Bonjour à tous et à toutes.
J'ai vu sur un autre forum que les sujets présentant des fautes ou mal titrés étaient modérés puis déplacés vers la "cave", où ils attendaient d'être modifiés.
Une fois les modifications effectuées si le sujet a été modifié et si il est jugé correct il retourne sur le forum, sinon il est définitivement supprimé.
Je trouve le système intéressant car il permet ne pas encombrer une section avec des sujets fermés, de plus il permet aux modérateurs d'éviter la propagation du "snotisme" à tout le forum (les sujets étant déplacés puis suprimés, très peu de personnes ne les remarquent et donc personne ne pense à faire pareil).
Parallèlement on pourrait voir la création d'un "grenier" où les sujets anciens mais remarquables de par leur utilité pourraient être placés après leur fermeture.
Donc avec la création de ces deux sections on ne devrait plus voir, (ou très peu) de sujets fermés sur le forum, ce qui simplifierait la lisibilité des autres sujets;(eux conformes).
Je ne sais pas si ce projet est réalisable mais j'espère sincèrement que l'idée vous plaira autant qu'à moi.
Cordialement AEther.