Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide][1000pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
2ni
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau joueur de warhammer 40k(une semaine) et j'ai récupéré des tyranides.
Je poste ce message pour vous demander des conseils car mes connaissances dans ce domaine sont encore très limitées.
J'ai actuellement à ma disposition:
1 prince tyranide (un ami peut m'en revendre un autre pas cher et bien peint)
22 genestealers
22 gaunts
16 hormagaunts
3 nuées de voraces
1 zoanthrope
1 biovore
3 spores mines de chaque type
1 rodeur
2 gargouilles
1 guerrier tyrannide (je sais il ne va pas me servir à grand chose tout seul :-( )

voila c'est à peu près ce que j'ai.

J'ai élaboré une liste d'armée que voici:

1 prince tyranide : carapace renforcée, sac à toxines, salive acide, sens accrus, canon venin, griffes tranchantes,
==>180 pts
1 zoanthrope : eclair warp
==>55 pts
10 genestealers : carapace renforcée
==>160 pts
==>160 pts
10 gaunts : sac à toxines, dévoreur
==>100 pts
==>100 pts
8 hormagaunts : griffes tranchantes, sac à toxines,
==>80 pts
==>80 pts
1 rodeur : 2 paires de griffes tranchantes, 1 devoreur,
==>48 pts
3 nuées de voraces : glandes surrénales (CC+1),
==>36 pts

Total 999 pts (si je ne me suis pas trompé)

Le bilan des deux parties que j'ai faites pour le moment(contre des SM) est que je n'ai vraiment pas assez de soutien et d'antichar. Mon prince tyranide me sers bien (notamment pour tuer des land speeders :-) )mais se fait rapidement tuer. J'ai tenté dans les deux parties de me servir des hormagaunts comme ligne de défense pour faire progresser les gaunts et les genestealers mais ça n'a pas suffit (même si mon adversaire a fini avec très peu d'unités au final).
Donc j'aimerais que vous me conseillez pour me permettre d'acheter des figurines qui équilibrerons mon armée dans le but de passer à 1500 pts avec une armée polyvalente et fun à jouer :-).
J'ai vu que le carnifex à l'air vraiment fort et de plus je manque également de relais psychiques (juste prince et zoanthrope ça restreint un peu les mouvements). je pensais m'orienter vers des gardes(pour protéger le prince), un autre prince, un carnifex et des guerriers tyranides. Néanmoins je ne sais pas en quelles quantité les acheter ni quels sont les choix les plus judicieux.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas: pour améliorer ma liste d'armée en 1000 comme en 1500 pts.
Je vous remercie d'avance pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

P-S: je m'excuse d'avance pour la structuration de l'armée (j'ai pas encore tout compris aux unités de QG, soutien etc...)
TYRANIDE
Salut,

Citation
-S: je m'excuse d'avance pour la structuration de l'armée (j'ai pas encore tout compris aux unités de QG, soutien etc...)

Arf justement c'est là que ça cloche, tu as 7 troupes ><"

C'est simple, tu dois jouer au minimum 1 unité QG, et 2 troupes ( par dur jusque là...) et tu peux rajouter 1 unité QG, 3 unités ELITE, 4 unités TROUPE, 3 unités Attaque rapide et 3 unités SOUTIEN, pour un total de
2 unités QG, 3 unités ELITE, 6 unités TROUPE, 3 unités Attaque rapide et 3 unités SOUTIEN au maximum.

Généralement, qu'on on présente sa liste d'armée, on énonce dans cet ordre, d'abord les QG puis les élites troupes etc...
Tu fais comme tu veux, il te suffit de regarder d'autre sujet dans la section tyranide pour t'inspiré de leur présentation, et au passage tu pourras en apprendre plus sur les tyranides.

Soit ici pour toi:

QG:

1 prince tyranide : carapace renforcée, sac à toxines, salive acide, sens accrus, canon venin, griffes tranchantes,
==>180 pts

TROUPE:

==>160 pts

==>160 pts

==>100 pts

==>100 pts

==>80 pts

==>80 pts

3 nuées de voraces : glandes surrénales (CC+1),
==>36 pts

Att rapide:

1 rodeur : 2 paires de griffes tranchantes, 1 devoreur.
==>48 pts

SOUTIEN

1 zoanthrope : eclair warp
==>55 pts

Total: 999 pts

Alors au premier coup d'oeil je te rejoinds sur tes remarques au bout de tes deux parties.
Tu n'as pas de carnifex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est assez choquant pour moi qui joue gros nyde ^^
Bref il te faut au moins un carnifex avec canon-venin étrangleur et CT+1 en choix de soutien.
Soit une base de 145pts à trouver sachant que tu devras en plus mettre la carapace/chitine/exosquelette renforcée en plus, au choix et tu peux en prendre plusieurs.

Bref je vais commanter maintenant ta liste pour voir où on pourrait trouver des points.
Déjà le prince ==> pourquoi une arme de CàC et une arme de tir ? La polyvalence n'est PAS ton ami !!! Le bourrinage si ;)

Bref enlève la salive change la config des armes, mets des gardes (au moins un).

Je ressors ici une archive que j'avais faite sur un ancien post, donc c'est du déjà vu et c'est long désolé:

Le QG, à partir de 1000 pts le prince est obligatoire (majoritairement disons), à partir de 1500-2000 on en voit presque toujours deux.

Le prince est solide bon marchait et efficace. La perde d'un prince est assez gênant pour une armée Tyranide (noté tyty) donc il existe à peu près 4 manières (les plus communes) de le jouer(je parlerai des gardes après).

1: Le killer de perso. Il traque puis il détruit les gros QG ennemis qui feront mal au reste de l'armée. Généralement équiper de deux paires de griffes tranchantes et d'ailes, il va vite et donc arrive rapidement au CàC. Niveau biomorphe (noté équipement) le dard est disons "obligatoire", vu que comme ça le QG en face qui à 3-4 pv en perdra 2 fois plus vite. Ensuite les sacs à toxines(noté force+1) et la capacité de corps à corps augmenté ainsi que l'initiative augmentée grâce aux glandes surrénales (noté cc+1 et i+1) dépendent du joueur. Mais le plus grand dilemme du prince ailé reste le 3ième pouvoir psy que l'on peut lui donner. Le chawp warp lui procur une relative sécurité au CàC et contre les tirs, mais son point faible: le prix (en points).

Exemple:

Unité: Prince Tyranide.(209pts)
Arme: 2 paires de griffes tranchantes.
Biomorphe: Ailes; Dard; Glande CC+1 & I+1; Sacs à toxines.
Règle spécial: Créature monstrueuse; Sans peur.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur; Champ warp.

2: Le piéton. Son nom vient du fait qu'il est à pied est donc non avec des ailes, deux variantes:

_Le full dévoreurs, équiper de juste sens accrus (noté ct+1) et de deux dévoreurs jumelés, il est capable d'infliger entre 9 et 12 svg à l'adversaire, ce qui est pratique face aux troupes peu protégés. En options mais très fortement recommandé, la carapace renforcée, même dilemme que le champ warp, bien mais très cher .Il peut aussi tenter de détruire les véhicules léger. Son gros avantage aussi est qu'il ne coûte pas cher niveau point. Il noie ses adversaires sous le tir. Toujours prendre des gardes.

Exemple:

Unité: Prince Tyranide.(156pts)
Arme: 2 paires de dévoreurs jumelés.
Biomorphe: CT+1, F+1, SVG+1.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur.

Le piéton classique. Equiper de canon+venin (donc f+1 recommander, pour un total de f+3) et d'un étrangleur pour l'anti-troupailles, il est le prince le plus polyvalent. Ses tirs longs porter (niveau tyranide bien sur) pouvant taquiner les véhicules qui ont un blindage entre 10 et 12, voir 13, mais on réserve cela au Carnifex (voir plus loin) et la grosse galette de l'étrangleur qui donne aussi un test de blcage (et là 3+ pour toucher) le rend efficace sur les tables de jeu.

Exemple:

Unité: Prince Tyranide (186pts)
Arme: Canon venin, étrangleur.
Biomorphe: Carapace renforcée; Sacs à toxines; Sens accrus.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur.

Le dernier, est le même que le prince full dévoreur (cf prince full dév.) à peu de chose près. Il est ailé. Je ne peux presque rien te dire dessus car je ne l'ai jamais jouer. Mais d'après ce que j'ai pu voir, les tyty l'utilise avec des zoanthropes pour cumuler le pouvoir psy "hurlement psychique" ce qui donne un -4 en CD au ennemi et il peut chercher le blindage arrière des véhicules qui est très souvent, très faible.

Exemple:

Unité: Prince Tyranide.(181pts)
Arme: 2 paires de dévoreurs jumelés.
Biomorphe: Ailes;CT+1; F+1.
Pouvoir Psy: Créature synapse; L'horreur; hurlement psychique.

Tu as aussi le même avec canon venin qui sert de sniper, mais il coûte cher et il faut un certain doigté pour le jouer correctement.

Voilà pour les princes qui reste un choix presque incontournable pour les tyty.

Ensuite les gardes, suite optionnel pour les princes PIETONS (et oui les gardes ne savent pas voler et en plus non pas d'ailes).

Le garde coûte 45 pts. Trop cher !!!! d'après certain, mais bon regardons bien. Endurance 6, svg à 3+ comme un prince, 3 attaques perforantes. CC et Force 5. C'est prodigieux !!! Pour seulement 45 pts. Donc bon marcher, il sauve la vie de ton prince. A 1000-1500, entre 1-2. Plus que 1500, toujours par 3.

/Fin de l'archive, j'ai pris que la partie traitant du prince.

Après, les guerriers sont un "must" chez les tyty, le gros problèmes c'est qu'ils sont fragiles. Ils sortent généralement entre 4-6. Soit closeurs (pince griffe saut init+1), soit full dévo. Toujours la carapace.
20 genes c'es trop à 1000pts... Prend juste un petite unité de 6-8.
Il te faut plus de gaunts/horma. Surtout plus de hormagaunts, des unités de 8 c'est petit...
Tu as aussi oublié les pts des sacs à toxines sur les horma.
Perso je suis pas fan des dévo-gaunts, à 1000pts tu prends de la chair à canon.
Les rodeurs est trop isolé.
Enlèves le zozo.
Les voraces, c'est 10 ou rien ^^ au moins 5 minimum.

Je verais ça comme liste perso:

QG:

Prince Tyranide: Canon venin, étrangleur. Sens accrus, sacs à toxines.
==> 157pts.
2 gardes Tyranides: Pinces broyeuses, griffes tranchantes.
==> 90pts.

ELITE:

4 guerriers Tyranide: Pinces broyeuses, griffes tranchantes. Saut, init+1, carapace.
==> 152pts.

Carnifex Tyranide: Double dévoreurs jumelés, sens accrus.
==> 113pts.

TROUPE:

10 gaunts: Poings épineux.
==> 50pts.

10 gaunts: Poings épineux.
==> 50pts.

10 hormagaunts: Griffes tranchantes.
==> 100pts.

10 hormagaunts: Griffes tranchantes.
==> 100pts.

SOUTIEN:

Carnifex Tyranide: Canon venin, étrangleur. Sens accrus, carapace renforcée.
==> 178pts.

Soit 990pts.

Avec les 10 dernies pts tu peux mette l'init et la CC au carnofex pour lui donner une chance face aux gantelets, mais là c'est pas très bourrin...

Bref tu fais cette liste avec 2 carnifex, 2 gardes, 3 guerriers et 4 hormagaunts.
Libre à toi de faire ce que tu veux hein ;-)

Voili voilà,

Tyty'
ouroboros
Salut !

J'ai lu ton post cette nuit mais j'avais trop la flemme j'avais des choses importantes à faire. ^^
Je m'y colle après TYRANIDE du coup qui a fait du bon taf je dois dire, ça m'évite de développer trop longtemps.
Puisqu'il a abordé le point de vue "règle", moi je vais attaquer le point de vue "achat pratique".

Citation
1 prince tyranide (un ami peut m'en revendre un autre pas cher et bien peint)

Fonce, sauf si tu préfère le peindre toi même (mais rien ne t'empêche de décaper celui là un jour).

Citation
Citation
2 gargouilles
1 guerrier tyrannide (je sais il ne va pas me servir à grand chose tout seul :-( )

Ça c'est pas jouable comme ça, les gargouilles se jouent par 8 minimum, pense à en trouver 6 autres un jour (mais ce n'est pas le plus urgent).
Les guerriers par contre, ça devrait être ton achat prioritaire, il faut très souvent une bonne base de guerrier pour faire une bonne liste.
Quelques rôdeurs de plus seront aussi un renfort de poids et comme on te l'a dit avant moi : Un minimum de 1 carnifex est quasi obligatoire pour tenir la route (sinon, il faut vraiment avoir une bonne liste à coté).

Pour ce qui est des gaunts et des stealers, tu as ce qu'il faut pour l'instant. Quand au zoanthrope/biovore et autre lictor, ce n'est pas le plus urgent.
Les figurines qu'il te faudrait en priorité serait donc un prince (que tu peux avoir moins cher en plus), un carnifex et des guerriers (des rôdeurs plus tard d'après moi).

Autre chose, le minimum non "figurinistique" pour commencer :
- 1 mètre (gradué en pas pour se simplifier la vie, sinon en CM et tu fais les calculs : 1ps = 2,5cm). Je pense que tu as ça mais c'est au cas où.
- Des dés, un dé de dispersion et les gabarits approprié (souffle, petit gabarit d'explosion, gros gabarit d'explosion). Ça aussi, je pense que toi ou tes amis en ont, Sinon, c'est vite trouvé.
- ET SURTOUT, vu que je pense que tu en as besoin, le codex tyranide et le livre de règle 40 000.
Le codex tyranide est indispensable, et le livre de règle encore plus. Mais attention, une nouvelle version sort dans 15 jours, ne fait pas l'erreur d'acheter la version actuelle maintenant. Attend un peu encore.
Par contre, plus économique cette fois, essaye de trouver quelqu'un qui maîtrise bien les règles pour pouvoir débuter facilement. A défaut de ça, tu peux trouver/demander conseil ici.
Entre temps, je te conseille de jeter un œil ici : VPC Tyranide
Les boites apocalypse (les plus chers) peuvent paraître très cher, mais tu fais énormément d'économie avec par exemple.
Mais je te conseille vraiment d'acheter un prince et un carni en priorité.

EDIT : Wow non, j'ai mal lu, tu as déjà un prince et tu peux en avoir un autre... Pas préssé alors, priorité, un carni et des guerriers. (les gardes c'est pas pressé non plus).
Ouroboros, bienvenue dans la ruche jeune padawan !
2ni
Et bien en premier lieu je vous remercie sincèrement de vos réponse plus que complète ^^ (c'est vrai que j'ai posté ça hier un peu tard).
Effectivement je pense que je vais tester la liste de Tyty(au moins en jetons avant d'acheter) voir ce que ça donne.
mais en tout cas ça me parait bien équilibré et bourrin.
Bon ce qui est sur c'est que je suis partit pour acheter 3 guerriers et un carni, ça c'est net je vais peut être aussi racheter le prince tyranide d'un ami et acheter deux gardes (les princes dureront un peu plus longtemps cette fois).
Comme vous l'avez souligné le zozo dans une armée a 1000pts j'ai pas trouvé ça fulgurant mais bon.
je vais donc le supprimer ainsi que les voraces et optimiser la troupaille de base.
Je remercie Tyty pour sa liste très complete (j'avais effectivement pensé a un prince avec des ailes mais je ne savais pas quelles armes mettre avec)
Je vais donc grandement m'en inspirer pour les prochaines parties.
je remercie aussi ouroboros (avec son avatar de dragon fulgurant qui etait une de mes cartes préférée sous tempest ^^ mais bon bref).
Pour préciser le contexte dans lequel je joue, c'est un bon ami qui m'y a initié et il ma revendu le codex tyranide et m'a
prété le livre de règles (il les connait par coeur ( c'est un ouf )) et sinon on a tout ce qu'il faut pour jouer pour le moment. Donc ça va, je vous remercie pour les conseils d'achat (dans l'immédiat ça va etre un carni et des guerriers, et le prince et même un garde si c'est possible)
Dans tous les cas merci pour vos réponses je n'hésiterais pas a reposter si j'ai d'autres conseils à demander.

EDIT: a ouais c'est vrai j'ai aussi la terreur rouge mais bon comme je le voit pas dans le nouveau codex je me dit qu'elle ne sert plus à rien)
Carnassire
Bonjour,

Mod Carna grobill on :

avant toute autre chose, les tags [ ] sont obligatoires, et les titres corrects aussi. Donc, soit les tags [tyranides] [xxxx points] etc apparaissent, soit tout fout le camp.

Et bienvenue.
2ni
ok, désolé je ferais attention
TYRANIDE
[MOD help on]
Carna comment vas tu! Mauvaise humeure? Erf....

Bon je te la refais tu as pas comprit...
Tu édites ton premier message (bouton modifier en bas à droite de ton premier post) et tu mets en titre:

[tyranide][1000pts]

Et en sous titre:

"Débutant demande conseil pour créer armée"

Et DEPECHES toi !!!!!!!!!!!!! J'ai pas passer 45 minutes à faire mon post pour rien -_-"[MOD help off]

Salut,

Citation
Bon ce qui est sur c'est que je suis partit pour acheter 3 guerriers et un carni, ça c'est net je vais peut être aussi racheter le prince tyranide d'un ami et acheter deux gardes (les princes dureront un peu plus longtemps cette fois).

Oui !!! Très bien.
Un truc pour le carnifex, achètes des aimants !!!! Comme ça tu pourras modifier l'armement à tout moment ;) perso j'ai pas eu le temps, je m'en suis mordu les doights...

Citation
ET SURTOUT, vu que je pense que tu en as besoin, le codex tyranide et le livre de règle 40 000.

ET SURTOUT achètes le nouveau livre de régle 40.000 ^^ le GBR (gros bouquin rouge ;)

EDIT: Désolé Ouro j'avais pas vu que tu précisais après.

Sinon les proxis au début c'est conseiller. Tu fais quelque partis, tu nous dis tes remarques etc, puis on te redonne des conseils ;D après tu vises 1000pts, 1500pts, 2000pts, Apocalypse ? (soyons fou ^^)

Et tu aimes quoi chez les tyranides, gros monstres, plein de petits ? Un thème particulier peut être ?

Voili voilà,

Tyty'
2ni
Ok, j'avais pas trouvé comment modifier le titre T_T

Pour ce qui est des aimants je vais voir ça a l'air intéressant.

Pour ce qui est du livre de règles un ami me la prété mais comme apparemment il en sort un nouveau dans quelques jours bas je pense que je vais l'acheter.

Au niveau du theme de mon armée, c'est vrai que j'aime bien les grosses bêbetes mais j'aime bien aussi avoir un assez gros nombre de créatures, donc la liste que tu m'as donnée me convient parfaitement.
Je vais d'ailleurs la tester la semaine prochaine (en proxi).

Sinon après pour l'evolution de l'armée, je pense passer en 1500 pts mais je n'y ai pas encore trop réfléchi, je vais donc essayer de faire(avec votre aide :) une armée 1000pts efficace et puis après quand je connaitrais mieux les règles et tout je passerais surement a 1500pts.

Donc normalement début de semaine prochaine je vais refaire des parties et je viendrais vous faire un bilan.

Carnassire
Re,
Citation (TYRANIDE @ samedi 21 juin 2008 à 18:58) *
Carna comment vas tu! Mauvaise humeur? Erf....

M'en vais bien, mais un recadrage rapide suivi d'effet, c'est mieux qu'un post qui dérive et qui finit effacé.

Citation (2ni @ dimanche 22 juin 2008 à 11:02) *
Ok, j'avais pas trouvé comment modifier le titre T_T

Hmmmm, dans ce cas, si tu envoies un MP, généralement, on explique, tu ne crois pas ? Evidemment, faut pas non plus MPiser toutes les 2 heures...

Citation
Pour ce qui est des aimants je vais voir ça a l'air intéressant.

Très intéressant. (purée, que c'est bien de poster avec un clavier correct... vive le taf ^^)

Citation
Au niveau du theme de mon armée, c'est vrai que j'aime bien les grosses bêbetes mais j'aime bien aussi avoir un assez gros nombre de créatures, donc la liste que tu m'as donnée me convient parfaitement.
Je vais d'ailleurs la tester la semaine prochaine (en proxi).

Un mix gros (carni prince) moyens (alpha, guerriers, rodeurs, zooanthropes) et petits ( gaunts, gene, gargouilles ) est une bonne combinaison, mais perso, je conseille de forcer sur un des 3 traits, et les 2 autres à part égale.

Citation
Sinon après pour l'evolution de l'armée, je pense passer en 1500 pts mais je n'y ai pas encore trop réfléchi, je vais donc essayer de faire(avec votre aide :) une armée 1000pts efficace et puis après quand je connaitrais mieux les règles et tout je passerais surement a 1500pts.

OK, vaut mieux y aller par étapes.

Citation
Donc normalement début de semaine prochaine je vais refaire des parties et je viendrais vous faire un bilan.

Avec le bilan, mets une première évolution de liste, qu'on commente. ( Quoique, perso, ça risque d'être tendu, avec le tournoi qui arrive à la vitesse d'un hiérophant en colère )

Carna
2ni
Re-bonjour tout le monde.

Cela fait un moment que j'aurai du faire une partie mais mon ami n'a pas été dispo la semaine dernière donc rien de nouveau pour le moment en ce qui concerne la liste de Tyty.

Sinon j'ai acheté a peu près tout ce qu'il me fallait pour jouer (sauf le nouveau livre de règles qui va bientôt sortir) et pour ce qui est des figurines je viens d'acheter un carnifex et je me posais évidemment un tas de question sur les équipements et principalement les armes avec lesquelles je devais l'équiper.

Je pense faire le carnifex de soutien que Tyty m'avais conseillé et qui de toutes manière me sera très utile mais je me demandais s'il était possible d'assembler le canon venin et l'étrangleur car c'est le seul exemple qui n'apparaît pas dans la notice.
Bon je pense bien que c'est faisable car ça n'est pas interdit dans le codex néanmoins je reste perplexe car sur la figurine j'ai l'impression que ça ne va pas être très esthétique.

Je pense effectivement lui mettre la tête sens accrus (une CT de 2 c'est pas terrible sinon -_- ).
Je pense aussi lui mettre la carapace normale pour ne pas manger des points inutilement.
Sinon pour la queue j'en ai aucune idée.

Enfin bon en clair je n'ai aucune idée de quoi choisir comme équipements pour mon carni donc si vous avez des suggestions ou des idées n'hésitez pas.

Sur ce, bonne soirée.
ouroboros
yo !

Juste pour répondre à ça :

Citation
Je pense faire le carnifex de soutien que Tyty m'avais conseillé et qui de toutes manière me sera très utile mais je me demandais s'il était possible d'assembler le canon venin et l'étrangleur car c'est le seul exemple qui n'apparaît pas dans la notice.

C'est possible, mais il faut être un minimum adroit pour convertir.

Le problème étant que ce sont deux arme deux droitiers, et qu'elles se "gènent" quand t'essaye de les mettre toutes les deux.
Du coup, faut convertir une des deux pour en faire une arme de gaucher :
Moi j'ai sectionné le bras de l'étrangleur jusqu'au coude pour le remplacer par le bras d'une griffe tranchante gauche sectionné de la même façon. Ensuite j'ai fais la même manip (inverse) avec le "bras cable". Puis j'ai dissimulé les creux avec des biomorphes. De cette façon c'est posible de mettre les deux.
Mais y a d'autres conversion aussi pour le faire, d'autres pourront t'en proposer ici, moi j'suis assez fier du résultat de la mienne. ^^

Sur ce, bonne soirée !

Ouroboros
TYRANIDE
Oublies pas les aimants malheureux !!!!!!

Sinon la converstion de ouroboros est très mieux!

Perso, j'ai tous mes carnifex avec griffes tranchantes et canon pour plus d'estétisme, mais j'envisage de coller un canon étrangleur (juste le canon) sur la carapace supérieur du carnifex.

Voili voilà,

Tyty'
2ni
Hé bien je vous remercie de vos réponses si rapides. (normal j'ai pas posté trop tard :) )

En tout cas je te remercie ouroboros pour ta méthode car effectivement j'avais pensé à en mettre une à gauche et une à droite mais je n'arrivais pas trop à imaginer ce que cela donnerai.
Ta méthode a l'air pas mal, je vais continuer de me renseigner mais sinon je crois que je vais faire la même chose.

Pour répondre à Tyty, je dirais que l'étrangleur sur le dos du carni je le sens vraiment pas (si tu le fait montre nous une photo please :)) )
Sinon je ne collerai rien sans avoir les aimants, j'ai bien retenu ce que tu m'avais dit.

Attendez vous à un prochain post dans peu de temps quand je serai de nouveau perdu.

Merci pour ces conseils et bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.