Puisqu'il faut tout expliquer par le menu :
Citation
Pas forcément, regardes les Elyséens avec leurs glandes implantées (Imperial Armour 4 pour les curieux).
Une exception donnée ne contredit pas la règle générale. Voir plus bas pourquoi ce serait bien d'expliquer plutôt que de montrer qu'il peut y avoir des exceptions.
Citation
Pas forcément non plus. De façon générale, c'est vrai, mais les modes de recrutement varient énormément d'une planète à l'autre.
Le Mechanicus peut parfaitement mener ce genre de projet à long terme.
La règle de recrutement de la GI dépent du munitorum et est la même dans tous les mondes : on recrute une part des PDFs.
Si les trouffions sont recrutés différement sur certains mondes, tant mieux pour eux mais ça n’assure en aucun cas le fait que ces gens finirons dans la GI.
Pour contemporariser un peu l’explication (j’aime bien néologiser), voyons ça comme ça :
L’histoire de mon armée c’est qu’un sergent instructeur de la Légion Etrangère a l’idée d’entrainer des commandos, alors il prend des gamins anglais, les entraine dès leur plus jeune âge en espérant que ces gamins entrent dans les bobbies londoniens et que de là, ils soient remarqués et débauchés par les commandos de la marine anglaise.
C’est possible, eingh, les gamins entrainés auront plus de chances d’avoir des envies de rentrer dans un corps para-militaire et de là ont des chances d’être recrutés en commandos. Sait-on jamais.
Maintenant la question qui se pose est « pourquoi » ?
Le gars pourrait simplement entrainer des légionnaires et paf. Non ? Plus simple, plus logique.
Que pourquoi aller former des gens de l’armée d’en-face ? Même s’ils sont dans l’Europe, ça reste un autre pays et non seulement ya pas de raisons mais en plus faudrait négocier les autorisations puisqu’il n’a aucune autorité chez les glaouiches, notre sergent. Et ensuite faut que ses gamins rentrent dans les bobbies puis dans les commandos…
Et dans l’Imperium, c’est pareil. Ils en font parti tout deux, l’AM et la GI, de l’Imperium, mais ce sont deux armes différentes. Et là, même si on simplifie parce que le mago peut s’adresser directement à une planète où ses gamins rentreront directement dans les PDF (les bobbies) de part les moeurs de recrutement de cette planète, on complique parce qu’on fait rentrer un troisième aillant-part dans le foutoir : le gouverneur planétaire.
Que le gouverneur dirige la planète et recrute les PDF. C’est pas la GI/le munitorum qui s’occupe de ça. Le recrutement de la GI intervient plus tard et à un autre niveau.
Bref : on a des exceptions, ok, c'est possible et c'est bien beau. Mais la règle de base est que AM et GI n'ont rien à voir et entrainer des gamins pour qu'ils rentrent dans la GI tient de la gageure tellement c'est compliqué et implique de multiples intervenants.
Donc au final, moi, je veux bien, mais faudra une sacrée dose d'explications pour justifier une telle entorse. Ou un TGCM marche aussi mais là, on s'éloigne de ce qui est un flouffe "acceptable". Ca y en a estre pourquoi moi y en a faire des rappels et renvoyer les gens vers Taran. Que pour faire du flouffe "acceptable", faut connaistre ses bases avant de passer aux explications complexes des cas litigieux et particuliers des histoires improbables.
le squat
ça ira où il faut que je fasse caca aussi?
EDIT plus précis encorre : Un dernier rappel détaillant ma mention dans le post précédent : Si je cause de skitarii, c'est pas en l'air. Sur les mondes forges, point de PDF ni, donc, de levée de GI, ce sont des mondes indépendants appartenant à l'AM. Mais sur ces mondes, on trouve une force de défense quand même, oeuf corse dont, entre autres, les skitarii.
Les mondes forges ont leur population de serfs appartenant directement à l'AM qui se reproduisent et s'entretiennent en tant que population et, parfois, leurs cuves pour suppléer à cette reproduction. Du coup, on trouve du populo servant dans des levées de conscrits qui forme des troupes régulières tenant lieu à la fois de PDF et de GI dont les skitarii.
Du coup, pour faire des tests comme ceux décrits ci-dessus, l'idéal c'est quand même une population autochtone sur laquelle on a tout droit sans avoir à négocier avec un gouverneur et dont on est sur qu'elle ira dans les forces armées. C'est quand même plus simple et règle tous les problèmes, surtout qu'on sait que les skitarii sont régulièrement usés à des fins d'ajouts d'implants les aidants dans leur tâche.
L'idée, là, étant : il n'y a pas que la GI dans les forces armées impériales. C'est bien plus complexe que ça et on a un flouffe complet qui décrit plein d'armes différentes. Dans ces conditions, ce serait con de pas en profiter, non? GW nous simplifie assez le flouffe sans qu'on s'y mette.
Après, ça ne veux pas dire qu'il faut que ça soit obligatoirement des skitarii, eingh, le mago en question a pu vouloir s'emmerder avec une solution complexe parce que c'est une expérience interdite avec une technologie xenos ou un truc du genre, eingh. Mais les explications devront être plus longues et compliquées (et aussi potentiellement plus agréables avec l'ironie du mago qui doit cacher ces renégats qui n'ont aps d'existence officielle tout en les traquants : mais ça, ça peut être fait dans tous les cas, d'ailleurs).
RE-EDIT pour plus bas : Pourquoi même prendre des GI quand on a ses propres serfs et troupes?
Par contre, les bobbies ne sont pas les camps d'entrainement des commandos mais c'était pour marquer la différence entre FDP et GI. Et si rien n'empeche un bobby de s'enrôler dans les commandos, c'est rare un peu comme les FDP qui rentrent dans la GI : les recrutements du munitorum ne sont pas monnaie courante.