Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fluff Acceptable Pour De La Gi Renegate ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
messor
Tout en écoutant Venetian Snares et d'autre joyeusetée du genre... l'idée m'est survenue d'une armée de la Garde Impérial dont la Doctrine serait partie en cou*lle.

et j'aurais aimer avoir votre avis sur la Fluffifacitée ( quel beau mot !) correcte de ces gugus.

Voici une petite ébauche de ce qui m'est venu à l'esprit:

LE 48ème Ethos

Le 48 ethos etait un régiment expérimentaire de la garde impérial, le projet était mené par l'adeptus Méchanicus ( Possible ? ).
Le but du projet était de créer une armée dont les émotions pouvait être facilement controlée par les messages subliminaux et la stimulation sonore.

Les recrues était enrolées dés leur plus jeune âge, leur éducation etait prise en main directemment, le principe étant de les rendres parfaitemment d'un point de vue du comportemment, les enfants était bombardé de sedatif et autres produits, suivi de scéance intense de message subliminaux à travers la musique,et les images.Les jeunes restait des heures devant d'immense écrans et stimulé avec de la musique parfaitemment rythmique et monotone, pour leur incité un mode de vie du même type.

Apres avoir passée sa plus tendre enfance dans les sales d'endoctrinement, la recrue subit l'implentation d'un systeme lui permettant de recevoir du son, des images et autres joyeusetée directemment dans son cerveau. et commencait le véritable endoctrinage cérébrale

leurs équiepemment était globalemment composé de la même facon que le standart de la garde impérial, mais avec un systeme permettant de recevoir les ondes stimulante du QG directemment dans le cortex. et d'un casque completemment insonorisé

Les tests sur le front était tres satisfesant, aucun cas de retraite non ordonnée par le QG. tous restait telles des pions et éxécutait parfaitemment les ordres, tous étaient parfaitemment controllés.

Un succes plus que satisfesant, pour les autorités, bien que l'idée de commander une armée de zombies fesait froid dans le dos.

Le 48éme enchaina victoire sur victoire.et sa doctrine semblait parfaite

Jusqu'au jour où ils rencontraire une bande de Noise Marines, ceux-ci piratère leur fréquence de stimulation cérébrale, et au lieu d'envoyer des sons et images dont ils avaient l'habitude depuis leur tendre enfance, ceux ci envoyerent des sons distordus, arythmique et psychédélique. c'était la fin de l'endoctrinemment, rapidemment ils devinrent fou, sans limites et ultra violent, et sombrèrent dans la vénération de slaanesh.

Vaco
Bonsoir,

D'une part, c'est possible, l'adeptus a la possibilité de prendre le contrôle d'un régiment, et avec toutes les technologies xénos qu'il manipule, il peut sans problème avoir trouvé ça.

D'autre part, j'adore le fluff que tu as créé, j'y adhère à 100%, j'imagine déjà les soldats tordus de douleurs au sol, se relevant et exécutant tout les étrangers au régiment se trouvant dans les parages... Miam
Anaxagor
La fluffacité c'est surement un beau mot, pour le reste :

Régiment expérimental !!!
et on dit endoctrinement...
Je passe les fautes.

Sinon, c'est à usage unique, vu qu'il n'y a aucun moyen d'integrer des renforts un tué reste définitivement mort. Après quelques combats un régiment, un bataillon, une compagnie.... puis plus personne....

Ceci dit oui je pense que l'Adeptus a les moyens de faire ce genre de choses. Ou plus simplement d'utiliser des drogues hypnotiques couplées à des implants récépteurs, en utilisant des adultes. Voir une opération de lobotomie sur les zones had hoc du cerveau. Ce serait bien moins cher que de passer des années à endoctriner des enfants
anax
Le concombre masqué
MOD: Correction exigée ou ça part à la benne.
Ores
Oui en effet ton fluff semble correct même si tes gardes me font un peu penser à des spaces marines car on part du principe qu'ils ne connaîtront pas la peur grâce à des manipulations génétiques et un endoctrinement des jeunes recrues.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que tu nous demandes un avis sur un fluff que tu as fait comme ça pour le plaisir ou pour une vraie armée de la garde que tu veux jouer ?
la queue en airain

Pour rappels : qu'irait foutre l'AM avec un régiment de GI. S'ils veulent s'amuser, ils le font avec les skitarii. Et zen plus le mode de recrutement des GI ne correspond pas avec un endoctrinement depuis l'enfance.

le squat
faudra relire Taran
Corback
Citation (la queue en airain @ dimanche 22 juin 2008 à 12:48) *
Pour rappels : qu'irait foutre l'AM avec un régiment de GI. S'ils veulent s'amuser, ils le font avec les skitarii.

Pas forcément, regardes les Elyséens avec leurs glandes implantées (Imperial Armour 4 pour les curieux).

Citation
Et zen plus le mode de recrutement des GI ne correspond pas avec un endoctrinement depuis l'enfance.

Pas forcément non plus. De façon générale, c'est vrai, mais les modes de recrutement varient énormément d'une planète à l'autre.
Le Mechanicus peut parfaitement mener ce genre de projet à long terme.
la queue en airain

Puisqu'il faut tout expliquer par le menu :
Citation
Pas forcément, regardes les Elyséens avec leurs glandes implantées (Imperial Armour 4 pour les curieux).

Une exception donnée ne contredit pas la règle générale. Voir plus bas pourquoi ce serait bien d'expliquer plutôt que de montrer qu'il peut y avoir des exceptions.

Citation
Pas forcément non plus. De façon générale, c'est vrai, mais les modes de recrutement varient énormément d'une planète à l'autre.
Le Mechanicus peut parfaitement mener ce genre de projet à long terme.

La règle de recrutement de la GI dépent du munitorum et est la même dans tous les mondes : on recrute une part des PDFs.
Si les trouffions sont recrutés différement sur certains mondes, tant mieux pour eux mais ça n’assure en aucun cas le fait que ces gens finirons dans la GI.

Pour contemporariser un peu l’explication (j’aime bien néologiser), voyons ça comme ça :
L’histoire de mon armée c’est qu’un sergent instructeur de la Légion Etrangère a l’idée d’entrainer des commandos, alors il prend des gamins anglais, les entraine dès leur plus jeune âge en espérant que ces gamins entrent dans les bobbies londoniens et que de là, ils soient remarqués et débauchés par les commandos de la marine anglaise.

C’est possible, eingh, les gamins entrainés auront plus de chances d’avoir des envies de rentrer dans un corps para-militaire et de là ont des chances d’être recrutés en commandos. Sait-on jamais.
Maintenant la question qui se pose est « pourquoi » ?
Le gars pourrait simplement entrainer des légionnaires et paf. Non ? Plus simple, plus logique.
Que pourquoi aller former des gens de l’armée d’en-face ? Même s’ils sont dans l’Europe, ça reste un autre pays et non seulement ya pas de raisons mais en plus faudrait négocier les autorisations puisqu’il n’a aucune autorité chez les glaouiches, notre sergent. Et ensuite faut que ses gamins rentrent dans les bobbies puis dans les commandos…

Et dans l’Imperium, c’est pareil. Ils en font parti tout deux, l’AM et la GI, de l’Imperium, mais ce sont deux armes différentes. Et là, même si on simplifie parce que le mago peut s’adresser directement à une planète où ses gamins rentreront directement dans les PDF (les bobbies) de part les moeurs de recrutement de cette planète, on complique parce qu’on fait rentrer un troisième aillant-part dans le foutoir : le gouverneur planétaire.
Que le gouverneur dirige la planète et recrute les PDF. C’est pas la GI/le munitorum qui s’occupe de ça. Le recrutement de la GI intervient plus tard et à un autre niveau.

Bref : on a des exceptions, ok, c'est possible et c'est bien beau. Mais la règle de base est que AM et GI n'ont rien à voir et entrainer des gamins pour qu'ils rentrent dans la GI tient de la gageure tellement c'est compliqué et implique de multiples intervenants.
Donc au final, moi, je veux bien, mais faudra une sacrée dose d'explications pour justifier une telle entorse. Ou un TGCM marche aussi mais là, on s'éloigne de ce qui est un flouffe "acceptable". Ca y en a estre pourquoi moi y en a faire des rappels et renvoyer les gens vers Taran. Que pour faire du flouffe "acceptable", faut connaistre ses bases avant de passer aux explications complexes des cas litigieux et particuliers des histoires improbables.

le squat
ça ira où il faut que je fasse caca aussi?

EDIT plus précis encorre :
Un dernier rappel détaillant ma mention dans le post précédent : Si je cause de skitarii, c'est pas en l'air. Sur les mondes forges, point de PDF ni, donc, de levée de GI, ce sont des mondes indépendants appartenant à l'AM. Mais sur ces mondes, on trouve une force de défense quand même, oeuf corse dont, entre autres, les skitarii.
Les mondes forges ont leur population de serfs appartenant directement à l'AM qui se reproduisent et s'entretiennent en tant que population et, parfois, leurs cuves pour suppléer à cette reproduction. Du coup, on trouve du populo servant dans des levées de conscrits qui forme des troupes régulières tenant lieu à la fois de PDF et de GI dont les skitarii.
Du coup, pour faire des tests comme ceux décrits ci-dessus, l'idéal c'est quand même une population autochtone sur laquelle on a tout droit sans avoir à négocier avec un gouverneur et dont on est sur qu'elle ira dans les forces armées. C'est quand même plus simple et règle tous les problèmes, surtout qu'on sait que les skitarii sont régulièrement usés à des fins d'ajouts d'implants les aidants dans leur tâche.

L'idée, là, étant : il n'y a pas que la GI dans les forces armées impériales. C'est bien plus complexe que ça et on a un flouffe complet qui décrit plein d'armes différentes. Dans ces conditions, ce serait con de pas en profiter, non? GW nous simplifie assez le flouffe sans qu'on s'y mette.

Après, ça ne veux pas dire qu'il faut que ça soit obligatoirement des skitarii, eingh, le mago en question a pu vouloir s'emmerder avec une solution complexe parce que c'est une expérience interdite avec une technologie xenos ou un truc du genre, eingh. Mais les explications devront être plus longues et compliquées (et aussi potentiellement plus agréables avec l'ironie du mago qui doit cacher ces renégats qui n'ont aps d'existence officielle tout en les traquants : mais ça, ça peut être fait dans tous les cas, d'ailleurs).

RE-EDIT pour plus bas :
Pourquoi même prendre des GI quand on a ses propres serfs et troupes?
Par contre, les bobbies ne sont pas les camps d'entrainement des commandos mais c'était pour marquer la différence entre FDP et GI. Et si rien n'empeche un bobby de s'enrôler dans les commandos, c'est rare un peu comme les FDP qui rentrent dans la GI : les recrutements du munitorum ne sont pas monnaie courante.
Anaxagor
C'est un peu ce que je disais plus haut. beaucoup plus simple, moins compliqué et moins couteux de prendre directement des GI ou des FDP et de les endoctriner. Le faire depuis l'enfance n'est pas plus efficace que les prendre a l'age adulte, (plus compliqué peut etre, mais ce n'est rien en face du cout d'années d'instructions des enfants. Et on economise la formation purement militaire).

Un projet de l'Adeptus disant : on vous prends un régiment pour une expérience, (on vous le rendra pas hein !) pourquoi pas. Une fois la "formation" achevée, ce regiment peut etre inclu dans une force de la Garde pour une série d'opérations -il n'en fait pas partie, c'est une unité spéciale de l'AM- mais c'est tout comme...
Et puis l'Adeptus peut tres bien mener de opération en son nom propre, sans le soutiens de la Garde Impériale. Pourquoi s'encombrer ??? (et si ca foire, moins de témoins)
Mais partir avec des enfants, non.
anax

PS : les commandos anglais sont recrutés chez les bobby ??? (j'ai comme un gros doute)
LaMarmotte
Effectivement, il serait plus logique qu'une telle expérience soit appliquée par un Gouverneur Impérial sur ses FDP, qui seraient ensuite levées pour la Garde, que initiée par l'AM direct.
messor
Je me demandais, Cadia recrute bien elle aussi depuis l'enfance ( mais oui ? les petit cadet vous connaissez ?) pourquoi l'AM ou un autre gugus qui se débrouille en bricolage pourrait pas faire pareil ?

Enfin, j'aurais pas cru un tel débat pour "si peu"

Vlad
Salut.

En fait au sujet de ce fluff j'irai même plus loin que la Queue; en effet contrairement à ce que voudrait nous faire croire GW dans une partie du fluff la GI n'est pas que de la chaire à canon. En effet si on la compare aux space marines c'est le cas mais rappelons qu'il y a en gros 1 marine pour plusieurs milliers de gardes. Par contre si on exclu du débat les boites de conserve énergétiques la GI représente l'élite militaire "humaine" de l'Imperium.

En effet la garde peut se permettre d'être très sélective si on considère le nombre de bassins de recrutement possibles (1 million de planète quand-même). De plus les critères retenus sont très sévères et inclus une éviction quasi-systématique des populations qui ne sont pas considérées comme "sures". En effet la garde n'aime pas trop les abhumains, les mutants et autres "variantes" de l'humain lambda même s'il existe tout de même des exceptions tels que les ogryns, ratlings et pour les mauvaises langues ces demi-ogryns que sont les catachans.

Tout ça pour dire que cela m'étonnerai fortement que la garde s'intéresse au résultat d'un expérimentation massive, au contraire je pense que la méfiance prendrait le dessus; ça serait bête de se retrouver avec une bande de tarés qui deviendrait incontrôlable suite à un problème technique.

En ce qui concerne le fait d'élever les gamins à la guerre dès le plus jeune age, bah pourquoi pas. Mais de même je verrai plus cela comme une tradition locale ou une lubie du gouverneur de la planète plus que comme un initiative de la garde qui se contente généralement de visiter les différentes planètes et de sélectionner les meilleurs candidats (ils se font pas ch*** quand même!).

Enfin en ce qui concerne les modifs comportementales appliquées à une population il n'est pas à exclure totalement que le gouverneur passe un "contrat" avec l'AM même si cette dernière possède suffisement de "matière biologique" pour ne pas avoir à recourir à ce genre de méthodes. Mais cela ne conviendrait pas trop avec la culture du secret qu'elle entretient avec tant d'affection, d'où mes réticences avec cette hypothèse.
Par contre il est en effet possible que des scientifiques de la planète le fasse mais sous le contrôle de l'AM qui bien évidement en profiterait pour récolter les données résultants de ces expérimentations.

Vala, c'était mon opinion sur le sujet.

PS, moi aussi j'aime bien les PS... ^^

PS 2, faudrait jeter un oeil à je ne sais plus quel WD où il y a un Chapter Approved parlant des régiments ayant des doctrine particulières liées à des étrangetés biologiques/modifications génétiques diverses et variées.
Vaco
Citation (Vlad @ samedi 28 juin 2008 à 22:31) *
PS 2, faudrait jeter un oeil à je ne sais plus quel WD où il y a un Chapter Approved parlant des régiments ayant des doctrine particulières liées à des étrangetés biologiques/modifications génétiques diverses et variées.

Juste en parenthèse, j'ai ce WD, et par rapport aux doctrines spéciales :

- Des ogryns sauvages avec deux armes de bases : recrutés sur un monde sauvage...

- Des "Nocturnes" : des gardes issus d'un monde sans lumière, et particulièrement habile au combat de nuit.

- Des esclaves : au lieu de gardes basiques, vous enrôlez des pauvres types lents et insensibles...

- Les Afriels : soldats génétiquement modifiés grâce aux souches ADN de grands héros de l'Impérium et sans peur.

- Les Homo Sapiens Variatus : un mélange d'hommes bêtes et de cadets, recrutés sur un monde primitif et arriéré, servant de chair à canon.

- Les Subs : Parias recrutés au sein des mondes forges ou des bas-fonds des cités ruches, servant de boucliers vivants aux régiments purs de la GI.

- Les Endocriniens : guerriers modifiés génétiquement par l'AM et capables de survivre à tous les pires environnements.

En gros, voilà toutes les étrangetés que peux ce payer un colonel impérial, et ce, officiellement.

++
la queue en airain

Bis repetita :
Citation
Je me demandais, Cadia recrute bien elle aussi depuis l'enfance

Cadia recrute des FDP, pas des GI.

le squat
quelle me'de le neoflouffe, quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.