Salut,
Citation
-S: je m'excuse d'avance pour la structuration de l'armée (j'ai pas encore tout compris aux unités de QG, soutien etc...)
Arf justement c'est là que ça cloche, tu as 7 troupes ><"
C'est simple, tu dois jouer au minimum 1 unité QG, et 2 troupes ( par dur jusque là...) et tu peux rajouter 1 unité QG, 3 unités ELITE, 4 unités TROUPE, 3 unités Attaque rapide et 3 unités SOUTIEN, pour un total de
2 unités QG, 3 unités ELITE, 6 unités TROUPE, 3 unités Attaque rapide et 3 unités SOUTIEN au maximum.
Généralement, qu'on on présente sa liste d'armée, on énonce dans cet ordre, d'abord les QG puis les élites troupes etc...
Tu fais comme tu veux, il te suffit de regarder d'autre sujet dans la section tyranide pour t'inspiré de leur présentation, et au passage tu pourras en apprendre plus sur les tyranides.
Soit ici pour toi:
QG:1 prince tyranide : carapace renforcée, sac à toxines, salive acide, sens accrus, canon venin, griffes tranchantes,
==>180 pts
TROUPE:10 genestealers : carapace renforcée
==>160 pts
10 genestealers : carapace renforcée
==>160 pts
10 gaunts : sac à toxines, dévoreur
==>100 pts
10 gaunts : sac à toxines, dévoreur
==>100 pts
8 hormagaunts : griffes tranchantes, sac à toxines,
==>80 pts
8 hormagaunts : griffes tranchantes, sac à toxines,
==>80 pts
3 nuées de voraces : glandes surrénales (CC+1),
==>36 pts
Att rapide:1 rodeur : 2 paires de griffes tranchantes, 1 devoreur.
==>48 pts
SOUTIEN1 zoanthrope : eclair warp
==>55 pts
Total: 999 pts
Alors au premier coup d'oeil je te rejoinds sur tes remarques au bout de tes deux parties.
Tu n'as pas de carnifex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est assez choquant pour moi qui joue gros nyde ^^
Bref il te faut au moins un carnifex avec canon-venin étrangleur et CT+1 en choix de soutien.
Soit une base de 145pts à trouver sachant que tu devras en plus mettre la carapace/chitine/exosquelette renforcée en plus, au choix et tu peux en prendre plusieurs.
Bref je vais commanter maintenant ta liste pour voir où on pourrait trouver des points.
Déjà le prince ==> pourquoi une arme de CàC et une arme de tir ? La polyvalence n'est PAS ton ami !!! Le bourrinage si ;)
Bref enlève la salive change la config des armes, mets des gardes (au moins un).
Je ressors ici une archive que j'avais faite sur un ancien post, donc c'est du déjà vu et c'est long désolé:
Le QG, à partir de 1000 pts le prince est obligatoire (majoritairement disons), à partir de 1500-2000 on en voit presque toujours deux.
Le prince est solide bon marchait et efficace. La perde d'un prince est assez gênant pour une armée Tyranide (noté tyty) donc il existe à peu près 4 manières (les plus communes) de le jouer(je parlerai des gardes après).
1: Le killer de perso. Il traque puis il détruit les gros QG ennemis qui feront mal au reste de l'armée. Généralement équiper de deux paires de griffes tranchantes et d'ailes, il va vite et donc arrive rapidement au CàC. Niveau biomorphe (noté équipement) le dard est disons "obligatoire", vu que comme ça le QG en face qui à 3-4 pv en perdra 2 fois plus vite. Ensuite les sacs à toxines(noté force+1) et la capacité de corps à corps augmenté ainsi que l'initiative augmentée grâce aux glandes surrénales (noté cc+1 et i+1) dépendent du joueur. Mais le plus grand dilemme du prince ailé reste le 3ième pouvoir psy que l'on peut lui donner. Le chawp warp lui procur une relative sécurité au CàC et contre les tirs, mais son point faible: le prix (en points).
Exemple:Unité: Prince Tyranide.(209pts)
Arme: 2 paires de griffes tranchantes.
Biomorphe: Ailes; Dard; Glande CC+1 & I+1; Sacs à toxines.
Règle spécial: Créature monstrueuse; Sans peur.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur; Champ warp.
2: Le piéton. Son nom vient du fait qu'il est à pied est donc non avec des ailes, deux variantes:
_Le full dévoreurs, équiper de juste sens accrus (noté ct+1) et de deux dévoreurs jumelés, il est capable d'infliger entre 9 et 12 svg à l'adversaire, ce qui est pratique face aux troupes peu protégés. En options mais très fortement recommandé, la carapace renforcée, même dilemme que le champ warp, bien mais très cher .Il peut aussi tenter de détruire les véhicules léger. Son gros avantage aussi est qu'il ne coûte pas cher niveau point. Il noie ses adversaires sous le tir. Toujours prendre des gardes.
Exemple:Unité: Prince Tyranide.(156pts)
Arme: 2 paires de dévoreurs jumelés.
Biomorphe: CT+1, F+1, SVG+1.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur.
Le piéton classique. Equiper de canon+venin (donc f+1 recommander, pour un total de f+3) et d'un étrangleur pour l'anti-troupailles, il est le prince le plus polyvalent. Ses tirs longs porter (niveau tyranide bien sur) pouvant taquiner les véhicules qui ont un blindage entre 10 et 12, voir 13, mais on réserve cela au Carnifex (voir plus loin) et la grosse galette de l'étrangleur qui donne aussi un test de blcage (et là 3+ pour toucher) le rend efficace sur les tables de jeu.
Exemple:Unité: Prince Tyranide (186pts)
Arme: Canon venin, étrangleur.
Biomorphe: Carapace renforcée; Sacs à toxines; Sens accrus.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur.
Le dernier, est le même que le prince full dévoreur (cf prince full dév.) à peu de chose près. Il est ailé. Je ne peux presque rien te dire dessus car je ne l'ai jamais jouer. Mais d'après ce que j'ai pu voir, les tyty l'utilise avec des zoanthropes pour cumuler le pouvoir psy "hurlement psychique" ce qui donne un -4 en CD au ennemi et il peut chercher le blindage arrière des véhicules qui est très souvent, très faible.
Exemple:Unité: Prince Tyranide.(181pts)
Arme: 2 paires de dévoreurs jumelés.
Biomorphe: Ailes;CT+1; F+1.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur; hurlement psychique.
Tu as aussi le même avec canon venin qui sert de sniper, mais il coûte cher et il faut un certain doigté pour le jouer correctement.
Voilà pour les princes qui reste un choix presque incontournable pour les tyty.
Ensuite les gardes, suite optionnel pour les princes PIETONS (et oui les gardes ne savent pas voler et en plus non pas d'ailes).
Le garde coûte 45 pts.
Trop cher !!!! d'après certain, mais bon regardons bien. Endurance 6, svg à 3+ comme un prince, 3 attaques perforantes. CC et Force 5. C'est prodigieux !!! Pour seulement 45 pts. Donc bon marcher, il sauve la vie de ton prince. A 1000-1500, entre 1-2. Plus que 1500, toujours par 3.
/Fin de l'archive, j'ai pris que la partie traitant du prince.
Après, les guerriers sont un "must" chez les tyty, le gros problèmes c'est qu'ils sont fragiles. Ils sortent généralement entre 4-6. Soit closeurs (pince griffe saut init+1), soit full dévo. Toujours la carapace.
20 genes c'es trop à 1000pts... Prend juste un petite unité de 6-8.
Il te faut plus de gaunts/horma. Surtout plus de hormagaunts, des unités de 8 c'est petit...
Tu as aussi oublié les pts des sacs à toxines sur les horma.
Perso je suis pas fan des dévo-gaunts, à 1000pts tu prends de la chair à canon.
Les rodeurs est trop isolé.
Enlèves le zozo.
Les voraces, c'est 10 ou rien ^^ au moins 5 minimum.
Je verais ça comme liste perso:
QG:Prince Tyranide: Canon venin, étrangleur. Sens accrus, sacs à toxines.
==> 157pts.
2 gardes Tyranides: Pinces broyeuses, griffes tranchantes.
==> 90pts.
ELITE:4 guerriers Tyranide: Pinces broyeuses, griffes tranchantes. Saut, init+1, carapace.
==> 152pts.
Carnifex Tyranide: Double dévoreurs jumelés, sens accrus.
==> 113pts.
TROUPE:10 gaunts: Poings épineux.
==> 50pts.
10 gaunts: Poings épineux.
==> 50pts.
10 hormagaunts: Griffes tranchantes.
==> 100pts.
10 hormagaunts: Griffes tranchantes.
==> 100pts.
SOUTIEN:Carnifex Tyranide: Canon venin, étrangleur. Sens accrus, carapace renforcée.
==> 178pts.
Soit 990pts.
Avec les 10 dernies pts tu peux mette l'init et la CC au carnofex pour lui donner une chance face aux gantelets, mais là c'est pas très bourrin...
Bref tu fais cette liste avec 2 carnifex, 2 gardes, 3 guerriers et 4 hormagaunts.
Libre à toi de faire ce que tu veux hein ;-)
Voili voilà,
Tyty'