Bonjour, je suis un jeune cultiste Slaaneshi, avatar de sa perverse magie, et je voudrais pour les grande vacances, changer un peu et me constituer une armée de Tzeentch^^ mais le problème, c'est que j'ai une idée assez floue de comment ca se joue; et bien qu'avant je jouait également full magie, je me rend compte que ce soit au niveau du coût en point tant qu'au niveau de la manière, c'est vraiment pas la même chose.
Donc j'ai fait une liste d'armée , et j'aurais besoin de conseils afin de l'optimiser.
alors pour commencer, voilà une liste faite à partir des coups d'oeil jetés aux autres sujets sur ce thème:...
Un champion exalté de Tzeentch(disque, oeil doré, familier de sort, bouclier et fléau):264pts
Un grand champion de Tzeentch(familier de pouvoir, bouclier):202pts
12guerriers de Tzeentch(boucliers, musicien, bannière du changement, étendard, musicien):268pts
12guerriers de Tzeentch(boucliers, étendard):212pts
5chevaliers de Tzeentch(champion, étendard):225pts
12horreurs, accompagnées de 2incendiaires:180+50pts
3hurleurs:99pts
Donc bhen un général classique, fléau pour un éventuel besoin d'aider une unité comme les chevaliers dans une charge, que j'accompagne de hurleurs(la sécurité avant tout), avec le familier de sort pour être sûr d'avoir un large choix de sort.
Le grand champion accompagne l'unité de guerriers du chaos à 212pts, et je prie pour qu'il ai flamme jaune; familier de pouvoir pour une domination totale de la phase de magie.
Un bon petit pavé d'horreurs, indispensables dans une armée de Tzeentch, avec des incendiaires pour faire mur en cas de besoin.
stratégie: Alors mon grand champion va semer la mort perché sur son disque et protégé par les hurleurs, qui ne manqueront pas d'assener au passage un bon gros coup(de force 3, ou 5, svp? ce que j'avais lu un peu partout était assez contradictoire) sur la tête des passants. Les guerriers du chaos avanceront lentement en grognant et en frappant sur leur boucliers, protégés fièrement des flammes jaunes. Je place mes horreurs au milieu, pour pouvoir les amener là elles seraient les plus efficaces.
Les chevaliers du chaos... eh bien euh... justement, j'hésite à les mettre, car ils risquent de fuir assez vite. Je voulais une unité mortelle, pour une dé de pouvoir supplémentaires^^ mais je ne sais pas trop si un char ferait plus l'affaire?
Et question stratégie, aussi: il faudrait rester sur sa position et attendre l'ennemis en l'affaiblissant le plus possible avec des sorts? Avancer sur lui tout en lancant des sorts? là encore, bonne question sur l'utilité de s'épauler de chevaliers... Je n'aime pas du tout la trogne des maraudeurs du chaos, mais si ils s'avèrent indispensables, je devrais pour trouver quelque chose pour remplacer leurs figurines^^
Ah, et petite précision, je joue contre un homme lézard, qui aime bien les saurus, les caméléons(hurleurs, magie magie?) et les kroxigors(flamme verte?)^^ mais il me faut tout de même une armée polyvalente.
Merci d'avance, et désolé si je n'ai pas posté mon sujet au bon endroit, ou autre.