Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] Liste à 2000 Points Pour V5
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Random
Blop,
suite à une discussion avec Wilme sur comment diminuer l'optimisation de mon armée pour l'affronter, j'en suit venu à imaginer une armée EN basée sur la fusillade.
Alors c'est vrait que les EN n'ont pas d'armes exceptionnelles à ce niveau, mais ils ont l'avantage d'avoir accès à de nombreuses armes pilonnantes particulièrement efficaces en grand nombre pour éviter la riposte, j'ai nommé les terrofex/horrofex.
Vu la courte portée de l'arme, la mobilité est essentielle pour pouvoir s'en servir, et le problème en V4 était que les raiders étaient de véritables mouroirs ambulants, donc problème. La V5 a résolu (en partie) ce problème à la fois en rendant les raiders sensiblement plus résistant et en diminuant les pertes en cas de crash.
Je vais attendre l'édition de la V5 pour sortir les stats déf (Wilme's touch :P ) mais en gros l'Espérance de perte de guerriers suite à un tir de diverses armes (CL, BL, CA, Canon shu...) sur le transport diminue entre 75% et 85%.
Bon, sans plus tarder, la liste :
QG
1 tourmenteur : surf, pince, destructeur : 60 points
1 tourmenteur : surf, pince, xénospasme : 65 points

Elite
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, 2 disloqueurs, succube neurocidée : 150 points
Dans un raider, horrofex : 60 points
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, 2 disloqueurs, succube neurocidée : 150 points
Dans un raider, horrofex : 60 points

Troupes
10 guerriers raider : 1 disloqueur, 1 canon éclateur, sybarite avec terrofex : 116 points
Dans un raider, horrofex, moteur hurleur : 75 points
10 guerriers raider : 1 disloqueur, 1 canon éclateur, sybarite avec terrofex : 116 points

Attaque rapide
3 motojets : 2 lacérateurs : 105 points

Soutien
1 ravageur : 105 points
1 ravageur : 105 points

Total : 1995 points
Les chiffres importants : 13 LdT, 9 disloqueurs, 4 désintégrateurs et 13 terrofex/horrofex

Alors la stratégie est simple : les ravageurs et les cérastes se planquent en attendant de voir comment les 1ère FeP vont arriver (combien, précision des FeP…), et sortent dès qu’il y a suffisamment de renfort pour jouer sur la saturation de cible (qui est particulièrement efficace avec les tourmenteurs qui offrent 5 cibles prioritaires pour seulement 2 slots de choix et en plus coûtent rien).
Le but étant de détruire en priorité les transports (s’il y en a beaucoup) et les soutiens.
L’avantage en V5 est que j’ai 5 troupes relativement solide pour des EN car une fois les raiders détruits ils peuvent se planquer dedans et en même temps mobiles avec toute les troupes embarqués. Ensuite, avec les 4 lances flammes mobiles (et potentiellement PA2/3) je peux ratisser les troupes adverses efficacement, tout en limitant les ripostes à coup de terrofex/horrofex.
Cette armée est à mon avis particulièrement efficace contre les armées peu nombreuses et bien protégées (au hasard, SM mais aussi Tau ou eldar).
Les moins :
- je gère mal les créatures monstrueuses en masse (gronydes, démon…) car peu de CaC, et les armées sans peur limitent mon efficacité
- j’ai entre 100 et 150 points en trop que je ne trouve pas super (les motojets, les disloqueurs sur les cérastes) mais je savais pas trop quoi d’autre en faire, donc si vous avez des idées…(j’hésitais à mettre des trophées sur mes raiders pour les guerrier afin d’accentuer l’efficacité des terrofex, mais le raider passerait 95 points, ce qui fait beaucoup pour un transport qui bien que boosté par rapport à la V4 reste fragile).

Une autre idée serait de virer les FeP sur les guerriers ce qui me permettrait de gagner 75 points supplémentaires et de jouer sur la multiplication de cible dès le début couplé à une attaque éclair.
Comme je l’ai pas encore testé, je me fais peut-être des idées sur le potentiel de la liste, donc si vous avez des commentaires hésitez pas !
Sattas
Faire une liste V5 c'est bient !

ATTENDRE QUE LA V5 SORTE C'EST MIEUX !

après celà reste un avis personnel...

vire les motojets et mets des toutous c'est toujours simpas et ca ne dure qu'un tour de close de toutes façons. rajoute un tourmenteur à pied éventuellement avec un terrofex ou un sur surf équipé comme les autres avec un terro en sup. Les listes bouh c'est simpas meuh bon niveau efficacité c'est pas trop ça ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.