Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][2000pts] Liste Pour Défi Anti-wilme
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
salgin
Bong puisqu'on me défie sur une table, c'est parti.

Voici la liste que j'ai en tête pour l'instant. Elle n'est pas encore figée.

QG :

Shas'O
Missile/Impulsion/Lanceur, TM, Ampli
123pts

Shas'El
Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
88pts

Elite :

4 Stealths
120pts

3 Crisis
Impulsion/missile, TM, chef, assistance
165pts

3 Crisis
Missiles/plasma, TM, chef, assistance, 2 Drones de défense, Ampli
234pts

Troupes

10 Kroots
70pts

10 GdF
en Warfish SMS, stab, assistance, nacelle, CM
225pts

10 GdF
225pts

Attaque Rapide

2 Piranhas
impulsions, assistance
130pts

6 Drones d'attaque
72pts

6 Drones d'attaque
72pts

Soutien

IonHead
SMS, Stab, Assistance, Verrou, Nacelle, Ampli, Senseur
165pts

IonHead
SMS, Stab, Assistance, Verrou, Nacelle, Ampli
155pts

IonHead
155pts

Total : 1999pts.

Bref, un dérivé de mon Mech Tau habituel.

Celà dit, j'ai encore quelques doutes concernant les crisis et les patrons.

Notamment et principalement savoir si je bascule le groupe MJ/Flammer en LM/Plasma avec le chef assisté. Si j'ajoute des drones pour accroitre la résistance (et le cout, ce qui en fait une cible justeuse).

Ou alors je joue la carte "Cheap" et je transforme les deux slots de 3 crisis en 2*2 avec des Chèvres pour les patrons. Je me retrouve avec des esouades moins chères et plus d'opés mais moins de puissance de feu localisée.

Agnah sait pas. La deuxième mouture avec les changements donnerait ceci :

Liste 2 :

QG :

Shas'O
Missile/Impulsion/Lanceur, TM, Ampli
Chèvre Missile/Impulsion, TM, Ampli
186pts

Shas'El
Chèvre Missile/Impulsion, TM, Ampli
151pts

Elite :

4 Stealths
120pts

2 Crisis
Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli
142pts

2 Crisis
Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli
142pts

Troupes

10 Kroots
70pts

10 GdF
225pts

10 GdF
225pts

Attaque Rapide

2 Piranhas
impulsions, assistance
130pts

6 Drones d'attaque
72pts

6 Drones d'attaque
72pts

Soutien

IonHead
155pts

IonHead
155pts

IonHead
155pts

Total : 2000pts.

Voilou.

J'ai une légère préférence pour la deuxième quand même. Notamment pour la stabilité qu'elle procure en toutes situations. Le Wilme va jouer un Mech Eldar à la sauce Dragons avec support de Prisme mais j'ai décidé de faire ma liste sans me baser sur la sienne.

Une évolution de mes habitudes de jeu en somme. Elle se veut donc véhiculaire avec masse crisis et Full opé.

Je vous laisse la parole.

Salgin

Edit necro : Je parie trois cacahouétes sur le Wilme et je vais de ce pas sacrifier deux poulets et un veau... hur, hur

Edit Rabi: Tenu! Un steack de thon sur le Salgin et je vais de ce pas sacrifier une truite ou un mérou (en fonction de la marée). L'Eldar stat face à du Tau, c'est de la merde. Le Tau, c'est crade... Hir, hir...

Edit moâ : Oh les filles, c'est sympa de se sentir soutenu ^^
Makai
Edit Makai : Connaissant les deux listes d'armées, je vote pour la liste Zoneille, question de Goût :p
Wilme
Citation
Edit necro : Je parie trois cacahouétes sur le Wilme et je vais de ce pas sacrifier deux poulets et un veau... hur, hur

Edit Rabi: Tenu! Un steack de thon sur le Salgin et je vais de ce pas sacrifier une truite ou un mérou (en fonction de la marée). L'Eldar stat face à du Tau, c'est de la merde. Le Tau, c'est crade... Hir, hir...

Edit moâ : Oh les filles, c'est sympa de se sentir soutenu ^^

Mort de rire !! 8) C'est pour ça qu'il faut venir en tournoi les gens ! On y rencontre de sacrés phénomènes ^_^

Wilme, une journée bonne pour la santé c'est une journée où l'on rigole ; c'est une journée où l'on fait un tour sur Warmania ;)
Styx
Edit Styx : moâ j'aime pas les zoneilles en collant, 1 boite de pringles sur le mérou !

Sinon je vote pour la 2è liste pour les raisons que tu donnes. Et quelques conseils tactiques : les dragons de feu au CàC avec du guerrier de feu et pour le déconcentrer tu balances "Craquage de stats !" à chaque jet tendu ... ^^
guigui81
bonjour tous le monde
je c est pas trop quelle liste est la meilleur, mais moi je trouve que sa manque de gros antichar, si j était toi j enlèverais un canon ionique 15 point, une stealth 30 point et un équipement dont tu peux te passer pour gagner les 5 point qu'il te manque, et mettre un canon rail a la place
mais après tu fait comme tu le sent.
Manolo
Tu as bien compris ces conseils hautement pertinents Salgin ?
Non ?
Fais comme tu le sens...
Je n'aurai pas dis mieux.

Bon en fait , il faut que tu multiplies les armes lourdes pour augmenter le nombre de pénétration
On empêche les prismes de tirer et on se concentre sur les serpents pour mettre les dragons à terre.
y a pas grand chose d'autre à faire contre le holochiant, à moins d'avoir la main heureuse en toute circonstance, mais tu ne fais pas , toi non plus, parti de cette catégorie.
Bienvenue au club.
NECRONOMICON
Yop

[Mod Necro On]

Mr guigui81 est prié de faire rapidement le ménage dans son poste hautement pertinent "parsi parla" avant que Mr Necro ne lui montre comment marche la crosse du bolter lourd qu'il posséde...

[Mod necro Off]
salgin
Citation
Tu as bien compris ces conseils hautement pertinents Salgin ?
Non ?
Fais comme tu le sens...
Je n'aurai pas dis mieux.

Hé, mais rigolez pas, hein, c'est ce vers quoi je tends. Si, si. Bon, c'est pas grâce à Orthographe-Man, mais quand même. ^^

Citation
Bon en fait , il faut que tu multiplies les armes lourdes pour augmenter le nombre de pénétration
On empêche les prismes de tirer et on se concentre sur les serpents pour mettre les dragons à terre.
y a pas grand chose d'autre à faire contre le holochiant, à moins d'avoir la main heureuse en toute circonstance, mais tu ne fais pas , toi non plus, parti de cette catégorie.
Bienvenue au club.

Ah ben zutre, si je manque de Stats devant Stat-Man, ca risque d'être tendu.

Rhaaaa, va encore falloir que je trouve une ruse sans tricher.

...

Heu ...

...

Wilme, tu as fait tomber un dé, là ...

^^

Salgin

Makai
Personnellement, je préfère trois tirs de F7 pour pénétrer un BL12 plutot qu'un tir de F10... mais bon, c'est surement la peur de devoir tout miser sur un dès qui fait bizarrement souvent le 1... pour toucher.

Puis même en terme de stat... je suis sur que 3 Tirs de 3+/5+ valent 1 Tir de 3+/2+... ^^

Makai
Moi je vote pour le full ionique face au zoneille.

salgin
Citation
Personnellement, je préfère trois tirs de F7 pour pénétrer un BL12 plutot qu'un tir de F10... mais bon, c'est surement la peur de devoir tout miser sur un dès qui fait bizarrement souvent le 1... pour toucher.

Puis même en terme de stat... je suis sur que 3 Tirs de 3+/5+ valent 1 Tir de 3+/2+... ^^

Certes, mais en fait, j'ai reflechi à 2-3 choses et je change légèrement d'avis.

Pour tout te dire, je suis en train de penser qu'elle à tout pour me plaire en tournoi.

Effectivement je gère pas les blindage 14 mais hormis le LR, il y a pas grand chose qui peut m'inquiéter ou que je ne peux pas contourner.

Non, je crois qu'on approche de la bonne liste. A vrai dire, je vais vous présenter la vraie liste presque finale que j'ai méditer dans le train ce matin :

Shas'El
Chèvre Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
161pts

Shas'El
Chèvre Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
161pts

4 Stealths 120pts
2 Crisis Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli 142pts
2 Crisis Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli 142pts

10 Kroots 70pts
8 GdF en Warfish, SMS, stab, assistance, nacelle, CM 205pts
8 GdF en Warfish, SMS, stab, assistance, nacelle, CM 205pts

2 Piranhas impulsions, assistance 130pts
6 Drones d'attaque 72pts
6 Drones d'attaque 72pts

RailHead SMS, Stab, Assistance, Verrou, Nacelle, Ampli 190pts
IonHead SMS, Stab, Assistance, Verrou, Nacelle, Ampli, Senseurs 165pts
IonHead SMS, Stab, Assistance, Verrou, Nacelle, Ampli, Senseurs 165pts

Total : 2000pts. Pour un total de 14 opérationnels B)

Les changements sont les suivants :

Les patrons ont été remaniés en 'El pour gratter des points précieux. Comme je fais du Thunderstorm et que je joue en unité et non en PI, je n'ai plus besoin du 'O. J'ai donc basculer en 'El avec assistance sur les chèvres pour une meilleure performance. Les deux groupes crachent du plomb à outrance.

J'ai viré le lanceur puisque je réintègre les SMS. Et avec l'arrivé du Railhead et de sa galette, j'en ai pofité pour le virer.

Du coup, je cisaille aussi la deuxième Kroot pour un gain de point que je remets dans les SMS. Je récupère ma nuisance sans ligne de vue au détriment du jeu des drones. Mais bon, il me reste ceux des piranhas.

Et enfin, je rentre un Rail pour gérer les blindages lourd. Effectivement, je préfère les triples Ions également mais je me dis que la galette du Rail est sacrément précieuse. Un mec qui débarque avec Save à 4+ (genre le dragon) prend la foudre et ca m'évite de "gâcher" de précieux tirs de SMS (qui sont préférables sur les trucs hors ligne de vue) ou de Missiles PA4 (qui sont mieux sur les chassis).

En bref, je perds en puissance brut mais gagne en synergie amha.

Et enfin, avec les derniers points, je me paye les senseurs sur les Ion histoire de pouvoir entrer dans les décors (même en Conv Françaises) justement pour dégager les gens qui s'y accrochent.

Pas mécontent de celle là.

Je suppose qu'il y a encore deux trois aménagements à faire mais là, on tripote avec mon sentimental. Je dois avouer d'être impatient à la sortir. Même contre ton Saim-Hann Makai, je pense qu'elle à du potentiel.

Salgin
Saturax
Salut,

Le point fort de la liste c'est son potentiel de destruction à 18ps, tu as une puissance de saturation qui est bonne sans forcément faire sortir tes GDF du poisson diable.

La triplette de ionique est vachement bien, mais le rail apporte un poids psychologique non négligeable.

Sinon une bonne liste qui trou le c**...

Saturax
Ronin
Faudra que je le rajoute au forum d'en face. Le rail à un bonne avantage en terme de puterie sans nom. Sa gallette qui peux déborder sur diverse chose comme une fiotte à une force de 6...je dis ça, je dis rien. Alors tu balances comme quoi comme armée vu qu'aprés le zoneille tu veux m'affronter? (Guerre psyclo.. euh, psicho...enfin qui fait mal à la tête commence)
salgin
Citation
Faudra que je le rajoute au forum d'en face. Le rail à un bonne avantage en terme de puterie sans nom. Sa gallette qui peux déborder sur diverse chose comme une fiotte à une force de 6...je dis ça, je dis rien.

C'est pour ca que je la prends, pas pour la force 10. Ce qui m'étonne, c'est que tous nos grobills n'aient pas relevé.

Citation
Alors tu balances comme quoi comme armée vu qu'aprés le zoneille tu veux m'affronter? (Guerre psyclo.. euh, psicho...enfin qui fait mal à la tête commence)

Je suis pas sur d'avoir réussi à décrypter.

M'enfin heu ... Je jouerais la même liste et dans la foulée si c'est ca que tu demandes. ^^

Salgin
Ronin
Citation
C'est pour ca que je la prends, pas pour la force 10. Ce qui m'étonne, c'est que tous nos grobills n'aient pas relevé.

Le tau c'est trop compliqué c'est pour ça^^ :)

En fait je voulais que chose l'armée que tu voulais affronter. Plutôt sport non?
salgin
Citation
En fait je voulais que chose l'armée que tu voulais affronter. Plutôt sport non?

Haaaaaaaaa.

Que je choisisse ce que tu allais jouer ... d'accoooooord.

Euh, en fait, je m'en fout hein, c'est toi.

Je veux dire, tu te crois si fort ou tu as besoin d'une excuse au préalable ^^.

Disons que je vais allègrement te rentrer dedans donc si tu penses pouvoir tenir avec une armée plus qu'une autre, je te conseille de la prendre ^^

Hu, hu ...

Et pense à Geneviève ?!? Euhhhh au liquide anti-gel ^^

Ca t'aidera à digérer ton amère défaite.

Salgin

EDIT: Wouéééé! Vas-y! Mor'z'y le noeil! Je met un poulpe sur le Salgin! ... Je crois en toi, fils.

Edit necro : l'est remonte la face de merou...bon je met deux merous, un poulpe et trois morues sur le ronin et deux bulots sur le salgin quand meme^^ vont nous faire un combat de schtroumps ces deux la hur, hur
Ores
Euh...je peux faire une suggestion ?
Une ou 2 broadsides
Parce que je ne connais pas le dit wilme mais si c'est un vil Eldar mauvais joueur (oui je sais je pléonasme^^), à 2000 pts, il alignera sûrement moult véhicules qui auront tous des holo-champs. Ça veut donc dire des vypers, au moins un prisme de feu et l'inévitable seigneur fantôme (à moins qu'il ose en mettre 2 !?). Tu passeras donc une bonne partie de...la partie à sonner, secouer ou immobiliser ses véhicules en attendant qu'il soit enfin détruit. Je pense donc que ce serait une bonne idée de mettre du F10 jumelé et réserver les galettes pour l'infanterie ou l'éventuelle arme d'artillerie lourde (celle dirigée par 2 gardiens et dont je ne me rappelle plus le nom^^). Tu peux mettre ces 2 broadsides en virant les pirhanas ou les stealths (mais les piranhas sont, il est vrai, plus utiles).

Ce n'est évidemment que mon humble avis.
Ronin
Citation
Haaaaaaaaa.

Que je choisisse ce que tu allais jouer ... d'accoooooord.

Euh, en fait, je m'en fout hein, c'est toi.

Je veux dire, tu te crois si fort ou tu as besoin d'une excuse au préalable ^^.

Disons que je vais allègrement te rentrer dedans donc si tu penses pouvoir tenir avec une armée plus qu'une autre, je te conseille de la prendre ^^

Hu, hu ...

Mod je les mets sur la table: On

Je partais à la base dans l'idée dans une partie festive mais je vois que les instincts de gros bills notoire pourfendeur de petits enfant ont trop longtemps étais refoulés en jouant CDD et que Môsieur veut faire dans le kitache. Et bien soit, on va régler à coup d'impulsions comme tout les vrais hommes devrait faire! Ce sera du Tau vs Tau, l'esprit mech (qui est sacrément hybrid maintenant :p) contre l'esprit Hybrid. Vient là Shas'la je vais te montrer comment on mène une partie de chasse!

Et t'inquiète, il y aura de mirabelle pour que je fête ma victoire comme il se doit et pour toi oublier la partie^^

Et sinon, euh.... sinon c'était pour l'excuse préalable^^

Citation
EDIT: Wouéééé! Vas-y! Mor'z'y le noeil! Je met un poulpe sur le Salgin! ... Je crois en toi, fils.

Edit necro : l'est remonte la face de merou...bon je met deux merous, un poulpe et trois morues sur le ronin et deux bulots sur le salgin quand meme^^ vont nous faire un combat de schtroumps ces deux la hur, hur
Encore moins soutenu que la Salgin. Pfff. Heureusement que le nécro est là. L'autre Alsacien ne perd rien pour attendre. Samedi soir à Seichamps je suis ton homme si tu as le courage de relever défi.

Mod je les mets sur la table: Off

Sok, à quand un WE uniquement réservé au défi et règlement de compte?^^

Citation
Euh...je peux faire une suggestion ?
Une ou 2 broadsides
Parce que je ne connais pas le dit wilme mais si c'est un vil Eldar mauvais joueur (oui je sais je pléonasme^^), à 2000 pts, il alignera sûrement moult véhicules qui auront tous des holo-champs. Ça veut donc dire des vypers, au moins un prisme de feu et l'inévitable seigneur fantôme (à moins qu'il ose en mettre 2 !?). Tu passeras donc une bonne partie de...la partie à sonner, secouer ou immobiliser ses véhicules en attendant qu'il soit enfin détruit. Je pense donc que ce serait une bonne idée de mettre du F10 jumelé et réserver les galettes pour l'infanterie ou l'éventuelle arme d'artillerie lourde (celle dirigée par 2 gardiens et dont je ne me rappelle plus le nom^^). Tu peux mettre ces 2 broadsides en virant les pirhanas ou les stealths (mais les piranhas sont, il est vrai, plus utiles).

Ce n'est évidemment que mon humble avis.
Ton conseil n'est pas dénué de sens à un petit détail prêt qui fait que tu fais fausse route. Il faut trés largement mieux 3 tirs de F7 que 1 de F10 sur du blindage 12. Tu as plus de chance de faire du dégâts et donc par l'accumulation tu joues sur le "craquages de stat". Aprés vu que cette armée est à l'origine montée contre de l'Eldar, les 3 véhicules sont bien pire que 2 et une escouade de broad. Autant que les broads il les géres au close, au pillonage des mirage voir au attaques de char (Surtout aux attaques de char?^^) autant que l'eldar rame pour gérer les hammers. Surtout que ces derniers ont un trés confortabler blindage de 12 qui limite grandement les saturations de flanc si létale au blindés impériaux. En espérant t'avoir éclairci.
fenrhir
Maintenant que les quéquettes sont sorties et les conseils passés, z'avez intérêt :
- à ne pas faire une égalité de bisounours. Victoire majeure de mise, et bonus à celui qui frôle le tablerasage de l'adversaire.
- à faire des photos, pas floues et racontant l'histoire.
- à inclure lesdites photos dans un débrief contenant des infos stratégiques, des rebondissements terrrrribles et du fiel.

Parce que la sortir entre potes, c'est bien, la sortir devant un public en délire, c'est mieux (heu ?).

fenrhir
salgin
Citation
Je partais à la base dans l'idée dans une partie festive mais je vois que les instincts de gros bills notoire pourfendeur de petits enfant ont trop longtemps étais refoulés en jouant CDD et que Môsieur veut faire dans le kitache. Et bien soit, on va régler à coup d'impulsions comme tout les vrais hommes devrait faire! Ce sera du Tau vs Tau, l'esprit mech (qui est sacrément hybrid maintenant :p) contre l'esprit Hybrid. Vient là Shas'la je vais te montrer comment on mène une partie de chasse!

Et t'inquiète, il y aura de mirabelle pour que je fête ma victoire comme il se doit et pour toi oublier la partie^^

Vendu, le Padavoine montrera à son maître qu'il a bien appris ses leçons Tau.

Citation
Maintenant que les quéquettes sont sorties et les conseils passés, z'avez intérêt :
- à ne pas faire une égalité de bisounours. Victoire majeure de mise, et bonus à celui qui frôle le tablerasage de l'adversaire.
- à faire des photos, pas floues et racontant l'histoire.
- à inclure lesdites photos dans un débrief contenant des infos stratégiques, des rebondissements terrrrribles et du fiel.

Parce que la sortir entre potes, c'est bien, la sortir devant un public en délire, c'est mieux (heu ?).

Ok.

Il y aura don un débriefing des parties contre Wilme et SoK avec moultes photos et explications.

Et evidemment,je ne saurais être le perdant, hein, logique.

Salgin
yaourtstorm
Maman ils font peur tout ces gro(grogrogro)bills...

Citation
Il y aura donc un débriefing des parties contre Wilme et SoK avec moultes photos et explications.

Oui mais dans quelle section ?

Euh sinon pour la liste...

Bah n'ayant pas obtenu mon diplome de grobill antieldar je ne peux que prédire une très bonne partie (soupoudré de moults tours de con).

Juste un petit truc, et selon le rôle que tu réserve à ces deux unités, pourquoi ne pas coller quelques uns des ces drones en équipement sur les stealths. Tu gratte des points et tu gagne un brouilleur optique en super bonus cadeau (ok tu perd une opé et ça fait un poil sac à point).

A tester/méditer.

Cordialement.
Le concombre masqué
Citation (Ronin @ vendredi 20 juin 2008 à 09:40) *
L'autre Alsacien ne perd rien pour attendre. Samedi soir à Seichamps je suis ton homme si tu as le courage de relever défi.

C'est que j'ai le carnet bien rempli déjà... Et puis y'a les squigs, tout ça... Mais bon... Pour toi, je suis prêt à faire des folies. Que dirais-tu d'une partie molle, avec liste originale et fun à tous les étages? Rien de vu et revu, que du hors standard, avec une compo équivalente?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.