firebrian
mardi 17 juin 2008 à 10:49
Bon même si c'est le même char selon l'arme choisit il change radicalement d'utilisation . Le rail est génial que ça soit en solide ou en sous-munitions mais reste relativement chère . Le ion est vachement sympa que ce soit pour détruire un faible blindage ( jusqu'à 13 comme même ! ) ou pour ce faire des troupes résistantes ou autres gros perso. Je pense qu'on ne peut pas dire que l'un est bine et l'autre pas mais en général vous opté pour quel choix ? Préféré vous mettre des broadside à la place d'un rail ? Voilà je me pose toutes ses petites questions j'espère que vous pourrez me conseiller .
a+
O-Shava
mardi 17 juin 2008 à 11:02
Ben je joue avec la combi Broadside/Raihead pour avoir de quoi détruire des tanks et des gros pelotons de troupes avec les sous munitions du char ^^
Donc moi je suis a 200% pour le Railhead et sa distance de 72 pouces de tir ^^
firebrian
mardi 17 juin 2008 à 11:14
72 ou 60 dans le type de parti que je fait cela importe peut . Je joue 3 broadside donc apres je me dit que c'est peut-etre beaucoup un railhead en plus mais bon ça serre toujours
fenrhir
mardi 17 juin 2008 à 11:20
Citation
Je pense qu'on ne peut pas dire que l'un est bine et l'autre pas mais en général vous optée pour quel choix ?
Et bien, tu as déjà la réponse à ta question.
Chacun a ses usages, et s'intégrera dans des listes différentes. Si tu as besoin de garder une grande mobilité (et d'une galette antitroupes, alternativement à l'antichar) pour un railgun en te protégeant des closes, un Hammer est (en V4) ce qu'il te faut. Si t'as besoin d'un véritable point solide de défense antichar pour une force hybride/piétonne, la double (ou triple) Broad sera ton amie.
Si ton besoin en antichar peut se limiter à la F7, tu peux largement te contenter de Ionheads moins chers (complétés par des Crisis à missiles).
Bref, dans l'absolu, on ne peut pas te répondre, ça dépendra énormément de ta liste.
fenrhir
weedounet
mardi 17 juin 2008 à 11:28
Citation (firebrian @ mardi 17 juin 2008 à 11:49)

Bon même si c'est le même char selon l'arme choisit il change radicalement d'utilisation . Le rail est éxélent que ça soit en solide ou en sous-munitions mais reste relativement chère . Le ion est vachement sympa que se soit pour détruire un faible blindage ( jusqu'a 13 comme même ! ) ou pour se faire des troupes résistantes ou autres gros perso. Je pense qu'on ne peut pas dire que l'un est bine et l'autre pas mais en général vous optée pour quel choix ? Préféré vous mettre des broadside à la place d'un rail ? Voilà je me pose toutes ses petites questions j'espère qur vous pourez me conseiller .
a+
le
ionhead servira dans une compo "anti-marines" ou dans un "mech" pour multiplier les blindés antigrav en se gardant des points.
Pour pas cher, d'excellents combos sont à faire sur du ionique, je compte prochainement tester un ion / impulsion / stab /cm, avec pour 130 points 3 tirs F7PA3 et 6 tirs F5PA5 tout ça sous ct4.. moi j'aime.. :ple
railhead fera un tank multifonction, plus remarqué par l'ennemi, un antiblindé moins "sécurisé" que des xv88, mais mobile pour taquiner du cul de tank, ou des sauvegardes 2+de fond de cour (zoanthrope, techmarine etc..). La galette F6PA4 sans déviation est un cauchemard pour tout armée xeno.
je résumerai par: ionhead = spaces , railhead = xenos.. mais bon c'est grossier comme tableau..A+
Saturax
mardi 17 juin 2008 à 12:17
Mod Saturax
Monsieur Firebrian est prié de faire plus attention à son orthographe, une dizaine de fautes dans le premier post c'est beaucoup trop.
De plus, ça n'est pas le premier avertissement à ce sujet.
Si les fautes ne sont pas vite, très vite, corrigées ça sera fermeture directe.
firebrian
mardi 17 juin 2008 à 12:42
J'espère que j'ai le droit de faire ça mais je voudrais jouer un hammerhead dans ma liste d'armée à 1500 points ( qui est sur un autre sujet ) alors si vous pouvez me dire pour ce cas de figure ci . Je ne sais pas si je doit demander ça sur se sujet , sur l'autre ou en ouvrir un mais dites moi je ferais se qu'il faut .
Téclis-19
mardi 17 juin 2008 à 22:30
Citation (firebrian @ mardi 17 juin 2008 à 13:42)

J'espère que j'ai le droit de faire ça mais je voudrais jouer un hammerhead dans ma liste d'armée à 1500 points ( qui est sur un autre sujet ) alors si vous pouvez me dire pour ce cas de figure ci . Je ne sais pas si je doit demander ça sur se sujet , sur l'autre ou en ouvrir un mais dites moi je ferais se qu'il faut .
J'essaierais de retrouver la liste une autre fois. En attendant, je vais rajouter ma pierre à l'édifice: je préfère un classique rail/impulsion/stab/CM pour deux-trois raisons: d'abord pour ne pas trop me casser la tête au début (mes prochaines défaites et dents cassées m'y contraindront peut-être), ensuite parce que je ne compte pas prendre de broadsides (là c'est parce que je n'ai pas assez confiance en elles), et enfin j'apprécie la polyvalence de la bestiole.
firebrian
mercredi 18 juin 2008 à 06:53
Tu n'a pas confiance des broadsides ? Je trouve ça super moi . Elles sont plutôt résistantes et tire à 4+ jumelé soit elle touche presque tous le temps . Pour bléssé ou pénétré Il suffit au minimum d'un 4 pour avoir une chance de tuer n'importe quoi . Je trouve celà vraiment très bien même si c'est très chère . Je ne parle même pas de leur lance-missiles qui servent en général assez peu .
kheld
mercredi 18 juin 2008 à 12:02
Personellement je trouve que tu devrais prendre un ionhead , avec une lourde 3 c'est très pratique pour casser de la troupe assez resistante.
De plus tu devrais coupler ca avec une ou deux escouades de broad avec railgun et lance-missiles , et les deux qui font la paire sur la table je peux te dire que ca fait très mal ; du moment que tu ne tombe pas sur cron qui est passé sous la table lors de sa rencontre avec le dieu des dés et qui nous fait des 6 a tout va pour toucher avec ses fusils .
Enfin bref, moi j'opterais pour ionhead + broad , qui sont très pratiques avec les gyrostabilisateurs , mvt + tir .
salgin
mercredi 18 juin 2008 à 12:23
Moi, je sais ce que je prendrais. Mais ca ne t'aiderais pas.
La meilleure réponse consiste à te dire d'essayer et de te faire ton jugement. C'est mieux que de demander et que tu récupères les réponses qui servent à rien.
En bref, le Rail c'est bien, le Ion c'est aussi bien et la Broad, c'est tout aussi bien.
Et accessoirement l'Orthographe n'est pas un luxe.
Salgin
Saturax
mercredi 18 juin 2008 à 20:25
Mod Saturax
Salgin a bien répondu.
L'orthographe n'a pas été corrigé entièrement.
Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.