Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp][1000points] Gi Vs Ork
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
tititomi
bonjour, je vais jouer cette semaine contre une armée ork de 1000points, je ne sais rien sur elle a part que ce sont des orks ^^. Je n connais pas sa stratégie, ni ses habitudes ,...

Voici ma liste:
Doctine:
Tireurs émérites,
Formations serrées,
Discipline de Fer,

QG

Escouade de CD 106 points

- Chef de compagnie avec arme énergetique, pistolet laser, armure carapace, champ réfracteur, discipline de fer.
-1 garde avec fuseur, et 1 vétéran avec banière de Cie.

Escouade d’appui-feu 95 points

- 2 équipes avec bolters lourds et une équipe avec autocanon, TIREURS EMERITES

Escouade d’armes Antichars 120 points

- 3 équipes avec canons lasers, TIREURS EMERITES

TROUPES

Escouade de CD 92 points

-Chef de peloton avec pistolet laser, gantelet énergétique, champ réfracteur, discpline de fer
- 2 gardes avec pistolet laser et épée troconneuse
- 2 gardes avec Lance flamme.

2 Escouades d’infanterie 186 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance grenades, 1 avec lance missiles. TIREURS EMERITES

Escouade de CD 72 points

- chef de peloton avec pistolet bolter, épée tronconneuse, champ réfracteur, discipline de fer
- 2 gardes avec pistolet laser et épée tronçonneuse.
- 2 gardes avec lance-flamme

2 escouades d’infanteries 170 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance missiles. TIREURS EMERITES

SOUTIEN

Char d’ assault LEMAN RUSS 165 points

- canon laser de coque et BL de flancs.

1006 points

Alors, ben ma tactique c'est de le mitrailler un maximum, en espérant qu'il n'avance pas trop vite ^^

J'aimerais rajouter un démolisseur ou un basilisk, mais je devrais alors supprimer qq trucs. Pouvez vous me conseiller? Il me manque aussi 2 doctrines et je ne sais pas quoi choisir. Je voulais mettre chasseur d'extra terrestre, mais on a pas le droit de changer à chaque bataille donc,... ^^

Merci de vos futures réponses,
tititomi
Bidon one kenobi
Je n'aurais qu'un conseil à te donner :frouctchhh rattataaaa

Traduit en gros, un max de tir rapide, des lance flammes, et des armes à haute cadence/gabarit, oublie les canons lasers par exemple (mouais, 3 morts avec de la chance, plus que 50 à tuer...), au pire gardes de l'autocanon pour la portée et la F7 (pour les trucs un peu plus blindés que 10) et/ou du lance missile pour le frag (et pour un éventuel chariot de guerre en antichar)

Oublies aussi les gantelets sur les PI : si tu fais du CaC, mieux vaut taper avant et faire le ménage autour du PI, mais si tu vas au CaC, ça sent le sapin hein...

Dernier truc, tu n'as pas un seul hellhound, alors que c'est l'arme ultime contre un orc : il n'y a que les megaarmures qui peuvent éventuellement y résister...
tititomi
Merci.
Pour le hellhound je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'en acheter un pour le moment donc je ferai sans.
Tu penses que je ne dois prendre aucune arme anti-char?
Si je enlève les CL, je peux rajouter un char. Dois-je craindre pour mes chars avec les orks?
Bidon one kenobi
Citation (tititomi @ lundi 23 juin 2008 à 11:50) *
Pour le hellhound je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'en acheter un pour le moment donc je ferai sans.

Dommage pour toi, c'est vraiment redoutable pour la masse... tu grilles une bonne dizaine d'orcs par tir, au minimum (plus s'il a fait la connerie de grouper ses gusses)

A savoir que c'est (amha) l'attaque rapide la plus sympa pour la garde, donc penses y à moyen terme (enfin à ta place j'attenderai le dex hein).

Tu penses que je ne dois prendre aucune arme anti-char?

Pas dit aucune, dit CL sont trop chers...
Quasi tous les vehicules orcs ont un blindage moisi (10 découvert en général, 11 pour les boites, 12 pour le dread)
Seul hic : si ton adversaire sort un chariot de guerre, c'est différent (tu pourra toujours le péter de flanc, mais c'est pour ça que quelques lances missiles ou ton leman peuvent servir, au cas où)
Dans tous les cas, vu le prix les canon lasers sont de trop je trouve...

Si je enlève les CL, je peux rajouter un char. Dois-je craindre pour mes chars avec les orks?

Là encore ça dépend... Blindage 14 c'est rude pour un ork : très peu d'armes pour faire du dégat important : une pince en charge c'est F9 (10 pour le Big boss), reste les zaps avec de la grosse moule, et le bizarboy qui a un antichar bien efficace mais très aléatoire.
Sinon pas mal de tirs F8 (avec CT moisie pour la plupart), donc pas trop dangereux... Et potentiellement plein de tirs F7 ou moins, donc nada sur du leman de face...

A toi de voir... Craindre non, être prudent oui.
Deux lemans à 1000 points ça peut faire bizarre hein... mais si tu les perds... Glps...

tititomi
QG

Escouade de CD 111 points

- Chef de compagnie avec arme énergetique, pistolet laser, armure carapace, champ réfracteur, discipline de fer.
-1 garde avec fuseur, et 1 vétéran avec bannière de Cie.

Escouade d’appui-feu 95 points

- 2 équipes avec bolters lourds et une équipe avec autocanon, TIREURS EMERITES

TROUPES

Escouade de CD 72 points

-Chef de peloton avec pistolet laser, champ réfracteur, discpline de fer
- 2 gardes avec pistolet laser et épée tronçonneuse

2 Escouades d’infanterie 186 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance grenades, 1 avec lance missiles. TIREURS EMERITES

Escouade de CD 72 points

- chef de peloton avec pistolet bolter, épée tronçonneuse, champ réfracteur, discipline de fer

2 escouades d’infanteries 170 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance missiles. TIREURS EMERITES

SOUTIEN

Char d’ assaut LEMAN RUSS 155 points

- BL de coque et BL de flancs.

Basilisk 105 points
- blindage renforcé

966 points

Voila, j'ai refait ma liste selon ce que tu disais.
J'ai rajouté un basilisk pour tuer la troupaille avec les points gagnés.
Il me reste 34 points à casé et 2 doctrines ^^
Je me demandais aussi si le fuseur était utile. Vous en pensez quoi?
Pasiphaé
Que dirais tu d'une petite FEP pour utiliser tes joyeux L-F convenablement?
A moins que tu l'es déjà pris...Pense à donner les doctrines utilisé!

Ensuite...
Citation
Escouade de CD 106 points

- Chef de compagnie avec arme énergetique, pistolet laser, armure carapace, champ réfracteur, signe particulier, discipline de fer.
-1 garde avec fuseur, et 1 vétéran avec banière de Cie.

Ouch! C'est un peu sac à point tout ceci!L'armure carapace, le champ réfracteurs et le signe particulié de servent pas à grand chose (à rien même dans le cas du signe particulié vu que tu as la bannière...C'est soit l'un soit l'autre).Note que cette unité peut aussi prendre du L-F, du bolter lourd et autre...Attention a ne pas mélanger arme de longue et courte portée!

Et vu que sans les champs réfracteur et le reste tu as déjà économisé plus de 60 points...Hur hur hur...

En parlant de 60 points, je ne suis pas d'accord avec Bidon one Kenobi (que je salue au passage), les sentipattes peuvent être marrante (et paf une FEP dans le cul d'un char...Ou alors bien placé au début pour tirer dans un flanc tout en augmentant la distance entre les closeux orks et nos fragiles GI...).
Petite tactique "fourbe" (gentil quand même) : face à une grosse bande, si tu charge intelligemment avec la sentipatte, tu peux évité de te faire tapper par le nob...Réultat? Tu as bloqué toute une unité à 200 points avec 50 malheureux points vu que les orks qui ne chargent pas ont une force de 3 et toi un blindage 10...
L'autocannon reste en générale le plus ympa, mais contre de l'ork, on peut taper du coté du multi-laser avec de meilleurs résultats...

Dommage de donner un lascann de coque au LR (Leman Russ) quand un B-L coute 10 points de moins et surtout permet de lancer 9 bastos anti-troupe (voir contre du char légé). Et puis vu que tu es sensé utilisé plutôt l'obusier et que les orks sont pas super balèze pour détruire du char...

D'ailleur, n'avoir que 2 char est un peu risqué, faudra bien les planqué (quitte à donné tir indirect au basilou, mais le LR tout seul deviendra la cible de tout l'anti-char ennemis...Ouille...).

Ensuite, sache quand même que tireur émérite sa a l'aire ien comme sa...Mais que c'est nulle en fait! N'hésite pas à prendre plus de troupe (par exemple un autre LR) plutôt que de dépenser 70 points dans de la daube comme sa...).

Pasiphaé, des conseilles un peu désordonnés mais tous valable.
tititomi
J'ai modifié un peu ma liste selon tes conseils ^^, merci. Mais j'hésite à enlever le champs réfracteur.
Si je les enlève, je remplace le basilsik par un démolisseur (je n'ai pas 2 Leman's) "bonne idée?"
De même pour la doctrine TE, je ne sais pas trop quoi faire, ou alors juste la mettre sur l'escouade d'appui feu?je sais pa... ^^
Et pour le fuseur vous en pensez quoi? Et pour les les points restants? ^^

Je n'ai jamais joué contre des orks alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, de plus, je ne connait pas du tout leurs stats. Je suis bien paumé ^^
Bidon one kenobi
Citation
En parlant de 60 points, je ne suis pas d'accord avec Bidon one Kenobi (que je salue au passage), les sentipattes peuvent être marrante (et paf une FEP dans le cul d'un char...

:) Salut!

Vi vrai pour la sentipatte, ça peut avoir son petit effet, mouvement scout/FEP, engluage tout ça... Et pourquoi pas lance flammes lourd?

Et tant qu'à prendre aéroporté, pourquoi pas des escouades de survivants (avec effectif minimal) avec un petit lance flamme? si ça rate bein tant pis c'est pas grand chose de perdu, mais si ça marche... miam!

Citation (tititomi @ lundi 23 juin 2008 à 14:41) *
J'ai modifié un peu ma liste selon tes conseils ^^, merci. Mais j'hésite à enlever le champs réfracteur.
De même pour la doctrine TE, je ne sais pas trop quoi faire, ou alors juste la mettre sur l'escouade d'appui feu?je sais pa... ^^

Clair, je n'avais pas noté, mais ces equipements/compétences ne serviront pas à grand chose, sinon à rien :mieux vaut caser de la populace ou du lourd plutôt que du tireur émérite...

Si je les enlève, je remplace le basilsik par un démolisseur (je n'ai pas 2 Leman's) "bonne idée?"

Uhuu un petit demo avec galette/LFL, ça peut être sympa...

Et pour le fuseur vous en pensez quoi? Et pour les les points restants? ^^

Beurk pouark prout... même topo que le canon laser : un tir antichar unique facilement loupable, pour dégommer au pire du blindage 12... Et en plus portée courte...

Je n'ai jamais joué contre des orks alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, de plus, je ne connait pas du tout leurs stats. Je suis bien paumé ^^

En général :
Bein du nombre, du nombre, du nombre... Et pis quand tu crois qu'il y en a plus, il en sort encore... Tirent comme des pieds, mais armes puissantes, peu d'antichar puissant par contre (j'avais oublié de mentionner le shock attak gun tiens : une arme d'artillerie surpuissante mais complètement débile, qui peut aussi bien blaster les orks que leur ennemi...)
Vehicules dangereux et rapides mais fragiles.
Bonne endurance, mais armures pourries.
Assez fort en corps à corps, bien plus que la GI en tout cas, mais initiative bidon.

D'ailleurs en parlant d'initiative, tu as formation serrée qui est gratos, ça peut servir en dernier recours...

Et comme tu le vois on insiste bien sur le lance flammes, c'est ZE arme contre les orks, le seul hic c'est qu'il faut être près...
tititomi
QG

Escouade de CD 101 points

- 1 vétéran avec banière de Cie.

Escouade d’appui-feu 85 points

- 2 équipes avec bolters lourds et une équipe avec autocanon,

TROUPES

Escouade de CD 72 points

-Chef de peloton avec pistolet laser, champ réfracteur, discpline de fer
- 2 gardes avec pistolet laser et épée troconneuse

2 Escouades d’infanterie 166 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance grenades, 1 avec lance missiles.

Escouade de CD 72 points

- chef de peloton avec pistolet bolter, épée tronconneuse, champ réfracteur, discipline de fer

2 escouades d’infanteries 150 points

- 2 * 10 gardes dont 1 avec lance missiles.
SOUTIEN

Char d’ assault LEMAN RUSS 165 points

- canon laser de coque et BL de flancs.

Basilisk 105 points
- blindage renforcé

916 points

Voila ma dernière liste, mais il me reste 84 points...
Je vais remplacer le basilisk par un Leman russ mais que faire d'autre?
CarniX
Citation
2 équipes avec bolters lourds et une équipe avec autocanon

Tu ne peux pas mélanger les armes au sein d'une escouade d'appui-feu. C'est 3 BL ou 3 AC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.