llug
lundi 23 juin 2008 à 07:02
Bonjour,
Je débute à 40K, mais je suis un vieux de la vieille à WB.
J'ai récupérè quelques figos par ci par là, du Blood Angel pour la majorité, et voici une liste que je voudrais jouer.
Etant très habitué à l'esquive et au tir (je joue Elfes Sylvains), je préfère pondre, pour 40K, une liste versée CàC.
QG
Corbulo
100 pts
Troupes
2 escouades d'assaut de base en Rhino
280 pts
Spécial
1 Compagnie de la mort (5) gratuit en Rhino
1 Garde d'honneur en Rhino
205 pts
Elite
1 Furioso compagnie de la Mort
Blindage en Pod
190 pts
Elite
2 Escouade Terminators d'assaut
en Pod
500 pts
Soutien
2 Predator Baal
Blindage
230 pts
Total : 1505 pts
Donc les 4 rhinos, accompagnés des 2 baals foncent devand, les termis et le dread arrivent comme des paquets cadeaux, on serre les fesses.
J'arrive à 1505 pts, et je ne vois pas quoi retirer pour arriver à 1500...
je n'ai pas équipé mes escouades, elles sont de base.
est ce une bonne idée ?
Les termi en pod, ou en frappe en profondeur et une économie de 100 pts, je ne sais que penser.
Lax
lundi 23 juin 2008 à 08:10
Bienvenue vieux de la vieille ! :)
Ta liste est sympa, mais à peine le bouquin de la V5 sur la table, elle va se faire démonter :(
Voici quelques points :
-L'anti-char = Faut pas faire la mouche écrasée sur le pare-brise, il te faut de l'anti-chars ! Motos d'assaut au fuseur ou deva ou tank !
-Corbulo = Si c'est pour le mettre dans la cie de la mort, il donne charge féroce à une unité qui l'a déjà, il vaut mieux un chapelain.
Si c'est pour le mettre dans la garde d'honneur, pourquoi pas.
-Garde d'honneur = Que ce soit elle ou des escouades de vétérans d'assaut, il te faut de l'équipement (genre un gantelet et deux energetiques) sinon elles ne se rentabiliseront pas. De plus l'avantage des vétérans est qu'on peut monter l'escouade à 6-8 figurines.
-Tu as l'air de ne pas aimer les réacteurs dorsaux, hélas on ne peut pas charger depuis un rhino s'il s'est déplacé avant que l'on débarque, trop statique pour nous les hommes.
-Le furioso, c'est marrant, mais quel gouffre à points ! A la limite ne le met pas cie de la mort.
-Les terminators d'assaut, c'est marrant et fluff, mais peut-être pas deux escouades, tu peux en remplacer une par des vétérans d'assaut.
-Pour le pod des termis, c'est pas terrible en effet, la seule manière de vraiment rentabiliser ceux-ci, c'est un land raider.
Bref, selon ce que tu as comme figurines sur ton étagère, vois un peu ce qui te vient dans l'idée :)
N'hésites pas à lire le tactica V4 et les listes des autres.
C'est une exclu, mais mon tactica V5 est pret :) J'attends juste d'avoir le gros bouquin dans les mains pour confirmer mes dires et le poster !
Loué soit Sanguinius !
llug
lundi 23 juin 2008 à 12:48
l'anti char, je me disais que les termi + le dread pouvait faire office d'ouvre boite.
mais je ne dois pas encore bien comprendre l'usage des pods.
Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui se passe avec les termis, parce que je ne vois pas comment les rendre efficace en CàC, il n'est évidement pas question de les mettre en land raider, c'est bien trop cher...
Je n'ai rien du tout contre les réacteurs, il est assez facile à ce propos de modifier la liste pour dégager les rhinos et les remplacer par des fusées.
voilà ce que je possede et avec quoi j'aimerais faire ma liste :
13 membres de la cdlm, dont 5 feraient cet office et d'autres partiraient en conversion.
les gardes.
11 termi de differentes sortent que je convertirai à loisir.
2 dreads, si j'en utilise qu'un c'est pasd grave.
voilà :)
llug
mardi 24 juin 2008 à 07:33
voici une liste re pondu aprés les modifs :
QG
Lemartes
125 pts
Troupes
2 escouades d'assaut aéroportée, sergent avec gantelet ou épée/bouclier
330 pts
Spécial
1 Compagnie de la mort (5) gratuit aéroportée
1 Garde d'honneur aéroportée 2 gantelets + 2 LF (est ce le bon choix ?)
210 pts + 25 pts pour la CdlM
Elite
1 Furioso
Blindage et LF en Pod
190 pts
Elite
2 Escouade Terminators d'assaut
400 pts
Soutien
2 Predator
Blindage, canon laser jumelé
240 pts
Total : 1500 pts
Lax
mardi 24 juin 2008 à 10:07
C'est beaucoup mieux !
Attention la cie de la mort paie 5 points le réacteur dorsal par membre.
Pour le furioso, il est très cher :( Vénérable ne vaut-il pas mieux que blindage ?
Pas de tourelles sur tes preds ?
Il faudrait passer tes marines d'assaut en vétérans d'assaut et jouer 2 tactiques avec rhino, pour équilibrer le tout, le rendre violent et avoir des couverts mobiles.
Allez courage ^^
llug
mardi 24 juin 2008 à 10:52
oui, mais dans ce cas, cela ne colle plus avec mon idée de départ.
si j'ai suivi les BA c'est parce qu'ils sont versés CàC.
j'ai peut etre fait le mauvais choix :(
les wolves, les templars ou encore les world eaters pré hérésie, serait peut etre mieux pour mon objectif...qu'en penses tu ?
Lax
mardi 24 juin 2008 à 12:08
Attends, faisons machine arrière !
Rien ne t'empêche de jouer des marines d'assaut avec ou sans réacteurs en troupes, c'est juste que la V5 met en avant les escouades polyvalentes.
Donc libre à toi, jai bien compris que l'on t'aidait à constituer une liste sympa et équilibrée et non pas celle de la mort qui tue pour un tournoi à gagner absolument !
Pour gratter des points tu peux encore enlever le blindage des predators pour deux raisons :
-Un dégat superficiel ne pourra plus détruire un char
-Si tu le places à moitié à couvert il aura une sauvegarde 4+ comme un piéton !
Enlèves aussi le drop pod, le blindage du dread et teste vénérable.
Passes ta garde d'honneur en vétérans d'assaut, c'est plus rentable, puis elle n'accompagne personne !
Il faut que tu essaies d'augmenter le nombre de fuseurs dans ton armée par exemple, pour les véhicules et gros bills adverses.
Peut être songer à au moins une moto d'assaut multi fuseurs aussi, c'est rapide, costaud et efficace :)
llug
mardi 24 juin 2008 à 12:25
le fuseur est le meilleur atout face à des véhicules ? des persos ?
devrais je songer à passer mon dread en multi fuseur/lance missile en le faisant avancer normalement ?
peut etre virer les predator et mettre un land raider avec 5 termites d'assaut.
ou encore ne pas mettre de termites, mais une escouade de 8 vétérans équiper full CàC + corbulo + 7 CdlM dans un raider crusader ?
Shyendalar
mardi 24 juin 2008 à 13:50
Le fuseur est certes le meilleur ami des casseurs de tanks... mais a courte portée, soit moins de 6 pas. Ce qui n'est pas enorme, je suis sur que tu le conçoit. Une unité avec fuseurs doit être rapidement a proximité de sa cible, et pour ça, pas de miracle, il faut : soit des infiltrateur, soit des troupes aéroportée, soit des POD, soit des réacteurs dorsaux. Le dread, la combi antichar de loin c'est : canon laser jumelé et lance missile. Sinon, le multifuseur a une portée efficace trop courte pour être autre chose qu'une anecdote.
La pour le moment, tu es vraiment short en nombre de figurines. Les terminators, c'est sympa, mais c'est sac a point. Et des terminators d'assaut, l'ennemi a de bonnes chances d'y echapper ou de les buter meme avec de simples fusils lasers s'il concentre bien sa puissance de feu. Une seule escouade suffit laaaaaaaaaargement a 1500 points (et encore, moi je prendrai une escouade classique, aussi efficace au corps a corps, mais qui peut tirer en plus, avec deux canons d'assaut pour faire bien).
Le land Raider, c'est boeuf. Mais bon, c'est sac a points, pour une efficacité pas forcément rentable a ce format. Si tu met des termi dedans, et que tu te le fais demolir par un tir chanceux ou par un bon boeuf (dragons de feu eldars dans falcon, ou broadside tau....), tu aura perdu un tier de ton armée ou quasi... Penses y.
Les predators, c'est sympa, par contre, j'aime bien. Un dread simple canon d'assaut et poing de combat (avec lance flamme lourd), c'est punchy, tu peut le mettre dans un drop pod aussi pour être plus rapidement au contact, et ça déchire pas mal.
Lemartes en QG, c'est le bien, c'est un des personnages speciaux les plus efficace niveau Qualité/prix.
Avec les points gratés sur les terminators, je te conseille de te prendre quelques marines d'assaut de plus, histoire d'avoir plus de troupe et de pas mourrir a la premiere rafale de fusil a impulsion ou de canon shuriken.
Bon courage pour la suite ^^
Lax
mardi 24 juin 2008 à 15:52
Pour les termis, c'est dur à rentabiliser, néammoins le combo corbulo+termis d'assaut+land raider crusader n'est plus à démontrer :p
Surtout si tu as d'autres escouades de combat à la portée du graal rouge !!!
A mon avis garde une escouade vu que tu n'as pas 30 000 figurines, mais va falloir plus de troupailles et des rhinos !
ghisred
mardi 24 juin 2008 à 18:42
tag mis au propre par moi... pour cette fois...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.