fenrhir
samedi 21 juin 2008 à 11:41
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ samedi 21 juin 2008 à 12:22)

Oui c'est sûr que je vais, à un moment ou à un autre, acheter quand même le nouveau livre pour avoir la nouvelle section fluff, la peinture, modélisme...mais en attendant, je pense qu'il est possible de jouer juste avec le WD
Heu... Non. Le WD ne présente que les changements dégrossis, et à chaque fois que tu tomberas sur un cas qui est en dehors de la liste des exemples parfaits - ce qui arrive tout le temps, les exemples parfaits étant avant tout théoriques, tu vas en chier.
Genre, la V4 ne changeait pas grand chose pas rapport à la V3.5 (V3 + PDF changeant la phase d'assaut, etc), pourtant, jouer sans le GBN, ben, heu... comment dire... Déjà qu'avec il y a des prises de têtes...
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ samedi 21 juin 2008 à 12:22)

je trouve leur fiche bien utile pour les tournois ou déplacements (marre de me trimballer ce bouquin de 10kilos partout^^).
Ce qui pose problème en tournoi (une fois les processus simples appris, ce qui va vite) n'est justement pas les grandes lignes, mais plutôt les cas particuliers. Genre : hmmm, un Falcon ayant bougé de 9" s'est pris un double tir de lascan, ce qui l'a immobilisé. Equipement zoneille qui va bien, il ne se crash pas, mais, si je lui administre des baffes au close, je le touche automatiquement (immobilisé) ou sur 6+ (a bougé de +6" à la phase de mouvement), et prend-il du superficiel automatiquement à la place du lourd (antigrav ayant bougé +6" à la phase de mouvement) ?
Bref, le genre de détail dont seule la formulation du GBN apporte la réponse.
fenrhir