Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] [v5] Utilisation Des Pouvoirs Psy à Partir D'un Véhicule
Warmania forum > Général > Rumeurs
Le concombre masqué
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'utilisation des pouvoirs psy à partir d'un véhicule?

La FAQ V4 explicitait qu'un perso embarqué dans un transport ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs psy, à l'exception des pouvoirs de type "tir", sous réserve d'avoir un poste de tir.

Un exemple, au hasard... Un Grand Prophète Eldar qui voulait bénir ses ouailles bien au chaud, dans l'écrin de velours qu'offre un serpent modèle sport, et ben... Il pouvait pô... Même les pouvoirs ne nécessitant pas de LdV ne pouvaient pas être utilisés à partir du véhicule! Un scandale!

Comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ont eu ou ont accès au livre V5 et que personne n'aborde ce sujet croustillant... Est-ce que cette règle est reconduite en V5?
Liranan
Citation
Comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ont eu ou ont accès au livre V5 et que personne n'aborde ce sujet croustillant... Est-ce que cette règle est reconduite en V5?

Je ne retourve plus directement le post pour le moment, mais il est fait mention dans un thread sur 40konline,de la possiblité d'un prophête d'utiliser ses pouvoir même en étant intégrer dans un véhicule, puisqu'ils compterai désormais comme étant présent sur la table, même en étant dans un véhicule.
A priori oui donc.

Lira - Chercherais mieux ce soir si j'ai le temps.
Le concombre masqué
Citation (Liranan @ mercredi 18 juin 2008 à 14:52) *
Lira - Chercherais mieux ce soir si j'ai le temps.

Merci. La réponse à cette question mérite une source fiable et référencée. En tant qu'Eldar fourbe et cruel, je dois dire que ça m'intéresse au plus haut point...

Arf! Fantasmes... De bien belles choses en perspectives... Serpents... GP embarqué... Conseil... Chance... Malédiction... Banshees... Vengeurs... Scorpions... Marcheurs... Bref, va y'avoir du sport.
Liranan
a première vue de nombreux Tread sur warseer et 40konline parle de cette faisabilité.
Ici par exemple au post 9.
De fait le GP est maintenant considéréc comme tant sur la table donc pouvant utiliser ses pouvoir psy, mais comme n'ayant aucune ligne de vue, ce qui interdis l'utilisation de pouvoir ps de tir comme Tempête, Guerre Mentale ou autre.
En revanche, guide, chance voir malédiction marche sans souci.

Lira - heureux ?
moonlitsky
Citation (Liranan @ mercredi 18 juin 2008 à 15:36) *
En revanche, guide, chance voir malédiction marche sans souci.

Lira - heureux ?

Et personne ne m'a prévenu!!

J'ai eu une version officielle (en magasin) entre les mains et je suis passé complètement à côté de ce point. Le nombre de combinaisons possibles frôle l'inimaginable. Un prophête pourrait-il chancer le falcon dans lequel il se trouve?!! Tout en maudissant allègrement le reste du champs de bataille??!!

Ca me semble un peu gros quand même... Si ils sont passé à côté de ça, ça va crier dans les chaumières.
Liranan
Il est possible que ce soit faux.
Ceci vu le nombre de post qui parle, prenne en compte ou suggère cette idée, ça semble vrai.

Lira
Carnassire
Bonjour,
Citation (moonlitsky @ mercredi 18 juin 2008 à 20:58) *
J'ai eu une version officielle (en magasin) entre les mains et je suis passé complètement à côté de ce point. Le nombre de combinaisons possibles frôle l'inimaginable. Un prophête pourrait-il chancer le falcon dans lequel il se trouve?!! Tout en maudissant allègrement le reste du champs de bataille??!!

Ca me semble un peu gros quand même... Si ils sont passé à côté de ça, ça va crier dans les chaumières.

Pourquoi crier ? C'est pourtant si intéressant pour l'adversaire que l'Eldar puisse faire sa ça....

Le nombre de fourberies que l'on va pouvoir faire aux Eldars étant au moins autant intéressant que pour les eldars.

Du style bloquage de l'unique porte, tir sur le transport ( ou close) et recherche du si intéressant "dommage important", et du débarquement d'urgence (impossible, puisqu'on bloque la porte ) des tapettes en collant estimés adversaires.
Lax
Le nouveau GBN dit "se réferer au codex du psyker" en gros, donc si rien n'est dit c'est faisable.
Qui a dit qu'en plus d'être pédants et sûrs d'eux, les eldars étaient vicieux aussi ?
Allez zou ! Chez Slaanesh tout le petit monde :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.