Citation
Bon heu déjà on voit que tu joues pas contre des adversaires expérimenté, parceque le coup du j'envois mon speedy tué ton mage sa marche contre personne hein...
C'est vrai , le pingouin avait fait ça au Grand Tournoi l'été dernier , et vu que c'est uniquement les plus mauvais joueurs de françe qui y vont , j'ai aucun mérite .
Et puis le pote avec qui le pingouin joue chaque week end n'arrive que dans les 5 premiers aux tournois auxquels il participe , le pingouin lui rappel bien que c'est pas terrible , mais bon ... ( il joue HL et aime les slaans )
Citation
Un bon joueur ( pas besoin de tombé sur un mec qui fait des tournois ), mettras toujours un champion dans l'unité ou y'a son mage, tu charges avec ton speedy, il te lance un défi avec son champion squelettes, tu le tus, et tu test à double 1...et ensuite tu peux peut être recharger, sauf qu'à sa face de magie il reincarne le champion et comme t'a aucune anti-magie tu peux même pas l'en empecher.
Donc déjà on peut dire adieu à ta technique, pareil pour toutes les autres races, tuer un mage avec un speedy...je dis muarf, franchement !
Beh t'engage pas le champion , c'est pas compliqué , ou alors tu charges de flanc . Voir si l'enemi ne cause pas la peur tu peux tenir et le tuer le tour suivant .
Citation
Ensuite, toi tu ignores un slann seconde generation quand il te balance des sorts...ouai daccord, pas de soucis, heu et sans faire le mariol, tu crois qu'il va te les mettre sur un plateau ses mages skinks...?
le pingouin n'a jamais dit que c'était simple .
Citation
Donc toi tu vas jamais au corps à corps ? et ben mon gros je sais pas comment tu gagnes tes parties, le but d'un elfe sylvain est d'aller au cac en etant absolument sur de gagner, et de neutraliser une unité ennemi par une unité...donc faut arrêter de dire n'importe quoi, si tu vas pas au cac,tu gagnes pas la partie contre un bon joueur c'est tout, de plus aller au cac avec un pack de dryades, kurnous c'est la seule solution pour tuer veritablement un mage, soit par la demoralisation complète ( charge de face et de dos )...mais aussi de lui balancer des attaques dans la tronche.
la flèche ça existe .
Pour l'homme arbre , a ton avis , l'ennemi en a plus peur quand il est dans son dos et qu'il peut charger n'importe quoi ou une fois que tu l'a envoyé comme un con s'engluer dans des squelettes ??
Au dernier tournois auquel était le pingouin , il a affronté des comtes vamires . Au troisiéme tour , le pingouin , dont tout les arbres et kurnous étaient en position de charger , se contente de leur faire aller faire un petit tour , hors de la ligne de vue des adversaires .
"Mais qu'est ce que tu fous ? T'a une armée de corps a corps , c'est que tu sais pas jouer ou que tu t'en fout de gagner ??" lui fait remarquer son sympathique adversaire . Fin du sixiéme tour , il ne lui reste plus que son général , massacre de 2500 points en faveur de pingouin .
Le pingouin le sait , il joue pas comme tout le monde , mais il t'assure que c'est efficace , et qu'il sait comment gagner une partie sans taper avant le sixiéme tour .
Citation
Heu et l'homme arbre va jamais au cac ? je sais pas comment tu fais non plus, l'homme arbre est exellent au cac, en effet il gagne aucun corps à corps, mais il est tenace et immunisé psycho...ce qui veut dire que contre n'importe qui il testera toujours toujours à 8 ou 9 si venerable, ajoute une grande bannière et il bougera jamais, et de plus dans les statistiques c'est le monstre le plus resistant de Warhammer Battle, ou dans les plus resistant, endu 6, sav 3+, invu 5+, quand mes adversaires veulent le tuer sont obligés de tout mobiliser, au moins magie + tir pendant 3 tours...
Pour te dire au cac, j'ai stopé avec l'homme arbre une charge de 20 gardes des cryptes + 20 squelettes, dans les 20 gardes des cryptes y'avait un général et dans les squelettes y'avait une vampire niv2 ( le general niv 3 blindé magie ).
J'ai evidemment perdu le combat meme si en balancant toutes mes attaques sur la vampire niv 2 je l'ai tué, j'ai fais mon test tenace, je l'ai reussi et j'ai chargé au tour d'après avec un autre homme arbre et mon seigneur, et plus tard avec les DDG...dans le genre rentable pour l'homme arbre je vois pas beaucoup mieux.
C'est le seule mec qui te stope net une grosse charge de cavalerie lourde ou n'importe quel pavé d'élite, donc il sert parfaitement au cac...
Après bien sur il a d'autres armes de finesses genre les racines, la terreur etc, mais sa je te l'apprends pas.
L'arbre a pingouin reste libre et va distribuer des coups de racines . Personellement , le pingouin ne tente pas le test de moral a 8 , ou tu as 1 chances sur 3 de rater ( environ ) .
Citation
Un bon joueur encore une fois t'eliminera dès le 1er tour tout ce qui est dangereux pour ses mages ( GF, chevaliers sylvains, forestiers etc...) et je rappel que pour charger, faut se mettre d'abord en lignede vue, et même si tu te mets loin pour être sur d'avoir la charge et pas lui, rien l'empêche de retourner son regiment et de te balancer un projos magique dans la tronche que tu pourras même pas esquiver.
Et de plus, y'a souvent des magiciens mobile, genre sur pégase, sur coursier...je me demande comment tu fais pour les choper ceux là...
Vu le nombre de sorts offensifs d'un comte vampire , le pingouin est curieux de voir ça .
Tu veux savoir ce qui l'empêche de retourner son régiment pour faire façe a ce qu'il y a derrière ? C'est précisément ce qu'il y a devant lui . Si mon adversaire souhaite montre son dos a toute mon armée en se retournant , c'est son probléme .
Pour choper les mages sur pégase , un flèche ça cous plus vite qu'eux .
Citation
Enfin bref, tout ça pour dire que gagner contre des races full magie sans meme pas un enchanteur avec PAM, c'est impossible c'est tout, un nain peut se passer de PAM, aucune autre race le peut, quand le mec te balance un sort à 12+ devastateur et que sa passe...et que toi t'es incapable de dissiper, dans ce cas y'a que le PAM qui te sauve.
Quand on sait jouer , tout devient possible .
Cela dit , le pingouin est conscient qu'il n'est pas la référence absolue et que de nombreuses personnes jouent très certainement bien mieux que lui , mais y faut arréter avec certain a prioris débiles tels que " l'homme arbre est inefficace hors CàC " ,"Y faut a tout prix des parchemins" ...
Essayez et vous verrez ...
Vive pingouin !!