Raeven
lundi 23 juin 2008 à 14:17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vais vite m'habituer...
Mais là n'est pas la question, je pense que vous avez tous entendu parler de la futur Boîte de base de 40k.
Ayant vu son contenu dans quelques "photos-rumeurs", et depuis longtemps une graine été plantée mon esprit tortueux et brumeux (ne manquait plus que l'eau pour la faire pousser), j'ai décidé de me faire une armée de space marines sur la base de la boîte.
J'hésite entre les Dark angels et les Black Templars, et je pense que vous devinez ma question, laquelle des deux armées choisir ?
J'aime bien l'historique des 2, le côté sombre des DA (je peux ?) et le fanatisme presque inquiétant des BT...
J'ai déjà une armée de près de 3000 pts d'eldar, et 500 pts de GI, je continue dans le "bien" (comparé à battle où j'ai fait EN, chaos et orcs) pour, je l'éspère, avoir la possibilité d'allié ces différente armée pour des parties Apocalypse.
Re-merci d'avance !
J'aimerai savoir vos avis.
Merci d'avance !
A pluche
Zhane
lundi 23 juin 2008 à 22:37
Salut à toi, jeune scout et bienvenue dans le monde bienveillant, coloré et belliciste des Meurinez.
Les 2 chapitres que tu décris sont totalement différents.
Les Dark Angels ont un fluff bien ancien, construit (et un peu amoché dernièrement), de belles robes, et la classe.
Bon, les autres Templars, c'est du descendant de Roboute, quoi. Trop classique !
Bon, moins subjectivement (je suis payé par Asmodaï pour le faire réapparaitre dans le prochain 'dex), voilà ce que ca donne :
Les DA sotn un chapitre plutot codex dont le seul avantage est le couple DW/RW qui ajoute à une mollitude patentée un petit quelquechose de hors de prix en point. Bref, le DA, c'est comme une femme au réveil (pas taper).
Les BT sont plus nerveux mais aussi beaucoup moins malléables. En effet, pour avoir un peu de pêche, l'armée sera formatée et ressemblera à n'importe quelle autre armée BT.
Les 2 styles de jeux sont différents. Joue ce qui te correspond le mieux (fais un peu count as avant). Sinon, joue les plus beaux. (JOUE LES DA !!!)
PS : les Eldars ne sont pas "le bien". Ils sont la voie ! L'impérium n'est pas le bien, il est l'Humanité. Pour jouer le bien, faut jouer Tau et lobotomisé ou bisounours/petit poney.
Spipe
lundi 23 juin 2008 à 22:37
si tu aimes les 2 chapitres :)
je te conseille de voir selon ce que tu va vouloir jouer : terminators, motos, mec en robes de bures méga-classes ou des rageux bardés d'épées tronçonneuses et de post-it de dévotions ( mélange marines et scouts).
SHWTD
mardi 24 juin 2008 à 09:43
MOD SHWTD : Bienvenue sur le forum. Je t'invite à utiliser le mode guidé pour te familiariser encore plus rapidement avec celui-ci. Notamment en terme de double post, effectivement interdit : tu peux, en cliquant sur le bouton "modifier" en bas à droite de chacun de tes posts, en modifier librement le contenu. Je t'invite par ailleurs à le faire pour ton double post, on se chargera de brûler les restes.
Pour le choix de ton armée, je crois vraiment que c'est le fluff et le style de jeu qui doivent te guider :
- DA : des fanatiques racistes en toges qui se flagellent la nuit pour mieux se comporter en Hell's Angels le jour. Du véhicule et de la moto à fond de cale en cinquième. Ils sont réputés mous, mais la v5 change la donne. Les persos sont charismatiques et les figs superbes.
- BA : des fanatiques chevaliers teutoniques qui flagellent leurs "biatches" le nuit pour en faire des "initiés" le jour. Des torupes mixtes de gros oeufs kinder et de petits scouts, un style soit disant orienté vers le contact mais avec du amrines qui tire toujours aussi efficacement. Un chouia plus clef dans le dos. Le codex devrait en toute logique être refait avant celui des DA qui est considéré par GW comme un modèle du genre nouveau (alors que tout le monde sait que c'est celui des Blood angels qui est un modèle de codex bien fait !). Les persos sont hyper bigarrés et chamarrés, à peindre cela peut être le grand pied ou une plaie ouverte et suintante.
Bonne chance dans ton choix.
Raeven
mercredi 25 juin 2008 à 12:10
Re,
J'aimerais bien avoir des fanatiques en robe avec un passé sombre, mais qu'ils aient des chaines de partout et qu'ils jouent de l'épée tronçonneuse et du Bolter à la charge ^^
PS : j'ai déjà fait un chapelin ^^, sur une base d'un sergent bien connue par ceux qui ont "Bataille pour macragge", et un sergent sur une Base de Leman Russ (pas le tank, la figs qui représente le primarque des SW)
Lax
mercredi 25 juin 2008 à 14:39
J'ai une réponse alacon d'hobbyiste ^^!
Qu'est ce qui t'empêche de faire les deux ?
D'un côté il y a le schéma de couleur = Chapitre successeur, liberté totale de schéma (BT verts ou DA noirs et blancs).
De l'autre il y a les unités utilisées = Avec la V5 tu auras une base commune de marines tactiques entre-autres.
Et du troisième côté (gnié ?) les codex = Tu prends les deux et tu as une armée jouable de deux manières possibles (Même si ça représente 1500 points sur 2000 au total) !
Néammoins, tu as deux armées de tir, un conseil de joueur serait plutôt d'aller soit sur du polyvalent, soit orienté assaut.
Enfin le conseil de fluffiste = Dépenses 150 euros dans les bouquins de 1980 à maintenant, et lis le fluff, jusqu'à ce que tu sois décidé LOL ^^!
Raeven
mercredi 25 juin 2008 à 18:43
Citation (Lax @ mercredi 25 juin 2008 à 14:39)

Enfin le conseil de fluffiste = Dépenses 150 euros dans les bouquins de 1980 à maintenant, et lis le fluff, jusqu'à ce que tu sois décidé LOL ^^!
Mdr, j'ai une tête à avoir 180€ dans la poche ?
Bon, sinon, nan je parlais au niveau des figo, vu que les Bolter BT sont pleins de chaines, je vais bien trouvé une revendeur de Bitz, comme ca je pourrai mettre ces Bolter enchainés (^^) sur les Vétérans DA ^^(Mais si, ceux avec les Robes, peintes en rouge évidement, ou en gris) !
Lax
mercredi 25 juin 2008 à 20:05
Sinon, regardes la boutique en ligne de GW rubrique BT, il y a un kit de conversion avec robes et cie ^^!
Raeven
mercredi 25 juin 2008 à 20:22
J'avais vu, mais ce que je veux, c'est que mes Mecs en Jolies robes classe aient l'air de taré complétement fatanique, donc que les Bolters Soit enchainés, j'avais eu l'idée d'acheter un Kit BT pour chaque escouade de Vétéran DA acheté.
Après, si je fais MON chapitre, j'achète juste le dex space marines ? ou aussi l'un des 2 autres (voire les 2) ?
Bon, vous m'avez été d'une grande aide, merci encore !^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.