Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Nouvelles Règles Sont-elles Toutes Dans Le White Dwarf ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Ores
Alors voilà. Ceux qui sont abonnés au White Dwarf n'auront pas manqué de voir que beaucoup de nouvelles règles sont expliquées. MAIS, et c'est là que je pose ma question, quelqu'un sait-il si elles y sont toutes et si on peut jouer à la nouvelle version juste en possédant ce dit White Dwarf et un exemplaire de l'édition précédente ?
Kharn
Ca me ferait économiser 50€

Mais bon ca m'étonnerait quand même, faut bien justifier l'achat du bouquin sinon ils vont pas le vendre.
Le-Captain
On a eu le même truc pour le passage V3 - V4.
Evidement que non, elles ne osnt pas toutes expliquées, te rend tu compte de:
-la thune que perdraient GW? Tout le monde achéterait le WD à 6,40€ plutôt que le GBN à 50€
-la différence de taille entre le GBN et le WD?
Ores
Heu...vous l'avez eu ou quoi le White Dwarf de ce mois ? Parce qu'à vous lire on a l'impression que non...
Ils nous ont mis un beau rapport de bataille où chaque nouvelle règle était bien expliquée + à la fin de ce rapport de bataille une belle feuille cartonnée et copyrightée qui nous donnait tous les nouveaux tableux. Donc en fouillant un peu et en étudiant bien le rapport de bataille (voir tout ce qu'ils nous disent de nouveau) je pense que l'on peut jouer sans acheter le nouveau livre, juste avec l'ancien + ce White Dwarf.
Donc est-ce que quelqu'un qui a eu ce White Dwarf entre les mains pourraît m'apporter confirmation parce que moi j'ai vraiment l'impression que c'est ça...
Repone
Juste avec les posts de la section Rumeurs de Warseer tu peux jouer à la v5.
T'économises 6.40 sur le White Dwarf.

Téclis-19
Citation (Repone @ samedi 21 juin 2008 à 05:25) *
Juste avec les posts de la section Rumeurs de Warseer tu peux jouer à la v5.
T'économises 6.40 sur le White Dwarf.

Ben pour les posts des rumeurs, n'étant pas bilingue (certains trucs ont été traduits dans la langue de Molière, certes, le français reste le touriste le moins bon en langues étrangères) et me méfiant des rumeurs en général, je vais tout de même essayer de me procurer le WD du mois de juillet (que je n'ai pas encore vu) pour en juger. Mais je doute que GW publie les règles complètes dans un mensuel à 6€40.

N'oublions pas d'ailleurs que les gros bouquins de règles ne contiennent d'ailleurs pas seulement les règles, mais aussi des conseils de peinture et de modélisme, et l'historique bien sur. D'ailleurs je trouve dommage que les conseils de peinture ne soient plus que l'apanage de WD et non plus des LA et codex des armées respectives (6€40 de plus dans les frais minimums à compter, en plus d'une recherche intensive du bon numéro, lequel ne se trouve plus si facilement quelques mois après sa sortie).
Ores
Oui c'est sûr que je vais, à un moment ou à un autre, acheter quand même le nouveau livre pour avoir la nouvelle section fluff, la peinture, modélisme...mais en attendant, je pense qu'il est possible de jouer juste avec le WD et je trouve leur fiche bien utile pour les tournois ou déplacements (marre de me trimballer ce bouquin de 10kilos partout^^).
fenrhir
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ samedi 21 juin 2008 à 12:22) *
Oui c'est sûr que je vais, à un moment ou à un autre, acheter quand même le nouveau livre pour avoir la nouvelle section fluff, la peinture, modélisme...mais en attendant, je pense qu'il est possible de jouer juste avec le WD

Heu... Non. Le WD ne présente que les changements dégrossis, et à chaque fois que tu tomberas sur un cas qui est en dehors de la liste des exemples parfaits - ce qui arrive tout le temps, les exemples parfaits étant avant tout théoriques, tu vas en chier.
Genre, la V4 ne changeait pas grand chose pas rapport à la V3.5 (V3 + PDF changeant la phase d'assaut, etc), pourtant, jouer sans le GBN, ben, heu... comment dire... Déjà qu'avec il y a des prises de têtes...

Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ samedi 21 juin 2008 à 12:22) *
je trouve leur fiche bien utile pour les tournois ou déplacements (marre de me trimballer ce bouquin de 10kilos partout^^).

Ce qui pose problème en tournoi (une fois les processus simples appris, ce qui va vite) n'est justement pas les grandes lignes, mais plutôt les cas particuliers. Genre : hmmm, un Falcon ayant bougé de 9" s'est pris un double tir de lascan, ce qui l'a immobilisé. Equipement zoneille qui va bien, il ne se crash pas, mais, si je lui administre des baffes au close, je le touche automatiquement (immobilisé) ou sur 6+ (a bougé de +6" à la phase de mouvement), et prend-il du superficiel automatiquement à la place du lourd (antigrav ayant bougé +6" à la phase de mouvement) ?
Bref, le genre de détail dont seule la formulation du GBN apporte la réponse.

fenrhir
Repone
Citation (fenrhir @ samedi 21 juin 2008 à 11:41) *
un Falcon ayant bougé de 9" s'est pris un double tir de lascan, ce qui l'a immobilisé. Equipement zoneille qui va bien, il ne se crash pas, mais, si je lui administre des baffes au close, je le touche automatiquement (immobilisé) ou sur 6+ (a bougé de +6" à la phase de mouvement), et prend-il du superficiel automatiquement à la place du lourd (antigrav ayant bougé +6" à la phase de mouvement) ?

Hmm D : la réponse D?

Gad, si tu nous regad'
Kharn
Fenrhir a raison, ayant lu le white Dwarf en question, les commentaires du rapport de bataille sont là pour présenter et expliquer les principaux changements par rapport à la version antérieure.
Ce sont les cas les plus simples et les plus courant qui sont présentés.
L'avantage du gros bouquin c'est que ca va te servir à te référer à une formulation précise de la règle qui te permettra d'interpréter de la bonne manière les cas particuliers rencontrés en cours de partie.
la feuille de référence c'est très pratique pour les débutants qui n'ont pas besoin de retrouver l'article 2 , paragraphe B de la page 29 pour savoir comment se déplacer en terrain difficile.
la queue en airain

Et bien moi, je vais relativiser :
Pourquoi acheter si cher un bouquin de règles? Pour jouer? Mais on peut jouer sans règles, ou en se les inventant. Ou, si on le souhaite, en extrapolant à partir de trois bouts de demi-information dans un rapport de bataille. Après tout, rien n'oblige le missié à jouer avec exactement les mêmes règles que tout le monde.
Fais donc comme tu le sens ami rebelz et ne file pas des sous à GW en achetant leur règles.

Et puis de toute façon, eingh, on sait déjà quà part les plus tarés des tournoyeurs, personne ne joue exactement à 40k, les gens font toujours des approximations de règles ou jouent mal un truc depuis des années et s'y tiennent, ou comprennent les règles comme ils le souhaitent.
Alors bon, c'est pas bien grave que le missié n'achete pas le groboukin, surtout que vu comment il réfléchit, il est douteux que même avec les règles, il joue correctement.

le squat
en grand besoin d'exutoires en ce moment
Bidon one kenobi
Un squat un peu teigneux là hein non?

Après tout pourquoi le roi aux echecs il ferait que un pas hein?

... On a des règles, on joue à un jeu qui dit "bleu c'est ça et rouge c'est ci", si après on veut que bleu ça soit violet bein pourquoi pas hein...

Maintenant si la question c'est "le WD suffit-il pour être carré avec les règles?" ben c'est clairement non, comme dit si clairement avant...

Après on fait keskon veut avec nos cheveux....
Bidon, qui répond quand il fait si chaud...
Lax
Les points de vue se défendent, en tout cas par exemple sur warseer ils relevent le fait que dans le WD ils expliquent que c'est genial d'éperronner avec les trukks orks alors que le GBN dit qu'on ne peut pas le faire avec ^^!

Bref, entre houserules et tournois, ca reste un jeu, pas une doctrine ou je ne sais quoi :)

Le WD peut suffir pour tester certains changements, d'içi la parution du livre on peut dire.

PS : Il y a aussi l'option d'attendre la nouvelle boite de jeu qui contiendra pleeeein de figs et un bouquin de regles :)
fenrhir
Citation
dans le WD ils expliquent
...ils disent plein de conneries. C'est ainsi depuis longtemps, c'est même bien pour ça qu'on dit de ne prendre ni les infos du WD ni l'avis des TShirts rouges en compte pour causer règles.

Citation
ca reste un jeu
Oui, enfin, si tu veux faire nawak, pas besoin d'acheter des figs GW, les soldats en plastoc de notre jeunesse suffiront.

Citation
Un squat un peu teigneux là hein non?

Après tout pourquoi le roi aux echecs il ferait que un pas hein?

... On a des règles,

En fait, le squat était cynique et ironique, son acerbité visant la personne ayant ouvert ce post.

fenrhir
Oeil de Nuit
Citation (fenrhir @ jeudi 26 juin 2008 à 16:45) *
Citation
dans le WD ils expliquent
...ils disent plein de conneries. C'est ainsi depuis longtemps, c'est même bien pour ça qu'on dit de ne prendre ni les infos du WD ni l'avis des TShirts rouges en compte pour causer règles.

Ah ben ça, caller une CT 4 à un defiler quand on est sensé avoir conçu le codex, c'est clair que c'est franchement pas sérieux.

Les battleux se souviendront également du cas de la déviation des fanatiques gobs. Un grand moment ça aussi.
Eklips
Bon en marge des jugements sur la pertinence (toute relative) d'un tel débat, avec lesquels, il faut bien le dire, je suis plutôt en phase...je vais apporter tout de suite une réponse concrète puisque j'ai la chance de pouvoir avoir le nouveau GbN entre les mains - l'avantage de travailler dans la presse et d'avoir pu avoir un exemplaire réservé aux professionnels du secteur.

Après environ 3-4h de lecture intensive j'arrive toujours à trouver des petites subtilités: tantôt sur le nouvel effet des gabarits, ici sur les règles des véhicules, ... et ce malgré le fait que je joue à W40k depuis bientôt 13 ans et suis donc familiarisé avec la détection des changements de règles liés aux changements de version.

Je ne peux m'empêcher de vous dire que cette version va faire énormément de bien au jeu et à l'ensemble des joueurs que ce soit les férus de stratégies, les fan de "durz" ou bien même les maniaques du réalisme

Le reste vous le découvrirez le 5 pour la plupart et vivement que ca arrive pour que tout le monde puisse en profiter!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.