Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyraniides][3000]tournoi De La Garde
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
zubtle
Plop les gens je voudrai un avis sur ma liste tyty pour affronter Deimos au 1er tour du tournoi de La Garde (il faut donc que j'ai 0 de compo pour cela)
Parmi ma liste certains blocs sont immuables quoiqu'il arrive à savoir les 2 packs de guerriers (quoi que les armes des guerriers volants peuvent être modififées) et les rodeurs/gaunts
QG 219
Prince tyrannide Ailes Sac à toxines F+1 Salive-aacide Dard Glandes surrénales I+1 Glandes surrénales CC+1 Griffe tranchantes Griffes tranchantes Champs warp

QG 182+135=317
Prince tyrannide Carapace renforcée Sac à toxines F+1 Sens accru Canon venin Etrangleur
3 gardes bio-knout 135

ELITE 32x6=192
6 guerriers tyrannides saut Griffes tranchantes Pinces broyeuses

ELITE 113
Carnifex Sens accru Dévoreurs jumelés Dévoreurs jumelés

ELITE 113

TROUPE 144
18 Gaunts Paire de poings épineux Inombrable

TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 96
6 stealers

TROUPE 96
6 stealers

ATTAQUE RAPIDE 200
5 rodeurs Griffes tranchantes & Pinces broyeuses

ATTAQUE RAPIDE 200

ATTAQUE RAPIDE 38x6=228
6 guerriers tyrannides Ailes Griffes tranchantes Pinces broyeuses

SOUTIEN 178
Carnifex Sens Accru Carapace renforcée Canon venin Etrangleur

SOUTIEN 178

SOUTIEN 3x65=195
3 zooanthrope Créature synapse Eclair warp

le tout pour moins de 3000 points a arranger selon vos conseils

Allons y pour un brin de tactique :
Salive acide sur le prince pour tomber les gardes fantomes de Deimos
Le prince de tir pour assurer un minimum d'antichar et 3 gardes car vu le format je préfère assurer la save majoritaire
Les guerriers délite ... bah j'aime bien leur gueule et leur couleur dc je les garde ... par contre la carapace ? pourquoi pas non ?
les gaunts inombrables partent à la mort, engluent et reviennent opérationnels
les stealers pr un peu de diversité mais j'avoue ne pas aimer ... donc plus de gaunts ? ou en plus petite escouade ?
Les rodeurs ... j'adore
Les guerriers volants je ne sais pas trop comment les équiper ... tir/cac ?
Le soutien me pose problème, jai l'habitude de jouer des carni light mais a 3000 je pense que carapace et chtinine s'impose non ?
Les zozo sont obligatoires pr le synapse et l'antichar

Je serai d'avis de virer les stealers pr bosster les carni et de passer les gaunts en 6 escouades ...

Zoubisou, a vous les studios
carnageus

Citation
QG 219
Prince tyrannide Ailes Sac à toxines F+1 Salive-aacide Dard Glandes surrénales I+1 Glandes surrénales CC+1 Griffe tranchantes Griffes tranchantes Champs warp

QG 182+135=317
Prince tyrannide Carapace renforcée Sac à toxines F+1 Sens accru Canon venin Etrangleur
3 gardes bio-knout 3x45=135

Rien a redire, le prince de corps à corps est un peu sac a points, mais vu que tu le réserve pour le très gros gibier c'est justifié

Citation
ELITE 32x6=192

ceux la je les adore, les pinces broyeuses font un carton sur l'infanterie et sur un malentendu ils peuvent retourner un blindés, par contre comme tu le souligne, une amélioration de leur sauvegarde serait a envisager, vu qu'ils sont assez fragile de base

Citation
ELITE 113

ELITE 113

les incontournables, terriblement efficaces pour pas bien cher

Citation
TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 144

perso je suis pas fan de la règle innombrable, mais pourquoi pas, je trouve juste que du coup les gaunts sont un peu chers par rapport à l'impact réel qu'ils auront dans la bataille

Citation
TROUPE 96
6 stealers

TROUPE 96
6 stealers

ceux la beaucoup ne les jouent pas, moi je les adore, ils sont certes chers mais tellement efficaces contre l'infanterie, ils font systématiquement leurs preuves

Citation
ATTAQUE RAPIDE 200

ATTAQUE RAPIDE 200

RAS

Citation
ATTAQUE RAPIDE 38x6=228

je les joue comme des sortes de gargouilles de luxe, je leur ai donc mis aussi le bioplasma et l'initiative

Citation
SOUTIEN 178

SOUTIEN 178

les choix de soutien classiques, mais je troquerai plutot la carapace contre un point de vie supplementaire (vu que l'adversaire, pas fou, tirera dessus avec des armes a bonne PA)

Citation
SOUTIEN 3x65=195
3 zooanthrope Créature synapse Eclair warp

les zozo je les aime pas, donc je les joue pas, chaque fois que je les ai sorti ils ont prouvé leur inutilité (mais je n'ai peut etre pas de chance) si ce n'est en tant que synapse, apres tout est une question de gout, mais apparemment tu arrives a en tirer quelque chose donc dans ce cas ils ont la bonne configuration

voila en esperant t'être utile
Carnassire
Bonjour,

petite remarque concernant les guerriers :

Ceux en élite, oui, la carapace ferait du plus bel effet. certes, ils périront toujours autant lorsqu'ils seront tirés au bloter lourd, mais seront peu sensibles aux fusillades des nombreuses armes Pa5 que l'on trouve habituellement sur les troupes ennemies.

Pour les 2 packs de guerriers, bien que cela soit cher, le bioplasma est, après un certain nmbre de parties un plus très intéressant : taper avant les closeurs d'élite de type harlies ou gene, avec une attaque de force 5 (dans ta config) permets d'éliminer 1 ou 2 ennemis avant qu'ils ne tapent, c'est vraiment un gros plus en défense dans ce cas, et si c'est toi qui charge, c'est encore mieux. Pis, ça touche un blindage 10 sur 4+ au close, et 5+ au blindage, ça peut toujours aider, sur un malentendu.

Les stealers, vu que les gaunts sont pas plus rapides, tentacules, pour rire. Parce qu'il faut rire, dans la vie.

ouroboros
Salut !

Alors les princes, classiques, je t'aurais dis de peut-être retirer la salive acide pas toujours utile, mais tu parles de garde fantômes alors... RAS

Les guerriers à pied, il leur manque l'initiative +1 d'après moi, voir même des crochets. Il faut être sur qu'ils tapent toujours au close eux.
La carapace est indispensable elle.

Les carnifex d'élites, ben c'est dans les vieux pot qu'on... Voilà quoi, RAS. :p

Les gaunts,... Franchement, oublie "innombrable", c'est fin nul... Ta troupe est détruite tour 3 ou 4 et revient par ton bord de table tour 5... Elle sert plus à rien après... Elle rejoindra jamais le front.
Et t'économise pas mal de point sans.

Les stealers, moi j'attends la V5 pour les ressortir, mais pour l'instant si je les joue c'est comme ça... Très peu et tout nu !

Les rôdeurs, je les ai jamais joué par autant, mais je pense que ça doit donner pas mal. ^^ RAS

Les guerriers ailés, pour moi pareil que les "piétons" manque l'initiative voir les crochets.
Après, pour le bio-plasma j'ai pas encore essayé mais ça me parait une bonne idée.

Les carnifex de soutiens, rien à dire, je les joue comme ça et ils m'ont rarement déçu.

Les zoanthropes, trop anecdotique d'après moi... Entre la CT de 3 et la portée souvent trop short pour être utile quand il faut.
Je les enlèverai plutôt pour customiser un peu plus... Je verrais mieux des biovores à la place, ou investir dans des gaunts en plus aussi.
Ça manque cruellement d'hormagaunts d'après moi par exemple.

Citation
Je serai d'avis de virer les stealers pr bosster les carni et de passer les gaunts en 6 escouades .

Pourquoi pas virer les stealers, mais gagne déjà des points sur 'innombrable". :)

Citation
Les stealers, vu que les gaunts sont pas plus rapides, tentacules, pour rire. Parce qu'il faut rire, dans la vie

Pas faux ! :p

Ouroboros, heureux de pouvoir poster en section tyranide, les temps sont durs ces jours ci. :p

Edit : A noter que je sais pas quand à lieu ce tournoi et si il sera V4 ou V5... Donc certains argument sont bancales par rapport à ça !
Genre j'ai cru comprendre qu'en V5 les gabarits touchaient automatiquement, là je suis d'accord pour les zoanthropes.
Pour innombrable, V5 ou pas, marche forcée ou non, définitivement j'aime pas.
DURZA
salut,

Citation
ATTAQUE RAPIDE 38x6=228

moi je verrais bien quelque bio-knout pour les guerriers, 3 et l'adversaire n'aura rarement plus d'une attaque ( un coup bas qui a de quoi énervé n’importe qui )
NECRONOMICON
Gna

Citation
ELITE 32x6=192

Manque CC+1, I+1, Svg +1 pour être sur du résultat.

Citation
ATTAQUE RAPIDE 38x6=228

Manque CC+1 et I+1 pour être sur aussi

Vala, la on devrait même froler la note négative ^^

necro
TYRANIDE
Bonjour les gens !!!

Citation
heureux de pouvoir poster en section tyranide, les temps sont durs ces jours ci. :p

+1 :D !!!

Alors commencons par les guerriers. Perso avant je les jouais comme Necro, mais vu que je comptais surtout sur les 6, et moins sur le vague de svg pour faire des morts, j'ai juste garder l'init et la svg.
Si en face il y a des arli, je souligne la remarque de carna, le bio-plasma est ton ami.
Bon les princes, je voyais que la salive, mais vu que elle a un but précis...
J'ai une petite question, pour le second prince, le mien à des dévoreurs jum et non un étrangleur, la galette à F5 est elle mieux vu la portée ? Désolé de squouaté ton topic pour poser cette question..

Les gaunts, le innombrable oublies... ==>

Citation
Les gaunts,... Franchement, oublie "innombrable", c'est fin nul... Ta troupe est détruite tour 3 ou 4 et revient par ton bord de table tour 5... Elle sert plus à rien après... Elle rejoindra jamais le front.
Et t'économise pas mal de point sans.

Tout est dit.

Tu peux garder tes stealers en contre charge derrière les gaunts, pour choper les ban ou les scrop voir les arli.
Mobilises au moins une escouade de gaunts en écran devant tes carnifex pour ne pas qu'ils soient charger.

Ils sont pas un peu nombreux tes rodeurs là ? Ils FeP ou pas ?

Pour les zozo si tu veux les jouer, mets leurs catalysateur/synapse et dispatches les le long de ta ligne. Au moins tu ne redouteras pas les CàC.

Les carni, le pv et l'endu (si enface il a beaucoup de canon stellaire!) peuvent être bien je pense.

Une petite "ombre dans le warp" contre un grand prophète non ?

Bonne chance à toi !!! Les eldars moi, j'y arrive pas :'(

Tyty'
zubtle
Bon j'ai quelque peu remanié ma liste
Le prince de cac recupère les crochets oubliés

Les guerriers d'elite et d'attaque rapide sont full option (CC F I crochet bioplasma et carap pr les sauteurs) soit 48 et 51 points piece ! Mais bon ca me fait triper :) ils peuvent tomber un serpent en charge :)

Les gaunts gardent inombrables, les scenatios etant connus ils se jouent quasiment tous aux objectifs sans point de victoire et mes troupes de gaunt annhilés au tour 4 ont 2 tours pour rentrer soit 2 fois 3dé6 pas de mouvement donc ça doit passer pour chopper un objo sous synapse
Ils passent par contre en 3 pack de 9 et 3 pack de 18

Les carni de soutien deviennent full option (sans la régéneration quand même)

Voilà voilà je vous ai écouté mais pas pour inombrable car perso moi j'y crois beaucoup à inombrable

Zoubisou, si nécro me donnent une note négative je pense que Ulysse ne va pas se faire trop chier à me noter !
TYRANIDE
Salut,

Juste pour savoir, tu les sors d'où tous ces points ^^ ?
Tu récupères sur les stealers je crois, mais même c'est pas assez...

Tyty', perplexe...
zubtle
Je n'etais pas a 3000 avant plutot à 2950 et donc avec les 200 points de stealers j'ai investi dans les options des carni et guerriers
De plus il y a moins de gaunts
Le tout fait 3000 pile poil
TYRANIDE
RE,

Erf j'ai du mal moi:

Citation
TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 144

TROUPE 144

18*4 = 72 gaunts.

Citation

3*9+3*18 = 81 gaunts...

Citation
De plus il y a moins de gaunts

Ben non -_-" ???

Mais bon, je te crois quand même ^^ j'ai pas la nouvelle liste sous les yeux.
ouroboros
Citation
Les gaunts gardent inombrables, les scenatios etant connus ils se jouent quasiment tous aux objectifs sans point de victoire et mes troupes de gaunt annhilés au tour 4 ont 2 tours pour rentrer soit 2 fois 3dé6 pas de mouvement donc ça doit passer pour chopper un objo sous synapse

Ouai bon, si c'est seulement pour controler les objectifs...
Autant faire la bonne vieille technique de carna, un biovore à 40 pts qui garde un quart de table. ^^

Quoique en V5... Y aura que les troupes pour tenir les objectifs... Alors, ok pour innombrable sur ce coup... J'vais tester aussi.

Ouroboros, toujours ouvert...
TYRANIDE
Citation
Autant faire la bonne vieille technique de carna, un biovore à 40 pts qui garde un quart de table. ^^

Ba tu prends oui gaunts avec poings épineux: 5*8=40pts :D
Bon ok c'est moins cool que le bio, mais en V5 suffit qu'il reste un seul gaunt pour que l'unité soit OP! Tu les fais guétté au pire si il y a pas de synapse.

Domage qu'on ai pas innombrable sur les horma...

Tyty'
Carnassire
Citation (TYRANIDE @ mercredi 25 juin 2008 à 12:17) *
Citation

Ba tu prends oui gaunts avec poings épineux: 5*8=40pts :D
Bon ok c'est moins cool que le bio, mais en V5 suffit qu'il reste un seul gaunt pour que l'unité soit OP! Tu les fais guétté au pire si il y a pas de synapse.

Domage qu'on ai pas innombrable sur les horma...

Tyty'

Les deux sont valables, vu que le tournoi de La Garde est en V4.
Me fait penser quil faudra quand même que je poste un machin pour avoir 1 de compo.
TYRANIDE
Citation
Les deux sont valables, vu que le tournoi de La Garde est en V4.

Cool, mais bon faut trouver le choix soutien après... Entre les carnifex et les zozo :s

Et il jouera quoi Deimos ???? Car en face on a aussi une armée de combo 0... C'est pas gagner quoi ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.