Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] [2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Roknar
Bonjour à tous,

Cela fait assez longtemps que je joue les Nains et je voulais savoir à quoi ressemblait
le vénérable Nain Blanc sur une table de jeu.
C'est pourquoi j'ai tenté de faire une liste d'armée le comprenant.

Alors voilà :)

Seigneur:

Le Nain Blanc : 526 pts

Héros:

Thane Gotrek Brise-Crâne: bouclier, 2 runes de fureur, rune tranchante, rune de pierre: 140 pts

Maître des Runes Durin Perce-mystère: bouclier, rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie: 145 pts

Unités de base:

15 guerriers nains: boucliers, état-major complet: 160 pts

15 guerriers nains: boucliers, état-major complet: 160 pts

12 arbalétriers nains: 132 pts

12 arquebusiers nains: 168 pts

Unités spéciales:

15 Brises-fers: état-major complet, rune majeur de grugni: 275 pts

1 baliste naine: ingénieur (pair de pistolets), rune de pénétration: 75 pts

1 baliste naine: ingénieur (pair de pistolets), rune de pénétration, rune incandescente: 70 pts

13 mineurs: musicien: 148 pts

Total:2000 pts (1999)

Stratégie:

Le Nain Blanc va se déguiser en mineur et va donc bénéficier de la règle "progression souterraine" ce qui lui permettra d'arriver derrière l'ennemi
et de tailler en pièce les tireurs et chamanes présent.
Le thane va aller dans l'unité de brises- fers pour former un barrage inébranlable.
Le maître va aller dans une unité de guerriers pour apporter sa force de frappe mais il est surtout là pour la dissipation.
Les tireurs vont soutenir les guerrier et brises-fers en allégeant les rangs ennemis.
Les balistes s'occuperont de ce qui est trop gros pour mes héros.

Voilà, vous savez tout

Qu'en pensez-vous ?

Téclis-19
Citation (Roknar @ dimanche 22 juin 2008 à 20:59) *
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je vois pas dans quel White Dwarf tu as tiré les règles du nain blanc. Ta tactique est intéressante, mais on ne sait jamais quand un groupe de mineurs arrive en jeu, ce qui peut être problématique dans certains cas (que je ne citerai pas par pure flemmardise).

PS: Au fait, c'est quoi ses règles spéciales?
Ankor
Les règles sont passés dans le White Dwarf des 25ans je crois puisque je les ai vu...
Ensuite je n'aime pas les personnages spéciaux donc je ferais pas de commentaires, je repondais juste à Teclis.

Ank'
Téclis-19
Citation (Ankor @ lundi 23 juin 2008 à 11:05) *
Les règles sont passés dans le White Dwarf des 25ans je crois puisque je les ai vu...

Heu, d'accord, mais là je parlais pas du nain blanc porté par Gotrek et Bugman (quoique les règles spéciales étaient super drôles) qui coute 1000pts mais de celui à 526pts qui figure dans cette liste là.
Roknar
Là je joue bien évidemment le classique. Celui à pied.
J'ai tiré ses règles du site de GW sur l'onglet des nains.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/nai.../nain_blanc.asp

Ensuite, pour le problème des mineurs, vu qu'à chaque tour où l'on a raté l'apparition le résultat à obtenir
est baissé d'un point, je pense q' ils sortent assez rapidement. Mais j'y ai pensé et je pense que je vais enlevé la rune de pénétration et rajouter
un champion avec foreuse. (ce qui me permet de relancer le dé d'apparition).

Et, à par ça, oû avez-vous vu les règle du nain blanc et porteurs dans le WD 168 ?

P.S: l'armée est prévue pour jouer soit contre les orques, soit contre les Hauts-elfes.
Ghorin
Belle petite armée dit moi ^^ J'ai joué très très récemment avec le Nain Blanc contre du skavens (victoire pour les Nains) et je puis t'assurer qu'il est assez efficace, même assez méchant au corps à corps. Par contre, je n'aime pas trop les balistes, ce n'est pas assez puissant à mon goût. J'opterais plutôt pour un canon ou deux ou alors canon orgue, ou même faucheuse de gobelins... Sinon bonne liste à mon goût ^^

Sinon, je ne puis répondre à ta dernière question ^^
Roknar
Si il est vrai que les canons sont plus puissant (F.10), ils sont bien moins précis.
Et, à moins d'y ajouter un maître ingénieur, il est difficile d'éviter un incident de tir.
Et je ne crois pas que les orques peuvent alignés des créature ayant plus qu'endurance 6.
Et les balistes avec runes de pénétration peuvent tout de même frapper avec une force de 7.
Ankor
Ouai enfin tu mets un ingenieur et rune de forge et pour que ton canon il pète bonjour...
Enfin comme tu veux.

Ank' en passant
Téclis-19
Citation (Roknar @ lundi 23 juin 2008 à 20:10) *
Et, à par ça, oû avez-vous vu les règle du nain blanc et porteurs dans le WD 168 ?

Erreur... Ce n'était ni le WD 168, ni lors du 25e anniversaire de warhammer: C'était le WD 158, page 64, qui fêtait le 30e anniversaire du vénérable mensuel. Maintenant que les sources officielles sont rétablies, je vous laisse à votre débat.

J'en profite pour annoncer que, dans le rapport de bataille du même numéro, l'unité de 20 mineurs avec foreuse à vapeur est tout de même arrivée au tours 4, c'est fait chargée de flan par un char à sanglier orque et massacrée par des orques noirs, alors que l'unité de 8 mineurs (sans foreuse ce coup-ci) est arrivée au tour 3 et a fait taire la catapulte à plongeurs de la mort (avant de foutre sur la tronche à des gobelins en fuite).

Foreuse à vapeur? C'est vous qui voyez.
maxime gloor
Oui oui oui... Maintenant que tu m'as donné ta stratégie je pourrai te battre avec ma stratégie.

Merci Léo

A part ça, t'es allé voir mon sujet?
maxime gloor
Au revoir

MOD KHORNE On peut savoir l'intérêt de ce message? À priori il n'y en a pas et en prime tu écris deux posts à la suite, deux posts sans intérêt et deux posts dépurvus d'argumentations. Il faudra vite que tu jettes un coup d'oeil à la charte et aux règles de section pour éviter d'autres faux pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.