Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks][1500 Points] Kult D'la Vitess!
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
ßhæl
Bonjour à tous, ayant acquis très récemment le Codex Orks, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui durant les cours pour me plonger dedans (Merci les cours d'histoires soporifiques...) et tenter de monter une liste dans une optique partie entre amis, mais sans être trop mou, ni trop dur.

[Mod My life : On]
On feuillette le bouquin, on regarde la liste d'armée, et oh! Que vois-je! Un gentil petit Ork (Tout est relatif... >.>) qui nous permets de choisir des Motards en choix de troupe, mais cay super toussa, je les trouves magnifiques en plus... [Mod My life : Off]

Allez, place à la liste:

[-QG-]

- Wazdakka Futsmek(180) -

- Big Boss(60) + Gros Kikoup(5) + Moto de Guerre(40) + Emblème(5) : Total de: 110 Points

[-Elite-]

- 6 Nobz Motards(270) + 6 Pinces(150) + Emblème(5) + Bannière Waaagh(15) : Total de: 440 Points

[-Troupes-]

- 12 Motards(300) + Nobz(10) + Emblème(5) : Total de: 315 Points

- 4 Motards(100) + Nobz(10) + Emblème(5) : Total de: 115 Points

- 4 Motards(100) + Nobz(10) + Emblème(5) : Total de: 115 Points

- 3 Motards(75) + Nobz(10) + Emblème(5) : Total de: 90 Points

- 3 Motards(75) : Total de: 75 Points

- 3 Motards(75) : Total de: 75 Points

[-Total : 1515 Points-] (Nous disposons d'un marge maximale de 20 Points lors de la création de la liste d'armée, d'où les 1515 Points. ;] )

Pour ce qui est de la tactique, pour l'instant à l'état de théorie:

Wazdakka Futsmek rejoins une unité de 3 Motards. Idem pour le Big Boss. -> On va chercher à closer le plus vite possible, pour cela on Turbo-Booste le plus loin possible à l' abris des décors, en restant au centre de la formation. L'unité de 12 motards trace sur le flanc pour arriver au même point de close que l'un des deux QG, dans le but d'aider à éliminer l'ennemie qui sera aux prises des motos si ça devient long, afin de limiter les mouvements adverses pour se mettre hors de portée de charge et d'allumer aux tirs.

Les Nobz à moto partent à la chasse aux blindés et au grosse unités. Les deux unités de 4 motards essaient de prendre les objectifs, suivi par l'unité de 3 motards qui fonce aux closes pour bloquer une ligne de vue si elle peut être établie, afin de limiter la casse potentielle des armées de tir. Je crois que c'est tout pour le moment.

Maintenant, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et place à vos lances-pierres!
Cordialement, ßhæl

allezlesverts
Bon j'ai pas grand chose mais je ne trouve pas très judicieux de concentrer toutes tes pinces énergétiques dans une seule escouade, l'ennemi va concentrer ses tirs dessus et après tu n'auras plus aucune arme antichar.
ßhæl
Citation (allezlesverts @ jeudi 19 juin 2008 à 12:36) *
Bon j'ai pas grand chose mais je ne trouve pas très judicieux de concentrer toutes tes pinces énergétiques dans une seule escouade, l'ennemi va concentrer ses tirs dessus et après tu n'auras plus aucune arme antichar.

Tu penses donc qu'il serait plus judicieux d'équilibrer les pinces équitablement entre les différentes escouades, en en laissant 2/3 dans l'escouade de Nobz Motards? Mais, contre une unité cher à canon, ou presque, c'est un gantelet (Voire plusieurs!) de perdu... Et ça limite le nombre d'attaque aux gantelets sur les grosses unités/Véhicules. 'fin, je prends en considérations ton idée, merci beaucoup! :')

J'espère avoir d'autres réactions quant à ma liste.

Cordialement, ßhæl.
Pepito
Salut à toi jeune Boyz!

Bon fini de rire, je voulais juste te dire que dans tes unités de motard une pince serais la bien venu.
Je m'explique:
Si tu mets toutes tes pinces sur la même unité ton adversaire va se concentrer dessus et une fois qu'il l'aura détruite il n'aura plus grande chose à craindre des autres unités.
Alors que si tu répartis tes pinces ton ennemie ne sauras plus où donner de la tête pour pouvoir toutes te les détruire; ainsi tu auras forcement des unités avec une pince qui arriverons au corps à corps.

Sinon je mettrais une unité des 5 Pillards (ou plus), ou des gros calibres, pour couvrir tes motos et aussi des Boyz en truk serais peut-être les bien venus. Ainsi cela t’évitera d'avoir à peindre 37fois les mêmes motos.
Et ils te permettront de te débarrasser d'unités avant que tes motos ne soient arrivées au corps à corps.

Voilà pour moi.
Massacre bien!!
Et très important quand tu charge oublie pas de crier:
Waaaaaaaaagh!

ßhæl
Citation
Et très important quand tu charge oublie par de crier:
Waaaaaaaaagh!

Euh, on va évitez, sinon mon adversaire va croire que je décide d'utiliser la règle spéciale Waaaghh... :')

J'ai pris en compte ce que tu m'as dit, je vais donc répartir les pinces entres les différentes unités de motos. Pour la peinture de 37 motos, c'est pas un problème, elles sont absolument géniale à peindre. =D
Tout bien réfléchi je vais donc revoir ma liste d'armée entièrement, et prendre uniquement des motos en choix d'attaques rapide, et 2 (Voire 3 peut-être...) x 12 boyz en Truk, et ajouter du soutien. Je fais ça dès que possible et je vous "reponds" une LA. ;)

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement, ßhæl.

Et voilà, liste terminé, j'ai préféré éditer plutôt que de refaire un post, je suis vraiment désolé si il aurait mieux fallu que je fasse un autre post. :S

Bon, trève de bavardage, voilà la nouvelle mouture:

[-QG-]

-Big Boss(60)
+Moto de guerre(40)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5) -130 Points

[-Elite-]

-10 Pillards(150)
+Kanon Eud'la mort(0) -150 Points

-6 Nobz motards(270)
+Bannière Waaagh(15)
+Emblème(5) -290 Points

[-Troupe-]

-12 Boyz(72)
+Automatik' et kikoup'
->Nob(10)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5)
->Truk(35)
+Peintur' rouge(5)
+Grot Bidouilleur(5) -157 Points

-12 Boyz(72)
+Automatik' et kikoup'
->Nob(10)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5)
->Truk(35)
+Peintur' rouge(5)

-12 Boyz(72)
+Automatik' et kikoup'
->Nob(10)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5)
->Truk(35)
+Peintur' rouge(5)

[-Attaque Rapide-]

-5 Motards(125)
->Nob(10)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5) -165 Points

-6 Motards(150)
->Nob(10)
+Pince énergétique(25)
+Emblème(5) -190 Points

[-Soutien-]

-3 Grokalibr's(60)
+3 Kanons(0) -60 Points

-3 Grokalibr's(60)
+3 Kanons(0) -60 Points

Tactique: Les 10 pillards et les 6 Grokalibr's couvrent le plus grand champ de tir possible. L'escouade de 6 Noz Motards avance à couvert des Truks, soutenue sur chaque flanc par les deux unités 6 motos (Dont une accompagné par le Big Boss.). Les escouades en truks capture les objectifs autant que possible. Bon, ça reste que de la théorie, espérons que ça soit viable durant la partie. ;)

Voili, voilou, à vos lances-pierres! :')

Cordialement, ßhæl.
Pepito
Ta liste est bien mais des grots bidouilleur sur tes Truks est une chose casi obligatoire si tu veux avoir une chance de faire arriver tes mecs au corps à corps.

Citation
Citation
Citation
Et très important quand tu charge oublie par de crier:
Waaaaaaaaagh!

Euh, on va évitez, sinon mon adversaire va croire que je décide d'utiliser la règle spéciale Waaaghh...

Je plaisantais évidament :)

A plus.

ßhæl
Citation (Pepito @ jeudi 19 juin 2008 à 21:03) *
Ta liste est bien mais des grots bidouilleur sur tes Truks est une chose casi obligatoire si tu veux avoire une chance de faire arriver tes mec au corps à corps.

Et voilà, liste édité, j'ai remplacé les lance-grenade (Je doutais un peu de leur utilité...) par des Snots Bidouilleurs. Merci bien de ton aide, je vais pouvoir passer en [MOD: Acheteur compulsif: On]. =)
Toute critique est encore la bienvenue si il y a quelque chose qui cloche encore. ;)

Cordialement, ßhæl.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.