Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Loranor
Bonjour tout le monde, voici la prochaine liste que j'aimerais tester.
Par curiosité j'aimerais vous la proposez pour savoir ce que vous en pensez.

Héros:

- Noble Changeforme: Arme Lourde - Armure légère - Coiffe de Chasse - Grêle de mort : 156 pts (me manquait 2 pts, raison pour laquelle il n'y à pas de bouclier)

- Enchanteur: 2 pam: 140 pts (Général)

Unités de base:

- 10 Gardes Sylvains: 120 pts
- 10 Gardes Sylvains: 120 pts

- 8 Dryades: 96 pts

Unités Spéciales:

- 5 Cavaliers Kurnous: Porte Etendard - Musicien: 148 pts
- 5 Cavaliers Kurnous: Porte Etendard - Musicien: 148 pts

- 4 Lémures: 260 pts

Unité Rare:
- 5 Forestiers: 120 pts

Total: 1500 pts

Voilà, niv jeu:

Les lémures et l'une ou l'autre unité de dryades se tiendront au centre. Enfin le centre, les dryades joueront avec les décors, etc.
20 Gardes Sylvains assurent une bonne base de tir. Pas de cavaliers parce que j'ai déjà 2 unités de cavalerie pour la rapidité, et puis les points manquent.

Les forestiers,, je les ai pris parce que pour empêcher les marches forcées y à rien de mieux. Et puis le coup fatal reste intéressant. Pour essayer de combler l'absence du Tronc, j'ai 4 Lémures, ok ils ne sont pasTenace, mais ils apportent quasiment autant de punch. Bien joué avec le reste, la ténacité ne sera pas nécessaire.

Le cadeau surprise, 2 unités de Kurnous, pour déborder sur les flancs. Pour la rapidité et parce que ce sont des kurnous alors pourquoi s'en priver ??

Seulement deux perso, parce que je ne vois quoi comme 3e perso pourrait vmt être utile dans la liste. Et puis j'ai préféré prendre plus d'unités.

Autre curiosité, ayant plancher un rien sur cette liste quand même pour être exploitable sur un max de niv, sans trop changer l'idée de base, je souhaiterais avoir vos avis sur, comment retourner un nain campeur full tir et machines mais règlo (donc bourrin) car pâtés à côtés. (Je pense notamment à 4 machines, 30 tireurs et 2-3 pâtés.)
Et également sur de l'HE crade. (GB de Bataille - Lions, ....)

Perso j'ai bien mes idées, mais j'aimerais les comparer aux vôtres.
Merci.
khorne13
MOD KHORNE Pas de chat speak. Prière d'éditer les "pcq" pour les remplacer par "parce que" et il y en a plein d'autre comme ça.

Pour apporter mon point de vue, je dirais qu'un hamadryade niveau 1 serait plus efficace:
-Défense magique semblable
-Excellent pour apporter du punch aux dryades
-Cadre mieux avec le thème de l'armée
- Plus difficile à éliminer par les chasseurs de magos

Le problême c'est les PAM mais il me semble que tu pourrais avoir les points pour lui en mettre un, c'est pas si mal

Les forestiers, ça peut être tenté mais c'est prouvé et approuvé que l'homme arbre est plus efficace. Quoi que ça fait du bien un peu de changement dans ces listes ES^^.

Pour battre un nain qui campe, les ES ont beacoup de mal car ils doivent partir à l'offensive.
Il y aurait deux manière de le jouer:
-la manière offensive:
Tu dois essayer de contourner ses lignes avec les kurnous et taper oû ça fait mal en évitant les tirs comme la peste. Tu dois neutraliser ses machines rapidement avec des faucons, changeforme sprinter oû même forestiers selon les circonstances. La liste ne doit contenir que peu de gardes mais beaucoup de dryades, sur qui balistes canons ets ne font pas très mal et qui peuvent encaisser quelques tirs. Ça serait chaud mais surement tentable avec la grêle de mort en prime pour faire un trou béant oû entrer avec des dryades
-la manière chiante:
Il veut jouer du super bourrin, il y a une manière de se venger. Ça prends des gardes en masse, qui tirent à plus longue portée que ses trucs. Le reste se cache tranquillement dans les décors et attend. Tu l'as à l'usure c'est certain car lui il n'a que ses machines et toi pleins de tireurs. C'est moins fun mais après il n'aura plus le goût de faire le malin avec ce genre de liste...

Pour battre les HE, c'est très gérable, tu tire et tu fuis à outrance avec l'homme arbre pour faire bobo. À part les LB, ils ne sont pas très résistants au tir. Inutile de développer là dessus, c'est la stratégie de base des ES. Ai tu insistes, je suis sûr que le pingouin se fera un plaisir de te montrer comment poutrer les HE^^

Bonne continuation et n'oublie pas de jeter un oeil à la charte pour ne pas faire d'autres erreurs
Loranor
Heu pour l'édit c'est fait. Pardon.

Pour les conseils contre le nain, je n'approuve pas tout à fait.
De un parce que, je parlais d'un affrontement avec ma liste présenté. (Normalement utilisé pour un prochain tournoi)

Donc pas de faucons.

Citation
Le problème c'est les PAM mais il me semble que tu pourrais avoir les points pour lui en mettre un, ce n’est pas si mal

Une hamadryade ne peut porter de PAM.

Et puis une hamadryade, ce n’est pas aussi résistant qu'on le pense. Pour qu'elle le soit une pléiade de tisseurs est quasiment indispensable, ce qui reviendrait à 25 pts en plus.
65 pts + 50 (pr le niv 1) 25 (pour l'horde de Radieux) et donc encore 25 (pour la pléiade)
Entre 1 DdD en plus et 2 pam le choix est vite fait. Généralement au second tour certains corps à corps sont déjà engagés. D'où la nécessité d'assurer en anti magie sur les deux premiers tours.
Du punch c'est jamais que 1A en plus (à CC6 je l'avoue), et je préfère planquer mon mago que d'envoyer une hamadryade dans un close gagné d'avance.

De plus pour le nain, l'un des déploiements des plus probables qu'il fera, c'est : 10 arbalétriers de part et d'autre de 10 arquebusiers, un canon orgue au centre et les balistes bien positionnée. Comment veut- tu que des kurnous passent??

Que ce soit faucons ou Kurnous il lui suffit d'être en ligne droite et de m'attendre vus que je dois avoir une ligne de vue sur lui.

Pour les dryades ok.
OK pour les forestiers, mais je peux les rentabiliser aussi bien que l'homme arbre et contre du bretoniens c'est redoutable.
Les arbalétriers ont aussi une portée de 30ps. Donc l'usure il gagne quand même.

Citation
Pour battre les HE, c'est très gérable, tu tire et tu fuis à outrance avec l'homme arbre pour faire bobo.

Un Homme-Arbre est immunisé à la psychologie, il ne peut fuir une charge.

Et puis un régiment de lion blanc tenace avec la bannière du lion et une grande-bannière dans les environs je me demande qui se fait démonter, si le noble standard se trouve dans le pâté: c'est à dire: Armure de Calédor - Arme lourde - Amulette de Lumière.
Turgon
Et non c'est pas le pingouin qui va répondre en 1er ! C'est un HE et bretonnien qui connait pas trop mal les ES...

Pour les HE:
* Ne charge JAMAIS des lanciers non affaiblis de face, sauf peut-être avec des Lémures et encore, car 16 attaques F3 c'est pas si mal contre de l'elfe y compris tes DdG... Crois moi je me suis fait plaisir, même de flanc
* Pour le héros typique avec svg 2+ et F6, mets du tir et rien que ca: il sera sans doute dans des Maitres des Épées, donc peu résistants mais bouchers au Cac.
* Pour les LBC, utilise peut-etre de la dryade ou du tir (et oui encore) car après, tout à courte, c'est du 3 puis du 3 puis du 4, ce qui n'est pas si terrible et sa tenacité ne servira à rien contre les tests de panique... ni la GB et puis la sphère des bois pronfond peut etre très utile contre des forestiers HE ^^
* La GB sera sans doute accompagnée par des Princes dragon, tue les aux forestiers puis charge avec du Kurnous si il reste qq chose (ce qui est assez rare ^^)
* Utilise des faucons pour les balistes, si il joue vraiment porc, il en prendra au moins 2 (tant que vous restez à 1500 pts)

Pour conclure et là je crois que le pingouin m'approuvera: ne charge jamais si tu n'es pas sur de gagner: fuis (l'ES n'est pas si loin du skaven finalement)
khorne13
Bon et bien tu as des bons arguments pour garder l'enchanteresse et moi pas assez pour te convaincre de prendre l'hamadryade(je suis sûr que le vénérable pingouin saura te convaincre). Tu peux donc le garder si tu le préfères

Citation
De plus pour le nain, l'un des déploiements des plus probables qu'il fera, c'est : 10 arbalétriers de part et d'autre de 10 arquebusiers, un canon orgue au centre et les balistes bien positionnée. Comment veut- tu que des kurnous passent??

Hum... Nul part tu as raison. Il vaut mieux attendre le bon moment caché dans un bois. Un bon coup de grêle de mort dans une unité adverse et hop la faille est créée, tu fonces avec les kurnous et tu trouve enfin un moyen de t'infiltrer.

Un autre problême à résoudre, il faut aller chercher à tout prix le canon orgue(les balistes c'est pas si gênant). En gros le changeforme délivre sa grêle de mort sur un régiment au premier tour pendant que les kurnous vont au bois. Ensuite il charge le canon orgue à partir d'un autre décor oû il était caché pendant que les kurnous ouvrent une faille dans la ligne. Du coup de face il y a les lemures et dryades qui aprochent dangereusement.

Avec les gardes il vaut mieux tirer sur les arquebusiers à mon avis car ils ne sont pas très protégés, valent beaucoup de points et font très mal à courte portée.

Une fois les arquebusiers éliminés par les gardes, le canon orgue éliminé lui aussi, les kurnous dans son dos et encore du monde de face(même réduit d'effectif), il est fait. Reste à s'assurer que le changeforme ne mange pas un coup de canon orgue/balistes avant de charger. Pour ça il faut bien se servir des écrans/décors et avancer une troupe bien devant pour "l'obliger" à tirer dessus. Ça dépends bien sûr si il est expérimenté ou non.

Pour le HE, le gros pâté intuable comme tu dis, laisse le avancer, tire dessus au besoin et fuis. Il a beau être fort son régiment de un il vaut trop de points et il est très gérable de flanc avec par exemple des dryades en contre charge:

À mon de mettre un régiment de 20(encore plus sac à point), tu devrais n'avoir à encaisser que deux attaques(à cause des tirs). Ça fait en moyenne 0,75 morts, ce qui n'est pas un drame. Toi par contre en réplique tu as 4(3 avec la perte) dryades qui attaquent, ce qui fait en moyenne 2.21(1.66 avec la perte). Tu ganes le combat avec la charge de flanc+2 pertes VS PU+une perte(bannière pas au contact) et il ne peut pas se retourner. Une fois que tu as la PU, il n'a presque aucune chance de gagner le combat, suffit d'être un tantinet chanceux dans les deux premiers tour et c'est très tentable avec un petit régiment de 96 points contre un de 400 points avec le héro dedans(qui ne peut pas attaquer car non au contact).

Contre la bannière de bataille, je ne vois pas trop, tu tires avec les forestiers et tu essaie de tuer le porteur avec disons le noble changeforme.

N'importe quoi est gérable avec ces satanés ES^^
Loranor
Mouais.

Heu non même Mr Pinguoin aura du mal (et ce n'est pas pour critiquer, loin de là, c'est juste une préférence).

Pour l'HE, je vois que tu ne les joues pas tout en finesse non plus.^^
Une grande bannière de bataille, ici dans cette config serait d'office (enfin à 95%) dans des Lanciers, avec PU, rangs, Bannière. Elle chargera conjointement avec un autre régiment.
Donc plouff. Elle n'a guère besoin d'être dans les lions.

Un noble dans des Mde ???
Heu là je ne vois pas l'intérêt. Par 7 avec musicien reste le minimum syndical. Et puis normalement il n’y en aura pas. Pas assez rapide et agressif pour ce type de liste.

Citation
Un autre problème à résoudre, il faut aller chercher à tout prix le canon orgue(les balistes ce n’est pas si gênant). En gros le changeforme délivre sa grêle de mort sur un régiment au premier tour pendant que les kurnous vont au bois. Ensuite il charge le canon orgue à partir d'un autre décor ou il était caché pendant que les kurnous ouvrent une faille dans la ligne. Du coup de face il y a les lémures et dryades qui approchent dangereusement.

Alors, les dryades ok. J'en ai 24 y aura pas de quoi se priver, mes les lémures heu.... Je ne vais quand même pas bloquer deux unités de dryades pour bloquer les lignes de vues sur les lémures. Ca ferait beaucoup au même endroit.
La soluce serait aussi de délivrer le grêle sur le canon en bloquant les lignes de vue sur le changeforme, et foncer sur les autres régiments qui auront bien plus de mal pour toucher.

Citation
Une fois les arquebusiers éliminés par les gardes, le canon orgue éliminé lui aussi, les kurnous dans son dos et encore du monde de face (même réduit d'effectif), il est fait. Reste à s'assurer que le changeforme ne mange pas un coup de canon orgue/balistes avant de charger. Pour ça il faut bien se servir des écrans/décors et avancer une troupe bien devant pour "l'obliger" à tirer dessus. Ça dépends bien sûr si il est expérimenté ou non.

Oui mais cela reste assez aléatoire, enfin non. En ligne je retire celle que je veux. Mais bon, faudra aussi la protéger elle-même des autres tirs.
Et puis bon les arquebusiers morts et le canon éliminé, je voudrais bien voir mes pertes, mais normalement le reste est plié.

Citation
Avec les gardes il vaut mieux tirer sur les arquebusiers à mon avis car ils ne sont pas très protégés, valent beaucoup de points et font très mal à courte portée.

La je suis d'accord, l'argument du +1 pour toucher (et qui est le seul vus que l'invu des dryades ne sera pas modifié) suffit à les choisir pour cible prioritaire.

Les balistes resteront le moindre de mes soucis. Un seul tir, un seul mort potentiel (ben oui, je ne sortirai mes lémures qu'avec l'assurance que les balistes ne feront plus rien).

Citation
Utilise des faucons pour les balistes, si il joue vraiment porc, il en prendra au moins 2 (tant que vous restez à 1500 pts)

Ils ne sont pas dans la liste.^^

Citation
La GB sera sans doute accompagnée par des Princes dragon, tue les aux forestiers puis charge avec du Kurnous si il reste qq chose (ce qui est assez rare ^^)

C'est prévu. Sauf pour la GB (voir plus haut).

Enfin quand on y pense, l'une des tactiques qui restera encore bien simple, mais ce sera suivant le déploiement du nain et aussi de la table, sera un flanc refusé.
Dans ce cas ci, en accords avec les idées de Khorne13, une grêle sur des arbalétriers, les 20 gardes sylvains, tireront sur ce qu'il y aura en face, machines, arquebusiers. La cavalerie étant légère pourra fausser le déploiement, une unité de dryade au centre, qui viendra vite rejoindre les deux autre pour enfoncer le flanc. Enfin essayer! Les kurnous pourront suivre.

En fin de compte, je crois que les avis partagés s'équivalent assez. Ce sera en voyant la table et le déploiement que le choix se fera.

Ca avance.^^
Turgon
Ce n'est pas que je ne joue pas en finesse maintenant mais je sais que j'ai joué quelques temps de cette facon mais cette époque est révolue.

Je t'avoue que moi non plus je ne vois pas exactement l'intérêt du noble dans les Mde non plus (même si 3A F6 magiques avec svg à 2+, c'est toujours méchant) a part que ca donne des attques magiques(je sais le champion aussi peut l'avoir) et de la force de frappe (c toujours appréciable).

Pour les faucons, justement, je te conseillais d'en rajouter: j'ai joué contre eux et c'est vraiment l'unité qui te soule pendant 6tours.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre 1 GB de bataille dans des lanciers... c'est pas super rentable parce que ca avance pas super vite. Vaut mieux la mettre dans des cavaliers...

Voila, c'est tout

Bonne continuation
Loranor
Halala ^^

Le Noble dans les MDE, faut oublier, comme tu dis cela sert qu'aux attaques magiques. Donc si t'as des dryades, ou de l'éthèré en face à toi envois le dans les MDE au cour de la partie sinon on oublie, il sert bien plus autre part.

Pour la grande bannière c'est pas très compliqué hein. Tu peux charger avec ta grande-bannière depuis ton régiment de lanciers non ?? Donc charges combinés. Cela évite toujours d'avoir tous les oeufs dans le même panier. Et puis tes lanciers généralement au centre, permettent à ta GB d'aller là où elle sera le plus utile.

Les faucons, oui je sais, je joue ES depuis quelques temps, sur deux tournois précédents je ne les ai jamais perdu mais qui eux au contraire on fait des ravages.
Je suis d'accords sur le principe. Mais les mettre retire l'optique de ma liste et aussi l'idée principale. Retirer des lémures ou du kurnous ?? Non. ^^ Et en plus il y aura quelques points de perdus dont je ne saurais quoi faire.
le pingouin masqué
De la raison pour laquelle il convient de mettre une hamadryade et non un enchanteur :
Enchanteur = 3 dés de dissipation
Hamadryade = 4 dés de dissipation

Enchanteur = 180 points
Hamadryade =140 points

Le choix est vite fait .
L'homme dépendant du parchemin n'est pas digne d'être appelé un joueur , voir un général .

Pour ce qui est du poutrage d'elfes , la solution a un nom : la flèche .
Tu tires sur les oreilles pointues d'en façe , et tu ne vas JAMAIS au corps a corps , quoi qu'il arrive .

Pour le poutrage de barbus , sans changer ton armée un minimum , le pingouin te donnera pas de remède miracle . Ca dépend de l'armée , du déploiement ...

Un conseil : arrêtez d'essayer d'imaginer les listes d'armée d'armées que tu n'est même pas sur d'affronter , ça sert a rien . Avoir un plan avant la bataille , c'est avoir perdu .

Et puis le concept du " voila mon armée , dites moi comment gagner avec " , le pingouin est pas sur d'accrocher non plus ...

Ceci dit , pour toute information complémentaire , demandez a pingouin !!

Vive pingouin !!
Loranor
Je ne voudrais pas être méchant, mais plusieurs choses me frappent.

De un l'enchanteur= 140 pts. Au final, même nombre de points.

Sans contester je peux te montrer comment poutrer une hamadryade aussi bien et vite qu'un enchanteur.

Citation
L'homme dépendant du parchemin n'est pas digne d'être appelé un joueur , voir un général

Tu n'as pas peur de t'attirer les foudres.... Ok que c'est joué moins en finesse, mais de là à parler de la sorte....
Sans cela je te répondrai:: arrête de prendre toujours un tronc.^^

Citation
Autre curiosité, ayant planché un rien sur cette liste quand même pour être exploitable sur un max de niv, sans trop changer l'idée de base, je souhaiterais avoir vos avis sur

Si par là vous entendez : Dites moi comment faire pour gagner.....

Je ne sais pas mais, je n'ai jamais demandé à savoir comment je pourrais gagner avec cette armée. Ok l'allusion à j'aimerais comparer mes idées avec les vôtres était un peu faible, mais bon
Je vous ai présenté ma liste. Et je vous demande ce que vous feriez contre tel type de liste (cfr plus haut). C'est tout.
Sans cela je vous aurais présenté une liste sèche alors.

Ensuite la liste naine sera parfaitement la même lors de ce tournoi.
Je suis pas ***** au point de me casser la tête en imaginant comment serait la table, ou les décors, ou les listes que j'affronterai.^^

Citation
Un conseil : arrêtez d'essayer d'imaginer les listes d'armée d'armées que tu n'est même pas sur d'affronter , ça sert a rien . Avoir un plan avant la bataille , c'est avoir perdu .

Merci ce n'est pas comme si je venais de débarquer dans Battle.^^

regi
Citation (khorne13 @ mardi 17 juin 2008 à 13:48) *
MOD KHORNE Pas de chat speak. Prière d'éditer les "pcq" pour les remplacer par "parce que" et il y en a plein d'autre comme ça.

Pour apporter mon point de vue, je dirais qu'un hamadryade niveau 1 serait plus efficace:
-Défense magique semblable
-Excellent pour apporter du punch aux dryades
-Cadre mieux avec le thème de l'armée
- Plus difficile à éliminer par les chasseurs de magos

Le problême c'est les PAM mais il me semble que tu pourrais avoir les points pour lui en mettre un, c'est pas si mal

Les forestiers, ça peut être tenté mais c'est prouvé et approuvé que l'homme arbre est plus efficace. Quoi que ça fait du bien un peu de changement dans ces listes ES^^.

Pour battre un nain qui campe, les ES ont beacoup de mal car ils doivent partir à l'offensive.
Il y aurait deux manière de le jouer:
-la manière offensive:
Tu dois essayer de contourner ses lignes avec les kurnous et taper oû ça fait mal en évitant les tirs comme la peste. Tu dois neutraliser ses machines rapidement avec des faucons, changeforme sprinter oû même forestiers selon les circonstances. La liste ne doit contenir que peu de gardes mais beaucoup de dryades, sur qui balistes canons ets ne font pas très mal et qui peuvent encaisser quelques tirs. Ça serait chaud mais surement tentable avec la grêle de mort en prime pour faire un trou béant oû entrer avec des dryades
-la manière chiante:
Il veut jouer du super bourrin, il y a une manière de se venger. Ça prends des gardes en masse, qui tirent à plus longue portée que ses trucs. Le reste se cache tranquillement dans les décors et attend. Tu l'as à l'usure c'est certain car lui il n'a que ses machines et toi pleins de tireurs. C'est moins fun mais après il n'aura plus le goût de faire le malin avec ce genre de liste...

Pour battre les HE, c'est très gérable, tu tire et tu fuis à outrance avec l'homme arbre pour faire bobo. À part les LB, ils ne sont pas très résistants au tir. Inutile de développer là dessus, c'est la stratégie de base des ES. Ai tu insistes, je suis sûr que le pingouin se fera un plaisir de te montrer comment poutrer les HE^^

Bonne continuation et n'oublie pas de jeter un oeil à la charte pour ne pas faire d'autres erreurs

bon contre les nains la tactique des elfes sylvains et simple (du tir du tir et du tir) si il campe c'est parfait autrement ya qu'a reculer au commence a 30 pas puis on recule la portée maxi des nains est de (6 * 6) 36 pas ....avec les roues et tout et tour ça fait trop juste de venir au combat contre des elfes sylvain. les canons et les baliste avec au grand max 1 mort par tour ça fait pas peur non plus donc faut juste alumer les unitées de tir naines

MOD Deimos : on évite de faire des citations sans intérêt, merci. Par ailleurs je rappelle qu'en français les phrases commencent par une majuscule.
sevic
Pour battre un nain campeur full machine ( celui contre qui je joue a 2 canons orgue, 1 canon, une catapulte à 2000pts) de manière chiante (pas de corps à corps), il faut avoir un max de garde plus une grêle de mort etc. Il faut aussi quelque cavalier pour prendre les quarts de tables.
Détruisé en premier les arbalètrier qui on 30 pas de portée avec grêle de mort plus quelques tirs ensuite détruisé les machines qui n'on pas d'ingénieurs.
En effet si 30 gardes tirent contre une machine ça fait 15 touches 5 sur les servants, 1,66 servant en moins! vous rajoutez les tir des cavaliers sylvains les tirent du changeforme et ya plus de machine!
Et si au dernier tour vous prenez les quarts de tables du nain vous avez 200/300pts pour les quarts de table 200/300pts pour les machines et 100/200pts pour les tireurs et lui il a maximum 100/200pts pour les quelques gardes morts face au canon catapultes balistes etc.! Et voilà vous avez vite fais d'avoir la victoire mineur, même majeur avec un peu de chance!
kerenei
Voui alors comme dis Sevic, plus une chose trèès importante: jouer en second si possible...
En effet, ça donne un tour de tir en moins au nain, et vous pouvez prendre les quarts sans vous faire atomiser...
Ensuite, se méfier de l'inévitable enclume et des mineurs qui peuvent surgir dans votre dos...
Et en plus n'oubliez pas de bieen corriger vos messages (Word, au hasard) avant de poster, hun?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.