Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dchaos]campagne Sur Carte
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
GatSeko
Bonjour à tous, je vais faire avec des copains une campagne warhammer sur la carte de warhammer (avec les territoires inventés).

on sera 6 joueurs et ça se jouera sur plusieurs jours.
Je prendrais bien entendu les démons et les autres joueurs seront; Hauts elfes, Comtes Vampires, Elfes Noirs, (Elfes sylvains, Royaumes Ogres ou Hommes-lézards) et (Bretonnie, Empire ou Nains). Donc pas mal d'adversaires différents dont les comtes vampires sont mes principaux adversaires avec un joueur avec lequel je suis très rival.

Dans cette campagne, chaque territoire qu on possède rapporte un certain nombre de pts qui pourront être utilisés pour acheter des unités, objets...
On devra choisir 10 objets magiques avant la campagne et on pourra seulement acheter ceux-là. (exception pour les dons démoniaques, pouvoirs vampiriques qu on peut prendre à l infini). On pourra dépasser le nombre maxi de pts en objets magiques pour un perso. ex: un seigneur pourra avoir plus de 100 pts pendant la campagne mais il ne pourra toujours pas avoir deux armes magiques etc. Chaque joueur devra prendre 2 armées chacune à 1250 pts avec un seigneur. Il ne pourra pas y avoir de personnages spéciaux pendant la campagne (donc pas de Preneur de Crânes...).

Description des joueurs avec leur armée:

Hauts elfes:
pt fort: attaque en premier et beaucoup de magie cependant sans protection
pt faible: régiment souvent de deux rangs donc facile pour les résultats de combat et mal organisation lors du déploiement (laisse des mages seuls...)
faible armure et faible endurance(3)

Comtes Vampires:
pt fort: gros blocs de squelettes qui résistent bien avec bonnes unités légères, bonne magie, ne fuient jamais (comme les démons), choisit bien ses unités
pt faible: dépend du général (si je le tue il n aura plus d armée), mise beaucoup sur ses personnages (sans eux l armée ne peut rien faire)

Elfes Noirs: Je ne connais pas vraiment cette armée donc si vous pouviez me renseigner un peu pour savoir comment m y prendre... merci

Empire (probable par rapport aux autres):
pt fort: bonnes armes de tir ( canon ) qui peuvent etres fatales pour les grosses betes comme les démons majeurs, beaucoup de troupes très compactes.
pt faible: nuls au corps à corps, ne place pas bien ses troupes voir très mal, pas beaucoup de magie.

Royaumes Ogres (probable par rapport aux autres):
pt fort: souvent des figurines à 3pv efficaces, bonnes armes de tir (craches-plomb)
pt faible: ne place pas bien ses troupes ( l une derrière l autre), très souvent aucun bonus de rang, magie qui touche parfois aussi le lanceur.

Donc voilà pour les armées qui vont être choisies plus logiquement (pour les deux dernières).

Et donc voici mes deux armées à 1250 pts avec seigneur:

La première est vouée à Tzeentch que j utiliserais surtout contre les hauts elfes.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne" : 1248 points
  • seigneur
    • 1 Duc du Changement (610pts) :
      • coût : 1x450pts = 450pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Grande Cible;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(85pts); Bicéphale(75pts);
  • unité de base
    • 17 Horreurs roses de Tzeentch (204pts) :
      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
    • 17 Horreurs roses de Tzeentch (204pts) :
      • coût : 17x12pts = 204pts
  • héros
    • 1 Héraut de Tzeentsch (115pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

donc avec 100% magie pour faire bien mal dès le début. Quand j aurais plus de pts pour acheter de nouvelles unités, j agrandirais les unités d horreurs et je créerai de nouvelles unités (d horreurs). J ajouterai aussi des incendiaires pour harceler les unités de tous les cotés.

Et voici ma deuxième armée vouée à Khorne qui peut jouer contre toutes les armées sauf peut etre les hauts elfes.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne K" : 1253 points
  • seigneur
    • 1 Buveur de sang (530pts) :
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Vol;Grande Cible;Résistance a la magie (2);
      • équipement de base : Arme de base ;Armure lourde;
      • équipement/options : Armure d'obsidienne(50pts); Armure de khorne(15pts); Collier de khorne(15pts);
  • unité de base
    • 13 Sanguinaires (168pts) :
      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);
    • 14 Sanguinaires (180pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);
  • unité spéciale
    • 5 Chiens de Khorne (175pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
  • héros
    • 1 Héraut de Khorne (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
    • 1 Héraut de Khorne (100pts) :
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc tout dirigé dans le corps à corps avec un héraut dans chaque unité et des chiens de khorne qui contourneront les adversaires.
Le Buveur de Sang (je le rappelle, sauv d armure à -3+ donc pas de souci) s occupera en premier lieu aux unités de cavalerie légère, tirailleurs et perso isolés .

Avec plus de pts je prendrais plus de Sanguinaires, plus de chiens de Khorne et peut-être un petit plaisir avec les équarisseurs.

Dans les deux armées je pense prendre une unité rapide et efficace, et l unité parfaite est les betes de slaanesh.

Donc voilà j aimerais connaitre votre avis sur ces armées et si vous avez des questions, ben posez-les.
GatSeko
J'ai oublié quelque chose dans les pts forts des Hauts elfes: la baliste bien sur
GatSeko
Bon meme sans vos commentaires j ai réussi à améliorer mon armée de tzeentch.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne" : 1250 points
  • seigneur
    • 1 Duc du Changement (525pts) :
      • équipement/options : Bicéphale(75pts);
  • unité de base
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
  • unité spéciale
    • 5 Hurleurs de Tzeentch (150pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaques au Passage;Attaques enflammées;
  • unité rare
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);
  • héros

Voila donc j ai mis mon duc du changement au niv.2 et je l augmenterai pendant la campagne. J ai ajouté des hurleurs car j avais sous-estimé leur efficacité.
J ai aussi réduit les effectifs des horreurs car au niv.2 dès le début ça sert à rien.
Ma première priorité pendant la campagne est d augmenter le duc du changement au niv.3.

Donc voilà pour l armée de tzeentch et je n ai pas changé l armée de khorne

J attends encore vos commentaires et vos questions. merci.
Turgon
Salut à toi

Tu sembles bien parti pour cette campagne où personne ne sait bien placer ses régiments !

Je pense que tes adversaires s'attendront à ce que tu mettes un DM et auront préparé leur personnages pour lutter contre mais il faut reconnaitre qu'un DM à 1250pts c'est très dur à gérer (d'ailleurs j'aime pas trop les règles de votre campagne mais après tout, ca nes sont pas mes affaires).

A propos de tes optimisations:
*5 hurleurs c'est beaucoup non ? J'en mettrai que trois... et je rajouterai des Horreurs ou alors je mettrai un objet méchant à un/deux de tes Héraut(s)
* pour ton BdS, tu es sur que tu peux lui mettre 2 armures ? Il me semble que c'est interdit... en tout cas pour nous pauvres mortels

Pour les EN, tu joues quand cette campagne car leur LA sort très bientot (aout il me semble) mais ils ont aussi la baliste et peuvent jouer comme les ES... méchant et mobiles, toujours à fuir pour mieu te charger de flanc... une horreur... de Khaine

Pour les bretonnis, soyons clairs si ils te chargent correctement, tu n'as plus d'unité d'hurleurs ou de sanguinaires: 7A CC3 F3 + 8A CC4 F5 et souvent 2 rangs avec bannière et la PU... et encore, seulement si il te joue du chevalier du royaume... donc essaye vraiment de jouer avec lui et de le canarder de sorts (et fait attention aux fatals sur tes DM... ils vont pas aimer) car ils ont rarement une bonne magie et leur anti-magie reste moyenne

Voila, en espérant t'avoir éclairé dans les moyens qui sont les miens

Bonne chance pour ta campagne vile créature dont même les Enfers ne veulent plus

Et au fait, quelle est ta stratégie (Khorne, je pense que je la connais...)
GatSeko
tout d abord, comme c'est marqué dans le livre, les dons démoniaques ne sont pas comme des objets magiques donc on peut prendre tout ce qu on veut dans les options de dons démoniaques du démon en question. Par conséquent le buveur de sang peut porter deux armures à la fois (meme si il ne les porte pas vraiment puisque ce sont des dons.

Et pour les hurleurs, je les aime bien ça fait mal et ça se déplace très rapidement. Et pour les horreurs j augmenterai leur effectif plus tard dans la campagne.
Je pense que ce n est pas très important d en avoir beaucoup dès le début. Mais bon... je vais quand meme réfléchir à ton commentaire, merci.

Et à propos de la stratégie de tzeentch, je laisserai les horreurs très loin des unités ennemies en lançant leur sort tandis que les hurleurs se régalent avec leur attaque au passage et les incendiaires se promènent sur les flancs des unités adverses en lancant leur éclair.
Pendant ce temps, le duc du changement volera par-dessus les unités ennemies en restant éloigné d'eux tout en lançant des sorts qui font mal.
Et l'adversaire se retournera sans cesse sur ses flancs tout au long de la bataille.

Voila j espère que j'ai répondu à tes questions.
khorne13
Citation
(et fait attention aux fatals sur tes DM... ils vont pas aimer)

C'est impossible de coup fataliser les grosses bêtes, heureusement.

J'apporte un dernier point: si tu ne comptes pas aller au Càc avec ton DM, pourquoi de pas prendre Kairos? Comme ça tu domines la magie depuis le début. Peut-être déteste tu les persos spéciaux? Pour dégager des points tu n'as qu'à enlever des hurleurs.

Avec les points des campagnes, booste toi ave des flammes de Tzeench, affreusement efficace contre les armées à faible endurance(le cas de la majorité de tes adversaire et même là, ça va faire mal aux ogres aussi). N'hésite pas à prendre des incendiaires. Ils te seront utiles plus tard dans la compagne oû il te faudra surement engager quelques Càc.

Poir battre les EN tu devrais te débrouiller car ils sont très fragiles. Ne t'expose pas à ses tirs (terribles), élimine ses balistes à la magie(les hurleurs ne se rendront pas vivants). Éliminie le rapide(cavalier noir en prime) et tâche de ralentir le lourd(sang froid) le temps de bien l'annéantir avec des gros sorts de DM. Dépendamment de la grosseur de la carte, laisse venir l'infanterie et prends quelques points au passage si tu as le temps.

En espérant pouvoir t'aider
GatSeko
J ai dit dans mon premier message qu il n y avait pas droit aux perso. spéciaux pendant la campagne donc pas de kairos.

Et comme tu l as dit je compte prendre dès le début un certain nombre d incendiaires puis ensuite des hurleurs et des horreurs.

Merci pour les elfes noirs, je les connais mieux maintenant et je saurai à quoi m attendre.

Au fait, peut etre que pas tout le monde l a compris mais pendant la campagne, il n y a plus de limitation en unités spéciales, rares, héros...
Donc on peut prendre ce qu on veut. Mais l armée du début avant la campagne doit avoir les règles de 1000+.
Et aussi pendant les batailles, ce ne sont pas des batailles à 6 tours, ce sont des batailles infinies sans points de victoire à la fin.
Cependant il y a une voie de secours pour le joueur qui n a pas de réussite pendant une bataille.

dès le deuxième tour il peut tenter de se replier du combat sur 6+
troisième tour 5+
...4+
...3+
...2+
...réussit automatiquement.

A effectuer au début du tour du joueur avant quoi que ce soit. Cependant si le repli est raté, l armée du joueur en question ne peut rien faire du tout pendant son tour hormis pour fuir ou pour se protéger au corps-à-corps. Il ne peut meme pas lancer des sorts. Bon vous avez compris quoi...

Donc voila pour ses précisions et j espère vous avoir donné de nouvelles pistes avec ces règles.

Et merci encore pour vos commentaires, n'hésitez pas à réécrire.
Turgon
Mwahahaha ! Impossible n'est pas bretonnien : le coup fatal contre les grandes cibles est accordé par la vertu d'Héroïsme pour 40pts mais sans arme magique... à la place, tu lui donne l'objet "touche sur 2+ une seule fois" et le manteau de la damoiselle (je l'aime beaucoup...) et tu as un tuer de grandes cibles...
Sinon sans le coup fatal, il y a aussi le combo: seigneur sur pégase avec épée de héros (il me semble), vertu de témérité, manteau de damoiselle Hélène et bouclier enchanté: ainsi son seigneur a 4A F5 magique, relance les jets pour toucher et blesser contre les ennemis avec E5 ou + et inflige 1D3 PV... ce combo a tué 5 Mr Arbre(s), 1 DM de Khorne, 2 de Slaneesh 2 de Nurgle et 3 Dragons... mais pas en une seule partie (c'est pas Chuck Norrsi non plus)

La conclusion, c'est fais gaffe si tu vois un vilain seigneur sur pégase qui en veut à ton DM ou fais gaffe aussi à un joli fer de lance avec un petit seigneur qui n'a d'yeux que pour ton DM...
GatSeko
ben dans ce cas, soit je le chargerai en premier avec mon buveur, soit je lui balancerai des sorts avec mon duc. Mais c est vrai que ca peut etre dangereux et je resterai à l écart. Mais bon la combinaison du seigneur bretonnien que tu as dite est surtout prévue contre les grosses bêtes et je ne pense pas que le joueur bretonnien va tout miser pour abattre un démon... il va quand meme se préparer contre les autres armées aussi.

Mais merci, bonne remarque, je prendrai garde contre les bretonniens.
Turgon
Abattre un démon majeur... ou un seigneur vampire... ou un dragon... ou un griffon... ou un homme arbre... ou un géant (7 blessures d'un coup ^^)... une hydre... un seigneur ogre... un seigneur nain... un Kurak kak sur Carnosaure... voir du canon pour être sur que ce vilain ne retirera plus jamais. Et bonheur pour lui: vous avez le droit aux seigneurs donc aux grosses bébêtes (disons à + de grosses bébêtes) avec de belles E5...

J'ai pas trop conpris ta stratégie contre ce boucher... tu le charges ou tu l'évites ? (fais attention, il est aussi rapide que tes volants) et ne le sous-estime pas... même contre les petites bestioles... ca reste un seigneur à F5 et 4A magiques... + les A du pégases (2A F4 c'est pas négligeable)... à oui j'avais oublié: il te mettra sans doute ce seigneur en graaleux comme ca, il ne craint personne (ou presque)... Et puis jouer un seigneur sur pégase lui permet d'aligner l'unité magique du jeu: les chevaliers pégases sans la restrisction 0-1 donc si il est méchant, il te jouera... un armée de pégases (si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de limitations dans cette campagne). Si il utilise le pégase tel que je l'ai proposé, il peut aussi lui mettre CC10 vu que vous n'avez pas la restriction des 100pts d'OM...

Bon pour revenir dans le thème, il me semble que tes deux armées sont tellement porcines que tu peux les jouer contre n'importe qui... Khorne est largement jouable contre des HE... surtout si il aime la magie, il ne risque pas de passer beaucoup de sorts mais fait quand même attention au vilain méchant coup du livre de Hoeth (pouvoir irrésistible dès que tu optiens un double autre que 1 pour lancer un sort.

Bonne continuation et j'espère sincèrement pour vous tous que le bretonnien ne jouera pas le vilain méchant seigneur sur pégase
GatSeko
Voila donc je poste ce message car j ai eu confirmation de l armée d un joueur entre Elfes sylvains, Royaumes Ogres ou Hommes-Lézards.
Donc il va jouer les Royaumes Ogres. Voila c était pour information et vous pouvez faire des commentaires sur cette armée maintenant.
Et c est pas sur qu il y ait les elfes noirs finalement.

Ca nous donne donc comme adversaires: Comtes Vampires, Hauts elfes, Royaumes Ogres, (Empire ou Elfes noirs) et (Bretonnie ou elfes noirs).
(En sachant pour les deux derniers joueurs que si l un prend les elfes noirs, l autre ne prend pas les elfes noirs mais son autre armée.
Donc soit (pour les deux derniers joueurs): Empire et Elfes Noirs, ou, Bretonnie et Elfes Noirs.

Voila pour ces précisions et merci pour tous ces messages. (Continuez... )
GatSeko
Bon ca fait y a pas longtemps. Voici les armées définitives de la campagne:

Démons (ah bon?), Comtes Vampires, Hauts elfes, Royaumes Ogres, Empire et Bretonnie.
khorne13
Tu pourrais éditer sur ton message précédent à la place de mettre deux messages consécutifs.

Citation
J'ai pas trop conpris ta stratégie contre ce boucher... tu le charges ou tu l'évites ? (fais attention, il est aussi rapide que tes volants) et ne le sous-estime pas... même contre les petites bestioles... ca reste un seigneur à F5 et 4A magiques... + les A du pégases (2A F4 c'est pas négligeable)... à oui j'avais oublié: il te mettra sans doute ce seigneur en graaleux comme ca, il ne craint personne (ou presque)... Et puis jouer un seigneur sur pégase lui permet d'aligner l'unité magique du jeu: les chevaliers pégases sans la restrisction 0-1 donc si il est méchant, il te jouera... un armée de pégases (si j'ai bien compris, il n'y a pas beaucoup de limitations dans cette campagne). Si il utilise le pégase tel que je l'ai proposé, il peut aussi lui mettre CC10 vu que vous n'avez pas la restriction des 100pts d'OM...

Bof... C'est une combo parmi tant d'autres, sans restrctions d'objets, on peut faire plein de bonnes choses. Il ne faut pas s'en faire avec une combo qu'il n'y qu'un faible pourcentage d'être là.

Les royaumes ogres maintenant. Ce sont tous des brutes de 3 points de vie et E4. Ils sont très sensibles au tir et à la magie car ils paniquent facilement et ne sont pas nombreux. Souvent, la perte d'un ogre suffit à les faire détaler. Vise loin du général toutefois car ils ne ratent pas grand chose à Cd9. S'ils sont loin, ce sera souvent Cd7, miam.

Au Càc, ils sont des brutes mais n'ont aucun bonus fixes et comptent beaucoup sur les pertes qu'ils infligent. Ils sont porcins uniquement en charge car ils infligent une touche d'impact de F4 par ogre au contact. Comme ils ont M6, ils pourront charger la troupe, ce qui n'est pas bon pour toi. Rapproche toi à moins de 6ps avant la charge pour ne pas subir les touches d'impact. Assure toi de charger avec le buveur et les chiens, ils feront beaucoup de dégâts j'en suis sûr.

Ça vaut la peine avec eux de miser sur la psychologie:
- Fuite d'une unité près des autres
- Test de peur des DM
- Magie et tirs dans le but de faire des tests de panique et non d'annihiler tout le régiment.

Fait gaffe, ils ont plusieurs choses eux aussi pour faire mal aux grandes cibles, nottamment le chasseur et son arc(reste hors de portée tant que possible: un tir à 36ps CC4 donc 3 ou 2+ pour toucher et F5, 5+ blesser, aucune save. Ça inflige 1d3 et tu dois effectuer un test de force, si tu le manque, un autre point de vie en moins. Ce n'est pas ultime mais si ton démon ne peut pas se regénérer, ça fait bobo. Il y a plusieurs combo de tyran pour buter les grandes cibles. Préfère une troupe et attaque sa garde personnelle, de sorte qu'il devra fuir et mourir sans passer au travers de E5 PV5.

Voìlà
GatSeko
Bon je suis désolé de vous emmêler encore plus mais finalement un joueur ne participera pas à la campagne.
C est le joueur de la Bretonnie. (Donc plus de seigneur sur pégase avec tout son arsenal à démons majeurs)

Les joueurs seront les suivants alors (et cette fois c est vraiment définitif): Démons, Comtes Vampires, Hauts elfes, Royaumes Ogres et Empire.

Il faut preciser que le joueur de l empire, en fait il fait une armee empire et l autre armee nains.

Voila, cette fois c est bon.
GatSeko
Citation
tout d abord, comme c'est marqué dans le livre, les dons démoniaques ne sont pas comme des objets magiques donc on peut prendre tout ce qu on veut dans les options de dons démoniaques du démon en question. Par conséquent le buveur de sang peut porter deux armures à la fois (meme si il ne les porte pas vraiment puisque ce sont des dons.

c'est ce que j avais dit plus tot mais je ne suis plus trop sûr. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp, merci.
Car avoir un buveur de sang avec une sauv. à -3+ (avec les deux armures [ou dons dans ce cas-la]) +encore l armure lourde qu il porte par défaut, c'est peut-etre un peu exagéré.

Autrement désolé(encore une fois) de vous mélanger les pinceaux mais finalement il n y aura que 4 armées: démons, hauts elfes, royaumes ogres et empire.

je connais mieux la stratégie du joueur ogre: comme seigneur il sera obligé de prendre un tyran pour ses deux armées, il prend au moins 2-3 régiment de 20 gnoblars(plutot pour leur tir), plein de régiments toujours de 3 buffles, 1-2 régiment toujours de 2 crache-plombs, 1-2 rhinox s'il a assez de pts. Et pour finir en héros, il prend un boucher(magicien) autrement c est que des héros combattants( mais il y en a peu).
Il accompagne surement son tyran avec des ventre-durs.

J'aimerais savoir si vous avez une solution face au(x) canon(s) de l'empire. Car contre un DM ca peut etre fatal.
GatSeko
SVP j ai besoin de réponses, la campagne est dans quelques jours!!

Pourriez-vous m'éclairer sur comment battre un canon sans qu il ne tire sur mon DM avant.
Et si vous avez quelques petits conseils avant contre les différentes armées ce serait sympa, merci.

Je pense utiliser mon armée de tzeentch contre les hauts elfes et l armée de khorne contre l'empire.
Contre les ogres, c'est égal quelle est l armée contre eux.

Si vous avez des questions, ben posez-les. Et SVP répondez-moi VITE concernant les questions du précédent message.

Merci.
akodosho
Mod Sho :
Tu as déjà été prévenu plusieurs fois de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Ce n'est qu'une vile tentative pour attirer les lecteurs et un foutage de gueule des modos...
Ensuite, on ne demande pas "vite" ici. Si les gens ne répondent pas c'est que ton topic ne les intéresse pas. A plus forte raison quand tu demandes des solutions "clés en main".
La prochaine fois, ça sera "froutch le message".
khorne13
Il n'y a pas dix milles moyens de protéger ton DM, utilise les couverts. Déplace toi de décors en décors le plus possible avant d'arriver sur l'ennemi. Pour éliminer le canon, ben je ne vois pas du tout ce que tu pourrais faire. Peut-être passer dans son dos (il vole encore le buveur?) et faire paniquer sa batterie de tirs, pour finalement prendre le revers de son armée de l'autre sens(sandwich avec le reste de ton armée).

Contre ogres je te conseille fortement de jouer khorne. Le DM et les chiens feront affreusement de dommages et les régiments de 3 ogres ne feront pas le poids contre les régiments de sanguinaires.

Je suis prêt à te donner des conseils pour les autres armées mais c'est trop général, il faudrait une petite description de leur armée et style de jeu(les grandes lignes). Environ le même genre que pour l'armée ogre.
GatSeko
J'ai pris note de tes conseils.

Hauts elfes: il prend que des mages, il prend que des régiments de 10 surtout archers( mais 2 régiments maxi.), maitres des épées, gardes phénix et lions blancs.
Il ne prend jamais de lanciers (d ailleurs que je ne comprends pas), peut-etre 10 gardes maritimes, pas de guerriers fantomes, il va prendre beaucoup de chars (donc trouver un moyen pour contrer plusieurs chars à la fois, quelques fois des princes dragons.
Mais il prend toujours (vraiment toujours) le minimum dans un régiment.
Pas besoin de trouver un moyen pour contrer sa magie ( il ne sait pas vraiment utiliser).

Empire: il aime beaucoup le tir et prend le maximum dans son armée( un ancien 40K), donc au moins 1 canon, au moins 1 canon feu d enfer, quelques arquebusiers, très peu de magie, un gros bloc de hallebardiers avec peut-etre un pretre-guerrier dedans, c est sur qu il prend des escorteurs( tireurs sur chevaux)
, et aussi au moins 8 chevaliers lourds(c-a-c) avec surement un héros à l intérieur. Autrement je crois que c est bon.
Juste une question: comment on considère un bois (niveau grandeur et ligne de vue) surtout par rapport au DM?

Pendant cette campagne je crains les ogres et l'empire.
Je connais assez bien le joueur haut elfe pour savoir qu il n y aura pas de problème.

Remarque: je m'excuse envers le responsable du forum concernant les messages successifs que j 'ai postés. Sans vouloir créer plus de problèmes, je n ai pas reçu d'avertissements auparavant concernant mes messages. Mais maintenant je suis averti...
Garak
Oy, l'ami!
En ce qui concerne les forêts, on considère que l'intégralité du socle est recouvert d'arbres aussi grand que le plus grand d'entre eux ( Grosse Brique Rouge, page 9, deuxième paragraphe). Donc ton démon est considéré comme caché s'il est derrière une forêt ( ou bien à l'interieur) dont l'arbe le plus grand est plus grand que lui.
N'empêche, c'est le genre de rêgle qu'il faut assimiler assez vite, ça m'étonne que tu ne la connaisse pas...

En ce qui concerne le reste, je suis au regret de devoir te dire que je ne connais pas assez les démons ainsi que les autre armées mentionnées pour pouvoir t'aider, sinon que vous n'avez pas l'air de jouer tendre, hein? entre l'elfe full magie, l'empire presque full tir, tes armées pas super bisounours non plus ( surtout celle de Tzeentch, ou alors, je suis le seul à ne pas trouver normal de mettre un magicien niveau 4 et deux magiciens niveau 2 et d'autres magiciens auxiliaire, ainsi qu'une floppée de tireurs à moins de 1500 pts...), aucune restrictions sur les seigneurs ( 10 objets magiques... sans rire, c'est une restriction ça?), des seigneurs à 1250 points et des comtes vampires, qui m'étonneront s'ils jouent soft ( faut dire qu'avec leur Livre d'armée, la tentation de la bourrinitude est grande...), et bein mon cousin... vous envisagez de retirer le nombre d'unités rare maximum, aussi?

Garak, qui espère que vous vous amuserez quand même, même si c'est plutôt mal parti pour l'ogre...
khorne13
Contre l'empire je te conseille de heu... Peut-être te mettre à couvert toute la partie et tenter le nul(ou même victoire mineure avec les 4 quarts de tables. Tu peux toujours tenter le vol dans le dos avec le Dm ou encore la percée des chiens sur un flanc mal couvert par les tirs, mais je ne vois pas trop comment ta liste peut s'en sortir contre un full tir
GatSeko
Je pense que contre le canon de l'empire, je vais mettre mon DM hors de vue (derrière un bois)(comme l'a dit khorne13) et de faire foncer mes chiens sur le canon. J'hésite aussi à prendre des gargouilles pour m'en débarasser, je verrai. Soit il laissera son canon à découvert et je pourrai le charger, soit il met des unités devant pour le protéger et je peux sortir mon DM de sa cachette. Mais il sera en surnombre.

Citation

c'est ce que j avais dit plus tot mais je ne suis plus trop sûr. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp, merci.
Car avoir un buveur de sang avec une sauv. à -3+ (avec les deux armures [ou dons dans ce cas-la]) +encore l armure lourde qu il porte par défaut, c'est peut-etre un peu exagéré.

(c'est pour pas que vous oubliiez s'il y en a qui sont passés à coté)

khorne13
Ah j'avais effectivement loupé cette question. Tu en effet droit à une sauvegarde négative, je confirme
GatSeko
Non, ma question n était pas si j avais le droit d avoir une sauv. négative, c'est si on a le droit de prendre deux armures concernant les dons puisque ce ne sont pas des objets magiques mais je ne suis pas sur.

Exemple: Peut-on avoir avec un meme démon l'armure de khorne et l armure d'obsidienne en meme temps.
Peut-on avoir.... lame de fournaise et hache de khorne en meme temps.

Je n ai pas encore bien compris le principe des dons. Par ex: armure de khorne: ce n'est qu un nom pour désigner un don ou bien c est une armure appelée l armure de khorne?
Vous me comprenez?
khorne13
Ce sont tous des dons, même l'armure et la hache de khorne, tu peux donc avoir deux armures
GatSeko
Bon voila, je pense changer complètement mes armées:

Les deux armées seront essentiellement constituées de démons de tzeentch. Seulement le seigneur sera différent.

Ma première a pour général un prince démon de nurgle. J ai essayé quelques combinaisons et j en suis arrivé que ce démon pouvait etre vraiment utile contre les grosses betes avec la lame funest, fureur impérissable, atours de nurgle, vapeurs virulentes, monstre aux bras multiples, célérité surnaturelle, lame d'éther...
7 attaques pour toucher qui pouvant etre relancées, qui blessent automatiquement sans sauv. armure et infligeant 1D6 pv a l adversaire. Et frappe en premier vraiment toujours.
Bien sur, ca coutera vraiment cher mais ca vaut le coup contre un grand dragon elfe, un ogre ou autre chose de gros. Par exemple il peut décimer un régiment entier d'ogres en 1 tour.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne" : 1253 points
  • unité de base
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (126pts) :
      • équipement/options : Musicien(6pts);
  • unité spéciale
    • 3 Hurleurs de Tzeentch (90pts) :
      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaques au Passage;Attaques enflammées;
  • unité de base
    • 6 Gargouilles du Chaos (72pts) :
      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
  • unité rare
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (120pts) :
      • équipement/options : Pyrobole(15pts);
  • héros
  • seigneur
    • 1 Prince Démon de Nurgle (495pts) :
      • coût : 1x335pts = 335pts
      • règles spéciales : Démon;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(85pts); Atours de Nurgle (nurgle)(50pts); Célérité surnaturelle(25pts);

et une armée comme l autre sauf qu il y a un buveur de sang au lieu du prince démon, mais il n y a pas de gargouilles. Il y a un étendard magique à un régiment qui fait +1 pour lancer les sorts.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne K" : 1250 points
  • seigneur
    • 1 Buveur de sang (555pts) :
      • équipement/options : Armure d'obsidienne(50pts); Fureur impérissable(25pts); Armure de khorne(15pts); Collier de khorne(15pts);
  • unité de base
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (135pts) :
      • équipement/options : Icône de sorcellerie (icône démoniaque)(15pts);
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (120pts) :
      • équipement/options : Pyrobole(15pts);
  • héros

Voila donc les armées. Je pense que c est mieux que les autres. J attends vos commentaires (s il y en a).
Mormegill
Il n' y a pas grand chose à dire sur ce genre de liste à thèmes vu que les unités disponibles sont peu nombreuses !

Tu a mis à peu près de tout horreur , hurleurs , incendiaires , des trucs qui font bien mal à distance et équilibré dans la mesure du possible.

Par contre mieux vaut pas pour toi tomber sur certaines armées car ce genre d'armée a beaucoup d'atouts mais aussi des faiblesses, corps à corps , tir .

Le démon majeur va en effet apporter la force qui manque à ton armée par conséquent le Buveur de sang est approprié , même si le Grand Immonde se défend.

Tu part avec un avantage conséquent car un démon majeur à ce format c'est redoutable.
GatSeko
Bon je suis désolé mais finalement il y a eu un changement: Le joueur des Ogres va jouer les Elfes sylvains (bcp de tirs et rapides).

Donc mon prince démon (sera efficace bien sur) mais maintenant qu il n y a plus les ogres, il vaut bcp de pts pour peu.

Encore une fois, j ai recréé des armées presque comme les premières.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne" : 1265 points
  • seigneur
    • 1 Duc du Changement (575pts) :
      • équipement/options : Sorcier niveau 3(50pts); Bicéphale(75pts);
  • unité de base
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts) :
  • héros
    • 1 Héraut de Tzeentsch (140pts) :
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts);

Cette première liste sera dirigé magie. J'ai 1265pts je sais mais j aurai un régiment de 9 horreurs que j augmenterai dès le début de la campagne pour avoir la taille minimum. Donc pas de commentaires la-dessus. J ai mis ''maitre sorcier'' à un des hérauts et je choisirai le domaine de la vie avec le sort qui donne un rayon de protection de 12ps contre les tirs de F4 ou moins (surtout utile contre les elfes sylvains).
J'augmenterai le niveau de mon duc au plus vite.
Avec cette armée j'attendrai l'adversaire et je lancerai mes sorts sous la protection du sort de défense contre les tirs.

Cette armée est à utiliser, je pense, surtout contre les elfes sylvains. Et ca pourrait aussi aller pour les autres.

Liste d'armée hordes démoniaques "démons 1250pts campagne K" : 1249 points
  • seigneur
    • 1 Buveur de sang (555pts) :
      • équipement/options : Armure d'obsidienne(50pts); Fureur impérissable(25pts); Armure de khorne(15pts); Collier de khorne(15pts);
  • unité de base
    • 10 Sanguinaires (144pts) :
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 2 Bêtes de Slaanesh (110pts) :
      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : Démons;Musc soporifique;Attaques perforantes;
      • équipement de base : Pinces et dents (arme de base);
  • héros
    • 1 Héraut de Khorne (115pts) :
      • équipement/options : Armure de khorne(15pts);

Donc cette deuxième armée commandée par un buveur sera un peu de tout. Le buveur fera le ménage avec les unités qui embetent comme les tireurs ou ce genre de truc. Plutot dirigé dans la dissipation que dans le lancer. Les betes de slaanesh seront la première vague qui attaquera les tireurs et contournera pour prendre de flanc. Les Sanguinaires sont des unités de front qui, je dirais, se feront le plus décimer.

Cette armée sera utile contre les hauts elfes (avec leur maigre régiment de 10 soldats) et l'empire. Je ne pense que je vais la tenter contre les elfes sylvains quoique les betes soient très utiles contre cette armée.

J'attends vos commentaires. (la campagne est dans 3 jours, juste pour info)
GatSeko
Voila on a fini la campagne et j ai gagné.

2 vitctoires contre les elfes sylvains( j ai eu de la peine, il me restait vraiment peu aux fins de bataille), 1 contre l empire vraiment facile(2 démonettes mortes sur toute la bataille et il restait 15 chevaliers lourds chez l empire) et 1 victoire contre les hauts elfes aussi facile( 6 horreurs, 2 incendiaires, 2 démonettes et 4 veneuses morts chez les démons et il restait un dragon lunaire [archimage mort], 3 lions blancs et un mage chez les hauts elfes.

Je vous remercie tous beaucoup pour vos messages et pour vos conseils.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.