Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] Cibleurs "invisibles"!
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
attila-1
Bonjour à tous, vaillants défenseurs du Bien Suprème!

Je vais vous exposer ici une façon de jouer les stealths qui paraitra plutot, euh..... comment dire, un peu excentrique.
Mais je pense sérieusement que cette unité est jouable et peut etre rentable.

Voici la config' que je propose:

- escouade de 3 stealts: canons à impulsions; controleurs de drones; un chef avec couteau et désignateur laser; 4 drones de marquage (2 pour le chef et 1 pour chaque stealth) 230PTS

Certe, cette unité est un sac à points mais lorsque l' on regarde le cout d' une escouade de cibleurs, on s' aperçoit vite que celle- ci monte très facilement dans ce pris là environ, surtout du au fait que leurs devilfish est obligatoire.
Une escouade de cibleurs aura plus de désignateurs, mais les stealths seront "invisibles" en restant du fond de cours grace à leurs brouilleurs optique et en arrosant de ses désignateurs laser l' ennemi qui deviendra un peu trop entreprenant.

Qu' en pensez vous?
Ores
Citation
Bonjour à tous, vaillants défenseurs du Bien Suprème!

Bonjour

Citation
Qu' en pensez vous?

J'en pense que les désignateurs ont une portée de 36ps et les canons à impulsion une portée de 18. Donc tu perds tes canons à impulsion. Ensuite, comme le désignateur est une arme lourde, tu perds le mouvement de propulseur de tes stealths (et personnellement, ce mouvement les a sauvées de nombreuses fois). Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que le brouilleur optique a également une portée de 36ps...donc un adversaire chanceux ou ayant des figurines avec des sens aiguisés peut faire une frappe en profondeur et t'exterminer ton "sac à points".

L'avantage des cibleurs sur ton escouade est que l'on peut leur donner des fusils rails qui ont la même portée que les désignateurs, qu'en cas de danger ils peuvent être aidés par le devilfish les accompagnant, que celui-ci peut leur servir de bouclier (antigrav, cible prioritaire, b12...) contre les armes légères et que, dans la nouvelle version des règles, si tu te sers du devil en bouclier des cibleurs ont un invu à 4+ (peu négligeable) et que seuls les troupes peuvent capturer les objectifs : le devilfish est un choix de troupe. Pour finir, toujours dans la nouvelle version des règles, je pense que les unités d'attaque rapide seront moins utiles que par le passé et qu'il est donc mieux de prendre un choix d'attaque rapide (cibleurs) qu'un choix d'élite (stealths).

Mais ce n'est que mon avis.
salgin
Citation
Ensuite, comme le désignateur est une arme lourde, tu perds le mouvement de propulseur de tes stealths (et personnellement, ce mouvement les a sauvées de nombreuses fois).

La V5 sera salvatrice.

Salgin qui payera ses 4 stealths 138pts dorénavant.

Téclis-19
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ dimanche 22 juin 2008 à 15:29) *
seuls les troupes peuvent capturer les objectifs : le devilfish est un choix de troupe.

Oui alors non!! Faut pas mélanger les torchons et les serpillères; les devilfish sont des transports, ils ont été placés dans la double page des choix de troupes car c'est comme çà mais ils n'occupent aucun choix de troupe dans une liste d'armée. On devrait presque te faire réciter le quantique du bien suprême et te flageller pour avoir osé dire une telle horreur.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, cette unité sac à point est bien une idée qui avait le mérite d'être énoncée, mais elle ne tiendra pas la route face à un adversaire de catégorie gros bill.
fenrhir
Et tant qu'à faire, autant utiliser l'unité un peu plus light désignée et testée de ce côté de la frontière lors de tournois par nos amis SoK/Ronin, Salgin et Carnassire:
Chef d'équipe, désignateur, contrôleur de drone, couteau rituel, verrouillage
2-3 Stealth
2 drones de marquages.
C'est moins cher et proportionnellement plus rentable.

Ainsi, on évite les problèmes de svg/E majoritaire (en V4) qui conduisent à prendre la mort super vite, à tester le moral super vite, au risque de finir dans les choux.

Citation
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que le brouilleur optique a également une portée de 36ps...donc un adversaire chanceux ou ayant des figurines avec des sens aiguisés peut faire une frappe en profondeur et t'exterminer ton "sac à points".
Sauf que les Stealth seront rarement seuls dans cette config, et foirer le massacre des petits furtifs, c'est quand même se risquer à portée de désignateurs, de canon à impulsion et, par exemple, de kroots/GdF. T'as pas intérêt à te rater.

Maintenant, il est évident que cette config, en V4, n'entre pas dans la partie fromagère de la liste des courses.

fenrhir
Carnassire
Bonjour,

tiens, une idée à la c** qui revient.

3 Stealths, 1 chef avec CT4, et DL, controleur et 2 DLM, couteau.
2 autres, avec vérouillage ou autre chose pas trop chère.

Light : 3 stealths, chef, DL, controleur et 2 DLM.

Ultra light juste la CT et le DL pour le chef, 3 ou 4 stealths.

ultra lourde : 4 stealths, 1 chef couteau, DL, CT, controleur et 2 DLM.
3 stealths, controleur, et 3 drones de défense.

Mais en V5, pour éviter d'avoir du "déplacement immobile".. ^^

surtout avec de l'infiltration....
attila-1
Ah, et bien je vois que cette idée de configuration avait déjà germée dans les cerveaux des gros bills du 40k français!
Pour sur, cela doit etre relativement compliqué de rentabiliser une telle unité, mais elle doit drolement surprendre l' adversaire.

Question de ratio entre cout/rentabilité, j' opterais pour la config' de Fenrhir, mais point de vue du punch, je choisirais la mienne. Maintenant, il faut savoir pour quelle genre de partie utiliser telle ou telle configuration.

Carnassire, pour ta version ultra- lourde , je n' arrive pas à saisir l' utilité des drones de défense? Est- ce un tour à la c**?
J' attend de voir ce que nous réserve la V5 pour voir ce que cela va donner et si ce sera toujours intéressant de jouer des stealths de cette façon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.