je joue pas les persos spé) je la trouve très bien et le -2 fait vraiment mal mais vu ta liste je mettrais celle du crépuscule pour te protéger un peu plus en magie, le masque, avec son mvt de 10 pouvant tout a fait aller la ou tu veux mettre la pagaille.
Sinon le G.DS: la sirène, ok pas mal bien qu'un peu risquer d'attirer des gros pavés avec rang+PU+bannière, surtout que tu n'a pas mis la relance pour blesser (du coup attention au craquage sur les attaques qui peut faire très mal), to héros si tu ne l'équipe pas du tout pourquoi ne pas lui mettre un parcho, toujours utile..?
Enfin voila, juste quelques idées en passant, en tout cas très bon choix que de jouer un full-Slaanesh, moi je n'en ai plus le courage au vu du peu de diversité des troupes de base...
A+
balphreon
Merci de vos conseils précis... Cependant je ne pense pas être en mesure de jouer un full slaanesh... En effet devoir jouer toutes ces demonettes est ennuyeux et je n'aime pas les nouvelles tandis que les anciennes sont introuvable et cher. Cependant qqn devait ecrire cet liste... Et je veux bien la refaire avec les améliorations si qqn le demande. Merci encore pour vos reponses.
gorgork
bon je me lance pour une ptite liste cogitée vit'fait:
En gros c'est rapide rapide rapide, peu d'(anti)magie,un pavé qui encaisse et attire les troupes, les héros dans les pavés:

gardien: lvl3, appétit d'ame, torment blade 565pts

héros: monture, GB, icon de désespoir, torment blade

héros: monture, siren, niv1 (ou pas), torment blade

base:
18 démonettes
10démonettes
10 démonettes

spé
5 démonettes montées
5 démonettes montées

rares:
2 bêtes de slaanesh
2 bêtes de slaanesh

total: 1996

jsuis pas sur de caler le niv1 en magie sur le héros a la siren parce qu'il peu crever vite fait au contact, mais sur la GB c'est pareil.
les deux personnages peuvent sortir des pavés (ou pas s'ils sont dans les démonettes montées) pour buter les mages d'en face afin d'essayer de contrer la magie (en + du gardien) 5 dés de dissip c'est légé.... mais ya du rapide a gogo pour chopper les mages. La siren sur le gardien pour chopper le léger, cher et relou (pégases, forestiers ou autre...) la siren sur le pavé pour attirer du gros pavé et le flanquer avec les bêtes qui utilisent leur musc lors de la fuite (suite au CaC qu'on aura gagné :) les 2 pavés de 10 pour faire de la base, squatter les quarts, flanquer etc...La baba a -2 de cd pour faire chier et optimiser la peur/terreur (en plaçant la baba au bon moment ;)
Voila quelques ligne directrices, le char je trouve ça moyen même si ça change un peu les persos, c'est le truc qui me fait douter le plus...
A vos claviers pour commenter :)

MOD Deimos : effort immédiat à faire sur l'orthographe. Là ça pique les yeux et c'est à la limite de la suppression.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.