on sera 6 joueurs et ça se jouera sur plusieurs jours.
Je prendrais bien entendu les démons et les autres joueurs seront; Hauts elfes, Comtes Vampires, Elfes Noirs, (Elfes sylvains, Royaumes Ogres ou Hommes-lézards) et (Bretonnie, Empire ou Nains). Donc pas mal d'adversaires différents dont les comtes vampires sont mes principaux adversaires avec un joueur avec lequel je suis très rival.
Dans cette campagne, chaque territoire qu on possède rapporte un certain nombre de pts qui pourront être utilisés pour acheter des unités, objets...
On devra choisir 10 objets magiques avant la campagne et on pourra seulement acheter ceux-là. (exception pour les dons démoniaques, pouvoirs vampiriques qu on peut prendre à l infini). On pourra dépasser le nombre maxi de pts en objets magiques pour un perso. ex: un seigneur pourra avoir plus de 100 pts pendant la campagne mais il ne pourra toujours pas avoir deux armes magiques etc. Chaque joueur devra prendre 2 armées chacune à 1250 pts avec un seigneur. Il ne pourra pas y avoir de personnages spéciaux pendant la campagne (donc pas de Preneur de Crânes...).
Description des joueurs avec leur armée:
Hauts elfes:
pt fort: attaque en premier et beaucoup de magie cependant sans protection
pt faible: régiment souvent de deux rangs donc facile pour les résultats de combat et mal organisation lors du déploiement (laisse des mages seuls...)
faible armure et faible endurance(3)
Comtes Vampires:
pt fort: gros blocs de squelettes qui résistent bien avec bonnes unités légères, bonne magie, ne fuient jamais (comme les démons), choisit bien ses unités
pt faible: dépend du général (si je le tue il n aura plus d armée), mise beaucoup sur ses personnages (sans eux l armée ne peut rien faire)
Elfes Noirs: Je ne connais pas vraiment cette armée donc si vous pouviez me renseigner un peu pour savoir comment m y prendre... merci
Empire (probable par rapport aux autres):
pt fort: bonnes armes de tir ( canon ) qui peuvent etres fatales pour les grosses betes comme les démons majeurs, beaucoup de troupes très compactes.
pt faible: nuls au corps à corps, ne place pas bien ses troupes voir très mal, pas beaucoup de magie.
Royaumes Ogres (probable par rapport aux autres):
pt fort: souvent des figurines à 3pv efficaces, bonnes armes de tir (craches-plomb)
pt faible: ne place pas bien ses troupes ( l une derrière l autre), très souvent aucun bonus de rang, magie qui touche parfois aussi le lanceur.
Donc voilà pour les armées qui vont être choisies plus logiquement (pour les deux dernières).
Et donc voici mes deux armées à 1250 pts avec seigneur:
La première est vouée à Tzeentch que j utiliserais surtout contre les hauts elfes.
Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne" : 1248 points
- seigneur
- 1 Duc du Changement (610pts) :
- coût : 1x450pts = 450pts
- règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Grande Cible;Attaques enflammées;
- équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
- équipement/options : Sorcier niveau 4(85pts); Bicéphale(75pts);
- 1 Duc du Changement (610pts) :
- unité de base
- 17 Horreurs roses de Tzeentch (204pts) :
- coût : 17x12pts = 204pts
- règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
- équipement de base : Arme de base ;
- coût : 17x12pts = 204pts
- règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
- héros
- 1 Héraut de Tzeentsch (115pts) :
- coût : 1x115pts = 115pts
- règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
- coût : 1x115pts = 115pts
- règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
donc avec 100% magie pour faire bien mal dès le début. Quand j aurais plus de pts pour acheter de nouvelles unités, j agrandirais les unités d horreurs et je créerai de nouvelles unités (d horreurs). J ajouterai aussi des incendiaires pour harceler les unités de tous les cotés.
Et voici ma deuxième armée vouée à Khorne qui peut jouer contre toutes les armées sauf peut etre les hauts elfes.
Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne K" : 1253 points
- seigneur
- 1 Buveur de sang (530pts) :
- coût : 1x450pts = 450pts
- règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Grande Cible;Résistance a la magie (2);
- équipement de base : Arme de base ;Armure lourde;
- équipement/options : Armure d'obsidienne(50pts); Armure de khorne(15pts); Collier de khorne(15pts);
- 1 Buveur de sang (530pts) :
- unité de base
- 13 Sanguinaires (168pts) :
- coût : 13x12pts = 156pts
- règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
- équipement/options : Porte-étendard(12pts);
- 14 Sanguinaires (180pts) :
- coût : 14x12pts = 168pts
- règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
- équipement/options : Porte-étendard(12pts);
- 13 Sanguinaires (168pts) :
- unité spéciale
- 5 Chiens de Khorne (175pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
- 5 Chiens de Khorne (175pts) :
- héros
- 1 Héraut de Khorne (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc tout dirigé dans le corps à corps avec un héraut dans chaque unité et des chiens de khorne qui contourneront les adversaires.
Le Buveur de Sang (je le rappelle, sauv d armure à -3+ donc pas de souci) s occupera en premier lieu aux unités de cavalerie légère, tirailleurs et perso isolés .
Avec plus de pts je prendrais plus de Sanguinaires, plus de chiens de Khorne et peut-être un petit plaisir avec les équarisseurs.
Dans les deux armées je pense prendre une unité rapide et efficace, et l unité parfaite est les betes de slaanesh.
Donc voilà j aimerais connaitre votre avis sur ces armées et si vous avez des questions, ben posez-les.